Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle

Aller en bas 
+2
Axelle chaperon
koalahandball
6 participants
AuteurMessage
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:43

Ah s'équiper en chaise haute.... vaste pb ^^
Aussi compliqué que le poussette presque, chacune a ses critères
Pour ma part, j'aime bien le bois, son côté durable, noble, non issus de l'industrie pétrolière...
Et même dans cette matière, on a bcp bcp de choix. j'ai cité 4 chaises, mais il en existe encore plein d'autres ^^

Bref, pour moi, le fait qu'elle aille jusqu'à l'âge adulte n'est pas un critère primordial, mais qu'elle aille jusqu'à ce que l'enfant soit bien installé sur une chaise classique en est un. Donc que l'enfant/bébé puisse se mettre à table avec tout le monde sur sa chaise.
J'aime bien le fait qu'il y ait une tablette, pour moi c'est un plus.
J'aime bien aussi que les réglages des planches (siège et pieds) s'effectuent facilement sans avoir à tout démonter (donc là pls sont éliminées)
Le fait que ça fasse dès la naissance n'est pas primordial mais c'est un plus

Je vais présenter 4 chaises différentes, pour avoir vos avis, ça m'aidera à choisir ;)
- Stokke Tripp Trapp
- Geuther Tamino
- Chilwood Lambda
- Badabulle évolutive


Stokke Tripp Trapp

Connue, reconnue, appréciée, solide... elle dure toute une vie. 

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Trippt10

On en trouve qq unes sur lbc mais neuf c'est qd même un budget.
Environ 150€ la chaise de base, 50€ le baby set donc bien 200€ pour qq chose qui fasse chaise haute
En plus : l'assise confort environ 40€, le harnais 30€, plateau 40€ mais je sais pas s'il peut se fixer dessus, le newborn set pour une utilisation transat dès la naissance dans les 90€ et housse supp dans les 25€

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 20134010                  chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Newbor10

Pour enlever les plateaux j'ai l'impression que c'est facile. Peut être que quelqu'un pourra m'éclairer là dessus.

Petite vidéo de démo : 


Ce que j'aime :
- solidité
- bonne marque et bons retours
- la possibilité d'utiliser dès la naissance
- plusieurs coloris

Ce que j'aime moins :
- chère, tout en option et cher encore
- des pièces comme le babyset ou le newborn set en plastoc, pour le prix on aurait pu mieux faire
- jambes pendantes sur le transat newborn


Geuther Tamino

Coup de coeur pour celle ci !  chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Wub_gif2
Geuther est une bonne marque écolo qu'on ne présente plus
Geuther fait plusieurs chaises hautes bois évolutive mais j'ai souhaiter présenter celle-ci, se rapprochant plus de la stokke car utilisable dès la naissance

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle _vyrp110

Si je dis pas de bêtises elle est aussi utilisable par un adulte mais j'ai pas trouvé de précision dessus.
Niveau prix, compter environ 150€ pour la chaise AVEC le "baby set" de la même matière que la chaise et qui s'enlève et se met facilement.
En plus : tablette entre 15 et 20€, l'assise confort entre 20 et 30€, adaptateurs transat 15€, transat entre 150 et 170€ (qui peut être utilisé seul)

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Detail10        chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle N_a05610      chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle N_a05310

Vidéo démo : 

et celle ci, même si c'est pas en français la présentation est intéressante : 

Ce que j'aime :
- belle chaise solide avec plus coloris, le baby set inclus
- les finitions, peu de plastoc
- sa praticité
- sa tablette repas
- le pied arrière en alu, pour sa stabilité
- la facilité de réglage de hauteur des plateaux assise et pieds
- le super transat avec son réducteur nouveau-né, bien grand, avec inclinaison du dossier et des jambes et ses pieds bascule indépendants

Ce que j'aime moins :
- euh.... pte les rond de vissage en plastique sur les côtés
- le prix même si je trouve pas ça super excessif, même pour les accessoires


Chilwood lambda

Marque de bonne réputation, écolo aussi, qu'on trouve chez kadolis. 
Chaise évolutive jusqu'à 6-7 ans
Coup de coeur également  chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Wub_gif2

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Lambda10

Niveau prix : compter 110€ la chaise avec "baby set", harnais et plateau repas + le protège plateau en plastique qui se met par dessus
Du coup, chaise très complète pour prix raisonnable.
En plus : le coussin d'assise 25€ (parait fin)

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 92000010       chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 94314_10     chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 6977_c10

Vidéo de démo : 


Ce que j'aime :
- son prix, raisonnable et tout inclus
- la facilité pour les changements de hauteur des plateaux assise et pieds
- le protège tablette repas

Ce que j'aime moins :
- pls coloris mais peu s'il faut trouver qq chose ^^
- pas dès la naissance mais bon



Badabulle chaise haute évolutive

Marque plus connue dans les supermarchés, grand public

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle L_189010

Pour le changement de hauteur des tablettes assise et pieds j'ai pas trouvé d'info, apparemment ça se ferait facilement

Niveau prix : compter environ entre 60 et 80€ la chaise avec l'assise, le "babyset", et le plateau repas
prix qui défie toute concurrence ^^

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 21794110

Vidéo : 


Ce que j'aime :
- le prix, tout inclus
- facile à trouver en magasin apparemment

ce que j'aime moins :
- peu de coloris
- peinture qui peu s'abîmer un peu à la longue


voilà voilà
A vos avis !  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Axelle chaperon
Marche à 4 pattes
Axelle chaperon


Nombre de messages : 53

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:58

Bonsoir,
Tout d'abord, bravo pour ce recap super complet👍
Je peux te parler de la trip trap que j'ai eu pour ma fille lorsqu'elle avait 4 mois ( elle se tenait bien assise) avec le set bebe+ coussin d'assise. Elle a maintenant 3 ans et nous en sommes très content, elle est hyper solide et bien pratique. Par rapport à tes critères, il n'y a pas de plateau ( celui qui se vend se pose sur la table, rien de fantastique) et c'est une volonté des concepteurs de placer l'enfant a table avec les autres membres de la famille. Le problème chez nous, c'est que notre table est ronde et ça gene un peu pour rapprocher l'enfant avec le baby set ( difficile à expliquer).
Sinon pour régler les plateaux, il faut dévisser un peu et les faire glisser, c'est rapide et facile.
Nous n'avons pas eu le transat (on est pas trop pour les transat en général), donc je ne peux pas te dire s'il est confort ou pas.
Pour le prix, c'est vrai que c'est cher mais c'est vraiment du solide, tu peux tranquillement t'orienter vers de l'occasion je pense (tu parlais du bon coin) surtout pour le baby set ou le transat.
Nous, nous allons les réutiliser pour notre deuxième, la chaise était sur sa liste de naissance 😉
Je ne connais pas les autres, mais elles sont chouettes aussi. Regarde peut-être l'encombrement, c'est un criteres important surtout si elles restent à la maison longtemps. La trip trap est quand même assez large et les pieds prennent de la place au sol.
J'espère que mes réflexions pourront t'aider, bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:17

merci ;)
la transat tripp trapp je l'ai vu en magasin et je l'ai trouvé minuscule  chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Le_fou_j
c'est plus petit qu'un transat classique et bébé a les jambes pendantes
un transat en hauteur m'attire, à cause du chat, et pour que bébé soit près de nous à table
on a une table ronde aussi
j'ai vu une bloggeuse faire un test tripp trapp avec une table ronde et c'est pas super pratique
mais bon, on fera avec
pour l'instant la geuther m'attire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyJeu 14 Mai 2015 - 18:34

Le transat new born set de la tripp trapp est pas si petit que çà, mon fils y est rentré jusqu'à ses 7 mois sans y être serré du tout sur les côtés. Et je comprends pas, dans les autres transat aussi les jambes dépassent du transat, non ?
Les jambes pendent autant qu'elles pendent quand on est assis sur une chaise et qu'on touche pas le sol. Je vois pas vraiment le problème. Elles ne pendent quand même pas comme quand un bébé est porté dans un porte bébé type babybjorn, retenu par l'entre jambe.
Ce transat a l'avantage de mettre bébé dès tout petit à table avec nous, afin de lui donner la curiosité de la nourriture. Pratique aussi de le mettre en hauteur quand on a des animaux... Je n'y vois que des avantages, sauf le prix bien sûr !

Le siège baby set de la tripp trapp ne doit en effet pas être très pratique sur une table ronde, car l'arrondi du siège est inverse de l'arrondi de la table donc on peut pas bien rapprocher la chaise de la table. 
Quant à l'espace que la chaise prend au sol, c'est vraiment limité comparé aux autres chaises bébé qui sont énormes chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 206997
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:28

Ici on vient aujourd'hui d'enlever le transat newborn pour mettre le babyset et bébé a...8 mois :)
On a été très content du transat, bébé était confortable (tellement qu'on a attendu), à hauteur et avec nous à table dès les débuts, c'était super !
Pour la diversification aussi c'était bien pratique!
Et on attendait pour mettre le babyset car sur des chaises hautes classiques, on trouvait que loulou tenait pas bien assis, il était affaissé...mais on s'est dit qu'on allait quand même tester et ça va super, bébé est bien tenu :)
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:58

oui les autres transat sont plus long
j'ai pas mesuré mais en magasin c'est flagrant
le geuther mesure 80 cm, le stokke je sais pas

j'ai pas dis que ce n'était pas confortable ou que c'était dangereux, c'est juste que ça me perturbe un peu, j'aime pas trop
c'est une très bonne chaise, j'ai pas dis le contraire

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptySam 16 Mai 2015 - 9:50

dans le meme genre ici j'ai la safety first en bois et j'en suis ravie! 45e lors des jours bb!
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:14

DJ'avais eu la même réaction que toi en voyant le transat de la tripp trapp, j'avais l'impression qu'il etait dimensionné pour une poupée ! On a pas mal hésité et finalement je crois bien que c'est l'achat qui nous a le plus servi ! Et ma fille y a été jusqu'à plus de 7 mois !
On ne l'y mettait que lorsquon mangeait ce qui me permettait de manger d'une main et qu'elle tete mon doigt de l'autre (demoiselle ne voulait pas de tétine mais besoin succion +++)
Bref, un super achat (effectué sur leboncoin pour le transat, neuf pour le reste)
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:25

alors du coup, j'ai craqué pour la geuther  chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Rolleyes
ma maman me l'a commandé : chaise, tablette et coussin + les adaptateurs transat
j'ai mis le transat sur la liste de naissance
j'ai hâte de recevoir  chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle 403489225
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Contenu sponsorisé





chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty
MessageSujet: Re: chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle   chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaise haute tripp trapp/tamino/lambda/badabulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tripp Trapp, Badabulle ou childwood lambda ?
» chaise haute style tripp trapp
» transat + tripp trapp ou chaise haute peg pereggo
» choix chaise haute/transat Tripp Trapp ou Keyo
» Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: