Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tenues en maternelle

Aller en bas 
+21
Mumy
Piapiapiano
Souris verte
aloa
Cuinou
LiseE
lillycléo
Rustine
Elo_Nina
thebiket
Caribou
Thylane
choupie
Djoumka
nefertitti78
sourdine
manieloi
Krevêt'
nutella
Pomme
museonline
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 12:14

Gap fait des leggings "spécial hiver" 😉 et ils ont pas mal de couleurs/motifs  pour leurs "jeggings".
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:48

Ça se fait de mettre un legging à un gars? Ou c'est une idée abominable? Il me semble en avoir vu pour petit mec mais style 12 mois !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:59

ba le rose à paillette, faut assumer, mais un gris ou un bleu, pourquoi pas... j'en ai même déja vu avec des impression franchement petit mec (genre des voitures...)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:45

Ici, je ne sais même pas s'il font de la motricité. On saura tout fin septembre pour la reunion. En attendant, j'accepte cette zone de floue avec une boule au ventre. J'en ai pour quelques années lol

Ici, j'aime bien les joggings Zara pour ma fille. Ils ont toujours une petite touche girly. Mais jusqu'à présent elle était encore en short, en jupe ou en pantalon très très fin. L'automnes'est installé depuis peu. Je dois absolument courir acheter des leggings parce qu'elle ne veut que des jupes pour tourner. 
L'an dernier' j'avais acheter des pantalons chez tape à l'œil un peu sarouel mais ils ont une pression. 
Je suis hyper déçue de la solidité des pantalons de DPAM.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:52

Pomme a écrit:
Ça se fait de mettre un legging à un gars? Ou c'est une idée abominable? Il me semble en avoir vu pour petit mec mais style 12 mois !
Juste une question de gout , perso je verrais pas mon fils en legging pour la meme raison que j'aime pas les slims et le cote un peu trop "mode/looké comme un ado".
Mais j'avoue j'en suis encore a essayer de trouver des imprimés mignon/bebe (merci c est une crevette qui rentre encore dans le 24 mois!) . Faudrait sans doute que j'envisage de le laisser grandir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:54

Chez okaidi il y a des leggings épais style pantalon jeans slim, taille haute, stretch, extra hyper pratique. Ici grande adepte du leggings. Dans le livre "Vivre la pensée Montessori à la maison" Emmanuelle Opezzo conseille le leggings comme vêtement de base, car les petits peuvent les enfiler/enlever tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:55

aloa a écrit:
Ici, je ne sais même pas s'il font de la motricité. On saura tout fin septembre pour la reunion. En attendant, j'accepte cette zone de floue avec une boule au ventre. J'en ai pour quelques années lol

Tu peux lire ça PROGRAMME DE L ECOLE MATERNELLE
et ça POUR UNE SCOLARISATION DES TOUT-PETITS
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:41

aloa a écrit:

Ici, j'aime bien les joggings Zara pour ma fille. Ils ont toujours une petite touche girly.

  Tenues en maternelle - Page 2 846519  Ils font aussi de legging doublé chez Zara (je suis une Zara addict Tenues en maternelle - Page 2 Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:34

Pomme a écrit:

Mon fils est trop fin pour les trucs élastiques ça lui tombe : 14 kilos 500 pour 98 cm aux dernières mesures. 
Oh!! mais il est super costaud par rapport au mien : 13kg200 pour 1,03 m !!
L'été il met du 4/5 ans en haut et du 2 ans en bas!! Mais c'est pas possible l'hiver. 
Un pantalon qui lui va bien à la taille se transforme en pantacourt
Un pantalon bon en longueur lui tombe sur les chevilles. Il n'a pas besoin de défaire les pressions à la ceinture! Au moins, il est autonome
La seule solution : rajouter des élastiques sur tous les pantalons (ma mère faisait ça pour moi, mais ça c'était avant !!). Même pour les pyjamas on doit resserer l'élastique.

Mais, à bien y réfléchir, il ne se salit pas à l'école. Par contre, dans le parc qu'on traverse pour rentrer à la maison, c'est une autre histoire. On à le tiercé gagnant : toboggan, se rouler dans les cailloux, se rouler dans l'herbe.

Pour en revenir à ce qui a été dit, on privilégie aussi les gilets, sans capuche de préférence.
Pour l'hiver, on va retourner faire un stock de pantalons doublés en polaire chez décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:37

ah mais oui chez Decathlon ils doivent avoir des trucs bien chauds, j'y pense jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:39

quand on vit en Haute-Savoie, c'est le passage obligé.
Dès septembre on va acheter les bottes de neige sinon c'est rupture de stock.
Et mon fils réclame déjà son nouveau blouson de ski.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:37

@poos et pomme : ah ouais en fait ils sont geanr vos loulous comparé a ma crevette : à peine 93 cm et 12,5kg au compteur  lol!
A force d'entendre parler de zara enfant je crois que je vais y aller faire un tour.

Je voiq que la plupart vous mettez des gilets à vos loulous ,le mien semble moins à l'aise qu'avec un pull . Du fait qu'il a de petites epaules le gilet tombe constamment donc je le met plutot en pull mais c'est vrai que j'ai pas forcement pensé qu'il pourrait pas se decouvrir facilement  Tenues en maternelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:44

moi quan dje parle de gilet, c'est plutôt ce style :

Tenues en maternelle - Page 2 Puma-sweat-zippe-capuche-enfant-fille
ou
Tenues en maternelle - Page 2 Veste-polaire-zippee-enfant-north-kids-publicitaire-personnalisable-0143591
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:54

je l'ai mesure il y a deux mois il doit avoir grandi depuis mais je sais pas comment vous faites, cest déjà galère pour nous alors il doit treeees mince votre loulou !

ici il sait enlever les pulls et défaire les boutons donc c'est gilet en laine style v, ce qui est à la mode maintenant et qui était ringard ya 5 ans ...hum la mode... Bref j'adore le voir dans son pantacourt avec son p'tit gilet en laine. Parcontre il ne sait pas remettre tous les boutons!
j'ai vu chez okaidi l'espèce de leggings slim en gris. Je note que chez décathlon il y a des pantalons doublés je ne savais pas ! Cest du jogging ou pantalon pantalon?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:24

C'est un ce pantalon  en toile doublé en polaire

oui, il est tout fin. Habillé en jaune, on dirait une frite et en orange une carotte!!
Avec son pantalon trop court et son gilet, il a un petit côté Stromae !!
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:27

Ici pour la poulette, comme certaines je suis adepte du tregging ... D'ailleurs, la seule fois où elle a eu un accident depuis la rentrée c'est quand bêtement le lundi je lui ai remis son jean slim du WE (qui se ferme en plus avec un bouton agrafe, donc galère à ouvrir), alors je n'ai pas réussi à savoir si c'était pendant la sieste mais le fait est que depuis que je l'ai repassée en tregging, plus d'accident. L'avantage c'est que c'est plus épais que le legging, presque autant qu'un jean stretch, et ça fait plus habillé, tout en favorisant l'autonomie (puisque pas de bouton) et en laissant de la liberté de mouvement.
Et ici aussi je crois que les Atsem ne rincent pas, parce que pareil quand j'ai récupéré les vêtements le soir vlà l'odeur atroce qui m'a prise au nez ...

Concernant les ptits mecs, je vais avoir le souci l'année prochaine puisque c'est mon ptit gars qui va rentrer à la maternelle, et la pareil, je vais investir dans le legging / tregging / pantalon à élastique à la taille. J'irais fouiner chez Zara (qui font de très beaux leggings pour petit mec !) et Hema aussi. Moi ça me choque pas, je préfère privilégier son confort, je garderais les slims / autres vêtements plus sympas pour le WE.

Pour les hauts, autant effectivement le gilet c'est facile de se découvrir, autant ça se perd aussi plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 8:54

Pour les petits mecs il existe notamment les leggings de la marque Blade&rose, qui taillent jusqu'au 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 16:10

Et ils sont trop beaux. Je suis en train de craquer pour MiniPoos et MicroPoos
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:29

Bon après passage et essayage (non pas sans mal Tenues en maternelle - Page 2 Rolleyes) des leggings petit boys chez Zara , il a définitivement pas la morphologie pour ca Tenues en maternelle - Page 2 Forgive2. C'est dommage par ce que pour le coup il y en avait des vraiment sympa Tenues en maternelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:49

Coucou
Je cherche, pour l'automne, des bottines ou baskets montantes en cuir avec scratchs ou fermeture éclair pour ma 3 ans. Habituellement je la chausse chez VERTBAUDET ou JACADI, mais là y'a rien qui me plaît...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:17

Sur Vente Privée tu as en ce moment une vente Mod8 et une autre Aster ! Tenues en maternelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:26

Malheureusement en 26 il ne reste plus grand chose. 

À lacets, on en trouve partout, mais bon ce ne sera pas pratique à l'école ...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:07

J'ai pris les bottes safari de chez pisamonas (moins de 30 euros). A voir si ça tient dans la durée mais ma fille sait les mettre et retirer seule. (ça taille un poil grand par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:24

ça peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:57

Chez DDSTEP, plutôt CELLE-CI je te dirais, pour l'automne elles ne sont pas fourrées ! Tenues en maternelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues en maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tenues en maternelle   Tenues en maternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues en maternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maternelle PS que le matin
» assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» Montre de "maternelle" pam tim
» Sac de couchage maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: