Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le siege RF le plus "haut"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:02

bonsoir!

Savez-vous où je peux trouver un comparatif des siege RF mentionnant à quelle hauteur l'assise se trouve et les angles des différentes inclinaisons? 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:39

Bonjour

Ce lien pourrait aider, je pense.

ici

Le siege RF le plus "haut" 266271
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:53

Merci! C'est la 1ère mesure la hauteur de l'assise?

Tu as trouvé quelquechose pour les angles des inclinaisons? Parce que je pourrais essayer de les déduires mathématiquement de certaines autres mesures mais ça ne serait pas précis, surtout que certains sièges ont plusieurs inclinaisons...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:01

Les angles d'inclinaison dépendent pour beaucoup de l'inclinaison même de la banquette du véhicule qui va porter le siège RF.
Il n'y a qu'en essayant dans son véhicule qu'on se rend vraiment compte de ce que cela donne.
Moi j'avais fait un test rapide en magasin avant d'acheter le Max Way mais c'est en mettant mon fils dedans après l'achat que je me suis rendu compte qu'il fallait rajouter un wedge pour obtenir plus d'inclinaison !
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:53

Je suis d'accord sauf que ça sera toujours inclinaison de ta voiture + inclinaison du siege. Ta voiture change pas en fonction du siege. Donc pour comparer les sièges entre eux, l'inclinaison entre l'assise et le dossier je trouve ça très important. Et peu importe la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:24

Oui, mais en jouant avec les sangles on peut parfois modifier l’inclinaison dans les sièges ceinture. Tu cherches un siège qui s’incline beaucoup? Un siège qui prenne peu de place?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:05

et parfois les fixations isofix sont plus ou moins inclinées aussi et peuvent faire varier le résultat (en mieux ou moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptySam 22 Nov 2014 - 21:19

Pas isofix (ma voiture en a mais je garderais peut-être plus longtemps le siege que ma voiture). 

Peu importe si la ceinture change l'inclinaison. Je veux savoir l'angle entre l'assise du siege auto et le dossier du siege auto. 

Ce sont des données qui me paraissent importantes, indépendamment de la voiture. 

Le cherche le meilleur rapport hauteur d'assise (si on imagine le siege posé sur une surface complément plane) / inclinaison (pareil, surface plane). 

Si ce ne sont pas des données fournies par les constructeurs de siege, tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:45

Écoute, j’essaierai de faire ça la prochaine fois qu'on désinstallera le Max Way, mais ce ne sont pas des données que les constructeurs fournissent. Le Mobi a une très bonne inclinaison. Les nouveaux sièges comme le Pearl, Izi Kid iSize ou le Reverso offrent aussi une très bonne inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 9:54

C'est gentil, merci. S'ils ne les donnent pas c'est que y a que moi qui doit trouver ça important / intéressant à regarder Le siege RF le plus "haut" Sueur_g2

Le Max way a obtenu le plus test contrairement à ceux que tu cites... Ma belle-sœur veut prendre le pearl pour sa fille de 10 mois (mais que dans 1 ou 2 mois) mais je suis mitigée... Il me paraît extremement cher pour un siege qui n'a selon moi pas de valeur ajoutée par rapport au max way par exemple. Et j'ai peur que la possibilité de le mettre face à la route soit utilisée beaucoup trop tôt pour ma nièce comme solution de facilité... 

Ma fille n'a que 6 mois et une très bonne coque romer donc c'est pour plus tard mais je me renseigne déjà beaucoup. Surtout que je vis en Allemagne alors selon le siege, si je veux profiter d'une vente groupée carseat faut que ça coincinde avec une visite en France chez mes parents pour la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:06

Je suis d'accord avec toi, ils sont très chers.
Tu fais bien de te renseigner tôt, le choix n'est pas toujours facile. Pour ma part le MW offre une inclinaison plus que suffisante sans cale dans notre S Max, et mon fils a toujours très bien dormi dans son siège, sans que sa tête tombe. Håkan m’avait dit que le izi Plus s'incline moins, il a un dossier de la même taille à peu près que le MW ( tous les deux permettent de rester environ 5 ans dos à la route, voire davantage ) , mais il est plus imposant ( il prend 5-7 cm de plus en profondeur ). Du coup je suis resté sur le MW qui coutait 100€ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:13

C'est marrant, j'étais partie sur le izi plus au départ et le Max way me fait méchamment de l'œil depuis quelques temps. Je n'ai pas de problème de place dans la voiture, la banquette arrière n'est pas incliné et presque plane par rapport au sol. Le budget n'est pas un problème non plus en théorie mais si je paye cher, je veux une raison. Payer plus cher pour 0 valeur ajoutée en plus c'est pas mon genre. 

Comme je fais beaucoup de long trajets (Allemagne / France) il faut vraiment un truc confortable (pour pouvoir y dormir facilement) et je pense que ma fille apprécierai beaucoup de voir la route par la lunette arrière... Ton enfant y arrive dans ton véhicule Ford?
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:44

On a le izi plus et finalement on est vraiment SUPER contents d'avoir décidé de le prendre plutôt que de prendre un izi combi X3 en occas.
Il est hyper confortable et ce que nous apprécions +++ c'est le fait de pouvoir assoir/coucher notre fils comme on le souhaite et au gré de ses besoins. Ce que le MW n'offre malheureusement pas (comme bcp de RF jusqu'à 25kg!).
J'avais aussi essayé le MW dans notre voiture et je préfère le Izi plus personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 10:56

Merci pour ton retour marypoppins! Donc au final, toi qui a vu les 2 sièges "en vrai" le izi plus s'incline plus que le Max way? Bizarre qu'Hakan ait dit le contraire à Kumonosu :( et du coup, je trouve ça vraiment dommage que les constructeurs communiquent pas de mesures à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 11:25

Je n'ai pas dis qu'il s'inclinait + que le izi plus! Le siege RF le plus "haut" 16944524  Juste qu'avec le izi plus, on peut l'incliner indépendamment des tethers! Avec le MW si tu veux l'assoir/ le coucher, tu dois "démonter " le siège pour le faire.
Sur le izi plus pas, une fois installer, on ne le touche plus! Et c'est cedont nous avions besoin. Nous faisons des petits trajets de 5 à 30min mais quand nous roulons +, mini dport facilement en voiture. Quand il est réveillé, il veux être assis et quand il veux dormir, il veut qu'on le couche.
Revenir en haut Aller en bas
Mikalkwin
Marche à 4 pattes
Mikalkwin


Nombre de messages : 97

Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:21

Aaaaah oui! Merci! J'avais rien compris en fait Le siege RF le plus "haut" 432701

Donc le Max way s'incline plus. Mais le izi plus s'incline facilement sans toucher aux sangles. 

J'ai compris je crois :D

Nous le siege restera tout le temps dans la même voiture. Si je peux éviter de toucher aux reglages/sangles ça m'arrange. Surtout pendant les long trajets France/Allemagne, pour changer l'inclinaison pendant les pauses toutes les 2h sans avoir a tout refaire. Mais pour les long trajets, une très forte inclinaison c'est bien aussi. 

Bon, ben heureusement que j'ai du temps devant moi pour me décider Le siege RF le plus "haut" Big_sour

D'ici là LE siège magique qui réunit toutes les qualités et 0 défaut des sieges existants (et avec le plus test aussi :))!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le siege RF le plus "haut" Empty
MessageSujet: Re: Le siege RF le plus "haut"   Le siege RF le plus "haut" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le siege RF le plus "haut"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Poussettes Guidon Haut
» siège safety 1st travel gpe 2/3 et siège marque AUBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: