Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un mauvais siège auto, ou le bus ??

Aller en bas 
+6
intro23
youzilenn
Vili
Marielabeille
loubna
Pomme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:07

Elawyn a écrit:
Je suis sur le c** de la réaction des grands parents... Qu'ils refusent d'acheter un siège cher je veux bien mais ne veulent pas que tu leur prêtes... ???

Et si c'est toi qui conduisait la voiture si eux ça les gène de conduire avec cet angle mort hein ? lol!

J'ai pas le droit de conduire leur voiture ... 
Bref ils ne sont pas méchants, je les aime mais je suis en colère contre cette histoire de siège. Je vais acheter un autre siège , parce que je pense que mon fils ne doit pas être privé de ses grands parents pour ça mais je m'énerve rien qu'en y pensant!! Ca revient cher!
Marielabeille a écrit:
Disons que c'est leur réaction à l'emporte-pièce qui me surprend, moi. A mon avis ils n'ont pas conscience de l'objet précis des craintes de Pomme.

Tu as l'air tellement préoccupée par la sécurité en voiture que (pardonne ce message intrusif !) je pense que tu as vécu quelque chose de dur en rapport avec un accident. Il faudrait peut-être tout leur dire, leur raconter dans le détail ce qui est arrivé, ce que tu ressens, pourquoi tu as si peur du crash et besoin d'en préserver ton petit.

Parce que pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'accident, comme moi par exemple, un siège A ou un siège B, peu importe, puisque je pars dans l'idée que je n'aurai pas d'accident et donc que je n'aurais pas besoin du siège. Mon point de vue serait différent si j'avais eu un accident et/ou si je craignais à tout moment que ça se produise.


Alors bizarrement je n'ai jamais eu d'accident.... Et j'ai toujours eu le mal des transports et très peur en voiture (bon j'ai peur de tout) mais surtout de la voiture. J'en pleure parfois sur un trajet (la folle mdr) . C'est pas tout le temps mais j'ai conscience que c'est horrible un accident. 
Enfin j'ai eu un accident tout bébé, et il s'est pas passé grand chose, est-ce que ça un lien? Est-ce qu'on me cache quelque chose va savoir... J'ai déjà été témoin d'accident sans voir les blessés, sauf une fois et c'était pas un enfant, j'étais ado au lycée... 

J'ai peur mais je sais pas pourquoi vraiment ;) juste que c'est dangereux, qu'on a une tonne entre les mains et que les gens sont c*ns avec leur voiture  Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 54258
intro23 a écrit:
non il n'y a pas besoin d'avoir connu d'accident pour se soucier de faire voyager son enfant dans la meilleure sécurité possible... perso je dérogerais, apres tu auras que les yeux pour pleurer s'il arrivait quelque chose
 c'est ce que je me dis
chiryanne a écrit:
Moi je ne leur laisserais pas le choix, c'est ton siège ou rien, mais en beurrant la tartine, du genre en prétextant que vous avez investi dans un siège auto et que ce serait donc dommage de gaspiller encore de l'argent pour un second siège alors que vous en avez déjà un... Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 54258
déjà fait et on s'en tape !! C'est limite ridicule de payer ce prix là pour un siège voyons! J'ai montré les crash test pourtant , réponse: si on pense qu'à ça gnagnagna....
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:55

Pomme a écrit:
Enfin j'ai eu un accident tout bébé, et il s'est pas passé grand chose, est-ce que ça un lien? Est-ce qu'on me cache quelque chose va savoir... 
C'est tout à fait possible que cela t'ai marquée, même si l'accident était mineur... un bébé ressent beaucoup de choses, et peut-être encore plus s'il ne les comprend pas ou si on ne lui explique pas ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:41

Pomme a écrit:
chiryanneMoi je ne leur laisserais pas le choix, c'est ton siège ou rien, mais en beurrant la tartine, du genre en prétextant que vous avez investi dans un siège auto et que ce serait donc dommage de gaspiller encore de l'argent pour un second siège alors que vous en avez déjà un... Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 54258
déjà fait et on s'en tape !! C'est limite ridicule de payer ce prix là pour un siège voyons! J'ai montré les crash test pourtant , réponse: si on pense qu'à ça gnagnagna....

Ben alors que tu n'as pas les moyens d'en racheter un autre vu le coût du premier... Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:42

Bonne'Heure a écrit:
C'est tout à fait possible que cela t'ai marquée, même si l'accident était mineur...

Je suis d'accord. Je pense aussi qu'on peut être marqué par une succession d'événements : l'accident bébé plus le témoignage d'accident ado plus une vidéo de sécurité routière qui t'aurait impressionnée... Et je crois qu'on peut être marqué par un accident même si on n'a pas été blessé, rien que par le côté "ça n'arrive pas qu'aux autres". En subissant un accident on se rend compte que ça peut nous arriver et qu'il peut nous arriver pire en fait. C'est peut-être un peu sur ce principe psychologique qu'agissent les simulateurs de tonneaux de la Sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:18

Je guette les promos, je vais demander une participation mais bon ils ont pas les moyens...
Mais c'est clair que nous en plus on a payé deux sièges RF: un on a eu un accident avec quelques mois plus tard, c'était un siège d'occaz qu'on a fait venir de lille je crois , et l'autre Besafe sous a fait un prix car on leur avait expliqué le pb on voulait leur avis sur l'accident plus une attestation pour l'assurance voiture (qui n'a pas remboursé le prix du siège au final, ou alors ils l'ont pas précisé sur le total de la réparation auto)...
Donc au moins 600 euros de siège auto à amortir , tu parles que je veux l'utiliser le siège  eh eh
Ah et pour les accidents vous devez avoir raison, parfois on est marqué par quelque chose qui nous paraît banal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mauvais siège auto, ou le bus ??   Un mauvais siège auto, ou le bus ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mauvais siège auto, ou le bus ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mauvais siege auto pour partir en vacances, que faire?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Vive la télé et les mauvais sièges auto
» Siège pivotant le "moins mauvais"
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: