Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mariage à l'ile Maurice

Aller en bas 
+3
Artémis
Marielabeille
mandi
7 participants
AuteurMessage
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptySam 29 Nov 2014 - 9:26

Bonjours,

Hier cheri m'a demandé en mariage, Mariage à l'ile Maurice 3095837524 (il était temp j'ai envie de dire Mariage à l'ile Maurice 543867

J'ai déjà eu un premier mariage, avec l'organisation que ça demande, les gens qui sont jamais contents, bref envie d'autre chose, de penser à nous... Biensur c'est très personnelle...

Je rêvais de me marié à l'ile Maurice, chéri en a envie aussi, un mariage de rêve seuls au monde.... Je recherche des témoignages de vos mariages, voyage de noce ou vacances à l'ile Maurice, encore mieux si vous avez vécu la bas... Quel hôtel, avez vous pris? excursions? Marché locaux? A quel période y avez vous été? Des photos éventuellement? des idées à me donner??? 

Nous avons envie de nous occuper de rien pour le jour de notre mariage... Le budget?? y'en a pas encore, on prendra le temp qu'il faut...

J'ai vue que nous pouvions être béni par un prêtre sur l'ile dans un temple bouddhiste.... Mariage à l'ile Maurice Wub_gif2 Je ne recherche pas du folklorique, je recherche vraiment de l'authentique sinon c'est pas la peine....

Merci beaucoup pour vos réponses... Mariage à l'ile Maurice Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptySam 29 Nov 2014 - 10:17

Je n'ai pas de témoignage de mariage à l'île Maurice mais ma meilleure amie s'est mariée à Haïti, un peu comme vous, ils sont partis en comité restreint eux et leur grand fils, et ont été bénis là-bas, mais par une "prêtresse" chrétienne. Je ne sais plus quelle est cette branche de la chrétienté où les prêtres peuvent être des femmes, protestantisme, anglicanisme. Enfin bref, ce mariage convenait à mes amis, c'est ce qu'ils voulaient. Ils ont reçu quelques remarques de la famille mais ça n'a pas duré longtemps et de toute façon, comme tu le dis, il y a toujours quelqu'un qui n'est pas content, quoi qu'on fasse, alors...

Si tu me permets une remarque, pour rester dans l'authentique et éviter le folklore, il me paraît pertinent que la bénédiction soit faite soit par quelqu'un de votre religion, soit par quelqu'un de carrément païen/laïque. Si vous êtes bénis par un bouddhiste alors que vous ne l'êtes pas vous-même, ça ne me paraît pas très cohérent, du moins pour le "grand moment".
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptySam 29 Nov 2014 - 18:04

Merci Marielabeille pour ta réponse. Je ne suis pas vraiment croyante, mais je me rapproche du bouddhisme, Je me suis mal exprimé, la bénédiction ne sera pas faite pendant le mariage mais en allant dans un temple, c'est vraiment quelques choses de très simple...

J'ai déjà des remarques de la famille... Mariage à l'ile Maurice 480210
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:36

OK, dans ce cas je trouve ta démarche parfaitement cohérente. C'est un pas de plus dans ta propre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyLun 1 Déc 2014 - 10:55

ma cousine s'est marié un 31 décembre sur une plage des îles canaries... Les photosd sont sublimes! et le reste de la famille on s'était regroupé en belgique chez mo oncle qui a fait la tronche toute la soirée... sa fifille qui se mariait loin de lui c'était trop pour lui mais il a toujours respecté leur choix!

donc moi je dis fonce! Mariage à l'ile Maurice 895788 Mariage à l'ile Maurice Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:54

Oh félicitation ;) n'hésite pas à alimenter le topic mariage si ça te dit ! Alors justement nous avec chéri on discuait et il me disait qu'il n'aimait pas toute l'effervescence autour du mariage et que si ça tenait qu'à lui ça serait très restreint! Mais on ne passerait pas le cap de se marier seul quand même  Mariage à l'ile Maurice Tongue_g.
C'est très romantique et je trouve que ça fait revenir aux sources,  foncez si c'est votre choix ! je ne connais pas l'île maurice cependant désolée
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:03

MERCI a vous pour vos réponses... du soutien ça fait toujours du bien, merci les filles... 

Artémis, c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde (je comprend quand même ton oncle, bravo d'avoir respecté leur décision) nous je pense qu'on fera une fête à notre retour... Mariage à l'ile Maurice 240648

Pomme, je ressent exactement la même chose que ton chéri, (surtout que j'ai déjà été marié, un mariage classique, au final tu passe 1 an,  voir plus, a tout organiser, tu passe la journée a courir, a profiter de tes invités pourtant que 60 invités, y'a toujours des gens pas content, la famille qui veut imposé ces invités ou en enlever, biensur y a de super bons moment) et je dois dire que ce qui m'a manqué le plus c'est justement de profiter de la personne avec qui je me marié... Après c'est un choix très personnel, et mon chéri est partant... alors que demander de plus... 

Quand je vois les photos, les vidéos, le voyage, les hôtels de luxe --> je rêve, c'est exactement ce que nous souhaitons...

Mais quel casse tête sur les hôtels... Y'a des formules mariage que je préfère dans l'un, les suites que je préfère dans l'autre, et la plage dans un autre... Pour des simples vacances j'aurais pas choisi des hôtels de luxe, mais pour notre mariage c'est vraiment différent, envie de se faire cocoonné, pas se prendre la tête, rêvé quoi!!!!Mariage à l'ile Maurice Icon_biggrin2: chouette:

Ici  je vous mets le lien vers mon hôtel chouchou.... Je veux bien vos avis...  Mariage à l'ile Maurice Big_sour Mariage à l'ile Maurice Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:07

Mon voyage de rêve c'est la Nouvelle Calédonie, il y est déjà allé et vu les photos et comme il m'en parle...(de la famille qui vit là bas) mais c'est chéro.

Cet hôtel a l'air sublime
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:28

Très bon choix le Lux Le Morne :)  J'y ai été en mars dernier donc si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyMer 3 Déc 2014 - 11:31

Melim, oh oui j'ai pleins de questions... J'aimerais un hôtel ou on se sente bien, pas blinder de monde et marché les uns sur les autres, quelques choses d'un peu reculer, ou nous puissions nous marié tranquillement...

- Comment c'était, j'ai trouvé plusieurs blog avec des reportages photos sur le lux le morne et l'ile maurice en générale... 

- Déjà tu y es parti combien de temp? (on aimerais 8 ou 10 nuits qu'en pense tu?) 

- Dans quel chambre as tu séjourné? (on aimerais les chambres honeymoon) 

- Quel activité avez vous fait? les restos si y'en a eu? 

- Par quoi as tu était déçu de l'hotel et éventuellement de l'ile?


désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour ta réponse... Mariage à l'ile Maurice 777476
Revenir en haut Aller en bas
arendz
Se tient assis
arendz


Nombre de messages : 40

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:39

félicitations !!!

mes parents y vivent !donc si tu as des questions précises je peux leur demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyMar 16 Déc 2014 - 14:55

Bonjour félicitation pour ton futur mariage!! Moi je me suis mariée a l'île Maurice on était rien qu'à deux ,c'était le top si tu veux des infos pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:39

mandi a écrit:
Melim, oh oui j'ai pleins de questions... J'aimerais un hôtel ou on se sente bien, pas blinder de monde et marché les uns sur les autres, quelques choses d'un peu reculer, ou nous puissions nous marié tranquillement...

- Comment c'était, j'ai trouvé plusieurs blog avec des reportages photos sur le lux le morne et l'ile maurice en générale... 

C'était génial! L'hôtel est vraiment parfait, pas trop gros et le site est extraordinaire.
Nous y étions avec notre fils de tout juste 2 ans. Le personnel est adorable et encore plus avec les enfants, c'était un régal. Nous avons pu commander ce que nous voulions au room-service pour notre fils (légumes vapeur et viande grillée) et ceci gratuitement!!! Nous avons testé le baby-club, ce qui est bien c'est que l'enfant de moins de (3 ou 4 ans?) peut aller au kids-club (très très bien: climatisé et avec un jardin) s'il est accompagné des parents ou bien d'une baby-sitter qui est en fait une employée du kids-club. Ils font en sorte que l'enfant ait toujours la même baby-sitter que ce soit en journée ou en soirée.


- Déjà tu y es parti combien de temp? (on aimerais 8 ou 10 nuits qu'en pense tu?) 

Nous sommes partis 10 nuits en tout mais nous avons passé 5 nuits dans le nord et 5 nuits dans le sud. Nous avons préféré 1000 fois le sud, plus sauvage.


- Dans quel chambre as tu séjourné? (on aimerais les chambres honeymoon) 

Je crois une chambre classique mais c'est déjà largement assez grand.


- Quel activité avez vous fait? les restos si y'en a eu? 

Nous avons fait une sortie dauphins avec l'hôtel Le Morne mais je ne le referais pas. J'ai rien à redire sur la prestation. super équipage, bateau luxueux sur lequel nous étions seuls. Le premier jour les dauphins n'étaient pas de sortie donc nous avons pu y retourner gratuitement le lendemain mais il y avait pourtant, ce jour, peu de bateaux (qui viennent de toute l'île) mais j'ai pas aimé ce qui s'apparentait à une traque.
Nous sommes aussi allés à l'île aux cerfs, c'était magnifique, seuls les oursins gâchaient un peu la carte postale, difficile de s'y baigner
.
Les autres sorties, nous prenions tout simplement un taxi en sortant de l'hôtel (aventure du sucre, jardin pamplemousse et un parc animalier)

Nous n'avons testé que le resto thaïlandais au Morne (à part le buffet qui est top) car nous ne voulions pas prendre de babysitter tous les soirs Mariage à l'ile Maurice Wink_gif C'était excellent et un vrai bonheur de se retrouver en couple dans un tel cadre!



- Par quoi as tu était déçu de l'hotel et éventuellement de l'ile?

Aucune déception concernant l'hôtel ou l'île (si une seule: que notre fils ait déclaré une otite avec 40 de fièvre Mariage à l'ile Maurice Devil_gi à notre arrivée au Morne mais tout s'est bien passé, il y a une infirmerie et un médecin a été appelé et nous a apporté les médicaments nécessaires même le directeur de l'hôtel nous demandait des nouvelles tous les jours!)


désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour ta réponse... Mariage à l'ile Maurice 777476
Revenir en haut Aller en bas
mandi
Galope comme un grand
mandi


Nombre de messages : 756

Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice EmptySam 20 Déc 2014 - 12:05

Merci a vous, pour réponses, 

arendz merci de ta proposition, c'est vraiment très gentil, déjà je trouve peu a peu des réponses et nous en avons envie de plus en plus, si ils ont des idées d'endroit à visité a faire, sachant qu'on est plutôt à éviter les endroits à touriste, sauf biensur certains qui nous donnent vraiment envie, on ne veut pas passer nos journées à la plage, peut être quelques journée par ci, par la... Voila je ne sais pas si je suis assez clair... Mariage à l'ile Maurice Icon_biggrin2

Nora2b, merci beaucoup et félicitation pour ton mariage Mariage à l'ile Maurice Clap_gi2 , comment ça c'est passé? Vous étiez logé dans quel hôtel? Niveau démarche? j'ai survolé un peu mais ton avis m'intéresse, j'ai vue qu'il fallait environ une matinée pour s'organisé quelques jours avant le mariage, comment ça c'est passé pour toi? Photographe? Est ce l'hôtel qui a tout organisé ou vous? ton témoignage aussi si ça n'est pas trop indiscret m'intéresserait.... Mariage à l'ile Maurice Big_sour Et une autre me turlupine un peu, quand on se mari en France, normalement après le mariage on se fait hapé, par les photos, la fête,les gens etc....  se marié a deux, une fois marié vous avez fait quoi? J'avais pensé à une balade en bateau.... Comment avez vous organisé cette journée? lol! Merci d'avance pour ta réponse Mariage à l'ile Maurice Big_sour


Roh la la, merci Melim, ton avis va bien m'aider, c'est pas marrant d'avoir un ptit bout malade en vacance surtout à l'étranger...Mariage à l'ile Maurice Wink_gif Ce que tu me dit, me donne encore plus envie d'y aller, franchement tout les avis que j'ai trouvé sont vraiment positif... C'est vraiment le coté sauvage que nous cherchons, ça rejoint ce que tu me dis, puis on peut quand même bouger de l'hôtel facilement a ce que j'ai cru comprendre, et ce que tu me dis le confirme.... 

Les chambres Honeymoon sont top, enfin de ce que j'en ai vue mais niveau budget, ça dépasse un peu le notre, et je préfère prendre une chambre légèrement en dessous et rester plus longtemps dans un hôtel qui me plait.... :DDsonrisa


Vous etes parti avec une tour opérator les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage à l'ile Maurice Empty
MessageSujet: Re: Mariage à l'ile Maurice   Mariage à l'ile Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage à l'ile Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robe mariage
» Photographe de mariage
» mariage en vu mais....
» Whizz de Red castle +RC vs S4 de causual play +prima easy
» Besoin d'avis pour mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: