Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptySam 7 Mar 2015 - 10:05

Bonjour,
J ai cherché sur le forum sans trouver de réponse...je me demande ce que valent les sièges 1/2/3 en 2/3.
Voilà,ma fille est née en 2012 et je me suis renseignée pour choisir ses sièges-auto...mais il faut dire ce qui est : je n ai pas réussi à faire adhérer monsieur à tout ça,et j ai du faire des compromis.
Bref,elle a voyagé en primo viaggio tant que sa tête n a pas dépassé (dans nos deux voitures, et en cosy gracco chez nounou et mamy qui a des ceintures beaucoup trop courtes); puis elle est passée en pallas-fix dans ma voiture (la principale), evolva (avec papa, maxi 10kms par semaine...oui,je sais,j y reviens); et chicco neptune (chez mamy,uniquement en cas d urgence...2km une fois par mois peut être).
Bref,je ne suis pas satisfaite de tout ça,et pourtant je passe pour une extra terrestre dans la famille en faisant tirer le blouson,en soignant l installation,en me renseignant... à côté de mon frère et ses 3 enfants qui voyagent n importe comment,je passerai les détails. Et encore,il ne s agit "que" du siège auto,reste : le portage,la motricité libre,le chaussage souple,l éducation en général!
Mais voilà,j attends bb2 et je me dis que c est le moment d affirmer mes choix,ceux qui sont logiques. Donc mon plan de bataille serait le suivant: garder le primo viaggio, acheter un rf (pour la voiture principale), quand bb dépassera du primo viaggio,la passer dans la pallas fix dans la voiture de papa. Et pour la grande,qui fait deja 16kgs,dans tout ce temps,il faudra peut être la passer en 2/3. Ca sera biensur à confirmer...mais dans ce cas,comment son notés ses 1/2/3 en 2/3? Les crash tests donnent les résultatas en groupe 1 ou  global?
Pour la voiture prinicipale,quand on en sera là, on lui rachètera surement un bon 2/3...mais pour papa et mamy? L evolva en 2/3,c est pourri? vaut-il mieux le rehausseur nania cité dans le forum comme "correct"?
Et j ai une question subsidiaire...le nania be one nécessite-t-il beaucoup de ceinture?quelqu un l aurait deja mis dans une toyora avensis 2005?ca règlerait le souci pour un bon moment pour chez mamy.

Je suis désolée pour le pavé,mais mon "plan d attaque" doit être bien ficelé si je veux obtenir gain de cause...  j ai pas envie que tout ce que j ai appris auprès de vous ne serve à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptySam 7 Mar 2015 - 11:51

Si je ne me trompe pas (je crois même que c'est indiqué sur la notice..), le Pallas-fix correspond au solution-x quand il est en groupe 2-3, donc "bon" au crash test.
Les autres, je n'en sais rien, je ne connais que le Pallas Fix..  :)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptySam 7 Mar 2015 - 14:00

Merci lex! En fait c est le seul dont j etais a peu pres sure...mais il passera dans la voiture de papa en pallas je pense. 
Mais c est les autres,je voudrais savoir si c est correct en 2/3 ou pas... pour convaincre le papa que "non je ne change pas tout,on s equipe pour le second".  que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:07

la note est la note globale sur tous les groupes homologués.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:12

Merci pour cette précision LiseE, c'est le genre de questions que je ne m'étais pas posées et j'ai commencé à flipper en lisant AlexTi que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Sueur_g2  En y réfléchissant cela paraît logique car si ce n'était pas le cas, il y aurait tout un pan des sièges auto qui échapperaient à la notation. Trop facile pour un fabricant de mettre un maximum de sécurité pour la position groupe 1, pour avoir la note, et aucune pour les positions groupe 2 et 3. C'est un enjeu de crédibilité pour la notation de noter toutes les caractéristiques du siège.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:27

Merci liseE ,du coup je re-refléchis a mon plan en etudiant les crash-test en incluant la possibilite de revendre mes "bof-bof". Apres "y a plus qu a" determiner quel rf ira le mieux... au boulot!

Et desolee marie si je t ai mis le doute...mais je l avais moi-meme...alors autant que je fasse les choses completement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:02

Ah non mais au contraire, c'est un doute salutaire que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?   que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?
» Sièges auto Boulgom, qu'est-ce qu'ils valent ?
» Que valent les pare-soleil de siège ?
» Sièges RF
» Sièges RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: