Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un véhicule radiocommandé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:20

Bonjour à toutes et tous,

Ca fait quelques fois, au parc, que nous croisons des petits ou des plus grands avec des voitures radiocommandées, et mon fils est complètement fan.

Du coup j'ai envie de lui en procurer une, mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai vu sur Oxybul une voiture qu'un petit est censé pouvoir commander lui-même assez vite. Je ne sais pas ce que ça vaut, il faudrait quand même que le véhicule bouge assez vite pour être intéressant. Il faudrait aussi qu'on puisse y jouer dehors, sur des sols un peu accidentés.

Il pourrait donc être préférable d'opter pour un véhicule que les grands commanderaient, et que le petit poursuivrait. Mais dans ce cas il faudrait un véhicule un peu "bébé compatible", pas trop plein de petites pièces, avec de grosses roues et un petit habitacle, quelque chose de bien robuste.

Auriez-vous des idées, des expériences de véhicules radiocommandés avec vos petits d'environ deux ans ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:51

Ici mini a eu une voiture radiocommande pour ses 2 ans (donc en novembre)  une cars évidemment ça aurait été dommage d'y échapper Un véhicule radiocommandé ? Rolleyes, il y beau y avoir seulement 2 boutons pour la commander il commence seulement à réussir à l faire rouler correctement. Autrement elle passe plus de temps à rouler dans le vide collé la tête dans le mur ou dans un meuble quelconque lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:51

un peu le même retour ici
ma fille a eu celle-là    pour Noël  (elle avait 2 ans et demi) , elle commence juste à bien manoeuvrer. Et surtout il faut de la place pour la faire rouler (parc avec grandes lignes droites à peu près planes, et encore, elle est tout terrain)
ici le problème c'est qu'il y'a eu de la neige jusque mars, donc pas moyen de sortir la voiture dehors avant ça (et j'ai un petit logement, la plus grande pièce ne fait pas 12m2)
En intérieur, la voiture finit toujours coincée dans un mur ou un meuble, et ma fille s'énerve vite... Un véhicule radiocommandé ? 54258

l'autre problème de ce modèle c'est qu'il consomme beaucoup de piles !!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:21

C'est intéressant, la question des piles. je me souviens d'avoir moi-même eu une voiture radiocommandée et j'avais le même problème, un court temps de jeu et puis il fallait changer les piles.

A mon avis dans un premier temps, le jeu, ce sera maman ou papa conduit la voiture et bébé la poursuit. C'est un peu ce qu'il fait au parc, et il est dans un trip "poursuite" en ce moment, il poursuit aussi les chats à la maison Un véhicule radiocommandé ? Tongue_g

Du coup, ce n'est pas forcément utile que j'essaie de trouver une voiture ultrasimple à commander. Sans partir dans les modèles sophistiqués, une commande classique conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:44

Ma fille a celle-ci, achetee sur un vide grenier : un bouton pour avancer, un pour tourner. C est pas precis, mais c est hyper robuste (par contre la "garde au sol" est basse alors sur un chemin de parc, pas sure...dans l allee en dalle chez nous ok, j ai pas teste plus...si besoin je peux essayer sur pelouse).par contre, c est pas un jouet qu elle a demande, donc l utilise peu : elle se met "a l abri" sur son lit et joue a se faire peur quand la voiture vient taper dans le lit. 
les piles...pas encore changees...Un véhicule radiocommandé ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:12

Notre fille en a eu une pour ses deux ans. Une barba papa toute simple (deux boutons)
Elle ne joue pas avec. Elle aime bien 2 min qu'on lui fasse rouler c'est tout.

Ah et c'est clairement un jouet d'intérieur en revanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Contenu sponsorisé





Un véhicule radiocommandé ? Empty
MessageSujet: Re: Un véhicule radiocommandé ?   Un véhicule radiocommandé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un véhicule radiocommandé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel véhicule?
» A6, touran...autre véhicule pour 4 ou 6 !
» harnais 5 points ou ceinture du véhicule ?
» Quelle coque avec base fixe dans le véhicule?
» Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: