Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?

Aller en bas 
+3
Gnomette
Yukary
Raksha
7 participants
AuteurMessage
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:14

Bonjour,

Nous sommes actuellement en pleine réflexion pour le choix de la poussette de mini-nous à venir.
Nous sommes confronté à une difficulté que l'on n'avait pas imaginé, la place de la poussette dans la voiture. Nous les trouvons bien souvent très encombrante. Nous avons troqué notre voiture 3 portes contre une ford fiesta 5 portes dernier modèle. Nous recherchons une poussette qui soit une bonne voir très bonne tout chemin et qui tienne dans le coffre de la voiture en nous laissant de la place pour les courses entre autre ou une valise pour les escapades du week-end.

Que me proposez-vous? Qu'avez vous comme poussette pour un nouveau-né avec une petite voiture?

Nous tenons absolument à ce que rien ne "traîne" dans l'habitacle pour des raisons de sécurité évidente.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:41

Je suis pas sure qie vous reussissiez à trouver votre bonheur. 

Ca pourrait être de une idée pour vous de vous orienter vers une petite poussette + le portage pour les endroits difficiles a pratiquer. 
Ou si vous faites beaucoup depui la maison, une petite poussette de coffre et une grosse poussette a la maison. 


J'ai une peugeot 107, donc vraiment  minuscule ^^ souvent jai eu a mettre chassis dans le coffre et assise aux pieds des enfants. Mais c'est vrai que ce n'est pas ideal. Voici les bonnes tout chemins les plus compactes : 

Bbconfort elea
Peg perego book 
Babyzen Zen (pas reversible)
B agile (pas reversible)
Baby jogger city versa 
Baby jogger city mini GT (pas reversible) 
Bugaboo cameleon 
Peut etre la sola de mamas n papas et la gesslein S4 (pas reversible)

A toi de voir les mesures, lesquelles te conviennent.
Celles qui sont pas réversibles sont un peu plus compactes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:06

Quand tu parle de tout chemin, c'est pour faire quel genre d'utilisation?

Nous aussi on a opté pour une tout chemin pour balader partout et le manque de place comme toi.

J'ai la rider de jane, une tout chemin, c'est clair que sur la neige fraiche (ou pas), les pavés, les trottoirs, les petits chemins praticable, la boue, les cours d'eau, les passages chaotique (oui on lui a fait tout vivre en a peine 6 mois) ... elle passe partout grâce a ses grosses roues a l'arrière, mais elle peine si y a trop de cailloux, les petites roues de devant coincent et ça devient vite épuisant pour nous a pousser, même si en temps normal c'est un vrai bonheur.

Finalement, on a opté pour le portage pour nos balades hors des sentiers battu (ou pas Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? 54258 ).


Pour la Peg perego book, perso je la conseille pas dans ton choix, niveau taille, ma belle sœur l'a, elle tient plus de place que notre rider, nous elle tient debout dans le coffre, la peg perego non.
Après j'ai des connaissances qui n'en sont pas content, les roues pas top et pas super maniable selon les chemins, après chacun son avis, je ne l'a connais pas et ma belle sœur ne fait pas le même genre de balade que nous (elle fait que goudron et chemin de terre bien aplanis)


Enfin voilà juste pour te dire que réfléchis bien a ton utilisation, nous quand on part en vacances, on démonte les roues avant et elle passe a plat dans le coffre donc on peut poser les bagages dessus, pour les courses, je la laisse entière, debout et j'ai 2 sacs qui rentrent a coté et je met quelques trucs pas fragile entre les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:18

Je dirais easywalker Mosey 😁
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyLun 20 Avr 2015 - 22:19

+1 pour la Mosey !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:52

J'ai une voiture citadine (citroën C1) avec un coffre tout petit, j'ai une Micralite Superlite qui rentre très bien dedans mais il faut enlever les roues arrières.

Pour l'instant je l'utilise pour un nourrisson donc chassis nu + cosy ou nacelle.
J'ai réussi à faire rentrer la poussette + une valise rigide de weekend + un sac à dos pas trop rempli ( ok je suis forte au Tetris)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:14

Merci pour vos réponses, la mosey nous plait vraiment bien mais est-ce que le siège est suffisamment grand que pour tenir jusqu'au 3 ans de l'enfant?

Notre utilisation sera sur des chemins en graviers, petits pavés irréguliers, sentiers balisés en forêt et pelouse. Nous ne comptons pas aller en pleine forêt ou à la montagne avec la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:13

J'ai la Mini Easywalker (la même en gabarit que la mosey mais version précédente avec les roues pneus) et clairement avec un grand de 3 ans et plsu ça passe nickel.Mon grand de 3 ans y déjà été et il a encore de la marge. :)
Tu peux voir des photos avec un grand sur le post de la Mini Freddra du forum en a mis de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Se tient assis
Raksha


Nombre de messages : 36

Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:40

Je vais donc aller voir le sujet sur la mini de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?   Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette tout chemin avec voiture citadine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: