Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife

Aller en bas 
+5
Adalite
*Lulla*
Léno
kikou1501
Cuinou
9 participants
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 16:29

Je vous présente aujourd'hui un comparatif photo de 3 poussettes "super compactes".
La Mountain Buggy Nano (MBN), la Babyzen Yoyo (BY) et la Recaro Easylife (RE) se sont réunies chez moi pour l'occasion. Merci Kairo et Fredda Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Very_ver

Pour ce face à face: la Nano s'habille de noir/bleu, la Yoyo noir/gris et la Easylife noir/jaune.

Les trois en position assise, capote recueillie:
Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15609042858_c7a3af8a08_c

On y voit les 3 paniers, les repose-pieds et les roues avant. Seule la RE a gardé  2 roues avant traditionnelles. Particularité de la MBN: présence d'un repose-jambes réglable. Le panier de la BY est bien plus petit que les 2 autres.

Détail des assises:
Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15792573651_bcccac661a_c

Sur la MBN et la BY les harnais sont réglables et il y a plusieurs possibilités d'hauteur. Sur la RE une seule hauteur possible mais l'harnais reste réglable.

De profil avec les capotes déployées au maximum:
Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15609288547_60b7c730eb_c

Celle la BY reste la plus couvrante (la nouvelle version avec la "casquette" devant), les deux autres sont équivalentes.

De dos: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15770773976_70c7d6a55b_c
On voit l'accès au panier par l'arrière, les freins, la distance entre les roues arrières.

Particularités MBN: arrière de la capote en filet, absence de fenêtre de surveillance, pédale frein unique "va et vient", sangle de sécurité au guidon

Particularités BY: Petite fenêtre de surveillance, pédale frein unique "va et vient", petite poche de rangement au dos.

Particularités RE: absence de fenêtre de surveillance, bouton de pliage "une main", 2 doubles roues arrières, 2 pédales de frein (à gauche pour enclencher, à droite pour relâcher).

Et le grand plus de ces poussettes: le pliage super compacte.
En deux étapes et à deux mains pour la MBN et la BY. En un seul mouvement, une main pour la RE.

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15174498924_874bb487cf_c

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15175010113_f21dfda51f_c

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15609288957_5dd9dc2ef6_c

Et les 3 de profil, inclinées au maximum:
Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 15792574101_17dfb6df55_c

Pour les 3 l'inclinaison s'ajuste avec des sangles. L'inclinaison obtenue est équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 16:46

Super ce comparatif, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 17:39

Merci pour ce comparatif!! C'est super  Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife 3095837524 Pour moi la Yoyo reste la number one!! Pour sa compacité, son design et son canopy!!
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 19:03

Super reportage, au top, merci Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Cool_png

Je reste sur ma Recaro!
Si quelqu'un a les mêmes photo avec la Livi, y'aura la totale niveau supercompactes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 21:44

Je rajoute aussi quelques détails et impressions générales.

Poids (pesées à la maison avec le même appareil):
6,3 kg pour la MBN
6 kg pour la BY
6,25 kg pour la RE

Hauteur du dossier:
46 cm MBN
44 cm BY
45 cm RE

Le plus grand panier:
MBN>RE>BY

La plus rembourrée au niveau de l'assise:
RE>BY>MBN
(sur la MBN il y a vraiment TRES peu de rembourrage).

La plus étroite:
BY>RE>MBN
(La RE pourra peut être passer les portillons du métro parisien, elle fait 50cm de largeur).

Niveau suspensions:
BY et RE à égalité (BY le châssis en soit est suspendu sur la RE il y en a aux roues avant et arrière). Sur la MBN il y en des faibles à l'arrière.

Niveau équipement, accessoires et options:

MBN: sac de transport et adaptateurs universels pour siège 0+ inclus. Habillage pluie, protection UV et liner vendus à part.

BY: sac de transport et habillage pluie inclus. Avec le pack couleur il y a une assise et capote. Possibilité d'acheter les packs couleurs seuls. Sur les nouveaux châssis on peut y ajouter le kit nouveau né (0+) et transformer la yoyo en petit "landau".  

RE: habillage pluie inclus. Possibilité d'ajouter une barre repose-mains et adaptateurs siège auto.

Elles ont toutes les 3 des avantages et des inconvénients. Si vous voyagez souvent (avion, transports en commun) je conseille vivement la Yoyo malgré ses défauts. A mon avis, il ne manquerai plus que la possibilité d'y adapter un siège 0+ et elle serait la poussette de voyage parfaite.

Si par contre vous cherchez une poussette compacte mais sans plus, les 2 autres sont une bonne alternative (et 100€ moins chères environ).
La RE sera plus confort et plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 22:35

Ah oui, petit détail qui compte Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Dentenm2 la yoyo est, à l'unanimité (!), la plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 22:49

Eh bien, elles sont difficiles à départager! Trois petites poussettes très sympas en tout cas.:)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptySam 15 Nov 2014 - 23:06

Quel super reportage riche en infos Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Clap_gi2 ! Je l'attendais avec impatience ce comparatif...

Je reste sur ma Yoyo chérie (et ses petits défauts).

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptyDim 16 Nov 2014 - 7:30

Super comparatif ! Bravo les filles. !!!
Revenir en haut Aller en bas
ak2004
Se tient aux meubles
ak2004


Nombre de messages : 243

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:09

Merci pour ce comparatif, ma preference reste sur la yoyo, j avais pourtant envie de terster la recaro :)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:25

et dire que j'ai eu les 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:29

Tu as préféré laquelle Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty
MessageSujet: Re: Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife   Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif photo : nano vs yoyo vs easylife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPARATIF : YOYO vs NANO
» reportage comparatif noa divine denim / yoyo ice black océan
» Ultra-compacte: Nano / Easylife / Livi
» comparatif photo High trek et slalom reverse
» Comparatif yoyo / mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: