Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prendre l'avion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Prendre l'avion Empty
MessageSujet: Prendre l'avion   Prendre l'avion EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:28

Ma fille n'est plus un bébé  mais tous les conseils seront les bienvenus.
Elle a quasiment 9 ans et va prendre l'avion le 6 février de Rennes à Paris (Charles de Gaulle). Elle rentre le 8 également  en avion.
C'est la première  fois pour elle, et en plus ni son père, ni moi ne serons là. Derrière son fort tempérament, c'est une grande angoissée et je ne voudrais pas en rajouter... Prendre l'avion 54258

Tous les conseils sont les bienvenus, je n'ai pris l'avion que 4 fois, je ne suis pas la mieux placée pour la rassurer.


Prendre l'avion 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion   Prendre l'avion EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:36

Elle sera accompagné par quelqu'un de la companie, ou par un adulte qu'elle connait ?
Ne montre pas ta crainte, si possible. Si ça se trouve elle n'appréhende pas plus que de voyager en train...
Elle t'a montré une angoisse ou pas ?

Tu peux lui parler des choses positives, comme le fait qu'elle pourra surement faire un petit tour dans la cabine, comme c'est l'usage (si les conditions le permettent et si elle a envie) lors d'un bapteme de l'air... Et aussi sur tout ce qu'on decouvre vu d'en haut...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion   Prendre l'avion EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:18

Elle voyage avec quelqu'un de la compagnie.
Elle a montré quelques angoisses et m'a posé de nombreuses questions. J'essaie évidemment de la rassurer en lui expliquant qu'elle aura la tête dans les nuages, les étoiles (ça a l'a déjà Prendre l'avion Diablocl ) et puis la chance qu'elle a par rapport à son frère et sa sœur. Prendre l'avion 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion   Prendre l'avion EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:45

L'avantage c'est que les accompagnateurs, ils savent gérer et mettre en confiance les enfants. Et surtout le occuper ! y'a des chances qu'elle se rende à peine compte du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion   Prendre l'avion EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:15

C'est ce que je me dis.
Je pense que le souci vient surtout de mon mari et moi, on s'est toujours imaginé l'accompagner... Prendre l'avion Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre l'avion Empty
MessageSujet: Re: Prendre l'avion   Prendre l'avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre l'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre sa douche
» Prendre la poussette ou non ?
» quoi prendre
» Problème avec mon assistante maternelle
» que prendre pour remplacer une maclaren?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: