Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaelle
Attrape ses pieds
Tanaelle


Nombre de messages : 24

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:52

Bonjour,
J'ai acheté un cybex solution X2-fix. J'hésitais avec le kidfix xp-sict et je crois que je commence à regretter.
Je m'explique : à chaque fois que mon fils s'endort, il a la tête qui bascule en avant, alors que l'on a mis la tétière de la façon recommandée. Du coup, je me dis, non seulement j'ai peur qu'il attrape mal dans le cou mais en plus, je me dis qu'en cas d'accident, sa tête ne sera pas protégée. Sur le site de la marque, ils indiquent que le siège est inclinable mais si l'on fait ça, le siège n'est plus sûr puisqu'il n'est plus "collé" au dossier auto. Donc c'est assez contradictoire, on nous dit que c'est possible de l'incliner mais qu'il ne faut pas le faire.
Je voulais donc savoir si d'autres mamans avaient ce problème et avaient trouvé la solution ?
Je voulais également savoir si certaines avaient le siège Kidfix XP-SICT et rencontraient ou non ce problème ?
S'il y a bien un point important pour moi, c'est la sécurité de mes enfants en voiture, donc quitte à réinvestir dans un siège, je préfère en changer, de toute façon, entre la voiture de papi/mamie ou la voiture secondaire, on trouvera bien une utilisation à faire de l'autre siège.
Merci d'avance pour vos conseils,
:)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:18

Quel âge a ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:10

En fait le solution n'est pas inclinable, il est bien indiqué dans le mode d'emploi que le dossier doit être collé au fauteuil, le fait que le dossier "bouge" est justement fait pour coller a n'importe quelle inclinaison de banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:12

Sinon le Rodidix a une légère inclinaison du dossier qui marche très bien pour empêcher la tête des petits dormeurs de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaelle
Attrape ses pieds
Tanaelle


Nombre de messages : 24

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:58

Mon fils a 4 ans et demi.
Le rodidix, je ne connais pas, je vais aller jeter un oeil.
Du coup, on a testé, effectivement, on a légérement incliné le dossier de la voiture, et là, ça va déjà mieux !
Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:26

Il est bien précisé dans le mode d'emploi (voir ici, en page 16 (anglais)) que le Cybex Solution X2-Fix doit absolument reposer contre la banquette.
L'inclinaison du fauteuil ne doit pas être utilisée pour des réglages de confort mais justement pour installer le siège auto de façon à ce qu'il colle à la banquette de la voiture, quelle que soit l'inclinaison de celle-ci.

Du coup, une solution possible (selon le véhicule) pourrait être d'incliner non pas le siège auto mais la banquette elle même !

EDIT : Bon, réponse peu utile, je n'avais pas vu les derniers messages... Mea culpa ! Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
Tanaelle
Attrape ses pieds
Tanaelle


Nombre de messages : 24

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:21

T'inquiète, merci pour ta réponse Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT 371806
En fait, du coup, avec mon mari, on y a songé et on testé, car on la chance d'avoir une voiture avec les 3 sièges indépendants et inclinables séparément du coup.
On fait ça pour les longs trajets, quand on sait qu'il va s'endormir, et j'avoue que ça fonctionne pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
PapaTesteur
Se tient assis
PapaTesteur


Nombre de messages : 33

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:45

Pas mal les sièges inclinables séparément ! Au moins ça évite de gêner les éventuels passagers !
Revenir en haut Aller en bas
http://test-siege-auto.fr
bouyss
Attrape ses pieds
bouyss


Nombre de messages : 21

Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT EmptySam 25 Juil 2015 - 23:14

J'arrive un peu tard, mais lu sur le site de Cybex, produit: solution M-fix, en bas de page, dans les FAQ:

Que faire si la tête de mon enfant tombe vers l'avant lorsqu'il s'endort en dépit de l'appui-tête inclinable ?
Si le siège auto est fixé au véhicule dans une position trop verticale, obligeant votre enfant à être assis bien droit, la tête de certains enfants peut retomber sur le côté pendant leur sommeil. Dans ce cas, le siège doit être tiré légèrement vers l'avant. Si votre siège est équipé du Système Isofix Connect, relâcher alors les connecteurs d'un ou deux crans. Il est également possible d'utiliser un coussin de nuque qui empêche la tête de l'enfant de basculer et l'empêche de quitter la zo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty
MessageSujet: Re: Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT   Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex solution X2-fix : inclinaison ? et Kidfix XP-SICT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex X2 FIX, Q FIX ou KIDFIX XP SICT
» Groupe 2-3 dans un Scenic II
» Kidfix ou Kid plus SICT?
» kidfix, kidfix sict, kid plus sict
» Largeur des Kidfix, Transformer T et Solution X-fix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: