Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?

Aller en bas 
+12
mamykro
Doudou
Kumonosu
Cathy
poppydel
cevennes
Pickpuss
Sandrine38
Béatrix
sancho
djoulaye
poussinette69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:21

Bastien va avoir 7 mois demain et toujours pas de dents en vu.Les joues en feux très souvent, hyper grognon, n'arrête pas de mordiller tout ce qu'il trouve, et rien!!!!

Alors petite question: A quel âge vos petits bouts ont eu leur première dent?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:36

Hector a 8 mois et demi et toujours aucune trace de dent, même pas les joues en feu (il mange tout mais ça ne doit pas être lié aux dents qui poussent...). Mais je ne m'inquiète pas, parce que dans ma famille tous les bébés ont leur première dent très tard (mon frère aîné à 15 mois par exemple !), et nous avons tous de très bonnes dents (aucune carie pour mes frères et une seule pour moi, mon père a toutes ses dents intactes à 65 ans). D'après les dentistes, les dentitions tardives sont souvent de meilleure qualité, donc surtout pas d'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:40

euh rassures toi j'ai lu un truc comme quoi la première dent c'est en moyenne vers 9/10 mois, Paulin a parfois les joues en feu, de la bavouille plein le menton ou encore il des épisodes où il mort tout.
Cependant toujours pas de dents à l'horizon (on avait commandé un
dentier pour lui pour Noël mais le vieux barbu en a décidé autrement) !!

Bref patience patience
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 0:11

Entre 5 et 8 mois pour mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 8:17

7 mois passés pour Lora. Pour Evan, à 7 mois passés toujours rien en vue. Et pas impatiente non plus pour le confort de mes seins A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Mdr_gif

Zom a eu sa première dent vers 1 an alors que j'ai eu la mienne à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:15

8 mois pour Manon, une de ses petites cousines n'en n'avait pas à 1 an, elle a 2 ans et les a toutes, donc pas d'impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:28

Je ne suis pas impatiente mais en ce moment Bastien est à fleur de peau, dans un autre post j'explique qu'il a un sommeil très perturbé et j'essaye de comprendre.


Tout le monde me dit que c'est les dents, mais rien de particulier sur les gencives.

Comme Bastien vient d'avoir 7 mois, je voulais savoir pour vos bibou.
Je vois que la palette d'âge est très large, je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 9:59

Chez nous, première dent à 9 mois (et seconde et dernière aussi !)
Ben oui, à 1 an, elle n'a que deux dents, et il paraît effectivement que plus on les a tard et meilleures elles sont..... A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Dentenm2

Par contre, Flora a surtout souffert les vers le sixième mois, quand les gencives ont changé de forme et "travaillées". C'est peut être ce que vit ton petit bout ?

Courage !! A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 12:00

1 ère dent à 4 mois et demi pour Emilie et 5 mois pour Lucile.........
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:44

8 mois samedi pour Léane et pas une seule dent A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:21

6 mois pour Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 14:47

Moi je vais vous faire rire; Jean a eu 2 dents à 2 mois!!!!
Par contre, pour Grégoire qui vient d'avoir 3 mois, tjrs rien, ms lui, ce sont les courbes de poids et de taille qu'il depasse allégrement.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:31

Oups je dois réviser ma réponse ! En effet je viens de voir qu'Hector a un petit bout de dent qui pointe !!! C'est dingue, je ne l'ai pas vue venir du tout... Ca doit être pour ça qu'il s'est réveillé plusieurs fois cette nuit (il a juste râlé un peu et s'est rendormi tout seul).
Donc voilà : première dent à 8 mois etd emi pour Hector (et tant pis pour les bonnes dents de maman ;-)).
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 16:48

sancho a écrit:
euh rassures toi j'ai lu un truc comme quoi la première dent c'est en moyenne vers 9/10 mois

ah bon? Moi j'avais lu 4 mois en moyenne pour la première dent... A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Hein430x A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Hein430x j'en sais rien, mais d'après les réponses, j'ai l'impression qu'effectivement, c'est plutot vers 8 mois...

Pour ma fille, elle a eu sa premieèr dent il y a une semaine et elle a 8 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:26

Marie a eu sa première dent à 7 mois et 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:12

Simon va avoir 7 mois dans trois jours et pas la moindre dent! A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Bis_gif

Par contre des raisons pour être grognon, je peux t'en donner plein: dans le désordre: le nez bouché, la gorge qui fait mal, une otite, un virus qui passait par là et pour notre cas présent: une gastro. A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Ouin_gi2

Je vais te donner un conseil que m'a donné un médecin il y a un mois et demi: en hiver, quand les bébés sont grognons, il faut penser à tout puis, en dernier, aux dents. A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:57

Je sors de chez la pédiatre: verdict otite+laryngite+ remontées acides= bébé grognon.

C'est pas les dents qui le reveillait en pleurant mais plutôt les remontées acides et pourtant il a du motilium 3 fois par jour.

L'otite en plus, voici le parfait cocktail pour se reveiller.Malgré ses régurgitations Monsieur Bastien a quand même pris 500 g en 1 mois, 9410kg pour 71cm. A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Blink_g2 A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Blink_g2

De plus ce matin il s'est reveillé avec une toux hyper grasse.Heureusement c'est pris à temps et on devrait éviter que les sécrètions ne tombent dans les bronches.
Je suis revenue avec un sac plein de la pharmacie!!!!

Donc ce soir je devrais retrouver une nuit un peu plus calme.

tu as raison Soben quand tu dis:
Citation :
: en hiver, quand les bébés sont grognons, il faut penser à tout puis, en dernier, aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 11 Jan 2006 - 5:10

Je viens de voir un sondage sur www.maman.fr :

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? 1eredent2rn
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:47

j'peux pas changer mon vote ?? A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Dentenm2
1ère dent le jour de ses 8 mois A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptySam 28 Jan 2006 - 16:45

Et bien nous, la première dent c'est aujourd'hui, à même pas 4 mois !!! A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Huh_gif
Inèes était grognon depuis jeudi, a eu des selles étranges, je savais qu'il y avait une épidémie de gastro à la crèche dans laquelle elle fait l'adaptation.. j'ai donc pensé à tout sauf aux dents.

Et ce matin , joues cramoisies et petit point blanc en bas à droite. A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Blink_g2

Donc, en WE chez belle-maman, obligée de faire de la voiture sous la neige (1h30 aller et retour A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Pasconte ) pour trouver un anneau de dentition, du pansoral et du chamomilla ...

C'est dur de voir son bébé souffrir. Car si celle petite dent a pointé son nez, il doit y en avoir d'autres car elle a encore mal.

Petite question : le chamomilla, vous mettez directement dans la bouche? Nous on a essayé mais je crois qu'elle avale les granules sans les sucer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptySam 28 Jan 2006 - 18:31

Maya a écrit:
Petite question : le chamomilla, vous mettez directement dans la bouche? Nous on a essayé mais je crois qu'elle avale les granules sans les sucer.

Il faut toujours diluer les granulés dans l'eau. Après tu lui donnes dans un bibéron, avec une seringue...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptySam 28 Jan 2006 - 18:50

Maya a écrit:

Petite question : le chamomilla, vous mettez directement dans la bouche? Nous on a essayé mais je crois qu'elle avale les granules sans les sucer.

Non nous on les fait fondre dans un peu d'eau dans le bib !
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:12

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Boulet2_ A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Boulet2_ A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Boulet2_
J'suis des fois un peu nulle comme maman et en plus je perturbe le sondage.
Car INES N'A PAS DE DENT.
Citation :
Et ce matin , joues cramoisies et petit point blanc en bas à droite.

Et bien le pédiatre m'a dit qu'en réalité c'était une perle de cartilage et pas une dent. J'avais jamais entendu parlé de ce truc. A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Boulet2_
Il parait que c'est une mini excroissance de la gencive, qui va disparaitre et que c'est quand même "difficile à confondre".
Sauf quand on est une maman débutante et que tous les signes sont là.

Donc pour résumer, ses dents et gencives la font bien souffrir mais elles sont loin de percer.

Merci quand même pour vos conseils, du coup je lui fait prendre une petite cure préventive de Chamomilla comme Minouchka, en faisant fondre les granules (merci pour le consei, à la pharmacie, on m'avait dit "direct dans la bouche" A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Blink_g2 l
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 8:39

Je sais, c'est pas drôle, mais A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Mdr_gif A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Mdr_gif A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Mdr_gif
En fait, quand la dent de Manon est sortie, y'avait un point blanc sur la gencive, et je croyais que c'était un abcès...
Donc, Maya, non, tu n'es pas un A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Boulet2_ , tu es juste une maman A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? EmptyJeu 2 Fév 2006 - 15:16

Je confirme, on se demandait aussi ce que c'était quand notre fils en a eu une...
Ca s'appelle une perle épithéliale : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1630 A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Diablocl

Sinon, nous, on a toujours mis les granules telles quelles dans la bouche de notre bébé (sauf au tout début, mais on trouvait ça galère de diluer...). Vu que le principe de l'homéopathie est la dissolution, j'ai toujours trouvé ça bizarre de devoir diluer pour donner les granules aux bébés car dans ce cas, ça augmente le CH, non ? A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?   A quel âge vos bibous ont eu leur première dent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge vos bibous ont eu leur première dent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge votre bébé a-t-il eu sa première dent ?
»  Une dent en plus/trop??
» mmiracle!!! une dent!!
» dent de lait Cassée
» des bibous allergiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: