Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Sam 31 Jan 2015 - 8:56

Bonjour,

J'aimerais sevrer ma fille de  20 mois. Elle va en crèche toute la journée la semaine, ça se passe bien, elle boit un verre de lait. A la maison j'essaye de l'habituer avec du lait cand** le plus possible mais ça ne marche pas...
Elle se réveille la nuit. Elle ne fait toujours pas ses nuits, ça aussi c'est un soucis.
Pour le sein, mais c'est souvent plus des tètés calins je trouve que des vraies tètées.
Je l'allaite le matin, le soir, la nuit une fois et vers 18 h mais franchement, je ne peux pas dire que c'est de l'allaitement, c'est plus la fatigue, le besoin de tètée calin qu'autre chose. 
Elle ne prend pas de tuut.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. J'en ai un peu assez, et je n'ai pas envie de poursuivre l'allaitement jusqu'à 5 ans.
(on dit souvent que les enfants entre 2 et 5 ans se sèvre naturellement, mais là pour moi c'est déjà assez).

Papa m'aide mais ça ne fonctionne pas toujours. Pour les nuits, on a même essayé le 5.10.15, mais rien ne marche.

faites moi part de vos expériences, conseils etc...j'aimerais vraiment qu'elle soit sevrée, je trouve qu'arrêté à ce stade c'est déjà bien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Sam 31 Jan 2015 - 9:14

Bonjour!
Lui as tu explique ton désir de la sevrer, de lui expliquer pourquoi? Elle a sûrement ressenti que tu en avais marre et donc elle a encore plus peur et réclame encore plus...
Tu n'es pas obligée de remplacer le lait maternel par du lait de vache. Les fromages et les yaourts sont aussi un compromis.

Le mieux serait de le faire progressivement. Tu as l'impression qu'elle ne prend pas mais je pense que ce n'est qu'une impression car avoir 3-4 tétées par jour maintient la lactation.
Bref, il va falloir être déterminée car si elle sent une hésitation, elle réclamera plus.

Courage!

Ce n'est pas parce qu'elle veut encore être allaitée qu'elle continuera jusqu'à 5 ans! Le sevrage quasi naturel, avec un peu d'aide de la part de la maman, ça se fait entre 2 ans et 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 10572

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Sam 31 Jan 2015 - 10:45

Avant de parler de sevrage total, commences par le sevrage de nuit. J'ai utilisé la methode Pantley avec mon fils en lui expliquant que les tétées la nuit étaient terminées, que je serai là pour l'accompagner mais il n'aurait plus le sein. Mon mari m'a épaulé pendant ces quelques jours, a pris le relais également. Je ne l'ai pas laissé pleurer une seule fois, j'ai tenu le même discours à chaque réveil. Ca a duré 3-4 jours et il a commencé à faire de véritables nuits et moi aussi.

L'essentiel dans l'histoire est que tu sois prête mais ça me semble être le cas. Après tu pourras envisager le sevrage en journée.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1968

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Sam 31 Jan 2015 - 11:39

avec les filles ! Le mieux c'est de supprimer les tétées une par une, surtout si elles sont bien calées, c'est facile. À cet âge, une alimentation bien diversifiée fournit quasiment tout ce qu'il faut, même si le LM est un bon complément. Donc ne stresse pas pour le lait de vache, il est inutile. Tu peux lui donner d'autres laitages ou pas du tout, du moment que son alimentation est bien équilibrée.

Je pense aussi qu'il est important de lui expliquer ce qui se passe, ce que tu veux et pourquoi. Si elle parle, tu peux peut-être négocier avec elle ce qu'elle voudrait pour remplacer les tétées, ça la frustrera moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
bambina
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mar 3 Fév 2015 - 21:55

MERCI POUR VOS REPONSES

En effet, vous avez raison, en fait, je ne lui parle pas assez...je dois être une mauvaise mère, en comparaison de la grande, je parlais plus, j'étais plus présente aussi, je ne travaillais pas...et là, j'ai tendance à faire parfois les choses sous la contrainte de la fatigue, de l'exaspération...voilà que je culpabilise maintenant.

Je vais lui parler, et on verra. Je veux y aller progressivement mais en même temps, pas dans trop longtemps non plus...

Elle fait quelques cauchemars en ce moment, je pense que c'est peut- être lié.

Je m'en veux de ne pas avoir eu idée de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1968

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mer 4 Fév 2015 - 8:18

Ben alors, Bambina, qu'est-ce que tu racontes ??? C'est normal de galerer quand on est fatiguée! Il n'y a pas de mauvaises mères, ça nous arrive à toutes d'être fatiguée et c'est pour ça qu'on vient demander de l'aide sur le forum. N'hésite pas à venir vider ton sac ici si tu en ressens le besoin. Et tiens-nous au courant pour le sevrage
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1002

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mer 4 Fév 2015 - 20:30

Je rejoins Lilou. Quand on est fatigué, on ne pense pas à tout et justement c'est bien d'en parler!
Je pense que si tu maintiens ton choix, tu peux envisager un sevrage en 3 semaines-1 mois, c'est à dire supprimer une tétée par semaine. N'oublie pas que ce n'est pas évident pour ta fille. Elle va perdre un certain contact avec toi alors il faudra essayer de trouver quelque chose qui la rassure.
Courage! Vous allez y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2194

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mer 4 Fév 2015 - 21:24

Ma fille a été allaitée jusqu'à 21 mois!! Ta fille réclame-t-elle les tétées? Ce n'est pas facile parce qu'il reste encore quelques tétées, essaie de supprimer celle qui t'embête le plus...
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mar 10 Fév 2015 - 20:46

Elle a prit l'habitude de la tètée avant de dormir et c'est galère maintenant...
Je culpabilise car elle est toute la journée en crèche, en comparaison de la grande, que j'ai allaité à la maison, et j'étais plus disponible. C'est difficile car je ne peux pas me donner de la même façon aux deux.
Ce n'est pas pour autant que je préfère l'une plus que l'autre, ça n'a rien à voir mais je me rend compte que l'allaitement et le travail c'est pas aussi simple que ce qu'on en dit.
J'ai repris le travail en allaitant encore , et ce dès la crèche à 8 mois, et je l'allaite encore en travaillant mais franchement, je ne le conseillerais pas, c'est beau au début, (on tient le coup, même si on se sent par moment pas très en forme, moi par exemple, j'avais des vertiges parfois, car j'étais fatigue et la fatigue m'empêchait de manger suffisamment) mais après une fois que les habitudes sont installées, ça va, et puis c'est galère pour sevrer et on est plus vite sur les nerfs car vient l'âge du non, des caprices, de la grande qui a besoin aussi de vous...soit c'est tout une gestion...

Je pensais que ça allait aller de part le fait qu'elle était en crèche donc elle serait plus vite sevrer, mais en fait non, elle se rattrape dès que je suis là.
En ce moment 20 mois, je l'allaite

Le matin
le soir 1h
avant le coucher 20h15 aussi
la nuit 1 fois quand elle n'est pas malade, plus quand elle est malade

et on lui donne du lait à la crèche à 16h
et le week end elle veut souvent les néné comme elle dit si bien...

l'allaitement c'est un vraie plaisir, mais il faut être bien dans sa peau, pas trop stressée.
Je suis tout de même très contente de l'avoir allaité si longtemps. Je ne veux pas juger celle qui font le choix de l'allaitement très long, jusqu'à 3-4 ans mais ce n'est pas pour moi. C'est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mar 24 Mar 2015 - 8:32

Salut chères mamans allaitantes,

Je n'en peux plus. Je n'arrive pas à sevrer, à chaque fois la petite est tombée malade.
Mais là le problème que je rencontre est que je fais des chutes de tensions, j'ai la tension trop basse.
Je me sens mal, avec vertiges, manques d'appetit, fatigue.
Je me lève encore 2 fois la nuit, je travaille, j'ai mon aînée qui me réclame souvent la journée, bref, j'en ai assez...

Comment sevrer sur un programme rapide ?

Help me, aidez moi svp

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1528

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mar 24 Mar 2015 - 9:59

Pour le sevrage de nuit, perso, une nuit je lui ai dit non. 
Je lui ai expliqué avant, qu'on aller arrêter, que maman ne pouvait plus se lever x fois dans la nuit (parfois toutes les 2 heures , elle avait 17/18mois). Que si elle avait besoin de quelques choses on était là, qu'on viendrait la voir, .... mais plus de tété.

La première nuit, elle a alterné entre pleure et dodo mais sur moi. Son père ne pouvait pas la touché, elle a donc passé la nuit sur mon ventre, et à réclamer plusieurs fois (et pleure à chaque refus)

En gros il lui a fallu une petite semaine pour ne plus du tout réclamer, et se contenter de son bib d'eau si elle avait soif. 
On ne l'a jamais laissé seule, elle est resté dans mes bras tant qu'elle a eu besoin. 

Par contre, on ne l'avait sevré que la nuit, on avait continué les tétés de jour (elle s'est arrêté d'elle mm 5 mois après environ)

Et idem allaitement en ayant repris le travail à ses 8 mois. Par contre je n'ai pas trouvé ça difficile d'allaiter en travaillant. 
Je l'allaitais le matin avant de partir, l'aprem à la crèche quand je la récupérais puis quand elle le voulait une fois rentré.
bon les nuits non complètes pendant 18 mois ça c'était moins facile lol!

Par contre l'allaitement ma fait perdre pas mal de poids que j'ai eu beaucoup de mal à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2154

MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   Mar 24 Mar 2015 - 15:41

Ma fille de 2 ans et demi n'est pas encore sevrée, par contre j'ai fortement limité les tétées.

Maintenant sauf cas exceptionnel (maladie surtout) c'est seulement pour l'endormissement, pour les siestes le week-end et le soir. Si elle se réveille au milieu de la nuit je lui propose de l'eau et ne lui donne pas le sein (on cododote toujours par contre).

J'ai procédé un peu de la même manière que la_puce, j'ai expliqué que le sein c'était que pour s'endormir, qu'elle n'en aurait plus en-dehors de ça (c'est aussi pour préparer l'allaitement du petit frère qui va arriver...). Elle a aussi beaucoup pleuré les premières nuits, mais maintenant elle a très bien compris. Elle sait que je fais parfois des petites exceptions mais c'est moi qui décide, pas elle...

Pas d'autres pistes à proposer pour que ça aille un peu plus vite, je pense qu'en effet il faut s'attendre à une petite semaine un peu difficile la nuit...

_________________

Anti-poussette propriétaire de : , Yoyo, BJCM GT, Phil and Teds Navigator, EasyWalker Mini Buggy (ex-poussette : Cam 2)
Portage : MySol Girasol, Buzzidil, slings Diva Milano et Sukkiri, echarpe Eric Bio Storchenwiege et Didymos Geckos
BB1 voyage en Britay Maxway, BB2 en Besafe Izi Kid X3 Isofix (avant en Maxi-cosi Pebble)



Parentalité Positive et ici aussi (à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer   

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et positions
» besoin de conseils !!! (bébé arrive dans 3 mois !)
» Mon bébé pleure.... beaucoup et je n'arrive pas à savoir....
» Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein
» je n'arrive pas à la chaussée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: