Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF

Aller en bas 
+34
Elédaria
Moineau
Pomme
wonderland
LilouVG
debbie08
youzilenn
celiness
leelou
Nalou243
chiryanne
Meugleu
Bonne'Heure
cmoi
Baroucha
Kairossetti-Sécurange
Marm0te05
chris223
Yukary
luciole137
Vili
Adalite
spikyball
Essam
choupie
DNK
Marielabeille
titounou
Souris verte
lepetitmonstrevert
aloa
Kumonosu
Lauren-13
MrPanda
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:48

Kairossetti-Sécurange a écrit:
Sur le kiss l'étiquette est noir et est sur la base.

Suis dans un niveau de stress et de colère a la lecture de tes messages. Si je peux t'aider et t'appuyer surtout n'hésite pas.  Et donne nous de tes nouvelles.

J'avoue depuis le temps que je pense a la création de le l'association. Ca me boost a font. Je vais vois me pencher sur le sujet.
J'avance aussi sur le projet de création d'association et j'ai déjà eu un contact avec la prévention routière qui serait ok pour des partenariats ou faire des évènements en collaborations si les projets les intéresse. Ils m'ont conseillé d'écrire et qu'ils transmettraient au siège social quand le projet avancera.

Il y aussi des aides à la création d'association qui ont connaissance ici du projet et qui m'ont expliqués en quoi ils peuvent aider quand l'association existe déjà. 
Pfiouuu je suis en colère moi avec tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:57

bonjour à tous

un petit point sur l'avancée des choses et une reprise des éléments existants.

Concernant le controle, je n'ai pas à proprement parler été menacé de saisie des sièges, le terme outrage à agent n'a pas été prononcé, mais tout s'est joué entre les lignes et dans les regards. un discours rigide, certes, erroné, oui, et insistant. J'ai bien compris le message, c'est ce que voulais l'officier de gendarmerie.

Sur le fond, je peux comprendre qu'un officier (avec grade visible) souhaite conserver l'autorité face au controllé et devant témoins (ses collègues non gradés). 

Sur la forme, il suffisait de me faire descendre et de m'engueuler un peu plus loin pour que les enfants ne soient pas auditeurs du discours.
Passons, c'est fait, on répare les dégats.

Sur les contacts pris depuis vendredi :

Prevention routière du val d'oise : un coup de téléphone, peu de connaissances du coté de mon interlocuteur en la matière de dos à la route. on se limite aux 15 mois, les idées recues ont la vie dure, mais il m'a dit en parler à d'autres membres de l'association, j'attends un retour. Je relance par principe par courrier écrit jeudi matin.

Le député de la 2e circonscription du val d'oise M Poniatowski : pas de retour, pas d'accusé réception, un mail peut se perdre, je double par courrier A/R jeudi matin

La mairie de Persan : message recu, appuyé par le maire, transmis à la police municipale et au "chef de la police" de Persan (c'est l'intitulé de l'email. à ma connaissance, il n'y a plus de commissariat Police Nationale, vu qu'il a été remplacé par une gendarmerie). A priori la PM contactera la gendarmerie, mais sur le fond, je n'en sais rien. Je n'ai pas contacté la gendarmerie elle même, manquant d'arguments pour m'adresser à une structure militaire (je sais que les choses sont différentes, surtout en matière d'écrit, un militaire ne signera jamais un papier "civil")

Cabinet du 1er ministre : accusé réception de mon message éléctronique, wait & see.
Idem ministère de l'intérieur

Préfecture du Val d'oise : message recu, réponse sous quelques jours ouvrés.

Médias : Parisien, FranceTV IDF, RTL : aucun retour pour le moment.


Britax-Romer : ils attendent des documents officiels du siège allemand et me les transmettrons

BeSafe : je viens de terminer un entretien d'une heure avec le Directeur France de la société, entretien très intéressant, on a pu échanger pas mal d'informations, je leur ferais suivre chaque élément qui reviendra afin de voir s'il existe des points de blocage dans les hiérarchie ou si il est possible de transmettre des informations afin de corriger les méconnaissances en matières de RF auprès des forces de l'ordre (on va aussi relativiser sur l'importance du problème face à l'alcool sur la route, la criminalité en grande banlieue, etc.. mais tout de même, si le problème est général, ou si par exemple, au plus haut niveau hiérarchique, les connaissances sont incomplètes, c'est plus à un constructeur d'intervenir qu'à un particulier)


Sur le fond du problème, à savoir un nouveau controle sur le même trajet et par la même équipe, ce qui m'angoisse un peu, j'ai pesé mon ainé, il fait 21.2kg tout habillé avec ses chaussures, et on est à moins de 20% de marge sur le poids maximal supporté. Il suffit que les ceintures se soient un peu détendues et ca peut mal finir. (cf topic dans ce forum avec les patins anti dérapants Ikea installés sur les ceintures du maxway pour que les griffes bleues maintiennent correctement le serrage).
Dans un soucis d'appaisement, afin de montrer qu'il y a de la bonne volonté de mon coté, je vais remplacer le maxway du grand par un modèle plus adapté à son poids. BeSafe m'a proposé de faire partie du programme "parent testeur" ce que j'ai accepté. Mon ainé va donc retrouver le "face à la route" qu'il avait déjà connu pendant la courte période du Kiddie Energy (le siège qui ne tient pas les tonneaux et laisse échapper le mannequin)

Pour son petit frère, on a surement 18 mois, peut etre 24mois pour réfléchir, mais certaines innovations me laissent à penser que si j'ai de l'argent en trop (rires) je pourrais remplacer le maxway par un autre modèle d'extended RF d'un concept plus moderne. (voir carseat.se, il se passe des choses actuellement, chez tous les constructeurs nordiques de RF, l'apparition d'une barre au bout des jambes, un système "anti rebond" qui me parait très bien pensé).


en résumé, un bien pour un mal. Ca avance, ca révèle un problème de diffusion de l'information, il n'en sortira que des choses positives.

Wait & See pour la suite, je vais voir la teneur des premières réponses que j'espère pour demain, et sinon, on ira à la poste utiliser les bon vieux timbres.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:03

Besafe sont très réactifs j'avais bien appréciés quand nous avons eu notre accident! En revanche quel siège peuvent-ils faire tester en face route qui soit bien noté ???

J'espère que vous aurez toutes vos réponses , et il est vrai que tu peux trouver des sièges plus adaptés pour ton grand en terme de poids, mais de la à faire du face route pour éviter de te faire contrôler je trouve ça dommage. Tu es dans ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:04

En tous cas MrPanda, je te félicite pour tes initiatives et ton engagement à faire avancer la cause du RF. Je sais que tu as été personnellement touché par la situation et ça facilite de se mobiliser pour rétablir la vérité, mais néanmoins tu abats un sacré travail et c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:34


+1000, moi ça fait des lustres que je me dis que je devrais parler RF avec le service sécurité routière de mon département et je l'ai jamais fait...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:51

MrPanda a écrit:
Sur le fond du problème, à savoir un nouveau controle sur le même trajet et par la même équipe, ce qui m'angoisse un peu, j'ai pesé mon ainé, il fait 21.2kg tout habillé avec ses chaussures, et on est à moins de 20% de marge sur le poids maximal supporté. Il suffit que les ceintures se soient un peu détendues et ca peut mal finir. (cf topic dans ce forum avec les patins anti dérapants Ikea installés sur les ceintures du maxway pour que les griffes bleues maintiennent correctement le serrage).

Déjà félicitations pour ton entretien avec Besafe.

Si je comprends que tu angoisses à l'idée de te retrouver face aux mêmes idiots sur le même chemin, je ne comprends pas réellement ta crainte sur les 20% de charge... Si tu vérifie régulièrement l'installation de ton siège je ne vois pas comment ça peut mal finir.
Les patins anti-dérapants sont certes du bricolage mais si tu n'as pas ce souci sur ton siège tu n'est pas concerné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:57

disons que j'ai le même soucis que certains, je pense que les ceintures sont... plus fines, plus glissantes... ou alors la machoire bleue de l'année 2011-2012 sur les maxway est trop lâche.. je ne sais pas. mais je dois resserrer 1 ou 2 fois par semaine pour rétablir la tension de la ceinture.. et sur un coup d'urgence, il suffit d'oublier de le faire, et on sort des paramètres "idéaux" qui ont permis au siège de passer le PlusTest à 25kg.

(en fait j'en sais rien mais j'ai un sens logique qui a fait ses preuves ;) et dans tout contexte il y a toujours une marge, dont je préfère me tenir à distance)
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:30

On sort un peu du sujet mais je ne comprends pas si c'est un siege qui va jusqu'à 25 kg pourquoi ne supporterait-il pas un enfant qui pèse peine 21 kg?!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:30

Je rejoins Vili concernant le poids maximum, pour moi ce poids est prévu avec une marge certes, mais une marge supérieure à 25kg, et non pas inférieure. Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 651904  Biensûr il reste le problème des clips qui glissent, effectivement ça joue forcément sur l'efficacité du siège, mais bon d'un autre côté j'imagine que ce n'est pas complètement lâche quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:34

Bravo pour ce que tu fais!! Je suis affolée de voir à quel point les choses ont été loin avec cet agent des forces de l'ordre.

Pour ce qui est des réponses de l'administration, celle-ci dispose d'un délai de 15 jours minimum pour répondre à ton courrier (au minimum par un accusé réception, ou s'ils le peuvent, ils répondent directement)
Evites donc de doubler tes courriers ou mails par un A/R, cela ne fait que cataloguer comme "chieur", et la réponse pourrait mettre très longtemps, voir ne jamais arriver (ils pourraient même décider que ca ne vaut pas la peine de s'en mêler).

Au delà des 15 jours, tu pourras faire un rappel, mais un A/R n'est pas nécessaire, le mail est aujourd'hui traité comme un courrier, et les réponses sont en général plus rapides.

Pour ce qui est de ton siège, s'il est homologué jusque 25 kg, tu as encore quasiment 4 kg de marge, c'est homologué pour, donc rien ne sert de courir... tu ne ferais que les conforter dans leurs préjugés si tu recroisais ces agents. Ton enfant est bien plus en sécurité dans son siège actuel...


Courage pour la suite, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:14

merci beaucoup pour l'info vis a vis des délais et du doublonnage contre productif. je ne savais pas comment était jugé le contact électronique, et bien j'ai appris quelque chose.

en ce qui concerne le retournement du grand... y'a un achat de 2e véhicule en perspective, pour ma femme. ca serait mieux qu'il y ait un maxway dans chaque voiture pour qu'elle puisse déplacer le petit frère avec elle. donc de toutes facons j'avais un siège à acheter. et acheter un RF qui va durer 6 mois, c'est pas super rentable.

je les entendais jouer a compter les voitures tout à l'heure ca me pince le coeur quand meme. surtout quand dans un FF, il verra plus grand chose, y compris sur les cotés.

donc y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte, et puis y'a aussi mes jambes. dans une sandero, faut visualiser ce que ca veux dire un maxway en ERF. ca fait 6 mois que le grand a dit "j'ai pas de place pour les jambes", alors maman elle s est encore avancé d'un cran, et puis le petit grandit et j'ai du aussi prendre un cran. je fait 1m83, mon siège est "totalement vertical" au niveau du réglage. ca c'est en fait très bon pour les vertèbres. par contre, j'ai exactement 5cm de libre devant mes genoux, et je commence a en avoir vraiment assez. et comme dérégler le siège c'est pas faisable ou presque (une fois qu'on a le bon réglage pour le MW, on le garde) c'est un traitement que j'ai tout le temps, y compris quand je roule seul. et parfois je pense aussi a mes jambes en cas de carton, meme a faible vitesse, je finis assis pour 6 mois avec les 2 jambes dans le platre.

y'a un jour faut y revenir. la j'ai l'occasion de le faire dans des conditions très souples, je ne vais pas refuser l'occasion.

et puis ca donnera l'occasion de faire un petit reportage...


edit : ma femme vient de me faire remarquer que si le grand était en face route derrière le siège conducteur, ca lui permettrait de prendre la voiture sans avoir a démonter le maxway pour régler le siège conducteur à sa convenance. mince. je viens de me faire piquer ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:18

Elédaria a écrit:
Pour ce qui est des réponses de l'administration, celle-ci dispose d'un délai de 15 jours minimum pour répondre à ton courrier (au minimum par un accusé réception, ou s'ils le peuvent, ils répondent directement)
Evites donc de doubler tes courriers ou mails par un A/R, cela ne fait que cataloguer comme "chieur", et la réponse pourrait mettre très longtemps, voir ne jamais arriver (ils pourraient même décider que ca ne vaut pas la peine de s'en mêler).
Un autre "truc", je ne sais pas si c'est valable dans toutes les administrations mais je suppose que oui : les courriers qui sont vus par la Direction peuvent obtenir une réponse plus rapidement (parce que le directeur demande "oh fait le courrier machin, on en est où ?") que les courriers qui arrivent directement dans les services.
Quand une enveloppe est libellée à "M. le Directeur" (ou Mme la Directrice), le vaguemestre met d'office le courrier dans la boîte Direction, alors que sans précision ("Préfecture - Prévention routière" par exemple), il va lire l'objet du courrier pour l'attribuer au service concerné (en cas de doute ça peut quand même passer par la Direction mais pour gagner du temps de traitement un maximum est dispatché directement dans les services).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:51

Effectivement le fait de ne pas pouvoir changer le siège de position et de voyager à la verticale c'est assez pénible. J'ai le cousin du Max Way, le HiWay dans la Clio Break et c'est vrai que mon mari de la même taille que toi ne peux pas voyager sur la place passager. Sinon il se fait scalper au moindre coup de frein!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:06

la position verticale c'est bon pour les lombaires. j'ai mis du temps à m'habituer, mais, c'est mieux pour le dos.

bon. j'ai eu une réponse de Britax Romer.

un lien vers l'article R412-1 et suivants
l'invitation à présenter le mail qu'ils m'ont envoyé ou ils précisent la réponse d'une gendarmerie qu'ils ont contacté :
« à notre connaissance, la seule infraction dans le code de la route est le transport d’enfant sans système de retenue homologué ».

bon.

ben voilà, ca, c'est fait........
(gros soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:32

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:43

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 47159

Félicitations pour ta tenacité! J'espère que tu ne retombera plus sur cette mégère ! (oui on peut utiliser des insultes d'un autre siècle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:01

du coup est ce que tu vas rentrer en contact avec la gendarmerie qui t'a controlé, pour leur prouver que tu es bien en rêgle et surtout que l'agent qui t'a controlé est completement à coté de la plaque, que les tords soit reconnus ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:43

à ce jour, aucune réponse suite aux emails envoyés et qui avaient pourtant accusé réception garantissant une réponse sous quelques jours ouvrés.

a part la réponse de romer, de besafe, et de la prevention routière 95, rien.

décevant. lundi je relance
Revenir en haut Aller en bas
bebe2014
Attrape ses pieds
bebe2014


Nombre de messages : 14

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:26

Bon courage M. Panda et merci pour ce que tu fais pour la sécurité de nos petits !
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:16

Je viens juste de lire le sujet tout entier et je suis scandalisée!

C'est impensable de voir des gens aussi stupides qu'incompétents ...

Nous faisons des recherches, voulons le mieux pour nos enfants, achetons un ou des rf pour eux ... Et nous nous faisons interpellé (avec des mots) devant nos enfants comme quoi nous sommes de "mauvais parents" au lieu eux de se renseigner et de vérifier leurs informations !

Non mais 3 mous en ff, ce sont eux les dangers publics, oui ! Je comprends mieux pourquoi il y a autant d'accidents et pas assez de contrôle ... Ils n'y connaissent rien ! C'est pour cela qu'ils laissent passer des enfants sans sièges, sans sièges adaptés ou pire des enfants non attachés...

A quand une formation ... On les forme bien au secourisme, pourquoi pas aux sièges et aux différents groupes !

Maryline, a quand une plaquette d'information ou un autocollant pour les voitures ? Ça urge ...

Mr PapaPanda, courage, nous sommes tous avec toi ... Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:41

Bon courage pour la suite! je me demande ce que ça va donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:41

Je viens de recevoir par courrier une brochure faite par le TCS (Suisse) sur les sièges autos. Je la trouve assez bien faite (j'aurais plus insisté sur le RF après 15 mois mais bon c'est déjà ça...) et c'est téléchargeable en plusieurs langues.

La page est LA, les flyers peuvent être chargés sur la partie de droite

Voici le lien pour la brochure en français : ICI
Revenir en haut Aller en bas
bebe2014
Attrape ses pieds
bebe2014


Nombre de messages : 14

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:11

Bonjour,
je viens ajouter un peu d'eau au moulin. Je viens d'appeler mon assurance la GMF pour leur expliquer que mon siège auto n'est pas homologué pour mon type de véhicule (ford ka) et avoir leur avis. Elle m'a dit que tant qu'il y a la norme CE c'est ok mais "renseignez vous quand même auprès de la Sécurité Routière". En gros, elle n'en sait rien et n'a pas cherché à comprendre le problème du RF.
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda
Se tient assis
MrPanda


Nombre de messages : 37

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:32

sans vouloir "troller", c'est "quoi" la "sécurité routière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:21

Je suppose qu'elle parlait des services départementaux en charge de la prévention routière (dans mon département, la Direction Départementale des Territoires comporte un service "sécurité transports" qui compte notamment une unité "éducation routière" et une autre "circulation et sécurité routière"). C'est le service qui fait passer les permis, mais ils font aussi des journées de prévention dans les lycées, des animations diverses tout au long de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF   Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de la gendarmerie avec sièges RF
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges RF
» Sièges RF
» 3 sièges à l'arrière
» Un p'tit bilan sur les sièges en RF...
» des sièges RF en Belgique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: