Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attention taille cosy!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Attention taille cosy!!! Empty
MessageSujet: Attention taille cosy!!!   Attention taille cosy!!! EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:02

Coucou à toutes!
J'ouvre ce post, car une amie qui a eu des jumeaux de 2kg5 et 2kg9(donc pas des crevettes) a eu la desagreable surprise de se rendre compte que ses cosys(primo viaggio SL) n'etaient pas du tout adaptés pour des petits gabarits. La têtière a 5 positions, mais la plus basse est trop haute. Elle est obligée de caler une serviette roulée entre les fesses de sa puce et l'attache entre les jambes, donc zero au niveau securité!!! 
Moi j'ai un babysafe, et ma fille qui faisait 2kg7 et 48cm à la sortie de la maternité y etait parfaitement installée et calée. La tetiere n'etait meme pas au plus bas!

Je pense qu'il peut donc etre interessant de signaler les cosys merdiques, pour ne pas que d'autres se fassent avoir, surtout quand on voit les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Attention taille cosy!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention taille cosy!!!   Attention taille cosy!!! EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:00

Je ne connais pas la note au crash test de cette coque mais c'est bien pour cela qu'il existe des réducteurs  pour les petits gabarits. Car oui ce sont de petits gabarits. Il y a plusieurs marques qui en proposent.
Donc il faudrait conseiller à ton amie d'arrêter son bricolage à la Mac gyver qui pourrait s'avérer dangereux et de investir dans un réducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Attention taille cosy!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention taille cosy!!!   Attention taille cosy!!! EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:21

Attention taille cosy!!! 846519 avec Aurélie. ce sont des petits gabarits, il existe dans les 20 € des réducteurs de ce genre :
Attention taille cosy!!! 80029730_mes-80029730-9

C'est par parce qu'un cosy n'est pas adapté aux crevettes qu'il est "merdique".
Ce sont plus les cosys petits (genre Créatis) qui sont gênants, car on ne peux pas mettre d'"agrandisseurs", mais un cosy trop grand, il y a toujours un moyen sécuritaire de l'utiliser pour une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Attention taille cosy!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention taille cosy!!!   Attention taille cosy!!! EmptyMer 10 Juin 2015 - 2:24

Merci pour vos conseils, mais je ne suis pas du tout sur que le reducteur puisse regler le probleme car entre le point d'attache entre les jambes et l'entrejambe de la puce il y a bien 5-10cm!!! Ce n'est pas en largeur sûest le problème. Mais je vais l'inciter à aller essayer directement en magasin pour voir, on ne sait jamais....
Ce cosy est tres bien noté au crash test, mais je suis desolée, pour moi il reste "merdique", car autant d'1 groupe 0-1 on sait que ce ne sera pas forcement bien adapté pour les petits gabarits, autant un groupe 0+, je suis désolée, mais il se doit de convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Attention taille cosy!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention taille cosy!!!   Attention taille cosy!!! EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:23

Il faudrait le réducteur prématurés kiddy. Il y a un "coussinet" amovible prévu pour cette situation :

Attention taille cosy!!! P1140710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention taille cosy!!! Empty
MessageSujet: Re: Attention taille cosy!!!   Attention taille cosy!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention taille cosy!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege isofix
» Cosy ATON sut bebe confort ou maxi cosy ELEA
» taille couette / taille lit
» Nouvelle marque de couches jetables écologiques
» ATTENTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: