Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons maquillage!!

Aller en bas 
+10
Bonne'Heure
Liathis
feeclochette17
debbie08
Boubouche
titounou
Nomero
Shava
choupie
Amande36
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:12

Bonjour,

Après refonte totale de mes produits de beauté cet été (grâce à vous!!), je souhaite maintenant investir dans du bon maquillage. Je n'ai rien ou presque : une bb crème de la marque "secrets de Léa" (bio) que j'aime bien car elle ne se voit pratiquement pas et est bien adaptée à mon teint, un mascara de maque zao (bio) qui est pas mal mais coule très (trop) facilement, et un gloss à lèvres (bio aussi mais je ne me souviens plus de la marque).
Je me maquille très peu en semaine au boulot, mais j'aime bien avoir un petit quelque chose quand même (bonne résolution de cet été aussi : je mets ma bb crème + mascara + fard à paupière + gloss ou baume lèvres en hiver). Et puis j'aime bien me maquiller un peu mieux pour les occasions, soirées, etc, mais toujours simple et discret.

Je souhaiterais trouver un mascara qui tient mieux, et qui ne soit pas irritant. J'ai les yeux clairs très fragiles, et je porte parfois des lentilles donc je suis très très sensible!! Celui que j'ai actuellement est beaucoup beaucoup mieux que mes précédents pour ça (genre Gemey, l'Oréal etc) car je ne les supportais pas, ça me piquait et démangeait les yeux c'était horrible, dommage qu'il ne tienne pas ;(
Je cherche aussi une palette de fards à paupière assez complète, et qui là aussi ne soit pas (trop) irritante, ainsi qu'un eye liner.
Et puis un beau rouge à lèvres, si vous avez de bonnes marques, des références, je suis preneuse  Parlons maquillage!! Rolleyes
Et puis encore, tant qu'on y est, si vous utilisez du vernis à ongles et que vous en êtes satisfaite, je suis preneuse aussi!

Et enfin, comme je n'ai jamais vraiment appris à me maquiller, où et comment avez-vous appris vous? Avez-vous de bonnes adresses de blogs ou sites qui pourraient m'aider?

Parlons maquillage!! 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:17

Côté yeux très sensibles et mascara je peux peut-être t'aider. En bio la seule marque que je supporte c'est Zuii mais ça coule vraiment facilement au court de la journée, j'ai laissé tomber. Couleur caramel, logona (je crois) j'ai testé sans succès je réagis.
Du coup je suis repassée au non bio pour le mascara, je tolère très bien Chanel, notamment "le volume". Et certains clinique, mais pas tous. Face au prix du pot j'attends de finir mon chanel avant de repasser à autre chose (j'ai aussi un clinique dont je ne sais plus le nom mais il a périmé, du coup deux pots à la fois c'est moyen pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:18

J'ai commandé il y a peu sur AVRIL-beauté , j'en suis contente pour le peu que je m'en sers ! Ils ont une gamme bio
Je les ai découvert par leurs vernis que j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:32

Je suis une fan de "couleur caramel" et j'adore, maintenant chaque type de peau réagit différemment malheureusement :(
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:58

J'ai les yeux et la peau ultra sensibles, je fais des allergies au parfum et à de nombreux conservateurs: la seule marque que je supporte en mascara c'est Clinique. Avant, il y avait du mascara chez Nature et Découverte que j'aimais bien meme s'il était difficile à démaquiller. 
Sinon en pharmacie, Roche Posay faisait une gamme hypoallergenique en mascara, fard à paupière et rouge à lèvres, je ne sais pas si elle existe encore. Il y a aussi la marque Eye Care pour les yeux sensibles ou à lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:17

Je note Chanel et Clinique pour le mascara  Parlons maquillage!! Rolleyes
Et oui je suis bien bête je n'avais pas pensé au maquillage que l'on pouvait trouver en pharmacie!! (mais à bien y réfléchir, je ne crois pas qu'ils en aient dans la pharmacie où je vais le plus souvent Parlons maquillage!! 651904 ). Est-ce vraiment un gage de "sécurité"? En tous cas je note Laroche Posay aussi, j'aime bien leur gamme de produits en plus! (et c'est tout près de chez moi  Parlons maquillage!! Tongue_g)
Avril-beauté je me note ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:29

Très sensible également, j'utilise les maquillages et vernis à ongles Couleur Caramel, Lavera et Melvita. Et parfois du fait-maison en fonction des recettes trouvées sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:03

Pour les peaux sensibles, le maquillage Avène est très bien aussi. Ils ont notamment un mascara anti-irritation au démaquillage pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:18

Ah tiens je n'avais pas vu qu'Avène avait une gamme de maquillage, je vais regarder de plus près je supporte très bien leurs différentes crèmes, avec un peu de chance ça serait de même pour le maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:04

J'ai le mascara Avène (le seul que je supporte), fond de teint fluide (texture très agréable et très facile à appliquer mais pas très couvrant) j'ai fais une réaction.

Attention quand même pour les allergiques les produits Avène contiennent de l'aluminium.
Pour les très allergiques comme moi il y a la poudre lilylolo, ainsi que les ombres à paupières, le mascara ecrinal noir fortifiant du dr hauschka.

Pour l'instant je suis en pleine crise allergique (eczéma allergique sous les yeux) à cause des anti-cernes et fond de teint.

Ce n'est pas facile de trouver le produit adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:18

Ah mince feeclochette, c'est la première fois que j'entends que quelqu'un fait une réaction aux produits avène ! 
Moi je suis fan de cette marque, notamment de leur crème hydratante riche qui est super en hiver. Mais j'aime aussi leur fond de teint fluide, les anti-cernes et les poudres compactes. Par contre, ils ne font pas de fard à paupière je crois.
Connaissez-vous la marque T.Leclerc ? Ma pharmacie en vend, j'ai deux blush et ils sont très jolis...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:20

Et le mascara avène et celui du dr hauscka ne coulent pas (rien de pire que se retrouver avec des cernes de mascara en fin de journée !) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:25

Pour le avène, sur moi non. Mais aucun mascara n'a jamais coulé sur moi donc je ne dois pas être une bonne indication. Tu veux dire couler quand on pleure ou sous l'eau, ou juste en journée lors d'une utilisation normale ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:26

Juste en journée lors d'une utilisation normale. Le Zuii qui est top confort et top pour les allergies (enfin pour mon eczema et yeux qui deviennent tout rouges dès qu'un produit ne va pas) coule en journée sans pleurer ou quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:28

Non pas sur moi.

Ce n'est pas la faute au fond de teint mais à un composant car je suis aussi allergique au perfecteur de teint sobio étic et à celui de Avril.

Par contre le masque hydratant m'a sauvé la vie lors de ma dernière allergie au soleil fin octobre (eh oui ici on avez encore 23°) ben en fait comme aujourd'hui au soleil Parlons maquillage!! Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:33

Ah oui CHoupie je comprend ton hésitation à tester de nouveaux produits si tu fais de telles réactions. Peut-être que tu peux faire un petit test sur ton bras par exemple pour voir la réaction, et si pas de réaction tester sur les yeux pour voir s'il coule sur toi ou non.

Ah oui le masque apaisant hydratant est génial aussi ! Faut que je me rachète un tube Parlons maquillage!! Wink_gif

Sinon en soins (désolée pour le hors sujet, car c'était plutôt maquillage au début), la marque Cattier (bio) est super bien aussi. J'utilise en ce moment l'huile démaquillante et j'ai jamais eu la peau si douce et sans imperfections !

Sinon Amande, pour ce qui est des techniques de maquillage, j'ai appris quelques trucs en regardant les vidéos maquillage de mon blog de fille. Au delà du fait que je trouve cette dame sympathique, ces vidéos où elle se maquille sont assez pédagogique, on voit bien les gestes qu'elle fait. Bon après, niveau style, il y a à prendre et à laisser selon les goûts.. On peut penser ce qu'on veut de son physique, c'est indéniable que les photos avant après sont parlantes, elle est douée !


Dernière édition par debbie08 le Lun 5 Jan 2015 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:34

Moi je suis fan de la marque urban decay : un peu cher mais qualité au top, du coup c'est économique. Je recommande surtout les palettes naked, la mienne m'a fait 1 an et je me maquille presque tous les jours, donc un rapport qualité prix imbattable.

Pour ce qui est soin j'aime beaucoup nuxe.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:06

Je suis d'accord avec toi pour les palettes Naked d'urban decay ! J'attends juste le jour oú ils sortiront une grande palette de fars colorés mat non brillants car pour tous les jours des fois les fards brillants ça fait un peu trop...

Par contre pour Nuxe j'ai été déçue.... J'ai peut ete choisit les mauvaus produits mais j'ai ete peu convaincue par la crème fraiche que j'ai trouvé peu hydratante. L'hydrant lèvre n'est pas assez hydratant pour moi non plus. L'huile est pas mal mais je me lasse facilement de l'odeur. Je trouve qu'ils jouent trop sur l' effet haute gamme de la marque mais les produits suivent pas toujours pour le prix. Pour le corp je prefere les baumes pour le corps de body Shop (celui au karité est génial !).
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:34

Moi j'utilise la creme prodigieuse jour et nuit. Elle existe en version enrichie pour les peaux sèches. J'ai aussi l'eau micellaire aux pétales de rose, j'adore ! Par contre les autres produits j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:04

Je ne suis pas particulièrement allergique, mais je n'utilise quasiment que du Clinique. Je me maquille très peu (khôl, mascara et une crème une fois par mois quand je sens que la peau tire  ah ah), et quand je met de la crème j'aime les textures légères, je déteste le fond de teint et me sentir "emplâtrée". Pour ça j'aime beaucoup les textures Clinique en général.

J'ai aussi un rouge à lèvre Roche-Posay (pas mal, mais il ne tient pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:27

je suis allergique à Avène... je fais une réaction a leur eau thermale... la roche posay aussi! Parlons maquillage!! 54258  Pas chiante la fille! Ici je ne jure que par couleur caramel et bénécos, du bio. Surtout bénécos c'est vraiment pas cher et très bien! en vernis j'aime bien séphora c'est pas du bon à l'intérieur mais je bosse avec de l'acétone de l'alcool et je me lave les mains minimum 30-35 fois par jour... et c'est le seul qui tient deux jours! Il y en a un autre qui tient bien et qui en plus a plutôt une bonne composition mais là j'ai pas le nom en tête. je regarde ce soir chez et je te dis ça demain. Parlons maquillage!! Tongue_g
En crème de jour mes deux chouchoutes c'est Magnifica de Sanoflore et les crèmes oOlutions qui sont absolument fantastiques mais coutent un bras! Du coup je me contente de ma crème matifiante pour peaux mixtes grasses de chez B com Bio. Je met toujours ma crème après un passage à l'eau florale de fleur d'oranger de Sanoflore ou Melvita ça réveille et ça hydrate et ça nettoie la peau. Le soir c'est lavage de la peau au miel (je fais de l'acné persistante de stress) et si besoin démaquillage à l’huile. Puis hydratation à l'huile de noyaux d'abricot mélangée avec de l'huile essentielles d'arbre à thé (pour l'acnée) et de l’huile essentielle de lavande (pour se détendre). depuis que j'ai mis ces rituels en place ma peau revit! Et mon porte monnaie aussi! Parlons maquillage!! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:26

Parlons maquillage!! Very_ver Ici aussi du naturel : nettoyage au jojoba et rincage à la camomille puis hydratation au sésame et jojoba.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:35

Merci les filles je note précieusement toutes vos références!
La marque Clinique revient souvent avec de bons retours, et certaines marques bio aussi, notamment couleur caramel que je ne connais pas du tout! Et il faut que j'aille faire un tour dans d'autres pharmacies pour voir ce qu'ils ont. 
Artémis moi aussi ma peau est redevenue moins belle, et avec quelques imperfections depuis l'arrêt de la pilule (j'ai un stérilet au cuivre, donc sans hormones), je suis dégoûtée!! ça va quand même mieux depuis que j'en prends soin, j'essaie de la nettoyer une à deux fois par jour avec un nettoyant doux (bio), de l'hydrater, et de me faire un gommage/soin une fois par semaine environ. Je me suis aussi achetée le masque vapeur à lidl récemment pour faire comme en institut  Parlons maquillage!! Tongue_g. Je note tes références quand même, si ça marche bien sur toi il y a des chances pour que ça marche bien aussi sur moi  Parlons maquillage!! 777476
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:10

Après l'arrêt de la pillule, la peau moins belle c'est normal. ça passe en général en 6 mois. je te conseil de lire ce blog je t'ai mis l'article sur la pillule mais c'est là aussi où j'ai trouvé mes conseils beauté! ici

sinon pour apprendre à se maquiller tu vas chez séphora ou marionaud quand il n'y a pas trop de monde et tu demande des conseils avec maquillage. Ils vont te montrer sur ton propre visage les gestes à faire en fonction de ta peau et tout. le mieux c'est d'acheter après un truc genre tu leur prend un mascara ou une poudre qu'ils ont mis sur toi mais pas forcément celle qu'ils ont utiliser souvent chère. tu demande la même chose dans ton (petit) budget et hop! C'est ma technique!

Ou alors une fois pour un entretien à l'autre bout de la France, panique à bord le matin même fin du mascara! Ni une ni deux j'ai foncé las bà elles m'ont maquillé hyper classe , gratuitement et entièrement et je suis repartie avec juste un crayon (bah oui en mascara je met du bio et là je savais pas où il y avait des boutiques bio et c'était urgent!) Parlons maquillage!! 609923
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:12

Artémis a écrit:
Ou alors une fois pour un entretien à l'autre bout de la France, panique à bord le matin même fin du mascara! Ni une ni deux j'ai foncé las bà elles m'ont maquillé hyper classe , gratuitement et entièrement et je suis repartie avec juste un crayon (bah oui en mascara je met du bio et là je savais pas où il y avait des boutiques bio et c'était urgent!) Parlons maquillage!! 609923
Ah ça c'est un bon plan  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons maquillage!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons maquillage!!   Parlons maquillage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons maquillage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: