Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment fait-on ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Comment fait-on ??   Lun 30 Jan 2006 - 11:55

J'en ai plus que marre, là !!

Après quelques semaines (je ne sais même plus quand) de mieux, Evan ne s'endort plus du tout seul que ce soit le jour (surtout) ou le soir (il y arrive parfois).

Pour le jour, actuellement il est en train de hurler dans son lit. Il est fatigué, c'est sur. Il n'a fait qu'une petite sieste de 30 mn depuis 6h30 ce matin. Il a mangé, il est propre.

Habituellement je l'endors souvent au sein. Son truc aussi, c'est de caresser des cheveux pour s'endormir, voir les tirer (merci zom d'avoir trouvé cette super technique ). Mince, alors, comment faire pour qu'il réussisse enfin un jour à s'endormir seul ??

Actuellement, sur la lancée de ses dernières maladies, il ne fait plus du tout ses nuits non plus. Cette nuit, ça a atteint des sommets. Zom s'est levé presque 10 fois. A chaque fois il me l'a ammené et Monsieur s'est endormi en tirant les cheveux de sa mère.

J'en ai vraiment raz le bol. Je pensais qu'après 2 ans très difficile avec Lora au niveau du sommeil, on s'en était bien tiré avec Evan. Et au contraire, j'ai l'impression qu'on est parti sur le même rythme. Et moi, là, je dis "non". Je ne tiendrais pas le coup. On ne tiendra pas le coup.

Le "gros" soucis, c'est que quand on le laisse pleurer, il n'arrive JAMAIS à s'endormir. Si on va le voir, c'est encore pire. Ca relance de plus belle la machine.

Cet après-midi, je dois aller voir le médecin pour le suivi de son traitement actuel. Je vais lui en toucher deux mots. J'espère que c'est juste un passage (peut être du aux corticoides qu'il prend, d'ailleurs ??).

En tout cas, si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Lun 30 Jan 2006 - 13:02

ben ca va pas t'aider beaucoup mais on a eu une très longue periode ou monsieur ne voulait pas dormir du tout
ni la journée ni la nuit
l'enfer quoi
pis c'est passé du jour au lendemain sans qu'on fasse quoi que ce soit de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Lun 30 Jan 2006 - 14:00

Bah, je pourrais pas t'aider tellement non plus, vu que depuis ses 8 mois (pile poil), Madame refusait de dormir (ou presque, une nuit à chaque dent).
Tu peux tenter l'ostéo, ça a fait du bien à Manon pendant quelques semaines.

Sinon, c'est pit-être les dents qui le travaillent, ou la motricité
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Mar 31 Jan 2006 - 17:32

Bah, ça doit être la période difficile les 8-9 mois en effet, parce qu'Hector aussi nous "embête" un peu le soir...
On n'arrive pas à le coucher avant 21h30-22h : généralement il ne veut pas téter avant 21h (peut-être que je le fais goûter trop tard ?), et une fois qu'il a tété il ne veut pas s'endormir. Et quand il est parti pour pleurer, c'est comme Evan, il ne s'endormira pas (on ne le laisse jamais pleurer plus d'un quart d'heure de tte façon...).
Donc on retourne le chercher, puis on le recouche, et s'il repleure on recommence, jusqu'à ce qu'il veuille bien sombrer.
Le problème c'est qu'à cette heure on regarde la télé en général et comme ça l'intéresse beaucoup il veut rester avec nous (en plus notre lit est dans le salon, c'est super confortable ). L'autre soir il s'est même endormi d'un seul coup entre nous deux....
Hier soir on était chez ma belle-mère donc pas de télé, on l'a couché tôt parce qu'il était crevé (20h30 ), et il s'est endormi sans problème. Donc il faut que j'essaie de lui donner le sein dans sa chambre le soir (ou dans le salon, télé éteinte), comme ça il sera plus au calme avant d'aller au lit. C'est logique me direz-vous, mais jusqu'à maintenant ça ne posait pas de problème...

Reste le roblème du réveil à 2h du matin...
Et là je crois qu'une dent arrive (mauvaise humeur et nez qui coule), donc c'est pas gagné !!!

Sinon Sandrine tu peux peut-être essayer 5-10 minutes d'écharpe avant de le coucher ? Moi je n'ai plus le réflexe le soir, mais je crois que je vais m'en servir la prochaine fois qu'il ne veut pas dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Mer 1 Fév 2006 - 9:29

En fait, j'aimerais qu'il trouve le moyen de s'endormir "seul". Car, j'ai vraiment une super mauvaise expérience avec Lora. Elle n'a jamais su s'endormir seule pendant 2 ans, que ce soit pour les siestes, pour la nuit et surtout dans la nuit. Donc, je n'ai pas envie de réitérer la même chose et être obligée de l'endormir 10 fois par 24 heures dans l'écharpe ou au sein ou autre chose ...
Je te jure qu'à la longue c'est super embettant. Et puis, justement il y a Lora, donc si je passe mon temps à endormir Evan, je n'en aurai plus pour elle. Et si on rajoute le petit dernier qu'on voudrait assez vite, alors là, j'te raconte pas la cata !!

Au niveau des nuits, depuis qu'on a diminué les corticoides, Evan a l'air de bien mieux dormir. Il se réveille une fois en début de soirée, et zou, c'est parti pour la nuit (enfin, jusqu'à 6h30, faut pas rêver !!).

En tout cas, merci à tous pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Sam 4 Fév 2006 - 17:26

Si ça peut te rassurer, Hector que je n'ai jamais laissé pleurer (enfin plutôt grogner, quand il pleure vraiment je ne le laisse pas du tout !) plus d'un quart d'heure, va maintenant au lit sans broncher, et même avec le sourire !
Après un épisode critique où j'ai eu peur qu'il prenne de mauvaises habitudes, surtout le soir (voir mon message du 31 janvier), tout est rentré dans l'ordre, il n'a jamais aussi bien dormi !
Ca fait plusieurs jours qu'il fait au moins trois siestes dans la journée (après chaque repas en fait, ça fait au moins 17h de sommeil sur 24h), et sans jamais râler, au contraire, il râle pour qu'on le couche ! Et une fois au lit il fait au revoir avec la main
Si jamais il n'a pas envie de se coucher (en journée), il râle dès qu'on entre dans la chambre, donc je fais demi-tour

Bon, il a été un petit peu malade (une petite indigestion je pense), donc ça l'a peut-être un peu assommé, mais ça aurait pu l'énerver au contraire (en plus de la dent du haut qui pousse !).

Certes il se réveille encore en milieu de nuit, mais je me dis qu'un jour ça cessera, en attendant je lui donne le sein et il se rendort aussitôt donc ce n'est pas la fin du monde...
Quant à la tétée du matin (vers 7-8h), je lui donne souvent dans notre lit et on fait la grasse mat' à trois, je sais que ce n'est pas une bonne habitude à lui donner mais c'est trop agréable !

Bon courage Sandrine, j'espère que pour vous aussi ça va vite se résoudre !

J'ai oublié de préciser un truc : quand je dis qu'on ne le laisse pas pleurer, je veux dire qu'on va le chercher, on ne reste jamais avec lui à chanter pour l'aider à s'endormir (tte façon quand on arrive il se met à pleurer trop fort pour qu'on puisse chanter ou discuter). Normalement ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais chez nous ça n'a pas créé de "spirale infernale", en tout cas pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul


Nombre de messages : 445

MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Sam 4 Fév 2006 - 18:32

@Sandrine38 a écrit:
En fait, j'aimerais qu'il trouve le moyen de s'endormir "seul". Car, j'ai vraiment une super mauvaise expérience avec Lora. Elle n'a jamais su s'endormir seule pendant 2 ans, que ce soit pour les siestes, pour la nuit et surtout dans la nuit. .

j'ai eu moi aussi les memes problemes d'endormissement pr les siestes et pr le soir avec Manon, la periode de noel a ete la plus dure car elle ne s'endormait jamais ds son lit (ds le siege auto avec on y va qu'on la balance :Carton_Jaune ) ou ds le stroller et pr la nuit on a eu de gros gros problemes elle se reveillait au bout d'une demi- heure et elle pleurait ensuite pendant 1 voire 2 avec des allers et retours que je faisais sans cesse... et puis apres avoir discute de mon probleme sur ce forum une maman m'a conseille de mettre un linge porte ds son lit, (plus le retour d'un doudou qui etait suspendu a son mobile). Ca a ete une revelation. Maintenant elle adore son lit car elle peut y jouer un peu avant de s'endormir, elle a son doudou qu'elle prend ds ses bras puis 2 autres qu'elle choisit si elle joue avec au moment ou je la mets a coucher pendant la sieste, des fois elle proteste pendant 10mn, des fois on dirait qu'elle n'attendait que ca que d'aller se reposer. Elle fait meme 3 siestes ds la journee (max 45-50mn chacune) et elle se couche entre 19h et 19h 30 avec un reveil la nuit ou tard le soir et un reveil tot le matin...
je pense qu'ils doivent se sentir en securite d'abord ds leur lit et je pense que pr Manon c'etait son probleme, je la descends je lui dit qu'on va faire un petit dodo .. et quand je la recupere je lui dis la meme chose on a fait un gros dodo,, tu vois on a bien dormi.... Gromit a fait dodo aussi (generalement elle a fait aussi une sieste ds la chambre du bb et reste allongee jusqu'a ce que je prenne Manon) (bon ca peut paraitre nul pr certains.. et pr d'autres ouh le chien ds la chambre (sauf la nuit).. mais comme julie je ne l'ai jamais laissee pleurer (traumatisee sans doute par le fait que a l'hopital il l'a laisse pleurer en attendant que j'arrive soit 20 mn de trajet plus le temps de trouver une place de parking).... ca a pris presque 5 mois a etablir une routine mais je ne regrette pas d'avoir ete patiente. La nuit je me leve aussi des qu;elle grogne...
mais je sais aussi que ca doit etre dur pr toi car j'ai une amie dt la fille a 20 mois et elle ne dort pas pr les siestes (sauf a la creche) et le soir elle fait sa comedie, la mere obligee d'etre agenouille a caresser les cheveux de sa petite jusqu'a ce qu'elle s'endorme certains soirs) mais elle n'a pas de peluches ou autres choses ds son lit pr l'aider a s'endormir... donc il faut trouver la solution et ca passe (je le sais ) par des periodes d'incertitudes.... une methode pr un enfant ne marchera pas pr l'autre c'est evident mais comme dit le zhom si c'est a cause du doudou du mobile et du linge on est vraiment c de pas y avoir pense avant....(et encore il n'a jamais endure les soirees car il n'etait pas la!!!!!!!!!!! ) bon courage a toi :plein_bisous

et j'espere qu'en postant ce message ca ne va pas me porter la poisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment fait-on ??   Aujourd'hui à 19:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fait-on ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait on pour avoir constament une photo ou autre ...
» Comment dater un événement à partir de vieilles photos ?
» Comment fait-on pour obtenir la prime à la cuve ?
» Un film... qui nous fait réfléchir à la production agricole
» Comment faire une boule de noël en sopalin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: