Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nacelle ou autre ?

Aller en bas 
+14
Kumonosu
elomelo
Alexandra95480
Nomero
Liathis
Elawyn
cosmeteuse
mamansuricate
Bonne'Heure
Jenni2710
xylo
choupie
museonline
Louloute2108
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:41

Bonjour,
tout d'abord, désolé si mon post n'est pas au bon endroit, je ne sais pas trop où le mettre :) 
j'aurais besoin de vos avis : bébé doit naître pour le 18 mars, mais je me demandais quoi prendre pour le sommeil,.. lorsque l'on part à la journée (chez la famille, amis...).
je pensais prendre une nacelle qui irait avec la poussette.
De quoi vous êtes vous servit, ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:25

Ici on a commencé à le "sortir " chez les gens vers 3 mois ( en même temps avant ca il était la moitié du temps â l'hôpital ) et il a dormi directement dans le lit parapluie. Par contre la nacelle nous a servi à la maison comme berceau pour le garder à proximité la journée
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:36

merci de ta réponse.

elle me servirait aussi de lit d'appoint en déplacement car lorsque nous partons pour la journée je ne veux pas que bébé reste dans le cosy ou les bras à longueur de temps
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:33

La nacelle est effectivement pratique pour ça. Après l'idéal est de prendre une nacelle pliable pour qu'elle ne prenne pas trop de place dans le coffre de la voiture (il y a très peu de nacelles qui ont un bon résultat crash test si tu souhaites l'utiliser en voiture étudie bien les crash test avant).
Maintenant on a une nacelle pliable mais à la naissance de petit Piou ce n'était pas le cas et j'avais opté pour un couffin type pop up, le phil&teds nest. J'ai adoré et il resservira pour bébé3. Même au quotidien dans la maison c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:36

merci de ta réponse.

je recherche une nacelle qui s'adapte sur une loola.
elle ne servira qu'en lit d'appoint car j'avais vu que les nacelles étaient en générales très mauvaises aux crash tests donc  pour la voiture nous avons commandé un cosy aton
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 3:49

ici j'avais un couffin pop up c'est super pratique. ca ne prend pas de place en voiture, leger et chez les gens je le posais sur un lit
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 10:43

Tout dépend si tu comptes faire des promenades en poussette avec ton bébé. J'ai beaucoup apprécié la nacelle parce que ma puce était bien au chaud pour aller à l'école (elle est née en novembre) et ça permettait de ne pas la réveiller quand on rentrait à la maison... Je la découvrais et je la laissais!

Il est vrai qu'un couffin pop-up est plus facile à transporter qu'une nacelle donc si tu ne te sers pas de la nacelle pour les ballades ce n'est pas utile d'en acheter une juste pour l'utiliser en lit d'appoint!!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 11:12

merci, je pense m'en servir aussi pour les ballades vu qu'elle est de mars, elle devrait encore rentrer dedans aux beaux jours (enfin je l'espère  :) )
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 11:22

Question, les couffins pop-up que vous avez eu sont faciles à replier ?

Car j'avais acheté la tente Pop-up Babymoov et j'ai toujours trouvé galère à la replier (J'ai jamais trouvé le truc quoi)....

nacelle ou autre ? 51LP7%2BS1pLL
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 15:18

j'avais l'équivalent de ce modèle-là, et c'était super pratique, notamment pour les promenades/randonnées avec bébé en écharpe. c'est pliable, super léger et la petite moustiquaire est bien utile pour les pique-niques en forêts par exemple.
la nacelle, ça va si on a la poussette ou qu'on part en voiture, mais pas si on est à pieds.

nacelle ou autre ? 51JVPb0AjLL
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 16:07

merci de vos réponses. En faite maintenant je doute  :) .

j'aimais bien la nacelle (qui pourrais éventuellement nous servir en ballade) mais en voyant vos réponses j'ai vu le lit pop up Ludi dodo qui avait l'air pas mal.

pff, je suis perdue  nacelle ou autre ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 18:32

Bonne'Heure a écrit:
Question, les couffins pop-up que vous avez eu sont faciles à replier ?

Car j'avais acheté la tente Pop-up Babymoov et j'ai toujours trouvé galère à la replier (J'ai jamais trouvé le truc quoi)....

je n'ai jamais réussi à replier le mien seul... comme à peu près tous les trucs "pop-up" que j'ai  nacelle ou autre ? 54258
le père de ma fille repliait le truc en 10 secondes chrono : "mais si, c'est facile, faut faire comme ça" et hop hop hop...
bref, moi je n'y arrive toujours pas.
d'ailleurs le lit pop-up est quelque part dans mon garage... plié comme j'ai pu et rentré de force dans un sac (genre si j'entrouvre un peu le sac : "plop" il m'éclate au visage  ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptySam 24 Jan 2015 - 21:20

Nacelle poussette tres pratique.
C'est ce que j'ai utilisé pour les sorties famille/amis bébé était toujours à l'aise et comme lit les 2-3 premiers mois.
Effectivement si tu en trouves une qui se plie c'est mieux prend moins de place dans la voiture et une aussi où le dossier s'incline, c'est pas mal quand bébé est éveillé il n'est pas toujours à plat et si régurgitation ou nez encombré il respire mieux.

J'avais la graco symbio (celle qui ne va pas dans la voiture) mais je ne penses pas qu'elle s'adapte sur la loola dsl
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:34

Je réalise qu'on a été très casaniers les premiers mois de bébé lol... On a pas vraiment eu besoin de couchage d'appoint, j'ai trimballé le cocoonababy dans lequel elle dormait jusqu'à ses 4 mois les 2-3 sorties qu'on a faites, puis lit parapluie (ou même un coup une couverture posée par terre car on avait rien prévu...). Et elle a bcp dormi en écharpe aussi faut dire.
J'avais la nacelle de la poussette mais un peu encombrant dans la voiture, elle est restée sur la poussette, elle a du dormir dedans une nuit au tout début !

Après pour le deuz on sera moins casaniers je pense je verrais pour un couffin d'appoint en tissu ou analogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:36

J'hesitais aussi et au final j'ai profité des soldes j'ai pris une Quinny dreami, au moins on pourra partir en balades et sortir chez des amis sans se prendre la tête sur le temps passé dans le cosy, où le faire dormir etc. En plus elle est pliable donc elle prend pas de place dans le coffre. Et puis pour les premiers dodo a la maison aussi elle servira :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:11

Ici la nacelle est super importante pour moi

Pas pour la voiture mais pour les balades, et les miens y sont restés jusque 9 mois lorsqu'on allait chez les gens (j'avais la prélude qui est grande)

Pour BB4, j'ai la compacte (BBC), la prélude (BBC) et la windoo (BBC) pour mettre sur ma streety !!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:42

moi jai eu exactement le modele de mamansuricate jai adore!!!je trouvais ca pas complique a plier...
javais aussi une nacelle pour les longues balades (sinon echarpe) et pour dormir la nuit les premiers mois... ms chez les amis la tente pop up cest le top! car si la nacelle nest pas repliable en voiture ca fait un sacre encombrement entre le cosy nacelle sac and co lol
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:42

moi jai eu exactement le modele de mamansuricate jai adore!!!je trouvais ca pas complique a plier...
javais aussi une nacelle pour les longues balades (sinon echarpe) et pour dormir la nuit les premiers mois... ms chez les amis la tente pop up cest le top! car si la nacelle nest pas repliable en voiture ca fait un sacre encombrement entre le cosy nacelle sac and co lol
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:00

C'est vrai que la nacelle prend de la place, la nôtre est pliable mais c'est la poussette qui prend un max de place nacelle ou autre ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra95480
Nouveau né
Alexandra95480


Nombre de messages : 1

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 0:27

Nacelle super investissement . Idéal pour les longs trajets en voiture pour les balades et même pour aller chez les amis . Je l'es utiliser jusqu au 6 mois en voiture , aujourd'hui il a 11 mois et quand je sors le soir je la prends Loulou es plus à laisse pour dormir . Ils ont la posture idéal allonger ce qui es l'idéal pour leur développement et bien être beaucoup mieux que le cosy qui lui es idéal pour trajets cours et pour les courses mais pas confortable pour eux due à la posture qu'ils ont semi allonger pour leur bidon pas très bon . Avis de maman , moi je conseille la nacelle surtout celle de bebecar la nacelle maxibob.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:09

Alexandra95480 a écrit:
Nacelle super investissement . Idéal pour les longs trajets en voiture pour les balades et même pour aller chez les amis . Je l'es utiliser jusqu au 6 mois en voiture , aujourd'hui il a 11 mois et quand je sors le soir je la prends Loulou es plus à laisse pour dormir . Ils ont la posture idéal allonger ce qui es l'idéal pour leur développement et bien être beaucoup mieux que le cosy qui lui es idéal pour trajets cours et pour les courses mais pas confortable pour eux due à la posture  qu'ils ont semi allonger pour leur bidon pas très bon . Avis de maman , moi je conseille la nacelle surtout celle de bebecar la nacelle maxibob.
La nacelle n'est vraiment pas l'idéal en voiture.  Et de plus la nacelle que tu proposes n'est certainement pas la plus sécuritaire.
Le cosy reste le moyen le plus sécuritaire pour faire voyager un bébé en voiture. Et si le trajet est long, il suffit de faire des pauses et de sortir bébé de son cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:33

Alexandra, ça se voit que vous n'êtes pas très renseignée sur le sujet  nacelle ou autre ? 1531250469 . Le siège coque est infiniment plus sûr que la plupart des nacelles et la position dos à la route est ce qu'il a de plus sûr. De plus, un bon nombre de coques actuelles propose une position plus a plat pour les tout petits, ce qui fait quils sont assez allongés et pas assis. Mes enfants ont fait de longs voyages en siège coque sans souci, il suffit, comme dit Elomelo, de faire des pauses régulières.
Quant au développement de bébé, il faut juste savoir que le siège coque ou cosy est un siège auto, pas une nacelle, un transat ou un lit, et éviter de laisser bébé des heures dedans, tout comme il ne faut pas laisser bébé des heures dans son transat. De doute façon, pour le développement des tous petits rien ne vaut un tapis ou une couverture au sol.
Pour finir, les nacelles Bébécar ne proposent même pas de harnais pour retenir bébé, simplement une ceinture et il n'y a aucune protection autour de la tête. Bref, ce n’est pas du tout sûr.

nacelle ou autre ? Nacell10


Dernière édition par Kumonosu le Dim 1 Fév 2015 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:15

Tout à fait d'accord avec Kumonosu et Elomelo, d'autant plus qu'il y a à l'heure actuelle de très bonnes coques qui s'allongent quasiment à plat. Et de toute manière, nacelle ou coque, il faut faire des pauses lors de longs trajets et ne pas y laisser bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:35

J'entend le discours d'Alexandra tout le temps en ce moment ! 
Suivi de "Ha bon ta nacelle va pas en voiture ?" "Comment tu va faire tu va réveiller ton bébé a chaque fois ?"

Hé oui il vaut mieux le réveiller. Et pour les convaincre je sort les armes : une petite vidéo sur YouTube d'un crash test avec une nacelle. En général ça marche  nacelle ou autre ? Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:02

merci de vos réponses.

je pense opter pour une nacelle.

elle ne me servira qu'en lit d'appoint ou pour les longues ballade (mais certainement pas pour la voiture, pour ça nous avons investie dans la coque aton Q)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nacelle ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: nacelle ou autre ?   nacelle ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nacelle ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne compatible nacelle: citylink 1 ou 2 ? autre?
» compatibilité nacelle windoo sur chassis autre marque
» Combizip ou autre ?
» caual play
» nacelle optima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: