Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prénom ancien peu répandu

Aller en bas 
+17
lillycléo
Cuinou
Rustine
ChuppyLulu
vivi
Kumonosu
kikou1501
Thylane
Nomero
Pomme
Marie26_lou
LiseE
kikabebe
Caribou
Lisie
Souris verte
Raksha
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:47

attention aux diminutifs. Si tu appelles ton fils Théodore par exemple, les gens risquent de l'appeler Théo, prénom qui est très à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 15:52

Je pense que tout prénom est sujet à des diminutifs, le tout est je pense de reprendre les gens qui ont cette tendance dès le départ et j'espère qu'à force, ils ne le feront plus. c'est ce que mes parents avaient fait pour nous, et rare son les personnes qui ne disent pas nos prénoms en entier encore maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:45

aujourd'hui j'ai entendu Marcellin
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:49

Mes filles ont des prénoms en 2 syllabes et on les appelle par un diminutif en ...2 syllabes..ça m'énerve Prénom ancien peu répandu - Page 2 1531250469 

Léonie (en 5 sur ta liste) devient assez répandu. Lucile était notre 1°choix pour notre grande mais ça n'allait pas avec le nom qui commence par LE.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:15

Désolée si les prénoms ont déjà été cité mais j'ai en tête:

Marceau
Emilien
Oscar
Lubin
Gustave

Honorine
Marilou
Adèle
Eugénie
Clémentine
Marcelline
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Se tient assis
vivi


Nombre de messages : 48

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:20

Raksha a écrit:
Je tenais déjà à vous remercier toutes pour vos idées, je vais d'ailleurs faire un petit débriefing, ci-dessous, de vos idées. 

Ceux que l'on retient : Augustin, Isaure, Philomène, Ernest, Brieuc, Capucine, Zélie, Salomé, Théodore, Eulalie, Edouard, Ninon, Iseult, Victorine

.

c est pas mal attend tu a des prenoms garcons et des prenoms filles dans cette liste

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 12:55

Dans ta liste je retiendrais:

- Léonie
-Isaure (très joli je trouve) MAIS FAUT ASSUMER

Je n'aime aucun de tes prénoms garçon mais je dirais:

-Paul
-Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:01

Moi j'adore ta liste garçon, à l'exception de Bertrand. Très jolie liste fille également.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:48

Dans ta liste celui que je préfère est arsène, j'aurais voulu donner ce prénom à mon dernier, mais on a rencontré un petit garçon  arsène et on a changé d'avis  Prénom ancien peu répandu - Page 2 Wink_gif , dans ta liste de fille j'aime beaucoup Eulalie je trouve que c'est tout. En même temps tu as bon goût tes deux listes contiennent de jolis prénoms, hormis Bertrand , que je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:54

Raksha a écrit:
Rustine, dans ceux que tu me proposes, j'aime beaucoup Omerine, Louison et Ysée. Les prénoms garçons, j'aime moins.

Voici notre classement pour le moment, on a encore beaucoup de temps devant nous donc il est plus que possible qu'il change avec le temps.

        FILLE            GARÇON

1      Isaure           Léopold
2      Lucile            Théodore
3      Eulalie           Lucien
4      Zélie             Léonard
5      Léonie           Augustin
6      Apolline         Edouard
7      Augustine       Arsène
8      Victorine        Brieuc
9      Ninon            Paul
10    Célestine        Bertrand
11    Iseult             Ernest
12    Juliette
13    Philomène
13    Capucine
14    Hélène
15    Salomé

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les partager...
J'adore!  Prénom ancien peu répandu - Page 2 Rolleyes 

En prénoms filles, j'aime moins Isaure et Iseult qui sonnent moins doux à mon sens, ainsi qu'Eulalie. J'adore Juliette puisque c'est le prénom de mon aînée, et Augustine qui est le deuxième prénom de ma cadette (et qui a bien failli être son 1er!!). D'autres deviennent à la mode comme Léonie, apolline, capucine, ninon mais j'aime beaucoup quand même!

En prénoms garçons, j'aime moins Léonard et Bertrand (toujours histoires de sonorités), et j'ai une petite préférence pour Augustin (si on avait eu un garçon, il aurait pu s'appeler ainsi), Lucien, Arsène, Paul et Ernest. Nous avions aussi Léon dans nos listes que nous aimions beaucoup. Il y a aussi Anselme, Auguste, Gustave que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:00

Anselme j'en ai connu qu'un , c'est spécial mais j'aime beaucoup, tiens j'aurais pu le proposer!  Guillaume, Guillemin, Barthélemy, Cyprien, Arthur!
  Pour une petite fille: Dalila a été proposé? Je ne suis pas sûre de l'orthographe  Prénom ancien peu répandu - Page 2 651904.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:38

J'avais aussi dans mes listes Léopold et Victorine.
J'aime aussi beaucoup Stanislas et Edouard.

Ma puce s'appelle finalement Constance .
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:29

Je viens de voir Aurore dans la signature d'une mamanaute.
J'adore ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom ancien peu répandu   Prénom ancien peu répandu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom ancien peu répandu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prénoms fille URGENT
» THE prénom
» prénom
» prenom garcon
» prénom garçon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: