Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? EmptyMer 18 Aoû 2004 - 11:22

Voilà mon problème.

J'ai acheté la matrix car je voulais quelque chose qui fasse nacelle et cosi.

Perso je trouve que les premiers temps faire voyager bb couché c'est mieux pour lui mais pas contre je trouve que les attaches des nacelles sont plutot légères.
Bb est juste maintenu par une sangle ce qui est plutot legère en cas de choc Qu'en pensez-vous???? Pleurefo

Le cosi a des attaches 3 points et un cale tete donc je trouve que coté sécurité c'est beaucoup mieux. :mrgreen:

Je me demandais donc pourquoi il est bien pas recommandé de ne pas faire voyager le bb allongé en utilisant la ceinture 3 points et le cale tete,en plus j'ai vu que sur matrix je peux meme laisser la ceinture ventrale donc là bb serait super arnaché :D .

Quelqu'un à une idée ou sait pourquoi car vraiment juste une ceinture sur le ventre en cas de choc je trouve cela très limite surtout que chez bb c'est la tete qui doit etre bien maintenue les premiers mois et subir toutes les pressions rien que sur le ventre cela doit pas etre super Qu'en pensez-vous???? Suspect

Sur le prostectus de jané c'est bien inscrit de ne rien enlever ni ajouter donc normalement on ne peut meme pas mettre un cale tete en position couchée et de toute façon je ne vois pas comment on pourrait le faire tenir. :scratch:

Qu'en pensez-vous???

LN
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 7:26

Qu'en pensez-vous???? Ouin_gi2 Qu'en pensez-vous???? Ouin_gi2 personne n'a d'idée Qu'en pensez-vous???? Ouin_gi2 Qu'en pensez-vous???? Ouin_gi2

LN
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 8:02

Avec la Matrix, je pense que tu ne peux pas utiliser la ceinture à 3 points car ce n'est pas le système homologué pour être utilisé dans une nacelle. Bébé serait surement plus en sécurité avec cette ceinture mais s'il arrivait quelque chose, Jané ne serait pas responsable car la Matrix aurait eté utilisée différement.

Pour les nacelles, le système homologué est la ceinture ventrale plus des coussins pour câler bébé à niveau de la tête (voir par exemple le kit nacelle de Bébé Confort).

J'espère t'avoir aidé,
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 19:17

Merci pour la réponse :thumright:

LN
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 19:46

Effectivement ce n'es tpas homologué... Mais pas interdit, je me trompes???
Et malgrè tout moi je laisserai au moins le cale tête, je trouve que c'est vraiment important et que c'est très dommage que la réforme qui devait être prise obligeant aux cales tête dans les nacelles n'ai pas été prise.
Ca rendrait les nacelles plus sécuritaire qu'elles ne le sont actuellement. Par ailleurs je sais que chez bebe confort avec la nacelle windoo on peut avoir un cale tête (en option évidemment) donc la réforme à failli être prise puis comme ça ne l'a pas été et que BBC avait élaboré son cale tête, c'est devenu une option confort??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 21:05

Oui c'est dommage que cela soit des options confort car je ne trouve pas que cela soit un luxe de caler la tete d'un nouveau né

LN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous????   Qu'en pensez-vous???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quen pensez vous ? votre avis svp
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez vous
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: