Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébé accro au chocolat....nutrition enfant

Aller en bas 
+12
xylo
Souris verte
Marm0te05
Adalite
letti38
Jenni2710
museonline
LiseE
Marie26_lou
Moineau
Marielabeille
Pomme
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:06

Voilà si j'ose poster aujourd'hui c'est parce que mon pédiatre prend ça à la rigolade enfin façon de parler mais pour l'instant loulou n'a pas de GROS soucis...

Mon fils est un petit moineau depuis petit, il ne mange pas plus que ce qu'il a faim, même pour des sucreries. Ça c'était très bien. Nous avons commencé le chocolat vers 18 mois avec Noël et depuis c'est l'enfer pour moi: il est gardé par mamie et il ne mange que du chocolat. Le matin , le midi en dessert (dan*tte, , m*lka, smarti*s) et ça 3 fois par semaine ou même le week end. 

taille 94 cm et 13 kilos. A priori normal. Mais il fait des crises, il hurle se roule par terre et n'a qu'un mot à la bouche: CHOCOLAT. Il a des larmes on dirait qu'il va en mourir si on ne lui en donne pas! Moi ça m'épuise franchement! Je sais qu'il faut relativiser autour de la nourriture, d'ailleurs je l'ai fait mais depuis que mamie passe par là, elle parle sans cesse de ses repas, comme quoi il mange pas beaucoup, elle sert des assiettes énorme avec du gras, du fromage, de l'huile , du sel à bloc bref.  On a vécu chez eux et dès bébé elle s'en est occupé. Je ne veux pas l'incriminer. Mais je me pose des questions: cela a-t-il influencé mon fils? Cela explique-t-il son rapport à la nourriture?
Je ne sais pas comment me positionner face à cela, tout le monde se fiche de mon avis, sauf qu'à l'heure actuelle mon fils ne va pas tous les jours à la selle, et quand il y va il a mal, les fesses rouges écarlates et il fait des cacas que même adulte on ne fait pas. J'ai déjà parlé de tout ça ici, mais là j'en peux plus! Le pédiatre m'a répété les choses à faire: pas de chocolat! Oui mais comment . Il ne mange que des pâtes ou de la soupe avec les pâtes chez moi! Le pire c'est que je ne stressais pas avec la bouffe et que c'est chez moi qu'il mange rien ! 
J'ai peur pour santé, est-ce normal de manger autant de chocolat? D'autant plus que du coup il mange pas trop autour! Il n'a pas de problème de poids, mais que penser du diabète après, et du stockage du sucre, des dents... BREF je suis perplexe, pour moi tout cela devient exagéré on dirait un drogué de chocolat!!

Que  lui proposer: des pommes ? Céréales (sucres??) yaourt nature il n'aime pas... Galettes non plus bref...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:29

On a aussi parlé de la nécessité de relativiser les conseils diététiques des pédiatres. Pour moi "pas de chocolat" ça paraît difficile si c'est le seul aliment qui intéresse ton petit. Et je ne suis pas sûre que ce soit spécialement le chocolat qui constipe ton fils. Tu parles aussi des féculents, eux aussi entrent en ligne de compte.

Sur le forum d'autres parents ont parlé de périodes où leurs enfants ne mangeaient plus que des pâtes au jambon etc. etc. Mon petit n'est pas très loin de cette phase, il faut lui proposer beaucoup de choses différentes pour qu'il sorte de cette routine (et lui aussi adore le chocolat !). On peut se rassurer en se disant que c'est provisoire !

Concrètement, chez nous ça se passe surtout le soir. On commence par lui proposer un petit pot Babybio, sa marque fétiche, avec éventuellement un féculent en plus, un peu de viande, de l'oeuf, quelques bouts de légumes, ce qu'on a dans le frigo. Ensuite, selon ce qu'il a mangé de "salé", on propose ou pas un dessert : laitage ou compote. Et ensuite, bébé vient chiper dans nos assiettes, c'est une autre occasion de lui filer des légumes.

Si tu veux que ton fils mange plus de fibres, tu peux déjà essayer les pâtes semi-complètes ou complètes, le pain complet (j'aurais cru que ça ne passe pas mais mon fils aime beaucoup ce pain), le riz semi-complet ou complet.

Tu peux essayer aussi de faire des sauces aux légumes : comme des purées de bébé, mais un peu plus liquides, pour napper les fameuses sacro-saintes pâtes. Pour rendre ces "sauces" plus appétissantes tu peux y mettre un peu de fromage fondu genre Vache qui Rit, Kiri...

Si ton fils aime la pomme, c'est pain bénit. Crue ou cuite, c'est un très bon aliment. Ici bébé aime que je lui épluche une partie de la pomme et il croque dedans comme un grand. Il faut des petites pommes, et essayer de les acheter à un endroit où elles ne sont pas acides - chez nous ce qui marche le mieux ce sont les golden et les royal gala.

En pharmacie une fois j'avais acheté un sirop "transit doux", apparemment, ce sont des plantes qui aident à évacuer les selles. Tu peux aussi essayer d'introduire un peu de pruneaux si le petit aime, ou du jus de pruneaux éventuellement mélangé à la nourriture.

Il paraît que l'huile d'olive, c'est bon pour le transit, aussi.

Si j'étais à ta place, je donnerais encore du chocolat à cet enfant, mais en petites doses, en réduisant progressivement peut-être pour que la pilule passe mieux. Un carré à midi après le dessert, ou une barre, mais sur une tranche de pain complet au goûter, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:08

Ma toubib m'a conseillé de faire faire une cure de pruneau à mon fils : jus de pruneau (caché dans un jus multifruit si ça passe mieux) ou compote pomme-pruneau, tous les jours pendant une semaine. Je n'ai pas encore testé mais je pense que s'il accepte de prendre ça, ça peut vraiment aider pour les selles.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:22

Ma fille aussi a eu sa période chocolat et elle adore toujours le chocolat. Pour diminuer la quantité de chocolat qu'elle mangeait, j'ai eu l'idée de mettre quelques morceaux de chocolat dans un petit pot et je lui ai dit qu'elle ne recevrait rien d'autre comme chocolat sur la journée. Bon, les premières fois elle a mangé tout en une fois, elle en redemandait mais on lui disait non, et on lui expliquait qu'elle avait eu sa ration de la journée. Au fil des jours, elle arrivait plus ou moins à étaler sa consommation de chocolat sur la journée. C'est elle qui gérait son petit pot avec les morceaux de chocolat.
Maintenant qu'elle est plus grande, quand elle veut du chocolat, je lui demande de d'abord manger un sandwich ou un yahourt par exemple et qu'après elle aura droit à un chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:30

jai juste peut qu'au bout d'un,moment, ça bouche quoi j'ai pas envie de finir aux urgences. Le truc c'est que ça dure des mois..
ce qui marche pour dissimuler les légumes c'est la soupe ou le bouillon bien mixé sans morceau     sinon c'est le drame.

hier il a mangé une tasse de soupe + vermicelle est ce assez? Comment faire pour qu'il arrete avec son chocolat franchement ca m'épuise ! Faudrait qu'avec sa mamie son papa on se donne une ligne de conduite à tenir ensemble , il peut pas manger juste ca . Faut éviter le riz et le complet pour sil a trop mal au ventre :/.

niveau goûter 1 carré de chocolat noir + 1 demi pomme ou pomme entière?
et le week end des gâteaux ? Savez vous comment on dose le sucre pour un 3 ans? En quantité car un,desser nesquik style suisse contient 22g de sucre ça semble énorme mais il adore !

merci pour l'idée du pot je vais essayer avec un pot en verre style laitière et on verra! Tu conseilles quelle qte? 2\3 carré?
pareil pour le pruneau mais il réagi aux gouts suspects aha
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:56

Moi je pense que pour le chocolat, il faut mettre des regles très precises, lui donner et s'y tenir.
Il va peut-être criser le ou les premier jours, puis il s'y fera.
Par exemple, la regle peut être, une danette ou autre créme au chocolat par jour max (le midi ou au gouter par exemple), et un morceau de chocolat après le repas du soir, avant de se brosser les dents (genre un carré de chocolat, ou un smartie...).
Et le reste du temps, c'est niet ! il faut imposer ça aussi à la mamie.

Pour le reste de l'alimentation, continue à lui proposer des léumes, des fruits... mais aussi ce qu'il aime (si possible des féculents complets). le riz complet de temps en temps ça va. le riz blanc à éviter !
Pour le transit, en attendant que ça se regule, tu peux lui donner un laxatif mechanique (qui reste dans l'intestin, qui ne rentre pas dans l'organisme et donc qui ne deregle pas l'intestin). Le Forlax nourrisson/enfant marche bien et rentre dans cette catégorie, tu peux lui en donner un dans un peu de jus de fruit s'il ne fait pas tous les jours. (en vente libre en pharmacie). 
C'ets important de reguler le transit, car il risque d'avoir mal, et donc de se retenir, et c'ets le debut d'un cercle vicieux...

Pour un petit, soupe plus vermicelle, ça peut être assez.

la quantité de sucre conseillé, c'ets maximum 10% de la portion calorique de la journée. pour un petit de 3 ans, ça fait environ soit 1200 cal/jour, ça fait 120cal de sucre, soit 30g par jour. mais d'autres sources considére qu'il faudrait plutôt être vers 5%, soit 15g dans le cas de ton poussin...

Pour les gateaux du WE, tu peux faire des crépes, sans sucre dans la pate, et très peu sucrée à la degustation... ou une tarte aux fruit, pate non sucrée, et les fruits peu sucrés sur la pate... berf, garder les gateaux pour des occasions !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:07

Je rebondis sur les pruneaux et le côté transit . Ici Loulou était tout le temps constipe on nous avait tout conseillé à commencer par les pruneaux ça n'a jamais rien donné sous toutes les formes possible et imaginable .
Idem que pour le transit je pense que ça dépend de la nature , certains réagiront  aux pruneaux et/ou auront un transit "facile" d'autres seront constamment constipé. 
Loulou mange je pense relativement équilibré, il adore fruits et légumes , peu les sucreries (hormis le chocolat mais on arrive à réguler ça reste raisonnable) et boit bien (hyper important d'ailleurs pour le transit parle que les fibres c'est bien mais sans hydratation ça sert pas à grand chose Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Diablocl) et malgré ça a du mal à y aller et fait des cacas monstrueux (maintenant qu'il l'est fait dans les sc ou pot ça se voit encore plus!) . Ton petit a peut être tout simplement des intestins un peu plus fainéant ou tout simplement plus long qui font que les selles ont plus le temps de se déshydrater et du coup ressortent plus sèche et difficile à évacuer .


Pour "l'addiction" au chocolat je ne sais quoi te dire , Loulou en boufferait tout le temps s'il il pouvait (merci Pâques récemment ....) mais on limite il a déjà du nesquik dans son bib du matin donc si il a un petit œuf en chocolat à la collation de 10h y en a pas au goûter par exemple. Niveau dessert j'achète des petits suisses fruits et 1 paquet de mini danette  de 60g et j'essaye d'alterner qu'il mange pas 2 au chocolat le même jour ni 2 jours de suite . Après quand je vois le sucre dans ceux aux "fruits" Bébé accro au chocolat....nutrition enfant 432701, pas sur que ça soit mieux que les danettes.....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:10

sinon tu as testé les tartes aux légumes ? ça marche bien avec les petits...
les risottos aussi...

y'a aussi la technique du camouflage dans la sauce, genre tu fais une souce tomate avec de l'oignon, uen carotte et beaucoup de tomates, tu fais bien bien réduire puis tu moulines...  tu peux ajouter des herbes si tu veux... et hop, du "ketchup" 100% légume sur les pates, avec la viande, les légumes...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:39

Tu peux toujours essayer le pruneau, en général les compotes pomme-pruneau ça passe bien, sinon nous achetions pour notre fils quand il était petit des ampoules de pruneau à la pharmacie.

Après pour le chocolat en lui-même, si tu arrives à limiter c'est mieux, sans pour autant lui interdire le chocolat mais le limiter. Par exemple, moi je n'achète jamais de petit nesquik parce que je trouve que ce n'est pas bon, et mes enfants n'aiment pas trop, les crèmes desserts c'est rare. Mes enfants aiment les brassés natures et les brassés aux fruits. J'achète parfois des petits suisses aux fruits mais pas souvent parce que s'ils en mangent deux chacun ben en deux repas, il n'y en a plus Bébé accro au chocolat....nutrition enfant 54258

Après j'essaie d'alterner, yaourts / compotes suivant ce qu'ils ont mangé au repas. Si peu de légumes, c'est compote d'office ou fruits suivant ce qu'il y a...

Mais bon je ne suis pas un exemple, mes enfants mangent des biscuits, ils mangent des bonbons de temps en temps!!! Aujourd'hui au goûter ils ont mangé une gaufre liégeoise avec un chocolat chaud et ceux qui voulaient avaient même droit à un BN...

Par contre, ils boivent de l'eau!!!


Dernière édition par Jenni2710 le Mar 28 Avr 2015 - 21:40, édité 1 fois (Raison : oubli d'un détail)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:03

Chez nous pour faire manger des légumes on fait des lasagnes végétariennes, des canelonis aux épinards, des aubergines à la parmegiane, des quiches et des tourtes. C'est à peu près tout ce qui passe sinon elle ne mangerait que de la viande et des féculents, je pense que c'est une phase qu'ont quasiment tous les enfants.
Pour le chocolat elle sait qu'elle n'a droit qu'à un carré par jour chez nous (je sais que mes parents lui en donnent parfois plus par contre) et elle le répartit comme elle veut. L'idée de donner des petits morceaux dans un pot je pense que ça pourrait encore mieux marcher avec un enfant comme le tien qui a l'air d'avoir du mal avec les limites et les auto-contrôle (en même temps il est petit c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:23

Sur Marmiton, il y a une recette de cake chocolat/courgettes. J'ai testé, c'est très bon! Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Very_ver  Je diminue toujours la quantité de sucre dans les gâteaux et ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:46

Hello, ce matin il s'est réveillé avec un mot: chocolat!!! 
Alors voici ses rations: matin: une cuillère à café de Nesquik ou 2.
Matin : gateaux aux chocolats
Midi: dessert au chocolat, ou compote + bonbons ou chocolat
Repas du soir: compote, petit suisse fruité ou salade de fruits (il raffole des salades de fruits on a de la chance même les pomme grany)
Bibi du soir: lait + chocolat et j'essaie souvent de pas lui en mettre , mais parfois il le remarque !

Je dirais qu'il voit la vie en chocolat??? Heureusement chez mamie il mange les purées de légumes : pomme de terre + 1 ou plusieurs légumes: potiron, courgettes, fenouil, poireau, aubergine,  brocolis,champignons aussi... + compotes presque à tous les coups + huile d'olive ou beurre.
Chez nous la purée c'est : beurk pas bon maman. Je veux la jaune!!! 
Merci pour les idées de dissimulations, je le fais avec la sauce tomate, ça marche, et ça marche aussi avec la soupe. J'ai mis du choux et il l'a mangé deux soirs desuite.
Je n'ai pas essayé les tartelettes car j'ai du mal avec la cuisson: trop cuit ou pas assez. Courgette chocolat µAdalite je vais essayer 

Le problème est que s'il voit des morceaux c'est niets. hier pour la soupe il m'a demandé: c'est que de pâtes maman avec la soupe? Hein maman? Là il part chez une autre mamie pendant  10 jours (pas le choix snif), il va vivre sans bonbon et chocolat (sauf le matin et peut-être à 4h00), peut-être reviendra-t-il sevré? lol!.  Et nous à la maison on va se préparer. Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:05

Elle adore le chocolat ici, alors on a pris le parti de lui en donner un peu mais du bon. Elle a droit à un carré de 5g je crois si elle a très bien mangé (du Léonidas), elle choisit généralement le chocolat noir (donc moins de sucre, moins de gras).
Elle a droit aussi au mini smarties. ça l'occupe longtemps elle les mange un par un... et la quantité n'est pas énorme du tout.

Pour ce qui est des crèmes style dannette, si tu cuisines un peu je te conseille de les faire toi-même, c'est aussi bon, tu peux doser le sucre. Évidemment ça conserve moins longtemps mais ça ne prend pas trop de temps.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus, ma fille mange de tout (pourvu que ça dure!)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:12

Ce qui me dérange ce n'est pas qu'il en mange, parce que ça c'est normal. Mais plutôt qu'après il ne pense qu'à ça et remplace les repas par le chocolat. Car déjà qu'il faut limite l'heure du goûter sinon il ne mange plus, je ne trouve pas ça sain de donner à tous les repas. Après il fait des crises, c'est vraiment hallucinant. 
Je n'ai jamais fait de crème dessert et les danettes sont rares mais je vais m'y essayer pourquoi pas. En fait chez moi il n'y a que très rarement du chocolat, juste pour le plaisir de temps en temps mais apparemment chez certaines personnes c'est une institution! En plus quand on en donne au loulou au final on en mange aussi alors qu'on fait attention à la ligne. 
Le chocolat noir mon fils aime le patissier de Nestlé, je lui mettais dans du pain au lait de temps en temps .

Supers tous vos conseils Bébé accro au chocolat....nutrition enfant 371806
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:52

Pomme a écrit:
Faut éviter le riz et le complet pour sil a trop mal au ventre :/
J'ai peut-être mal compris ta phrase mais... il faut donner de préférence des céréales complètes quand il y a des problèmes de transit : elles sont riches en fibres et se digèrent mieux que les céréales raffinées.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:01


+1 ! (sauf aux petits bébés, car c'est plus irritant pour un tube digestif pas encore tout à fait mature)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:18

Pruneaux ici marchent parfaitement. Pour le chocolat la ration journalière est une bonne idée . Peut on en proposer 3 par exemple avec quelques carrés de choco noir joliment enveloppé, comment s'appellent ces carrés suisses ? 

Je ne donne pratiquement que du choco noir de très bonne qualité. Plus amer, ils en mangent moins, il y a moins de sucre et d'autres rajouts suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:46

Moineau a écrit:
Pomme a écrit:
Faut éviter le riz et le complet pour sil a trop mal au ventre :/
J'ai peut-être mal compris ta phrase mais... il faut donner de préférence des céréales complètes quand il y a des problèmes de transit : elles sont riches en fibres et se digèrent mieux que les céréales raffinées.
le pdiatre m'a dit que ça pouvait donner mal au ventre car dur à assimiler. Quand il a déjà très mal. 

Le chocolat noir lequel peut-on dire de bonne qualité? Notre loulou est parti en vacances, alors les test chocolat seront quand il revient...pfiouu...il me manque déjà  Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:30

Je suis "spécialiste" du transit.  eh eh Je donne de l'hepar aux deux. Les céréales oui en effet il faut éviter les produits trop travaillés (barres de céréales, corn flakes). Je fais des céréales d'avoine, de blé en graines (si je peux dire ainsi). J'achète le pain au seigle, à l'épeautre, etc. Beaucoup de soupe (pour hydrater les selles) et surtout une bonne position physiologique pour faire caca. Ah, les fruits secs, oui, on en mange beaucoup, des noix aussi, les yaourts au bifidus maison. Des massages, de la gym maison pour réveiller l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:39

Pomme a écrit:
Moineau a écrit:

J'ai peut-être mal compris ta phrase mais... il faut donner de préférence des céréales complètes quand il y a des problèmes de transit : elles sont riches en fibres et se digèrent mieux que les céréales raffinées.
le pdiatre m'a dit que ça pouvait donner mal au ventre car dur à assimiler. Quand il a déjà très mal. 
Ben il est gentil mais dans ces moments-là on le nourrit de quoi le môme ? parce que bon c'est un peu la base de l'alimentation les céréales Bébé accro au chocolat....nutrition enfant 651904  (bon pis je me méfie un peu des conseils nutritionnels des médecins depuis que j'ai appris que leur formation initiale comptait une dizaine d'heures de nutrition, soit grosso-modo la même chose que dans ma propre formation)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:56

Bah écoute il m'avait dit aussi de manger des fibres en temps normal et des choses complètes mais si il avait vraiment mal en fait valait mieux éviter. Donc je suis perplexe. Je lui fais confiance pour la nutrition, franchement je sais qu'il la pas sorti de n'importe où mais je vais lui demander de préciser la prochaine fois... bizarre !

L'eau d'hépar de temps en temps car ça fragilise les reins pour les petits. Et en effet quand il va à la selle, il s'assoit d'une autre façon ça marche mieux. 

Petite anecdote: nous nous rendons dans un supermarket (CAR...) et là, le vigile offre un oeuf en chocolat à notre loulou. Puis une hôtesse vient distribuer aux enfants des chocolats de paques... Il était aux anges, et me regardait pas l'air de dire "comme ça elle dira pas non"  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:17

Ah hepar et les reins je ne savais pas. 
Par contre ne laisse pas place à la constipation, cela peut devenir chronique et engendrer d'autres problèmes de santé, je parle de mon vécu, de ma fille. 

Pour la nutrition et le choco, je Serai tentée à ta place d'aller voir un nutritionniste. Pour moi les céréales et les fibres restent la base d'une bonne alimentation saine et équilibrée. Je sais que si je mange du pain blanc, je vais être gonflée, en prise de poids et constipée. En tous cas je félicite déjà ta démarche et ta volonté.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:48

mon message ne va peut etre servir a rien ms Filliozat viens d'écrire un livre : un zeste de conscience dans la cuisine. a priori elle y parle de lien entre nourriture et comportement. je vais le lire prochainement donc je ne sais pas si dedans ils parlent du chocolat...
sinon ici aussi accro au choco donc on limite. Un yaourt choco par jour et apres chaque repas un petit choco style œuf de paque
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:29

Ma soeur a fini à l'hôpital à cause de ça, bon c'est une ado, donc je prends au sérieux ce problème d'où le fait que j'essaie de faire comprendre à l'entourage l'importance.
Même moi faut que je tienne, c'est pas pour être psychorigide mais bien pour penser à sa santé.

Pour l'hépar c'est chez les petits surtout que ça peut fatiguer les reins, pour les adultes je ne sais pas i c'est pareil (ou ado).
Merci pour le livre de filozat, je crois que je vais aller me renseigner soit pour l'emprunter soit pour l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:09

Hello, notre petit filou a accepté la sauce tomates aux courgettes et navets , avec du fromage, le tout bien mixés bien moulinés. On a mis en place le pot à chocolat aujourd'hui on va donc voir ce que ça donne! Comme je m'y attendais, il a tout mangé d'un coup ! 

Pour les légumes je trouve ça dommages de devoir dissimuler car au final ça n'apprend pas à manger en morceaux donc à appréhender les textures, et le goût du légume unique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty
MessageSujet: Re: Bébé accro au chocolat....nutrition enfant   Bébé accro au chocolat....nutrition enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé accro au chocolat....nutrition enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disney avec bébé et enfant
» Vos mécontentements : magasins bébé, enfant
» Creme solaire bebe ou enfant?
» casque "vélo" pour bébé/enfant
» Petit déjeuner bébé/enfant 28 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: