Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Accro au doliprane

Aller en bas 
+8
aloa
anne-piou
Caribou
Marielabeille
HopHop
eden67
titounou
museonline
12 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptySam 16 Mai 2015 - 20:47

voilà je m'en remet une nouvelle fois à vous pour avoir votre avis et éventuellement si d'autres on déjà eu le même type d'expérience. 
Depuis quelques temps mini réclame régulièrement du doliprane le soir , il me dit j'ai bobo aux dents il me faut du dontiprane (comprenez doliprane....)
Mais à peine le médoc avalé il me dit : ça y est j'ai plus mal Accro au doliprane  1531250469
Du coup je finis par douter de la véracité de sa demande . De si ce n'est pas uniquement parce qu'il trouve ça délicieux comme il dit + le fait que ça repousse le coucher de 5 min Accro au doliprane  Hein430x

D'un côté il garde pas mal ses doigts dans sa bouche la journée , ã fait un pic de T° à 39° pas plus tard qu'avant hier .
De l'autre il semble pas hyper douloureux , et la dernière molaire qui lui restait à percer est sorti y a déjà un peu plus d'une semaine et là est percé sur toute sa largeur . 

Pas que je sois du genre à diaboliser les médoc mais je suis pas trop partisan de l'idée d'en prendre à tort et à travers. 
Mais quand j'essaye de lui proposer d'autre substitut pour la douleur (anneaux, dolodent....) il refuse tout , se met dans un état pas permis et ne veut que du dontiprane Accro au doliprane  646296
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptySam 16 Mai 2015 - 21:48

Et tu as essayé de lui donner du sirop de fraise assez épais prélevé dans un flacon de Doliprane vide avec la bonne pipette? Accro au doliprane  54258
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:41

Mon fils à eu une periode comme ça ... mais une fois la bouteille fini bah il y en avait plus .. il a un peu râler mais bon  Accro au doliprane  483667 ( bien sur j'en avait au cas ou Accro au doliprane  Dentenm2 ) Bien sur on lui explique que c'est quand on a mal et pas juste parce que cela est bon ! eh eh Accro au doliprane  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:09

Ah ba on lui a expliqué que c'est pas un bonbon mais un médicament du coup il le resort à chaque fois qu'il en demande .... Veut du dontiprane c'est pas un bonbon ah non Accro au doliprane  Rolleyes
Pas bête l'idée du sirop c'est pourtant pas fauté de ne pas user de Placebo au taf j'avais pas pensé à le faire à la maison eh eh. Ce qui me surprend c'est qu'il aime pas tout ce qui est sucré d'habitude , on avait justement essayé des sirops dans l'eau pour le faire boire il refuse tout Accro au doliprane  651904. Et pourtant là le doliprane ça le dérange pas alors que pour le,coup c'est hyper sucré .....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:50

Ah oui je trouve même le goût écœurant pour ma part mais Mini adore aussi. Accro au doliprane  483667
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:54

titounou a écrit:
Et tu as essayé de lui donner du sirop de fraise assez épais prélevé dans un flacon de Doliprane vide avec la bonne pipette? Accro au doliprane  54258
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:15

J'aime bien l'idée d'annoncer la fin de la bouteille. "Regarde, il reste de quoi prendre une pipette, et après il n'y en a plus". "Regarde, ça y est la bouteille est finie".

Et après, passer aux suppositoires pour essayer de faire oublier le sirop au petit ?

(Mon fils n'a jamais été super fan du Doliprane, et on est vite passés aux suppos car il lui est arrivé de vomir son médicament en plein pic de fièvre et là, galère, impossible de lui en redonner, on s'est fait une belle frayeur - du coup on a une bouteille de sirop qui traîne depuis je ne sais plus quand !)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:59

Tout petit on utilisait des suppos mais après avoir fait des pics sur une pyelo et un passage aux urgences on nous avait dit que le dosage était moins précis en suppo Accro au doliprane  651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:12

Quand la bouteille de doliprane a été vide, je suis passée au Dafalgan, ils n'aiment pas le goût... Accro au doliprane  609923


Dernière édition par Caribou le Dim 17 Mai 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:20

En voilà une riche idee caribou Accro au doliprane  Clap_gi2
C'est vrai que étonnamment le sirop polaramine qu'il avait eu pour sa varicelle il l'a réclamé une fois mais pas 2 tellement c'est degueu lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:53

apres essaye les suppo, en lui expliquant que c'est le même médicament. si il réclame les suppo c'est qu'il en a vraiment besoin :D
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:40

Moi la mienne, aime même le sirop de polaramine.
ici, elle réclame l'arnica en granule (homéopathie) dès qu'elle se cogne quelque part…
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:52

Le dafalgan c'est une bonne idée mon fils déteste. Il en a eu lors de son passage aux urgences pour une pyelo et l'a vomi sur les pieds de l'infirmière. .. l'interne des urgences nous a dit qu'ils n'avaient que ça en stock mais que les enfants détestaient.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:20

je sais pas ce qu'ils ont les mioches avec le doliprane mais c'est dégueu  Accro au doliprane  Sueur_g2. et si tu lui amène un verre d'eau avec de la potion magique? Une tisane pour enfant, du thé vert ou que sais-je? Mon fils je lui dit ça pour qu'il boive de l'eau! Tiens mon super héros, ta potion magique pour avoir des forces  Accro au doliprane  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:44

Ici aussi, il adore et il en réclame tout le temps. Et pour justifier sa demande, il a "bobo" évidemment. Mais ça marche pas.
Il réclame aussi des granules d'arnica, et pareil au moindre petit coup, ouiiiin, bobo, granules maman  Accro au doliprane  Dentenm2
Je trouve l'idée du suppo bien sympa  Accro au doliprane  22707
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:19

Hahahahahaha ici, mes 3 filles préfèrent le dafalgan au doliprane qui les écœurent ^^
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:24

@pomme : pour le faire boire son père lui a dit que c'était de l'eau magique qui fait faire ça a visiblement ça marche il boit Accro au doliprane  Rolleyes

@lorevane : pour les bobos ça va il,est plutôt accro aux bisous "magiques" , il profite de la moindre occasion même si il s'est à peine cogné pour en réclamer un! Le mieux étant de devoir faire un bisous magique sur le pied alors qu'il a ses chaussures Accro au doliprane  Rolleyes

Merci à toutes pour vos idées en tout cas Accro au doliprane  895788
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:10

Ah les bisous magiques! Chez nous ils sont complémentaires du reste! 
Et si on se fait mal, il nous en fait aussi eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accro au doliprane  Empty
MessageSujet: Re: Accro au doliprane    Accro au doliprane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accro au doliprane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doliprane et advil en cas de poussée dentaire
» Accro au portage, papotage !
» Bébé accro au chocolat....nutrition enfant
» Administration doliprane en crèche pour bebe sans fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: