Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:36

voici ma petite question du jour.

Je me dis, c'est top, il y a le kiddy confort pro qui fait 1/2/3 et qui a de bons résultats aux crashs tests!!!

Mais si je l'achète pour mes loulous par exemple, que vaudra t-il en sécurité quand je l'utiliserai lorsqu'ils auront 7-8 ans par exemple??

J'avais cru lire qu'un siège auto s'utilisait 4 ans maximum car les plastiques s'usent etc.. (mais bon çà me surprends puisque celui du grand-frère va souvent à la petite soeur etc...)

Bref, et niveau sécurité, dans 7-8 ans, il ne sera plus si bien que çà...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:50

Normalement il y aura de biens meilleurs sièges et ton siège sera devenu moyen. Arthur avait un siège coque ( Cabrio ) et un groupe 1 ( Römer King Plus ), qui étaient très bons au moment de leur achat et qui entre temps sont devenus des sièges médiocres.
En ce qui concerne les plastiques, pense à les protéger du soleil si la voiture est garée dehors, ça use les beaucoup.

Tu n'as pas pensé à laisser E. et A. dos à la route? Au moins dans une voiture, car c'est tellement plus sûr.
Si tu veux un Kiddy, prends le Infinity, le groupe 1 qui est moins cher, et quand ils seront en âge de passer au réhausseur tu en prends un au top de la sécurité.
Pour le Infinity, tu as de bonnes promos chez Laluz Menden.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:56

merci, c'est ce qui me semblait.

Je pensais équiper la voiture qui servira le plus avec des groupes 1.

Et Celle de mon mari (qui ne servira que pour aller chercher les petits à la crèche par exemple) de groupe 1/2/3.

Je vais voir si financièrement on peut faire groupe 1 dans chaque voiture. Car 4 sièges auto, çà fait un sacré budget!

De toute façon je vais laisser les petits dans les cabrio le plus longtemps possible (18 mois si leur tête ne dépasse pas!). Je vais étudier les sièges dos à la route, j'ai encore du temps devant moi! J'irai voir celui de youzilen à l'occasion! Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:40

Quand tu veux! Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:26

lol! Faudrait qu'on se fasse un après-midi papotage un de ces 4! Car les parkings je connais maintenant, mais y a surement mieux pour discuter lol!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:28

par contre dans le choix des sièges auto, ils m'en faudra qui ne prennent pas trop de place car j'espère avoir BB3 un jour! On aura pas forcément changé de voiture...On vient d'acheter une 308Sw.

J'ai 3 places isofix à l'arrière dans chaque voiture, mais au milieu je ne peux pas mettre de jambes de force. Pas d'isofix à l'avant ds la 308
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:41

En même temps tu dis vouloir attendre pour avoir bb3, et vers 4 ans, 4 ans et demi, E. et A. pourront aller dans un réhausseur. Puis les sièges RF ne prennent pas beaucoup de place sur la banquette. c'est plutôt dans l'habitacle de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:48

mon mari n'est déjà pas à l'aise pour conduire depuis qu'il y a les cabrio Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? 777476 Il ne peut pas reculer sont siège autant qu'il le souhaiterait!

Moi j'aimerai commencer les essais bb3 été 2012 Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Wink_gif Donc minimum 3 ans avec nos loulous et si çà prends du temps comme la première fois.... Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? 651904 (et puis s'il y en a encore 2, on pourra changer de voiture)lol!

Bon j'ai encore le temps pour étudier tout çà!

Réhausseur ce sont les siège 2/3 avec dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 10:59

Ou sans, mais sans dossier c'est très mauvais.

zora a écrit:
mon mari n'est déjà pas à l'aise pour conduire depuis qu'il y a les cabrio Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? 777476 Il ne peut pas reculer sont siège autant qu'il le souhaiterait!

Alors pense aux Duologic, ils prennent peu de place et sont Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:11

ils me semblait bien que sans dossiers ce n'était pas top! Merci!

Je vais regarder tout çà
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:14

Kumonosu a écrit:
Arthur avait un siège coque ( Cabrio ) et un groupe 1 ( Römer King Plus ), qui étaient très bons au moment de leur achat et qui entre temps sont devenus des sièges médiocres.

Sérieux? J'ai choisi le ROMER l'an dernier justement parce qu'il avait des supers bons résultats pour un non isofix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:22

Bien sûr, ce n'est pas un siège récent. En non Isofix il y a le Kiddy Infinity, avec bouclier, pas cher et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?   Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les sièges 1/2/3 une fois qu'ils ont + de 5 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que valent les sieges 1/2/3 en 2/3 ?
» Sièges auto Boulgom, qu'est-ce qu'ils valent ?
» Que valent les pare-soleil de siège ?
» Sièges RF
» Sièges RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: