Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment sécuriser le "4 pattes" ?

Aller en bas 
+4
Amande36
LilouVG
cannelle
Quettebie
8 participants
AuteurMessage
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:11

Bonjour,

Alors voilà, ma fille avance depuis qu'elle a 5 mois 1/2.

Aujourd'hui, elle a 6 mois et demi et du coup je commence à la mettre de plus en plus en dehors de son parc dans un chambre avec quelques tapis pour qu'elle découvre un peu le monde :) mais voilà elle avance tellement vite qu'elle ne reste forcement pas plus de 2 secondes sur "la zone sécurisée" que j'ai pu lui construire Comment sécuriser le "4 pattes" ? 1531250469 et parfois ... elle bascule et boom la tête en prends un bon coup !!!!!!!!!!! j'aime pas ça Comment sécuriser le "4 pattes" ? Ouin_gi2 mais comment faire ??? J'aime bien l'idée de la sortir quelques moments dans la journée de son parc pour qu'elle évolue un peu plus librement mais ces "roulades non maîtrisées" me font un peu peur !!! Avant-hier elle s'est mise debout pour la première fois ...je trouve ça petit !!!!!

Comment vous faites ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:20

L. aussi a été très habile sur la motricitée des toute petite. Pour le quatre pattes en dehors du parc, nous restions à coté d'elle pour essayer d'éviter les chutes mais ce n'est pas inévitable (malheureusement).

Sinon au sol pour avoir un terrain de jeu plus grand nous avions mis une grosse couette pour quelle vadrouille dessus, ce qui lui plaisait bien.

Si elle suit le même rythme que L. elle fera ses premiers pas aussi vite soit vers 19 mois 1/2 Comment sécuriser le "4 pattes" ? Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:49

cannelle a écrit:
Si elle suit le même rythme que L. elle fera ses premiers pas aussi vite soit vers 19 mois 1/2 Comment sécuriser le "4 pattes" ? Diablocl .


Tu voulais dire 10 mois 1/2 non ? Comment sécuriser le "4 pattes" ? Big_sour ça fait tôt je trouve quand il commence à marcher si petit ... bon j'en suis pas encore là mais ça passe si vite !

Je retiens l'idée de la couette merci...je faisais ça aussi parfois, va falloir que je l'installe de manière plus permanente maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:13

J'avais fait un sujet ici
On n'a pas de parc ici, il s' est pris quelques gamelles et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:38

Oui j'avais vu LilouVG mais du coup vu que toi c'était plus le "debout" j'ai voulu faire un post... si ça fait "double emploi" on peut demander aux admins de regrouper ??? Comment sécuriser le "4 pattes" ? 651904 car c'est vrai qu'au final les problématiques sont les mêmes...commentgérer les chutes de nos p'tits loulous :) , d'ailleurs le casque finalement bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:11

LilouVG a écrit:
On n'a pas de parc ici, il s' est pris quelques gamelles et voilà !
Comment sécuriser le "4 pattes" ? 846519
Et l'idée de la couverture à mon avis c'est une fausse bonne idée, c'est difficile de se déplacer dessus... (et puis c'est pas bien grand une couverture  Comment sécuriser le "4 pattes" ? 54258)
Et quant à l'âge de se mettre debout, si elle s'y met seule c'est qu'elle est prête! Peu importe l'âge où ils se mettent debout ou l'âge où ils marchent, le principal c'est de les laisser évoluer seuls à leur rythme, afin qu'ils puissent passer par les grandes étapes de la motricité globale : se retourner, se déplacer en rampant et/ou 4 pattes, s’asseoir, se lever, se déplacer en se tenant aux meubles, et marcher... 
Il y aura bien quelques bosses, mais ça c'est de l'apprentissage aussi!
Revenir en haut Aller en bas
krosup
Marche à 4 pattes
krosup


Nombre de messages : 70

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:23

LilouVG a écrit:

On n'a pas de parc ici, il s' est pris quelques gamelles et voilà !

Idem. Ca fait un peu barbare mais qd ma fille tombe je fais semblant de pas avoir vu du coup 9 fois sur 10 elle passe a autre chose sans pleurer parse qu'elle s'est pas fait mal en fait. Comment sécuriser le "4 pattes" ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptySam 6 Déc 2014 - 14:27

la couverture ou couette par-terre, c'est pas terrible : déjà, ça glisse, et ça empêche l'enfant de bien sentir le sol sous ses pieds.  alors que justement, la proprioception c'est super important pour apprendre l'équilibre, la gravité, etc


6 mois ce n'est pas si tôt pour le 4 pattes ou vouloir se mettre debout ; ma fille se mettait debout seule à 7 mois

pour sécuriser la zone, moi je mettais des tapis de gym de  ce style-là
ça amortit, c'est léger, facile à installer et ranger, et antidérapant.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptySam 6 Déc 2014 - 14:34

Les gamelles, c'est terrible à dire mais c'est le métier qui rentre....
Chez le suédois, il y a des tapis sympa LA
Mais les enfants ne restent pas sur les tapis c'est comme ça. Et petit à petit, ils prennent confiance en eux et deviennent plus adroits et donc tombent moins.
Par contre, il faut aussi faire attention aux nappes et rideaux et aux choses qui deviennent accessibles grâce aux 4 pattes ou à la verticalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptySam 6 Déc 2014 - 22:28

Avec mon mari on voulait "investir" dans une chute de moquette pour "épaissir" un peu le sol et amortir les chutes, après c'est vrai que c'est aussi un apprentissage et une étape inévitable... elle est beaucoup plus en avance que mon premier c'est pour ça que je trouve ça "tout petit" mais chaque enfant est différent c'est certain ! Bon à voir ce qui revient le moins cher entre tapis, moquette ... mais j'oublie le casque et la couverture déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptySam 6 Déc 2014 - 22:38

A ce stade, j'ai apprécié les dalles en mousse, qui offrent une certaine "flexibilité", avec un ensemble du fais un tapis, ou deux, ou deux rangées de dalles au pied de l'escalier etc. etc.

Je valide moi aussi l'inutilité du casque. Celui que mon mari a acheté était inconfortable pour le petit, et en plus il ne couvrait que le haut du crâne, aucun intérêt.

Je valide aussi l'absence de gravité de la plupart des chutes. Je pense que tu as intérêt à protéger les angles saillants de meubles ou de cloisons, car là on peut se faire mal en se cognant (les angles de la table basse, par exemple). Evite aussi les jouets un peu trop "contondants" dans le passage. Sinon, mon petit s'est cogné plein de fois en tentant de se redresser, sans aucune conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Quettebie
Marche tout seul
Quettebie


Nombre de messages : 414

Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:38

Chute de moquette achetée chez Saint-Maclou .. en plus c'est un modèle avec une station de métro dessinée du coup ça amuse beaucoup ma fille.. et puis c'est pas mal je trouve, quand y'en aura plus besoin on pourra toujours la mettre dans le grenier au sol .. à l'occasion faut que je fasse une photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser le "4 pattes" ?   Comment sécuriser le "4 pattes" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sécuriser le "4 pattes" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: