Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2

Aller en bas 
+8
alexni
madame poussette
Pomme
Anne38
elomelo
loubna
kindylou
cannelle
12 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:18

Bonjour,

L. sera amené a être gardé par ses grand parents au moment de la naissance du bébé. Mes parents possèdent déjà un cosy be-one mais pour les parents de D. ils n'ont rien pour le moment. Ils souhaitent acheter quelque chose qui dure comme a dit sa mère (au début elle me montrait la promo de cora bébé mais j'ai réussi à la faire changé d'avis). Nous avons pris leurs "conditions" en compte et eux les notres ce qu'on apprécient!


Nous en tant que parents souhaitons faire voyager nos enfants soient en dos à la route (l'idéale) ou face mais avec un bouclier. Eux aimeraient un "truc" Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Dentenm2 qui durent longtemps et préfèrent le FF. Jusqu'à présent et en cas d'urgence d'ici l'achat du siège on leur passera soit le siège ou plus simplement la voiture lol! . Je ne m'y connais peux en évolutif et bouclier - et ne veut pas les induire en erreur d'autant que c'est eux qui prennent l'achat du siège à leur charge et sans raler.




Ils possèdent une 508 sw avec isofix et les deux ou trois sièges repérés passent (tests fait sur les sites internet).

J'ai donc vu les cybex pallas 2 et le nouveau M avec les quelques modifications qu'il a reçu. Si j'ai bien compris chez Cybex pour passé du groupe 1 au 2/3 ils faut enlevé le bouclier et le socle plastique. Est ce facile à faire?

Sinon le kiddy guardian pro 2, apriori il y a aucune modification à faire pour le changement de groupe, lui peut être remplacé par le fournisseur en cas de choc ou d'accident.

Que me conseilleriez vous pour que ce soit le plus simple pour  eux, durable et sécuritaire même pour un usage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:46

Ici on a le Kiddy et j'ai apprécié de n'avoir aucune manip à faire pour passer du 1 au 2/3, ça a permis à ma grande de s'habituer à la ceinture sur de petits trajets (genre maison / garderie), puis moyens avant de l'enlever complètement.

Après je n'ai pas d'autres comparaisons possibles hein, nous n'avons pas testé le pallas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:36

J'ai le Pallas, moi je sais pas retirer le socle  Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  777476  enfin au bout d'un moment oui mais je sais pas comment  Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  54258  (il faut que je mets du WD40) mais l'avantage c'est que l'enfant est plus en hauteur puis c'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours... Après je connais pas le Kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:40

J'ai enlevé sans soucis le socle du pallas en 5mn c'etait fait.
Il me semble que sur les crashs tests les 2 sièges se valent.
Moi j'irai avec eux dans un magasin où il serait possible d'essayer les deux. Et ensuite soit le prix du magasin est correct, soit tu cherches avec eux sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:54

On a hésité aussi puis pris le pallas 2 fix.

Comme dit précédemment, la base permet à bébé d'être plus haut, elle s'enlève facilement une fois qu'on a trouvé le "bouton" (de mémoire, il y a une vidéo cybex de présentation du siège).

Pour les différences guardian-pallas :
- le pallas a besoin de plus de ceinture
- le bouclier du pallas se déhousse pour le lavage en 2 minutes (une copine a le guardian et a dit que ce n'était pas possible, à vérifier)
- à priori on peut mettre un bébé plus petit en taille dans le kiddy guardian, dans le pallas il faut au moins qu'il mesure 80 cm environ.
- le pallas est normalement inclinable sans détacher bébé, le guardian je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:33

ahaha enlever le socle du pallas, j'en ai galérer pendant un moment jusqu'à ce que je me décide à chercher une vidéo sur le net ^^ en faite c'est super simple et ça se fait en 2 secondes mais les explications du manuel sont vraiment nulles Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  480210
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:07

Ce sujet m'intéresse aussi, est-ce vrai pour les housses? Celles du kiddy ne s'enlèvent pas?
Que dire de la taille des deux sièges? L'un plus imposant que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:52

Je pourrais te donner un peu plus d'infos dans lees prochains jours car nous devons allés prendre une broutille pour bebe chez bebe9.

Par la même occasion on testera avec L. les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:05

oOAmandineOo a écrit:
ahaha enlever le socle du pallas, j'en ai galérer pendant un moment jusqu'à ce que je me décide à chercher une vidéo sur le net ^^ en faite c'est super simple et ça se fait en 2 secondes mais les explications du manuel sont vraiment nulles Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  480210  

Je suis pas la seule  Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  54258 c'est quoi ta vidéo (car mes doigts  Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Sueur_g2 ). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:22

j'ai pas gardé la vidéo, c'était une vidéo de présentation du siège il me semble... surement une des premières trouvé dans google Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  54258
en fait le truc c'est de bien tout faire dans l'ordre sinon ça marche pas, j'avoue que ça fait un moment que je l'ai fait donc je ne m'en rappel plus exactement... mais je m'étais ennervé dessus avec zhom car évidemment c'était un jour où on était pressé (genre 5min avant de partir tiens ça serait bien de tester sans bouclier...) et qu'on avait que le petit manuel qui disait rien ou presque sur ça... et au final en regardant la vidéo ça m'a pris 3 secondes sans forcé ni rien Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  777476
Revenir en haut Aller en bas
madame poussette
Se tient aux meubles
madame poussette


Nombre de messages : 192

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:38

pour avoir eu le kiddy je peux vous dire que oui la housse du bouclier se retire pour lavage :)
maintenant j ai deux pallas fix un pour A. 6 ans 23 kilos donc j ai retiré la base est moi aussi je me suis arraché les cheveux !!! jusqu' a regarder sur you tube !!!
j avais demander a cybex si ont pouvais laisser la base il m avait fortement déconseillé .et un encore en mode 1 pour I. 3 ans 15kilos 

maintenant j ai choisi cybex car inclinable !!! a savoir quand on retire la base du coup le siege perds le systeme inclinable mais je suis toujours happy pas de chute de tête quand ma grande dort 
je recommande cybex plus plus plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 17 Jan 2015 - 11:59

Pour enlever la base du cybex : vidéo ici
à environ 2 min 18

On peut aussi enlever l'isofix d'abord puis la base (c'est ce qu'avait fait au magasin ... la 3ème vendeuse appelée en renfort!) Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 17 Jan 2015 - 15:00

Le sujet tombe à point, j'hésite entre ces deux sièges auto et il faut que je me décide  vite car la réduc  est valable juste ce week end .... et j'arrive toujours pas à me décider  Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  651904

Mais je penche plutôt pour le kiddy car il faut être plus  "grand " pour le Pallas que pour le Kiddy et il faut moins de longueur de ceinture et comme le siège ira parfois dans la Twingo . A ce sujet, quelqu'un sait si j'aurais assez de longueur de ceinture pour mettre le Kiddy dans la Twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 17 Jan 2015 - 15:10

Je me répond à moi même Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Dentenm2 , oui, je viens de voir que le siège Kiddy est compatible avec la Twingo ll
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 17 Jan 2015 - 16:36

le kiddy demande moins de ceinture que le cybex et du coup peut passer dans plusieurs voiture... cest ce qui m'a fait prendre le kiddy pr les voitures des papi mamie, au moins ca passe partout^^
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Marche à 4 pattes
coquillage


Nombre de messages : 62

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:28

je ne connais pas le kiddy mais jsute pour témoigner qu'on vient d'acheter un cybex pallas 2 fix après grand brainstorming et surtout conseil d'amis qui ont 3 enfants et "accros" à ce siège!

très facile à installer, bouclier et ceinture faciles à mettre, ma fille contente et bien installée (3 ans, 12kg, 95 cm)

un grand merci à ce forum qui m'a bien guidé dans mes choix de poussettes, coques, et sièges auto dès la 1° grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 31 Jan 2015 - 18:45

J'hésite aussi entre les deux. Pour le moment je pencherai plutôt sur le pallas, je le trouve plus beau Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Rolleyes  Et surtout il me semble plus confortable.
 Est ce que quelqu'un l'a avec une Citroën c4 (pour la longueur de ceinture)?
Sur internet ou les trouvez vous au meilleur prix/site fiable?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 31 Jan 2015 - 22:22

moi j'ai le cybex pallas fix (le 1 pas le 2 par contre mais je pense que les deux nécessite la même grandeur de ceinture, le 2 a juste des "oreilles" en plus) dans une grand c4 picasso et ça passe impeccable pour la ceinture.
J'en suis très contente, il est maintenant en mode x-fix donc sans le bouclier et la base car ma grande fait 18,5 kg, super pratique l'isofix en plus car pas besoin d'attacher le siège quand ma fille n'est pas dedans ^^ Il est très confortable, ma fille s'y endort très bien.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptySam 31 Jan 2015 - 23:14

Nous venons d'acheter le Guardian pour notre princesse et c'est adopté, pourtant on partait de loin vu les pleurs lors des essayage en magasin. Très contente, elle y est super bien installée et qu'est c'est pratique le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:16

Merci. 
C'est une petite c4 que j'ai. J'espère que la longueur de ceinture est la même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty
MessageSujet: Re: Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2    Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex pallas ou Kiddy Guardian pro 2?
» Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2?
» Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)
» Kiddy comfort pro / guardian pro / Cybex Pallas / ?
» cybex Pallas ou Kiddy Guardian Pro pour un enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: