Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 première journée chez la nounou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: première journée chez la nounou   Lun 3 Oct 2005 - 11:38

bonjour,
ma fille a eu 3 mois samedi et va pour la premiere fois chez la nounou aujourd'hui et le bilan de la matinée est mitigé!!! j'ai d'ailleurs beaucoup pleuré

on l'a laissé à 7h30 et mon copain l'a recupéré à 10h30. j'ai appelé la nounou à 10h, elle m'a dit qu'elle avait bien dormi et qu'elle était en train de manger et que ça se passait super bien!!! mon copain arrive sans sonner à l'interphone à 10h30 et écoute à la porte, la petite était en train d'hurler!!!

il sonne, la nounou ouvre, la petite était toute seule dans le parc en pleurs, quand mon copain est entré dans la chambre elle s'est arrêtée de pleurer et depuis elle ne le lache plus du regard et reste blottie contre lui.

je suis un peu déçue parceque la nounou savait que c'était la premiere fois pour la petite et qu'aujourd'hui elle n'avait que la petite en garde, et elle l'a laissé pleuré...

je me dis que quand elle a les 3 en garde, elle doit tous les laisser pleurer!!!

en même temps, c'est la première matinée, il faut laisser le temps qu'elle s'adapte, mais combien de temps!!!

si elle pleure comme ça matin et soir pendant une semaine, je crois que ça ne va pas aller!!!

combien de temps il faut compter pour l'adaptation de la petite!!!

si elle ne fait pas l'affaire, elle est à l'essai pendant un mois!!!

ça vous est dejà arrivé? ou je me fais peut etre du souci pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 3 Oct 2005 - 13:39

Etant donné que c'était la première fois pour la puce c'est normal qu'elle ait pleuré... Et qu'elle reste maintenant complétement accrochée à son papa !!

On ne sait pas combien de temps elle est restée dans ce parc, si ça se trouve elle y était depuis 5minutes, et pour apprendre à ne pas être dans les bras tout le temps.

Quand tu as appelé tu as surement du entendre si elle pleurait ou non. Ca peut etre un bon signe.
Je crois qu'il faut commencer par avoir confiance en la nounou.
Par contre si à chaque fois ce mois ci vous retrouvez la petite sanglotante à n'en plus pouvoir, et coincée dans le parc, oui vous pouvez vous poser des questions.

Mais avant de se faire une réelle idée je pense qu'il faut attendre au moins une semaine, que Noémie s'adapte, etc etc etc.
Et puis le fait qu'il y ait ensuite d'autres enfants... Ca peut aider aussi!

Pour moi elle n'a pas fait de faute professionnelle, elle a peut etre simplement voulu lui apprendre qu'elle ne serait pas toujours disponible à 100% pour elle puisqu'elle garde aussi d'autres enfants, et donc la laisser pleurer juste 5 minutes... Il se peut que ton copain soit arrivé juste à ce moment là.

Reste sur tes gardes bien sur (on ne sait jamais!) mais laisse lui sa chance et essaye de voir sur plusieurs jours, à partir au moins de la semaine prochaine, que ta puce soit habituée à elle et qu'on la laisse...

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Delphine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mer 5 Oct 2005 - 11:47

Comment ça va, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand


Nombre de messages : 959

MessageSujet: oui   Mer 5 Oct 2005 - 12:30

Oui, moi aussi, je voudrais savoir comment cela se passe...dans un peu moins de deux mois, Flora aussi ira chez la nounou
J'adore mon boulot...mais j'ai maaaal au coeur à l'idée de ne voir ma puce que le matin et le soir .
Alors, nous, on pense à toi, et on espère que ce n'est pas trop dur....et que ton petit bout s'habitue ! :roul
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mer 5 Oct 2005 - 12:48

En avez vous parlé à la nourrice? Peut etre que si vous lui demandiez, elle aurait une explication : Soit effectivement, elle trouve qu'il faut laisser les bébés pleurer, (si ça n'est pas ce que vous recherchez alors là changez de nounou), soit, elle devait aller aux toilettes ou autre et c'est exeptionnel, soit effectivement, c'est un apprentissage. Mais, ne restez pas avec vos doutes, parlez en avec elle. Je suis persuadée que pour le bien être de ta fille, il faut qu'il y ait dialogue entre vous. Que ta puce sente que nounou et parents, c'est le même discours. Mais pour ça, il faut communication. Mais ce n'est que mon point de vue.
Allez, donne nous vite de vos nouvelles. J'aimerais bien savoir comment ce sont passés les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Ven 14 Oct 2005 - 14:22

aujourd'hui ça fait deux semaines que la puce va chez la nounou, dans l'ensemble elle est pas trop mal mais depuis quelques jours, ça me saoule, elle se permet de faire des reflexions sur notre façon d'élever la puce (ça fait 4 nuits qu'elle se reveille à 3h30, par faim ou seulement parcequ'elle a perdu la sucette alors cette nuit, on la prise dans notre lit ce qui est extremement rare et elle nous dit qu'il ne faut pas le faire parcequ'elle va devenir capricieuse), dit qu'il faut lui changer de lait (alors qu'elle prend le meme depuis trois mois et demi, et je ne change pas de lait sans l'avis de la pediatre), ne veux plus lui donner d'épaissisant (parceque selon elle ça ne sert à rien), ne la change pas regulierement (enfin je pense)!!!!
à moins que je me fasse des films, on va attendre la fin du mois pour faire le point

on verra
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand


Nombre de messages : 959

MessageSujet: assistante maternelle   Ven 14 Oct 2005 - 14:30

Elle se prend pour qui cette dame ? elle est assistante maternelle, pas coach familial, et encore moins mère de l'enfant !!!!
Qu'elle vous dise qu'elle pense que le lait ne convient peut être pas, et qu'elle vous donne des raisons sensées à cela, OK. Elle s'occupe de l'enfant dans la journée et peut avoir noté certaines choses, et son rôle est de dire ce qu'il se passe en votre absence, mais là, elle exagère, non ?
Ce qui se passe hors de chez elle ne la regarde pas, et même si je ne suis pas adepte du cododo, chacun fait comme il veut, (et aussi comme il peut !).
Il faudrait peut être prendre un moment pour aller en couple discuter avec elle et voir si ce ne sont pas des tout simplement des problèmes de communication ou de termes employés.
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2463

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Ven 14 Oct 2005 - 17:52

franchement te prends pas nini la tête avec une assistante maternelle !!! surtout si elle te juge pour l'éducation de ton enfant !!! les soi disants faut pas leur céder quand il pleure la nuit sous risque de caprice ça se voit que c'est pas elle qui passe ses nuits éveillé pffffffffffff.

Sinon pour le lait épaissit gabriel aussi utlisait du lait épaissit et franchement moi aussi je le trouvait très bien et tu aurais bien tort d'arrêter sauf si le pédiatre te le conseillait.

bon courage et surtout n'attends pas l'extrême tu le regretterais !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Sam 15 Oct 2005 - 11:02

Ben dis donc!
Se permettre de conseiller par rapport à ce qu'elle peut voir dans la journée, bon pourquoi pas, mais après on ne critique pas par rapport aux nuits et à l'éducation des bébés!
Chacun éduque son enfant comme il en a envie, et s'il a envie de temps en temps de Cododo, c'est pas à l'assistante maternelle de le reprocher.
Perso je suis pas trop pour le Cododo prit tel qu'il est actuellement c'est à dire les enfants dans le lit des parents, mais si je garde des enfants dont les parents le font, ce n'est pas à moi de dire quoique ce soit!!

Essayez peut etre de mettre les choses au clair, et voir ce qu'il se passe... Pourquoi vous a t elle conseillé de changer de lait, elle te l'a expliqué ??

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Dim 16 Oct 2005 - 0:53

Je me permets d'apporter mon témoignage. La nounou de Gaelle nous dit de mettre des cereales dans le biberon du soir pour eviter qu'elle ne se reveille la nuit, elle nous fait aussi comprendre qu'elle pense qu'on lui cede trop facilement. Mais ce ne sont que des conseils, on en fait ce qu'on veut. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête pour si peu, c'est du meme ordre que les conseils de belle maman. Chacun y va de son avis, mais c'est ta fille et toi seule sait ce qui est bon pour vous. Maintenant si c'est dit d'une telle manière que tu te sens jugée, arrete là pendant qu'il en est temps.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul


Nombre de messages : 291

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 31 Oct 2005 - 11:08

Alors nini38, la relation avec la nounou s'est améliorée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 31 Oct 2005 - 16:02

salut à tous, tout va bien avec la nounou, après une mise au point de notre part!!! elle nous a dit qu'elle ferait ce qu'on lui dirait et qu'elle était là pour s'adapter à notre façon de vivre...

ouffff
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 31 Oct 2005 - 16:09

ca ce sont de bonnes nouvelles. on est contents pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 31 Oct 2005 - 16:34

cooooollll
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 31 Oct 2005 - 17:00

on est soulagé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2666

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Lun 31 Oct 2005 - 17:21

, comme quoi, vaut mieux en parler pour mettre les choses ok , content que ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31034

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mar 1 Nov 2005 - 18:45

En voilà une bonne nouvelle !!

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
marie-pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 566

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mar 1 Nov 2005 - 21:22

super
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mer 2 Nov 2005 - 7:55

par contre, on a toujours pas reçu les aides de la caf pour la nounou donc j'ai du faire l'avance de 313€

ils sont pas pressés à la caf!!! à quelle periode vous recevez ces aides?

merci
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand


Nombre de messages : 922

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mer 2 Nov 2005 - 12:51

le premier jour chez la nonou fut le 1er septembre et j'ai reçu les premières aides, le 17 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Mer 2 Nov 2005 - 13:04



à partir de quand as tu commencé à faire les papiers? les aides sont elles retroactives?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: première journée chez la nounou   Aujourd'hui à 21:07

Revenir en haut Aller en bas
 
première journée chez la nounou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première journée chez la nounou
» Une adaptation chez la nounou qui se passe plutôt bien
» Mon loulou ne dort pas chez sa nounou
» Adaptation chez la nounou
» Pour ne pas laisser votre belle poussette chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: