Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un mauvais siège auto, ou le bus ??

Aller en bas 
+6
intro23
youzilenn
Vili
Marielabeille
loubna
Pomme
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:48

Bonjour voilà: je dois prendre la route avec mon fils normalement en bus pour 2h30 de bus sur autoroute. 
Les grands parents ont proposé de venir nous chercher mais ils refusent de nous prendre avec le siège RF car il ne leur plaît pas et ferait un angle mort. 

Qu'est ce qui est le mieux ? Me faire prêter un siège auto pourri dont je ne connais pas le nom avec du polystirène cassé, acheter un siège en vitesse d'occasion sur le boncoin ou autre, au risque qu'il soit endommagé, ou bien prendre le bus comme j'ai déjà fait souvent? 
Je trouve injuste de devoir prendre le bus alors que je pourrais mettre mon fils dans son siège en sécurité dans une voiture!! Quand j'ai pas le choix je prend le bus mais là on pourrait avoir le choix... Je me sens coupable là, je sais pas quoi faire. Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 13:53

Pour éviter l'angle mort le mettre a l'arrière ? Ou siège bouclier tout dépend de l'âge de ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:00

En fait, c'est pour demain, donc je n'ai pas le temps d'acheter un siège bouclier, du moins pas l'argent pour l'acheter neuf, et d'occaz là je n'en ai pas trouvé près de chez moi. Je passe pour une folle, mais je culpabilise, on a acheté un Rf on s'est trituré les méninges pour avoir l'esprit tranquille et se dire que notre fils sera un minimum en sécurité dans son siège et là on nous dit: t'as qu'à te faire prêter un siège! Oui mais si ce siège est mort, usé et a 10 ans, moi j'ai l'impression qu'il vaut mieux prendre le bus...

Je suis si bête que ça d'être en colère qu'on accepte pas de prendre mon fils dans son siège? non pas de possibilité de le mettre derrière le conducteur, il est trop grand. Donc il est derrière le passager mais il fait un angle mort donc ils râlent.
J'ai repéré un siège d'occasion rose bouclier à 100 euros mais c'est un groupe 1. Cybex. A voir, mais est-ce que les gens sont sérieux? C'est ça le problème  Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 651904

J'ai l'impression d'être bizarre, mais pourquoi prendre un autre siège alors que j'ai le mien !

il a 2 ans et demi, il pesait 12 kilos aux dernières nouvelles, il y a 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:04

Et si tu pousses un cri pour que quelqu'un du forum te prête un siège bouclier ? Peut-être que ce petit coup de chance t'aidera à ménager la chèvre et le chou.

Une autre option : un covoiturage avec Blablacar ou autres ? Peut-être qu'un inconnu sera moins casse bonbons que les grands parents avec cette histoire d'angle mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:09

Tu rigoles mais j'y ai pensé! Surtout qu'on est conducteur tout neuf sur blabblacar! Mais je suis une flippée en tant que passagère et en plus c'est pour lundi jamais je trouverais  Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Rolleyes. Je dois passer des examens à la fac alors je peux pas louper... Tout était ok jusqu'à ce qu'on me dise: on veut pas de ton siège.

Je prendrais le bus sinon je l'ai déjà fait, mais je me dis c'est idiot de faire subir 2h30 de bus + pas de siège sur autoroute, + peut-être bébé assis sur moi alors qu'on peut faire le trajet en voiture...

Pas bête de demander aux copinautes: qui du 06 a un siège auto à prêter??? pas celui de l'an 1800 svp  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:15

Si jamais tu as moyen de faire acheminer mon siège depuis les Bouches du Rhône, j'ai un Kiddy Guardian Pro 2 non accidenté, acheté neuf à l'automne 2014, que je te prêterai volontiers.

En tous cas, je ne sais pas comment conduisent les grands parents mais j'aurais quand même tendance à penser qu'il vaut mieux que ton fils soit installé dans un mauvais siège, mais dans leur voiture, plutôt que sur tes genoux dans un bus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 14:21

Ben ils conduisent normalement  :). Mais j'ai peut-être un siège en piteux état et c'est tout à me faire prêter donc ça craint quand même quoi. 

Et dans le bus il a la ventrale quand y'a pas beaucoup de monde, sinon sur moi en effet. Des bouches du rhone j'aurais pu si je m'y étais prise avant mais la je crois que mon beau frère sera plus dispo dommage  Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 651904. C'est gentil en tout cas. Sinon reste la possibilité à monsieur, de faire l'aller retour pour nous emmener mais ça coute cher pour pas grand chose 50 euros le voyage ouch. 

Faut pas voir le mal partout, je prendrais soit le siège pourri, soit le bus mais ça m'énerve en fait. D'avoir un siège à 400 euros dans ma voiture et de pas l'utiliser.  Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Offended
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 15:25

C'est quoi ton RF ? Car le max way et un autre je sais plus le nom on peut les mettre avec une ceinture 2points mais je sais pas si cela va gêner le conducteur et si il y a la possibilité de le mettre au milieu.

Dommage je suis a l'opposer de toi je t'aurai bien prêté mon pallas, je l'utilise pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 15:34

Non je pense que tu as tout a fait le droit d'être en colère contre les grands parents!!! Moi je leur dirait que je me débrouille sans eux s'il ne veulent pas de ton siège! A moins bien sur qu'il ne passe vraiment pas dans leur voiture mais la si je comprends bien c'est juste que le siège dos route ne leur plait pas!!!!!!! Quelle taille fait fait le petit? Une nania be one sinon? Ou un siège dans le bus c possible?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 15:47

Et bien j'ai un izi kid x3 non isofix. Je peux très bien prendre le bus mais je me disais que peut-être vaut mieux quand on peut, prendre la voiture. Il ne rentre plus dans la nania be one, il a deux ans et demi. Et on a regardé dans leur voiture on ne peut pas le mettre au milieu. De toute façon depuis le début le siège leur plaît pas, soit disant il est tout serré dedans notre fils, recroquevillé, il a plus de place, il est trop droit... en plus c'est soit disant chiant à mettre (c'est nous qui le mettons à et ils ont réussi à le défaire en deux temps trois mouvements donc bon .


EDIT: cet été, il a l'air tout recroquevillé ? Bon mal attaché on était arrêté on sortait de chez le coiffeur c'était juste pour l'empêcher de gesticuler lol mauvais parents 

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 16:12

Oui en plus dans les besafe les enfants ont de la place en général! ( j'ai un izi plus pour ma fille de 2 ans et demi) mais ceux qui sont contre le dos route ont toujours quelque chose a redire!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptySam 3 Jan 2015 - 18:00

Je prendrai le bus...
J'ai toujours "donné" mes enfants avec leurs sièges sinon rien. Ce n'est pas aux grands parents de décider mais à toi. Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 409422
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:35

moi je prendrais le bus ou bien je leur dirais rien et quand ils auront plus le choix, tu leur imposes le siege mais bon si c'est pour se facher c'est peut etre pas la solution...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:14

C'est déjà très froid, alors me disputer encore et encore ça m'énerve déjà. Je pense que je vais dire ce que j'en pense et expliquer que nous on s'est cassé la tête et on a sorti l'argent pour notre enfant, ce n'est pas pour que d'autres passent leurs intérêts avant celui de notre fils. 

D'ailleurs j'ai pris la voiture, on m'a prêté un First Class, mauvais frontal, moyen latéral. Il se met dos route jusqu'à 13 kilos, c'est ce qu'on a fait, t'aurais vu la tête de la grand mère  Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 609923. C'était pareil que l'autre mais sans la jambe de force...Bon mon loulou était à l'étroit mais je crois que Papa a pas aimé que je lui dise les notes du crash tests juste avant Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 54258. La prochaine fois il ne sera pas d'accord et moi non plus je pense...

Mais dire: tu prends notre siège où tu vois pas ton petit fils c'est hard. Du coup j'attends les soldes et je vais commander un bouclier , car loulou va deux fois par semaine chez l'assmat, au moins le siège servira...


Vous pensez quoi du coup d'un siège comme le first class? Il est testé en dos route ou juste face?
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:01

Je suis sur le c** de la réaction des grands parents... Qu'ils refusent d'acheter un siège cher je veux bien mais ne veulent pas que tu leur prêtes... ???

Et si c'est toi qui conduisait la voiture si eux ça les gène de conduire avec cet angle mort hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:45

Disons que c'est leur réaction à l'emporte-pièce qui me surprend, moi. A mon avis ils n'ont pas conscience de l'objet précis des craintes de Pomme.

Tu as l'air tellement préoccupée par la sécurité en voiture que (pardonne ce message intrusif !) je pense que tu as vécu quelque chose de dur en rapport avec un accident. Il faudrait peut-être tout leur dire, leur raconter dans le détail ce qui est arrivé, ce que tu ressens, pourquoi tu as si peur du crash et besoin d'en préserver ton petit.

Parce que pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident, comme moi par exemple, un siège A ou un siège B, peu importe, puisque je pars dans l'idée que je n'aurai pas d'accident et donc que je n'aurais pas besoin du siège. Mon point de vue serait différent si j'avais eu un accident et/ou si je craignais à tout moment que ça se produise.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:40

non il n'y a pas besoin d'avoir connu d'accident pour se soucier de faire voyager son enfant dans la meilleure sécurité possible... perso je dérogerais, apres tu auras que les yeux pour pleurer s'il arrivait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:19

Moi je ne leur laisserais pas le choix, c'est ton siège ou rien, mais en beurrant la tartine, du genre en prétextant que vous avez investi dans un siège auto et que ce serait donc dommage de gaspiller encore de l'argent pour un second siège alors que vous en avez déjà un... Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 54258
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:53

Marielabeille a écrit:

Tu as l'air tellement préoccupée par la sécurité en voiture que (pardonne ce message intrusif !) je pense que tu as vécu quelque chose de dur en rapport avec un accident. Il faudrait peut-être tout leur dire, leur raconter dans le détail ce qui est arrivé, ce que tu ressens, pourquoi tu as si peur du crash et besoin d'en préserver ton petit.

C'est marrant, beaucoup de personnes pensent que si on attache beaucoup d'importance à la sécurité auto c'est qu'on a forcément vécu un accident qui nous a choqué. Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 483667
Pourtant comme intro23 je n'ai jamais eu le moindre petit accroc en voiture et je me sens hyper conscernée par la sécurité auto. Sur la route de danger c'est les autres, on ne peut pas prévoir si face à nous il ne va pas arriver un mec saoul, ou bien une petite mémé qui ne voit plus clair. Et si un jour un accident arrive, on sait qu'on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour éviter que notre enfant soit paralysé ou pire... Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Wink_gif

Pomme dans ton cas je n'aurais pas eu ta diplomatie (mais comme on dit, on choisit pas sa famille...), mes parents ont vite compris que si ils veulent ma fille ça sera avec son siège peu importe si il condamne leur place passager. Mon père a essayé de nous faire voyager pour 5 minutes de trajet sur une toute petite route ou "il n'y a jamais personne"(dixit mon père) dans son vieux camion avec notre fille d'un an sur les genoux, j'ai dit NIET.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:52

mode hs on

mes parents aussi savent tres bien que ma fille voyagera dans mes conditions ou sinon ne voyagera pas, c'est aussi simple que ca.
J'ai vécu des accidents perso mais ce n'est pas que pour ca que je veux que ma fille voyage dans le maximum de sécurité. On a les moyens de la protéger au max alors pourquoi utiliser une daube comme siège juste parce que les accidents ca n'arrive qu'aux autres.... Non les accidents n'arrivent pas qu'aux autres sinon ca ne serait pas des "accidents"
j'ai galéré pour avoir ma fille et il est hors de question que je cède à la pression de la famille ou autre et risquer qu'il lui arrive quelque chose quand j'aurais pu la protéger.
quoiqu'il en soit, c'est une affaire de choix personnel malgré tout et chacun voit midi à sa porte

mode hs off
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:04

Désolée si mon propos vous a choqués, les uns et les autres, c'est que je trouvais la problématique tellement "viscérale" chez certains que j'en suis venue à cette conclusion (bête). Cela étant, votre préoccupation est tout à fait légitime, et au contraire c'est plutôt aux gens comme moi de se bouger les idées (ce que j'ai déjà un peu fait à votre contact, merci :) )

Limite, je dirais, en l'absence de traumatisme du passé, ça vaudrait peut-être le coup d'inventer une anecdote pour justifier le choix du bon siège auprès de tiers qui s'en fichent. Parce que beaucoup ont le même raisonnement que moi, je pense. Nous sommes plus prêts à comprendre quelqu'un qui aurait eu une expérience malheureuse, et éviterait qu'elle se reproduise, que quelqu'un qui voudrait simplement prévenir le pire. C'est idiot mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:28

Désolé je reprends le HS
T'inquiètes, ton propos ne m'a pas choqué Marilabeille Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Wink_gif ! J'ai juste réagit car on me demande souvent si j'ai eu une expérience traumatisante pour expliquer ça alors que pas du tout Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Sueur_g2
S’inventer un accident je trouve ça un peu too much, moi j'aurais plus tendance à raconter que j'ai une copine ou voisine... qui a eu un accident qui lui a permis de se rendre compte de l’importance d'un bon siège auto. Bon chez moi c'est mon cas puisque mon voisin a fait des tonneaux avec ses trois enfants à l'arrière et il a passé les trois tonneaux les yeux fixés sur le rétroviseur à regarder son petit dernier bien harnaché dans son siège.(je précise que tout le monde va très bien après cet accident!) Ma voisine m'a dit plus tard qu'elle avait décidément bien fait d'y mettre un bras pour l'acheter ce siège!

Fin du HS....
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:32

plectrude a écrit:
j'aurais plus tendance à raconter que j'ai une copine ou voisine... qui a eu un accident qui lui a permis de se rendre compte de l’importance d'un bon siège auto.
Oui voilà, je pensais plutôt à ça. Surtout que s'inventer un accident sur soi-même, c'est s'exposer à être rapidement grillé si on nous demande des détails sur comment ça s'est passé, fini etc.
Citation :
mon voisin a fait des tonneaux avec ses trois enfants à l'arrière et il a passé les trois tonneaux les yeux fixés sur le rétroviseur à regarder son petit dernier bien harnaché dans son siège.(je précise que tout le monde va très bien après cet accident!)
C'est déjà pas mal, comme anecdote Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:40

Moi j'ai un peu le même soucis à faire comprendre l'importance d'un bon siège auto aux grands-parents, et pourtant j'ai eu un accident de voiture alors que j'étais enfant dans la voiture de mon père, mais ça serait presque un contre-exemple puisque je n'étais pas attachée, et que je n'ai rien eu... pourtant voiture démontée (accident sur autoroute), nous en sommes tous sortis indemnes sauf ma grand-mère qui a eu l'épaule fracturée...bref dur dans ces conditions d'insister auprès du grand-papa sur l'importance de bien attacher les enfants.

Mais pour le moment ma fille n'a pas voyagé dans sa voiture (sauf pour le retour de maternité dans son maxi-cosi !) et je ne la laisserai pas avec lui sans un bon siège auto -- que cela soit le mien ou un siège que j'achèterai moi-même. Il me dit sans cesse qu'il va demander le siège de ses voisins qui ont un enfant d'env. 5 ans maintenant, mais moi je veux d'abord m'assurer que le siège en question réponde à mes critères. Car j'ai beau m'en être sortie, c'est pas passé loin de la catastrophe le jour de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:23

J'ai de la chance mes parents bien qu'ayant jamais eu eux mêmes d'accident avec nous sont conscients de l'importance de la sécurité et d'un bon siège auto. Mon plus jeune frère (né en 89) a voyagé très longtemps avec un réhausseur, nous moins (ils suivaient les recommandations de l'époque) mais née en 83 et mon autre frère en 85 on y a eu droit, alors que dans la famille de mon mari (81, 83 et 87 les années de naissance) une fois sortis du siège auto petits ben que dalle, ils étaient même pas attachés lors des longs trajets pour pouvoir dormir allongés sur la banquette (oui, j'ai sauté au plafond quand j'ai entendu ça). Dieu merci s'ils ont fait des conneries ils sont pas du genre à nous inciter à faire les mêmes lol! .
Par contre ma belle soeur a mis son bébé en nacelle les 3-4 premiers mois "parce que la SF nous a dit que c'était mieux pour son dos" (ouéééé...) et ce malgré mes arguments (courts et factuels, j'ai causé au papa ingénieur). Heureusement maintenant il est en Sirona mais ça m'avait tuée...

Sinon perso je suis un peu dans la catégorie "abonnée aux accrochages" Un mauvais siège auto, ou le bus ?? 54258 (même si les 2 derniers commencent à dater et n'étaient pas de ma faute, je me suis fait rentrer dans le coffre à des cédez le passage... j'ai quand même eu un accident qui aurait pu être grave sur autoroute par ma propre faute...) alors oui je compense ma culpabilité de ne pas être une conductrice parfaite par un bon siège auto un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais siège auto, ou le bus ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: