Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 easywalker mosey ou jané epic ou ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diwall
Tient sa tête
diwall


Nombre de messages : 6

easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:37

Bonjour,

je debarque dans le monde de la periculture, j'attends bébé1 pour septembre et je n'arrive pas à savoir quelle poussette choisir.
J'ai parcouru avec bcp d'attention les pages de ce forum, et merci a toutes les contributrices pour les aides précieuses.

Mais, bébé est quasi la et je n'arrive toujours pas à me décider.

J’hésite entre la poussette Jané Epic ou Easywalker Mosey (ou une autre que je n'aurais pas encore découverte).

Difficile d'être sur de mes critères car j'ai du mal à me projeter sur l'utilisation future de ma poussette.
J'habite dans les yvelines, fais plutot des balades forets que de la ville.

Je cherche une poussette :

  • Tout chemin
  • compacte
  • legere
  • avec nacelle souple et légère (pour pouvoir être transporté facilement lors de nos deplacements)
  • hamac reversible.


Je pense faire le choix d'un pack DUO poussette + nacelle et me passer du cosy. (+siege auto0+/1)
mon raisonnement est le suivant : les premiers mois, promenade dans la nacelle au chaud à l'abris du vent puis après le hamac. et la nacelle nous servira de lit d'appoint pour que bebe1 puisse dormir dans notre chambre au debut.

J'ai eu l'occasion de voir la poussette epic en magasin, j'ai été impressioné des suspensions et je la trouve plutot compacte comparée a la rider ou mum. Apres le hamac était plutot bancale et j'ai lu qu'il y avait quelques retour SAV pour cette nouvelle poussette donc ca me fait peur.

La easywalker je ne l'ai pas vu mais sur les photos elle me plait bcp. Qu'en est il de son coté réel tout chemin ?

Et enfin, que pensez vous du fait de ne pas acheter de cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: Re: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 11:27

C'est vrai qu'il existe des siège auto dès la naissance (attention certain sont noté dès la naissance par les constructeurs mais dans la réalité ils ne sont pas du tout adapté à un tout petit) donc, techniquement, on peut se passer du cosy. Quoique un cosy reste quand même beaucoup plus sécuritaire pour un nouveau né.

Mais personnellement je ne trouve pas ça pratique du tout et je ne me vois pas me passer du cosy, pouvoir installer bébé dans son cosy quand on est encore dans la maison c'est super pratique, voir même indispensable quand il fait froid dehors. Et puis bébé s'endors souvent dans les trajets de voiture (surtout les tout petits), alors pouvoir sortir bébé dans son cosy sans le réveiller et lui permettre de continuer sa sieste tranquillement, c'est quand même mieux que de le réveiller à chaque fois ^^
Quand tu vas faire une petite course (genre le pain) et que tu dois installer bébé dans la voiture, l'enlever du siège pour aller acheter ton pain, le réinstaller ensuite dans la voiture pour le ré-enlever quand tu arrives, bonjour la galère et le temps que ça prend ! et si tu dois faire pharmacie+boulangerie+course (avec voiture entre chaque sinon c'est pas drôle) ben c'est juste infernal easywalker mosey ou jané epic ou ?? 54258

Pour moi l'achat d'un bon cosy, qui dure longtemps, c'est indispensable, ma fille à 19 mois et est toujours dans son cosy donc il est bien rentabilisé ^^ Bon je la trimballe plus dedans comme un bébé, il reste dans la voiture maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2015
Se tient assis
Soleil2015


Nombre de messages : 36

easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: Re: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:31

Bonjour Diwal, est ce que tu as choisi ta poussette?
Moi aussi bébé pour septembre... La santé et le boulot ne m'ont pas permis de cherchera poussette avant le mois d'août et ça devient assez urgent....
L'épic m'a fait hésiter pour les mêmes raisons que toi.
La priam me plait, la pericles évolution aussi ainsi que la mosey easywalker mais ces deux là je ne l'ai ai pas vues en magasins! Sont elles vraiment tout terrain et super maniable?...
Revenir en haut Aller en bas
diwall
Tient sa tête
diwall


Nombre de messages : 6

easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: Re: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:13

Non je n'ai toujours pas tranché...

Moi aussi j'aime bcp la priam mais au dessus de mon budget (500€ max).
J'ai trouve la mosey à 500e sur babydeluxe.

Pour l'instant j'ai achete un siege auto RF pour pouvoir accueillir bébé et pour la poussette, je continue à discuter autour de moi pour mieux cibler mon besoin. j'hesite aussi avec une cameleon d'occasion.

J'ai vu la epic en magasin mais jamais la easywalker.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: Re: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:02

Le harnais de Epic est trop court dès 18 mois en manteau.
Il y a Quad sinon d'inglesina. Wanderer de Concord, les poussette Mutsy.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil2015
Se tient assis
Soleil2015


Nombre de messages : 36

easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: Re: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:51

Hahaha! T'en es au même point que moi Diwall , je me sens moins seule :-D pour ma part bébé a, de prêt, son berceau cododo, un siège auto et mes bras pour le bercer :-))

Merci pour l'info Epic Souris verte, c'est super important à connaître ces détails!
Je regarde les modèles dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty
MessageSujet: Re: easywalker mosey ou jané epic ou ??   easywalker mosey ou jané epic ou ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
easywalker mosey ou jané epic ou ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jane RIDER ou future jane EPIC ?
» Easywalker Mosey ou Mamas & Papas Armadillo Flip ?
» REPORTAGE : EASYWALKER MOSEY ET ACCESSOIRES
» Quelle poussette naissance ?
» COMPARTIF EASYWALKER : Mosey vs June

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: