Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dépistage vers intestinaux

Aller en bas 
+10
lillycléo
louyz
Souris verte
kikou1501
elomelo
sourdine
Lorevane
museonline
Poos1
Marielabeille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:20

Pour information aux mamans qui préfèrent être sûres que bébé est contaminé avant de donner le fluvermal, mon médecin a prescrit à mon fils un scotch test. Le labo nous a remis une petite boite avec 2 lames de verre.
Le matin au réveil, nous avons découpé un bout de scotch transparent (pas le invisible mat) en prenant soin de le tenir par les 2 bouts, ll faut le placer sur un petit tube et le coller délicatement sur l'anus. Le décoller immédiatement (ça ne fait pas mal du tout, ça colle quasi pas) et le déposer sur la lame. Refaire l'opération une seconde fois. Cela permet de voir si des oeufs sont autour de l'anus.
C'était positif, nous avons donc fait le traitement 3 jours de suite, puis 10 jours (et pas 15 exceptionnellement pour ce cas) sans, et de nouveau 3 jours.
A ce jour, il continue de se plaindre malgré ce traitement. On va donc refaire le scotch test, et si c'est de nouveau positif, faire un traitement plus fort puisque mon fils semble résistant au fluvermal.

Mais j'ai toujours traîté mes enfants en prévention, dès que je les trouvais plus agité le soir (bon, pas tous les soirs non plus hein  Dépistage vers intestinaux - Page 2 Dentenm2, des fois, c'est pas lié  lol!)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:05

je remonte ce post car je crois que maxi (3,5ans) a des vers... Elle se gratte l anus,gigotte sans cesse et dit souvent avoir envie d aller a la selle.
bon,je me doute que c est pas une méga urgence...mais concrètement:on est dimanche,demain c est lundi de Pâques...je dois la faire consulter ou un tour a la pharmacie suffira? Sous quel délai? Est ca que ça craint pour Mini (petite soeur,6mois)? Est ce que je dois avertir mon frère (3enfants,ils se sont vus aujourd'hui)?

je n ai jamais été confrontée a ca...désolée si mes questions sont bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:26

Ne t'inquiète pas. Il n'y a rien de plus banal ! Demain tu achètes du fluvermal et tu donnes une cuillere. Et une seconde dans 3 jours et voilà. 
Tu changes ses draps, (ses sous vêtements aussi mais inutile de le préciser ;-) et terminé. 
T'inquiète c'est des vers pas de poux ;-)
Pour ta petite de 6 mois attends mardi pour voir si elle n'est pas trop jeune (mais perso sans symptômes je donnerais pas si jeune) il n'y a pas de conséquences et si elle en a tu le verras dans sa couche ;-)
Ton frère peut en donner à ses enfants meme en prévention. Je le fais d'ailleurs régulièrement. 
Ca s'attrape en tripotant la terre par exemple mais keep cool c'est vraiment rien!
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:42

merci lorevane pour ta réponse... Je chercherai une pharma ouverte demain (ou pharma de garde...avec les fériés on ne sait plus ma pov' dame!)
allez,que du bonheur,j enchaîne les lessives en ce moment Dépistage vers intestinaux - Page 2 Devil_gi

eh eh ... Sa culotte c est matin et soir Dépistage vers intestinaux - Page 2 Dentenm2 mademoiselle n aime pas être "serrée"la nuit,je lui mets des trucs qui tiennent la route le jour(absorba/petit bateau),et n aime pas dormir sans culotte.....pfffff pas simple,mais les fesses au propre! Dépistage vers intestinaux - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 0:32

Je remonte le post....
Maxi a manifestement de nouveau besoin de fluvermal...
Mais surtout ca me fait tilt : Mini (presque 13mois passe des nuits horribles depuis plus d une semaine...nous aussi,je suis même en arrêt tellement je suis fatiguee. Elle se réveille pas vraiment,plutôt comme des terreurs nocturnes,sauf que ça dure des heures (2-3en général),pas de douleurs ni maladie (ai consulte le doc),dans ses crises elle s assied et se tape les fesses en sautillant. Je men suis dit qu elle se berçait...mais... Et si c était aussi les vers??? Je vais tenter... On ne voit l ostéo que vendredi... A quelle posologie du coup?
Et pour maxi, a l ecole les draps sont fournis pour la sieste, j en apporte un propre et perso demain?
Et ce soir elle se plaignait que ça lui grattait la zezette... Je dois consulter ou le traitement devrait suffire a tout régler ?

Je retiens la leçon... On fera vermifuge 2X / an...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:54

Nous quand ça nous est arrivé (suspicion de vers chez la grande), j'en ai parlé au doc qui nous a prescrit un traitement pour toute la famille, y compris la petite sœur qui était bébé (elle avait un truc adapté à son age).
C'est bénin et au moindre doute ils traitent tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:46

pour les vermifuges, il faut traiter absolument tout le monde, animaux compris, par contre le dosage je ne sais pas, peut etre demander au pharmacien. 
un peu d'ail dans les plats devraient aider aussi. 

oui pour le drap sinon ils en ont en plus
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:45

Bon voilà maxi,mini et maman ont pris leur cuillère de fluvermal. Papa y aura droit en rentrant. J ai apporte un pareo en guise de drap a l école.
La pharmacienne ne voulait pas que je donne le fluvermal a mini...elle m a commande de l homeo pour demain. J ai fait ma rebelle et me suis fiee aux différents témoignages ici ou ailleurs. La creche semblait de mon cote aussi ce matin.
Bref,la machine tourne et on attend les effets.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:08

Par contre il me semble que ma doc m'avait dit de ne lui donner qu'une dose à la mini, pas une deuxième quelques jours après comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:28

ok,comme je dois voir le médecin pour ses vaccins avant la seconde prise théorique,je lui demanderai 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 14:59

Je remonte ce post pour vous annoncer la première contamination avérée de mon fils par les oxyures. Autant quand j'ai ouvert ce sujet je n'étais pas sûre, autant, là, je suis catégorique : j'ai vu leurs œufs, deux petits pépins de kiwi près de l'anus de mon petit.

Lui s'est brusquement plain de violentes démangeaisons à l'anus cet après-midi, sans aucun signe avant-coureur les jours précédents. Il sort d'un épisode de constipation, peut-être que le passage du caca a changé quelque chose dans ce qui se passe à l'intérieur. En tout cas son anus et ses fesses ne sont pas du tout rouges, mais lui avait l'air d'être vraiment embêté, au point d'en pleurer le pauvre chéri.

Du coup, je ne peux m'empêcher de revenir sur comment on a passé les dernières semaines. Le petit a montré de l'agitation le soir, au moment du coucher il avait toujours une activité à faire, du vélo, sauter sur le lit, lancer une bagarre de chatouilles, jouer au ballon. Sans spécialement parler de ses fesses ou se gratter, peut-être bien que c'étaient déjà les oxyures qui le travaillaient.

Du coup, ma question est la suivante : faut-il que je parle de cette infestation aux parents des enfants avec qui il a joué ? A l'école ? C'est comme les poux, ça, ça se refile entre enfants ?
>> Renseignements pris, c'est suffisamment contagieux pour justifier une information à la nounou et à l'école.

Edition de mon message : les oeufs d'oxyures sont présentés comme blancs ou transparents sur internet. Mes pépins de kiwi, ça pourrait être une autre forme de ver en fait. Dans le doute, je vais donner le traitement maximal de Fluvermal, une cuiller mesure matin et soir pendant trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:08

oui,fais le coup des 3jours.
ici maxi a refais une crise de vers...mais alors costaud une toux archi degueu et j ai fait 3jours en 2 fois. J ai du fluvermal en comprimés d avance a la maison et je regarde le calendrier. J attend les coordonnées d une rebouteuse. Raz le bol de ce truc!(puis la dernière fois je les ai vus les petits c*** de vers faire la fête juste autour de son anus Dépistage vers intestinaux - Page 2 452548 )
Marie il faut que tu prennes aussi le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 3:27

Oui merci AlexTi. Ta précision aurait été utile car la pharmacienne de garde ne m'a pas précisé ça. Dès demain je retourne à ma pharmacie habituelle pour prendre du vermifuge pour toute la famille, animaux compris Dépistage vers intestinaux - Page 2 Wink_gif 

Ca a plutôt du bon, ma foi, de faire un grand nettoyage dans la maison, ça faisait longtemps que je n'avais pas touché certains trucs comme les bacs à linge, ça donne un coup de frais. Mais alors, voilà le tas de linge à laver, j'ai au moins six machines devant moi Dépistage vers intestinaux - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:20

c est au cas où tu héberges quelques oeufs sans le savoir ...
bon courage pour tout ce linge Dépistage vers intestinaux - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage vers intestinaux   Dépistage vers intestinaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépistage vers intestinaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» adaptateurs quinny vers bb confort / gamme life vers avenue
» Un RF à tester vers nantes ou vers lyon
» Reflux de grand
» Nouveau-né : dépistage précoce et gratuit de la surdité
» Les vers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: