Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:15

Bonjour,

Début juin, j'ai fait un cours de portage où avec une écharpe de 3,60 m, j'ai réussi sans problème à faire le Kangourou croisé, hanche simple et hanche réglable, malgré mon bidon de 5,5 mois de grossesse.

Là, je recherche une écharpe d'occasion, j'en ai repéré une qui me plaît bcp, mais elle mesure 4,20 m... Est-ce que ces 60 cm (donc 30cm en plus par pan si je compte bien  Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Dentenm2) seront gênant ?

Je suis un tout petit gabarit (1,50m, 45kg pré-grossesse), et je n'aime pas voir les pans qui pendouillent... A ma place, vous feriez quoi ? Vous attendrez d'avoir une annonce à 3,60 m ou sauteriez sur celle à 4,20 m ? 
Je n'ai pas forcément envie de faire des nœuds plus compliqués, car après, j'utiliserai le Boba 4G.

D'ailleurs, l'écharpe qui me plait c'est une Didymos à 45€, c'est raisonnable comme prix ?
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:28

Coucou,

est-ce que tu sais si la didymos que tu as repéré est un modèle courant ?

Si oui, tu peux peut-être attendre une occasion plus courte, parce que pour moi, 60cm ça fait une différence quand on n'aime pas que les pans traînent.  
Si non, tu risques d'avoir du mal à retrouver le même modèle d'occasion à la bonne longueur et là, l'option, c'est de la faire couper si tu vois que 4.2m c'est trop long pour toi.

Si tu as vraiment flashé dessus, couper une écharpe ça se fait bien ;-)

Oui, 45€ c'est tout à fait raisonnable mais il faut aussi voir l'état de l'écharpe - fils tirés, tâches, etc... - et comment elle a été entretenue. Et ça dépend aussi du modèle, certains sont largement plus chers que d'autres ! Si elle est impeccable, c'est un bon prix. C'est une 100% coton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:40

C est la didymos Lisa, 100% coton bio :
Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Echarpe-didymos-lisa
Je ne pense mas que ça soit un modèle hyper courant, je trouve surtout des modèles avec rayures plus rouge-orange...
J ai peur en la coupant de l abimer, pas réussir à refaire un bon ourlet, et là, je serai bien embêtée avec mon écharpe invendable...
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:54

Alors effectivement, des lisa on en voit de temps en temps d'occase mais pas tant que ça.
Pour info, j'ai fait raccourcir ma didy katja mais je l'ai pas fait moi-même ! Je l'ai fait faire à une couturière et c'est nickel. J'avais un peu d'appréhension au début mais franchement, c'était ça ou je la laissais au placard, et je ne regrette pas. 
Après, une écharpe raccourcie se vend moins chère sur le marché de l'occasion, donc tout dépend aussi si tu veux la revendre rapidement sans trop perdre sur ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:32

la lisa n'est pas une édition limitée donc tu risques d'en voir passer d'autres. Mais tu peux aussi foncer et raccourcir au cas ou ça t'ennuie d'avoir trop de longeur (franchement pas sorcier à faire si tu as une machine)
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:40

Couper, ça me fait quand même peur.. Et pour la revente, je serai perdante (perso, j’achèterai pas une écharpe bidouillée), et je ne pense pas la garder très longtemps.
J'en ai repéré une sur Facebook de la bonne taille, j'espère que ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:38

Perso la taille 5 (4m20) est ma taille préférée. Mais j'aime pas le kangourou lol! je préfère l'enveloppé croisé et du coup j'ai besoin de la longueur.
Ca me permet aussi de faire un double hamac en dos sans pbs (avec un grand bébé), ou un kangoudos où je repasse les pans en croisé dans les bretelles plutôt que faire un noeud autour de la taille (ça "mange" plus de tissu donc moins de pans).
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:45

Je ne connais pas du tout les noeuds dont tu parles  Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Dentenm2
Mais j'ai trouvé mon bonheur en 3,60m, c'était ce que j'avais utilisé en cours de portage, et ça convenait.
En plus, je ne compte pas l'utiliser avec un grand bébé, j'ai un Boba pour ça...

Donc, ça sera la Lisa en 3,60m  Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?   Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme.. 3,60 m ou 4,20 m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dilemme....
» XT ou XLR....le dilemme....
» En plein dilemme...
» Gros dilemme
» Gros dilemme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: