Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?

Aller en bas 
+14
Matcha
Azalée
babyfever
Kumonosu
Moineau
aloa
la_puce
choukette
Fuurin
eden67
Amande36
kounoupi
Marielabeille
LilouVG
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:18

Bonjour tout le monde !

Ça fait un moment que je voulais avoir quelques conseils, mais je ne savais pas trop comment formulez ma problématique.

Benjamin rampe (il se met à quatre pattes mais c'est pas son moyen de déplacement favori) et se met debout en se tenant aux meubles. Il s'assoit tout seul aussi. Il est intéressé par quelques jouets (il a des jouets qui font "pouic pouic", des doudous, une balle à étiquette, des hochets, des cercles à empiler sur une tige, une balle avec des formes à mettre dedans - ces deux derniers il ne sait bien sûr pas s'en servir à leur fin propre mais il joue quand même avec).

Seulement, ce qui lui plait le plus, c'est se mettre debout et aller chercher des trucs qui sont sur les meubles, y compris ce qui est dans nos mains (télécommandes, téléphones portables, ordinateur portable). Et surtout, il tombe régulièrement, se cognant la tête par terre.

Mon mari n'aime pas du tout ces coups que bébé reçoit, il a peur que ça lui donne des séquelles au cerveau (moi je n'ai pas du tout cette crainte, du coup je sais pas si c'est lui qui est trop inquiet ou moi qui suis inconsciente) et il ne comprend pas que je refuse le youpala.
De mon côté, j'avoue que certains jours j'aimerais bien pouvoir rester un peu tranquille sur mon ordinateur sans que bébé vienne me l'arracher des mains... Mais bon, ça c'est pas très grave.

J'imagine que toutes celles qui ont des enfants un peu grands sont passées par là. Vous avez géré comment ? Mettre des tapis ? (il y a une couverture sur le sol dans sa chambre, mais il n'aime pas y rester seul et moi ça me rend folle de rester dans la chambre toute la journée donc on reste dans le salon où il n'y a que le carrelage). J'avais pensé à lui acheter un charriot de marche ou un pousseur mais après avoir demandé conseil ici, je pense que c'est trop tôt pour lui, il tomberait encore plus. Est-ce qu'il y aurait un jeu qui marche bien à ce moment-là du développement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:09

Après la première grosse bosse de bébé, mon mari lui a acheté... un casque  [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? 651904  Très franchement, je ne suis pas trop pour, surtout qu'on approche de l'été, il va crever de chaud là-dessous. Mais ça peut peut-être apporter une solution à ton souci à quelques heures de la journée.

Est-ce que bébé tombe souvent au même endroit ? Si c'est le cas il est peut-être possible d'y mettre quelque chose qu'il pourrait agripper pour se retenir, ou un tapis au sol pour amortir les chutes.

Ici nous avons remarqué que bébé aime bien rester près d'une marche d'escalier qui lui sert de soutien ou d'accoudoir : du coup j'ai mis les dalles en mousse à côté, j'ai mis une protection mousse sur l'angle de la marche et c'est devenu son coin jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:20

Oui, on passe toutes par là! Mon mari aussi voulait acheter un casque pour chacun de nos fils afin qu'il ne se cogne plus mais comme Mariel'abeille je trouve cet achat pas si utile que ça.

Bref, les tapis c'est sûr que ça atténue les chocs mais à moins de couvrir tout le sol de tapis, bébé ne sera pas toujours dessus. Oui! Ils trouvent toujours le moyen de jouer hors du tapis!

Les chariots de marche sont une activité intéressante pour cet âge là. De plus beaucoup sont bien conçus et se soulèvent et donc freinent quand l'enfant appuie dessus. Une autre alternative est un porteur avec un dossier utilisable pour pousser. Mes fils les adore. A un an, V. y grimpe et en descend seul


Sinon pour les objets à leur hauteur, il faut compter au moins leur 18 mois-2 ans pour qu'ils arrêtent d'y toucher. Donc le mieux reste de mettre les objets fragiles en hauteur parce que c'est déjà épuisant de les suivre. Il ne faut pas se rajouter des difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:11

Merci de vos réponses !

Déjà, je vois que je n'ai pas le seul mari qui supporte pas que bébé se cogne !  ah ah Vous achetez ça où des casques ? Au Caire je suis assez limitée, en général tous ces trucs-là sont chers et pas abordables par la majorité des gens ici, donc ils ne se trouvent que dans quelques magasins, ou pas du tout (récemment, une amie qui a une animalerie me disait que des parents venaient acheter des harnais et laisses pour chiens à utiliser sur leur enfant hyperactif car il n'en existe pas pour enfants ici...).

Bref. Je vais peut-être mettre quelques tapis, mais je suis persuadée que tu as raison, Kounoupi, il trouvera toujours un moyen d'en sortir. Hier on a viré tout ce qui était à sa hauteur. Il reste que la télévision et la caisse de l'ordinateur (dont l'écran est la télévision aussi), j'ai réussi à plus ou moins ranger les fils du clavier (il se l'est pris une fois sur la tête...), dans la cuisine pareil (j'ai une cuisine ouverte donc ça multiplie les occasions de faire des bêtises  eh eh  ).

Donc pour les coups et les séquelles, est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:12

Moi je crois que cela fait partie de l'apprentissage, même si ce n'est pas un moment facile pour bébé et les parents! Bébé tombe, se fait un peu mal (il ne tombe pas plus haut que de sa hauteur), et comprend que cette manière de faire n'est pas la bonne... Si on le laisse évoluer en ML, il ne pourra pas se faire trop mal normalement, puisqu'il ne sera que dans des situations où il se sera mis lui-même, donc qu'il a à priori les capacités de gérer... Après c'est comme pour tout : il y a des bébés très prudents qui ne vont se mettre dans une situation que lorsqu'ils la maîtrisent vraiment, vont peu prendre de "risques" etc, et d'autres qui s'aventurent plus, et qui donc tombent plus certainement...
On avait un petit tapis/matelas en mousse qui était bien au début lorsqu'elle se déplaçait en roulant, mais quand elle s'est mise à ramper ben on l'a rangé!
Après je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ma petite est pas mal tombée dans la période où est ton loulou, lorsqu'elle rampait notamment. Elle voulait tout le temps se mettre debout, mais on voyait bien qu'elle n'étais pas encore bien assurée. Depuis qu'elle marche à 4 pattes, elle est bien plus stable et forte sur ses jambes, et tombe beaucoup moins! ça arrive encore parfois bien sûr, mais surtout lorsqu'elle est fatiguée, le soir par exemple.
Sinon est ce que tu ne peux pas lui mettre quelques jouets à lui sur les meubles à sa hauteur? Ma puce aussi adore pianoter sur mon ordi si je bosse sur le canapé (elle ne supporte pas que je sois à table et elle "en bas"), ou toucher ma la tablette  [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? 480210 

C'est vrai que c'est une période éprouvante pour les parents car il faut les suivre de partout, ils sont encore assez demandeurs. Courage! (et tiens bon pour le youpala  [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Box_gif )
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:01

Merci, tu me rassures ! C'est mon premier, je lis pas mal de trucs, mais bon j'ai pas la science infuse donc je veux pas mettre mon bébé en danger non plus. Il n'a jamais eu de bosse, ni même un bleu, rien, il pleure, bien sûr, mais dès que je le rassure (avec une petite tétée au besoin) il se calme. Il ne tombe pas tous les jours, en plus, je crois aussi que c'est plus souvent quand il est fatigué. Et plus souvent aussi quand on est tous les deux à la maison, je pense qu'il doit être plus excité, ou alors c'est nous qui sommes moins attentifs à son état de fatigue.

Les jouets à sa hauteur, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui, ça marche pas mal.

Le truc c'est qu'il fait partie des casse-cous... Il est très moteur, pour l'instant il ne parle pas du tout, même pas de double-syllabes, par contre ça bouge ! Il tient de mieux en mieux debout, tout droit, je pense qu'il sera bientôt mûr pour le pousseur/charriot (avant il s'appuyait beaucoup sur les avant-bras donc pas top), mais là il a pas encore trop trop de forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:40

Coucou , ici j'avais ou non j'ai encore (a 2 ans ) un moteur .... effectivement il s'est mis debout vers ses 10 mois on pensais qu'il marcherais tot mais non il a marche vers 13 mois.
il se mettait pas mal debout en se tennant au caisse de jeux , pouf et canape . il est tombe pas mal de fois mais jamais tres grave ... et puis ils apprennent a tomber .Oui ils tombent plus quand ils sont fatigue je proposais alors un jeux calme ou des histoires .
Sinon il y a aussi un tobogga  a boules qui permet de jouer assis et de rester un peu " calme" il adorait a cet age la .
Pour le porteur tu peux tester quand il commence par exemple a pousser une chaise ou u  autre objet.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 13:53

Ok, merci pour les idées ! Par contre, y'a certains trucs, je vois pas du tout de quoi vous parlez...

C'est quoi le porteur avec dossier, Kounoupi ? Et le toboggan à boules ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:15

Le toboggan a boules j ai celui de vilac mais d'autres en font regarde dans les idees cadeau de noel 2013 ... je suis sur la tablette et je ne sais pas mettre les liens .
sinon nous sortions beaucoup pendant cette periode et il etait dans le jardin sur une couverture .... au debut il n aimais pas du tout fakre du 4 pattes dans l herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:36

Ok, je vais regarder !

Ici, pour sortir, c'est pas la joie, vive la mégapole de 20 millions d'habitants... Les promenades dans la ville sans trottoirs, avec une circulation de malade, on peut oublier ! Mais c'est vrai que maintenant que mon mari est en vacances il faudrait qu'on se fasse une sortie au parc par semaine (mais à quelle heure ? on dépasse les 30° ça y est, faut y aller le soir, mais c'est blindé de monde). Faudrait qu'on aille quelques jours au bord de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:44

ze boulet bah oui vous etes en egypte .... effectivement avec 30 degres c'est pas possible si tu as un balcon tu peux aussi lui proposer des jeux d'eau ( si tu ne le fait pas deja !)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:54

Ici j'ai ça :
[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? LD0000737338_1
J'en ai plusieurs je les place a des endroits stratégique ou il a l'habitude de vouloir tenir debout, et je pousse discrètement du pied pour sécuriser la zone.
Il vient de me faire une série de chutte, c'est sûr que ça fait peur... et il est surtout vexé !
Du coup je suis plutôt contente car dernièrement il a compris qu'il fallait replier les jambes pour retourner sur ses 4 pattes... même s'il ne fait pas de 4 pattes (bizarre il en a fait chez mes amis qui ont du carrelage... mais pas chez nous qui avons du parquet), puis ensuite il rerampe.

Par contre j'ai enlevé les boutons qui ne tiennent pas forcement bien, et j'évite de les mettre contre des endroits ou il pourrait s'en servir pour monter encore plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:29

Alors mon fils est très moteur et casse-cou aussi, à 7 mois il rampait sur ses avant-bras et attrapait tout ce qui était à portée de main (Aïe les cables de l'ordi !) A 9 mois il se mettait debout et avançait avec un chariot de marche, se tenait aux meubles, grimpait sur les fauteuils, canapé... Et tombait très souvent. 
Je me suis même tâtée à lui acheter un casque comme ça : CLIC


Il avait reçu à Noël CE TROTTEUR, il l'a adoré et il se baladait partout avec. Il y a 2 vitesses sur les roulettes, en vitesse 1 elle sont un peu bloquées pour éviter d'aller trop vite, mais malgré tout ça avançait un peu vite pour lui au début, je trouve.
Franchement ne te prends pas la tête avec les chutes, le mien est tellement tombé... On a juste veillé à sécuriser l'espace (coins de meubles notamment, prises électriques...) et on a monté hors de sa portée tout ce qu'on ne voulait pas qu'il attrape, et on ne s'est pas trop pris la tête.

En fait je partais du principe qu'il fallait qu'il tombe et se fasse mal pour apprendre la prudence (on dirait la mère Fouettard quand je dis ça !). Je n'étais pas du genre à lui dire "oulala, attention !!". J'évite les situations dangereuses, mais je le laisse gérer.
Il a donc eu une période avec pas mal de petits bobos (rien de grave hein !) et puis il a très vite été plus assuré et agile, il est de moins en moins tombé et je trouve qu'il se débrouille très bien sur le plan moteur aujourd'hui.
Maintenant il est beaucoup moins casse-cou, il connaît ses limites, c'est très rare qu'il se fasse mal (il a 2 ans).

Laisse ton fils faire ses expériences, ne t'en fais pas trop (pour rassurer le papa, je ne sais pas trop quoi te dire, par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:45

mon homme avait acheter plein de dalle en mousse qu'on avait mis avait mis un peu partout, ma fille a échappé de peu au casque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:33

eden67 a écrit:
ze boulet bah oui vous etes en egypte .... effectivement avec 30 degres c'est pas possible si tu as un balcon tu peux aussi lui proposer des jeux d'eau ( si tu ne le fait pas deja !)

Pas de soucis ! Souvent on se rend pas compte des différences, c'est pas évident. J'ai un petit balcon, oui, tu fais quoi comme jeux d'eau ? (dans le bain par exemple il se fiche des jouets, même des verres en plastiques à remplir et vider, il ne veut que se mettre debout et attraper la bouteille de gel douche).

D'une manière générale, je suis partante pour des idées de jeux à faire avec lui, car pour l'instant il ne s'intéresse pas à jouer avec moi. Au mieux je le mets dans sa poussette et lui chante des chansons en signant, mais ça s'arrête là.

Fuurin a écrit:
Il vient de me faire une série de chutte, c'est sûr que ça fait peur... et il est surtout vexé !
Du coup je suis plutôt contente car dernièrement il a compris qu'il fallait replier les jambes pour retourner sur ses 4 pattes... même s'il ne fait pas de 4 pattes (bizarre il en a fait chez mes amis qui ont du carrelage... mais pas chez nous qui avons du parquet), puis ensuite il rerampe.

Oui, c'est ce que je cherchais tout à l'heure : il est surtout vexé ! et pareil, il a très bien compris maintenant comment on se rassoit et repart après s'être mis debout. En général quand il tombe, c'est qu'il lâche le meuble en espérant tenir tout seul (ça lui est arrivé deux fois de tenir, genre 2 ou 3 secondes, pas plus !) ou en voulant atteindre un autre meuble qui est un peu trop loin.

choukette a écrit:
En fait je partais du principe qu'il fallait qu'il tombe et se fasse mal pour apprendre la prudence (on dirait la mère Fouettard quand je dis ça !). Je n'étais pas du genre à lui dire "oulala, attention !!". J'évite les situations dangereuses, mais je le laisse gérer.

Laisse ton fils faire ses expériences, ne t'en fais pas trop (pour rassurer le papa, je ne sais pas trop quoi te dire, par contre...)

Je pense la même chose ! Mais pas mon mari... Il a peur que coups après coups Benjamin ait des séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:10

Ma fille a rampé à 6 ou 7 mois. Elle s'est tenue debout à 10 mois (c'est arrivé en même temps que l'acquisition du 4 pattes). je pensais du coup qu'elle allait vite marcher. En fait elle ne marche que depuis une semaine en se lâchant (elle va avoir 14 mois). Mais en 1 semaine, les progrès ont été fulgurants.  
Elle a toujours était prudente. Quand elle n'y arrivait pas, elle s'asseyait. Bizarrement, à chaque fois qu'elle tombe, elle enroule la tête comme un judoka. Quand elle a pris de l'assurance, son grand jeu était de se jeter en avant par terre. Elle se retenait avec les mains. Faut avoir le coeur accroché, surtout la 1ère fois! Tu n'as pas le choix. Il doit tester ses limites. Si le papa est rassuré par un casque, ça sera mieux qu'un youpala. 

Pour les interdits, depuis qu'elle rampe, je lui signale ce qui l'est. Et elle a tout de suite montré sa désapprobation. Ca m'a conforté dans l'idée qu'elle comprenant l'interdit. Donc, elle n'a pas le droit de toucher les télécommandes qui parfois trainent, ni l'ipad, ni les appareils hifi. La cuisine est ouverte. On a sécurisé les placards du mieux qu'on pouvait (on est en location). Et pour le reste, on évite de la tenter en mettant en hauteur ce qui peut l'être pour ne pas être tout le temps en train de lui dire non. Elle joue avec nous. Nous mettons un tapis antidérapant d'ikea à côté de notre canapé car elle se levait souvent à ce niveau là puis faisait le tour du canapé. Elle tourne aussi autour de la table basse qui est sur un tapis. Elle rampe dessous et essaie de l'escalader régulièrement pour voir si la règle a changé. 

Et comme les autres, elle tombe plus violemment quand elle commençe à être excitée par la fatigue. Je la couche à ce moment là. En général, elle s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:55

Je ne pense pas qu'il y ait des risques de séquelles. Mais ça dépend comment bébé tombe. Ils apprennent vite à faire attention et à savoir tomber. Je partage l'avis de Choukette. Ils apprennent en tombant.
Par contre je donne fréquemment de l'arnica en granules et quand c'est possible j'applique du gel d'arnica + de la glace ou de l'eau froide.

On a 2 porteurs de ce style (par exemple) Ils ne sont pas très chers et vraiment amortis. Mon plus grand s'en sert toujours à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:05

LilouVG a écrit:
Pas de soucis ! Souvent on se rend pas compte des différences, c'est pas évident. J'ai un petit balcon, oui, tu fais quoi comme jeux d'eau ? (dans le bain par exemple il se fiche des jouets, même des verres en plastiques à remplir et vider, il ne veut que se mettre debout et attraper la bouteille de gel douche).

D'une manière générale, je suis partante pour des idées de jeux à faire avec lui, car pour l'instant il ne s'intéresse pas à jouer avec moi. Au mieux je le mets dans sa poussette et lui chante des chansons en signant, mais ça s'arrête là.
Si tu as un balcon, tu sors une grande bassine dans laquelle il peut rentrer, des pots, des bouteilles de gel douche vides si vraiment ça l'intéresse, des cuillères en plastique... enfin ce qui te tombe sous la main, qui peut aller dans l'eau, et ne "craint" pas pour lui...

Sinon pour jouer avec lui as-tu essayé de lui présenter des livres? De ce genre  ou  par exemple? De jouer à "coucou-caché"? Ma puce adore tout ça en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 22:06

+1 pour l'arnica, en granules et en gel, j'en ai toujours sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:21

Merci pour toutes vos idées !

Il est de plus en plus sûr de lui et il veut absolument se déplacer. Je crois que le charriot de marche c'est pour dans pas longtemps  [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? 901470 [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? 901470 

Arnica je trouve pas en Egypte mais je vais ramener un gel cet été, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:23

choukette a écrit:
+1 pour l'arnica, en granules et en gel, j'en ai toujours sur moi !
Attention pour la version en gel, j'en avais un tube pour moi et c'était indiqué pas avant 30 mois (Louis ne les a pas encore et pourtant ça aurait pu servir un certain nombre de fois). Je suppose qu'il existe des versions utilisables plus tôt, mais il faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:54

Pour l'homéopathie (granules notamment), vu que je n'en trouve pas en Grèce (ou du moins pas à des prix acceptables), j'en fait un petit stock à chaque séjour en France ou sinon ma mère m'en envoie un par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:25

L'Arnigel c'est à partir de 1 an.

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Arnige10

Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:51

Merci Komonosu ! J'achèterai ça alors.

Les granules pas possible, je lui en ai donné une fois pour ses dents, pendant 5 jours, il a réagi aux traces de PLV  [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? 432701 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:32

De rien, l'Arnigel m'est bien utile avec mon mini monstre cascadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre
» motricité libre et sol froid
» motricité libre et RGO
» motricité libre
» [Motricité libre] - âge de la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: