Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 sièges dans une Yaris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:35

Bonjour à tous !

Après maintes recherches, je me tourne vers vous car je ne sais plus où regarder...

Je suis assistante maternelle, et j'ai actuellement une Opel ZAFIRA 7 places. Sauf qu'elle est en train de lâcher et que ma voiture principale est une Toyota YARIS III ( la toute nouvelle puisqu'on l'a depuis 2 semaines :D).

Dans ma zafira, j'ai deux sièges bouclier pour les plus grand, un cosy pebble sur base isofix, un cybex sirota dos à la route et quand on est tous en voiture ma fille de presque 4 ans est sur un réhausseur sans dossier tout simplement parcequ'en place du mileu à l'arrière, rien d'autre ne rentre !

Mais dans la Yaris, je vais avoir un gros problème : je peux mettre un petit en dos à la route devant ( je vais donc revendre mon sirota et investir dans un siège ceinturé) et il me faut absolument la possibilité de mettre 3 enfants derrière ( 2 gardés et ma fille). Mes cybex bouclier prennent trop de place, je ne peux même pas mettre le rehausseur sans dossier entre eux !
J'avais vu le site sunshine de Radian, mais l'ancienne version ( la plus fine) est introuvable pour la France...

Il faudrait deux sièges que je peux utiliser après le cosy et jusqu'aux 3 ans de l'enfant pour plus de polyvalence.

Bref je suis dans une impasse ! Je suis prête à racheter 3 sièges s'il le faut mais il faut que je sois certaine que ça passe :/
le plus simple serai des sièges à harnais pour ne pas avoir à boucler les ceintures, mais voilà.... ils sont tous bien trop larges !

j'espère que vous pourrez m'aider :(

Merci d'avance et bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:35

As tu déjà essayé d'enlever les lsp sur les cybex si tu en as toutefois ? Ca te ferait gagner pas mal de centimètres et t'éviterait trop de rachat de sièges.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:20

C'est quoi les Isp ? Si c'est la base qui est dessous, elle est retirée oui. Les sièges ne sont pas isofixé sinon c'est pire... sinon je ne vois pas... 3 sièges dans une Yaris 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:47

Ce sont les protections latérales, des blocs que suivant les modèles peuvent s'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyDim 7 Juin 2015 - 17:40

Ah oui d'accord. aucune idée si c'est possible sur mes deux modèles. J'ai un Isis et un pallas.

Mais même si ça laisse plus de place pour le milieu, ça va bloquer au niveau de l'assise au milieu :/

Je sais pas si une solution existe en fait... 3 sièges dans une Yaris Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:37

Ah si au niveau de l'assise ça bloque alors en effet il faudra revoir les sièges à choisir....3 sièges cote à cote reste toujours un sacré casse tete.  3 sièges dans une Yaris Sueur_g2

Pour info les LSP :

3 sièges dans une Yaris Tsr_wa11

ici c'est un solution q2 fix mais le principe est le meme sur les pallas.

Tous les boucliers sont en effet assez larges malheureusement...

As tu un 3ème point d'ancrage isofix ? Je ne sais pas si tu gagnerais énormément mais le chicco xpace isofix me semble plus etroit et est bon aux crash test. Le site du fabricant indique 43cm de largeur ce qui est peu. A voir si c'est le bon chiffre ? Si tu as la possibilité de le voir en mag ce serait plus facile pour vérifier la largeur par rapport à tes sièges actuels.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:54

Bonjour,

Merci pour la photo, je regarderai mon pallas. 

Non je n'ai que deux points isofix à l'arrière, et je ne m'en sert pas car ça me permet de grappiller quelques centimètres sans lesquels c'est encore plus difficile de trouver... 

C'est un vrai casse tête et je ne sais plus vers quel modèle me tourner :(

Merci de votre aide en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges dans une Yaris Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges dans une Yaris   3 sièges dans une Yaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges dans une Yaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sièges dans une toyota yaris 2
» 3 sièges dans une Focus
» 3 sièges dans une superb ?
» 3 sièges dans un scenic II
» 3 sièges dans un C3 picasso ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: