Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vacances au soleil dans le Var

Aller en bas 
+8
feeclochette17
marjorie83340
aloa
anne-piou
Pomme
Lisie
Marielabeille
estelle60
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:53

Dans le var près du Lac on a pas eu un jour de vent en 1 semaine en plein été  Vacances au soleil dans le Var - Page 2 651904. Mais près d'aix en pce dans le var, je trouve qu'il y a souvent du vent mais c'est pas très fort .
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:06

J'exagère bien sûr elomelo mais il y a quand même assez souvent du vent.
Effectivement il faut penser à la route pour aller et rentrer de la playa; on l'avait fait un dimanche midi, en rentrant de Carcassonne, en juin, hors vacances scolaires et il y avait déjà pas mal de monde!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:35

lillycléo a écrit:
Oh oui, Narbonne il y a toujours du vent!! Et l'arrière-pays varois est, je trouve, plus sympa (et moins venté). A chaque fois que je passe à Narbonne, il y a du vent, c'est systématique.
Pour la mer, je sais pas; on s'est baigné à Gruissan fin juin et l'eau était "baignable"!

Merci pour vos commentaires, effectivement j'ai aussi une petite préférence  pour l'arrière pays varois que veut tu dires l'eau était baignable? l'eau était bonne c'est ça?
A partir de quel mois vous réservez vous choisissez le lieu de vos vacances?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:50

Je dirais 20-21°, je ne me souviens plus. Mais on avait pied assez loin ce qui permet de rentrer en douceur (à Palavas, il y a une plage où tu 2m et pof tu as de l'eau à la taille..).

Nous on vient de réserver 5 jours fin avril pendant les vac scolaires à Arcachon avec des copains et on a mis une option sur un chalet fin août au Paradis, là aussi avec des copains (on est déjà partis là-bas avec eux et dans le même chalet).
Nous l'été c'est montagne et comme on ne part pas au ski à cause de nos travaux, on a décidé de profiter et de se faire quelques jours en Avril.

En général pour l'été, on réserve à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:14

CC
Oui avril s'est pas mal pour choisir ça réservation, mais je voudrais pas mis prendre trop tard pour pouvoir trouver dans nos tarifs....
J'ai bien le Verdon et l'Ardèche, hier nos amis nous on dit qu'avec une petite de 3ans ça allé être dur car pas trop praticable avec une poussette et à cette âge là les enfants ne veulent trop marcher visiblement la plupart des commerces ferment la journée en Ardèche? (du à la chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:10

ça dépends beaucoup des enfants, l'envie de marcher ou pas ! 
En ce qui me concerne une poussette à 3 ans, c'est une aberration. A 3 ans, un enfant est tout à fait capable de marcher et d'apprécier la découverte de nouveaux paysages. Il vaut mieux habituer tôt un enfant à prendre goût à la marche, ça ne lui apportera que des bienfaits par la suite :-)
Ma fille adore marcher. Cet été on est allées dans le Luberon et dans le Verdon  (elle avait 3 ans) et on a fait sans problème des petites randos de 2-3h. ça lui a beaucoup plu. J'emmène toujours un porte-bébé (sac à dos ou mai tai) au cas où, si elle est vraiment fatiguée.
Le Verdon et l'Ardèche sont des endroits magnifiques et tout à fait adaptés selon moi à des vacances avec un enfant de 3 ans : il y'a plein de choses à voir, de paysages différents, de couleurs,...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:44

Le var peut etre trés exposé au mistral !!!

Surtout vers la où mes parents ont leut appartement Bandol / Sanary/Six fours il peut souffler 3,6 ou 9 jours

C'est moins venteux avant (St Cyr, les lecques la Ciotat) ou plus loin ( le lavandou etc et ensuite les Alpes Maritimes)

Pour l'arrière pays Varois je ne sais pas mais plus tu teloignes du couloir de la vallée du Rhône moins tu t'exposes au vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:54

mamansouris dire que la poussette à 3ans c'est une aberration c'est peut-être un peu fort lol Ma puce marche fait du vélo elle adore mais pendant de longues sorties de  rando elle veut que l'on la porte trop fatiguée au bout d'un moment donc je préfère la mettre en poussette que l'avoir tout le retour en bout de bras mais cette été elle aura 3/2 donc effectivement je me demande si on prendra la poussette ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:49

estelle60 a écrit:
A mon avis vu le monde sur le fofo ça m'étonnerai les filles que vous soyez que deux Var :)
lol!
Je suis de cuers et gonfaron enfin avant de m'exiler en auvergne
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 18:42

estelle60 a écrit:
mamansouris dire que la poussette à 3ans c'est une aberration c'est peut-être un peu fort lol Ma puce marche fait du vélo elle adore mais pendant de longues sorties de  rando elle veut que l'on la porte trop fatiguée au bout d'un moment donc je préfère la mettre en poussette que l'avoir tout le retour en bout de bras mais cette été elle aura 3/2 donc effectivement je me demande si on prendra la poussette ou pas ....
oui, bon, ok, aberration, c'est peut-être un peu fort comme terme ! lol   Et je comprends que ça peut être pratique dans certaine situations, même pour un enfant de plus de 3 ans. je me suis un peu emportée... Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Wink_gif

et sinon je suis un suricate, pas une souris   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:18

Bonjour,mamansuricate  oui pas grave pour la poussette ne t'inquiète pas lol
D'ailleurs j'ai une grande poussette peg perego super confortable.
(ça prend de la place ds petite voiture c'est pour ça que j'hésite cette année et comme elle grandit 3ans mais j'espère que pendant les petites randos ça ira qu'elle ne sera pas trop fatiguée car bonjour les bras après ...)


Pas d'autres personnes du var, pour conseiller une location pour 3 personnes.
Et d'autres avis sur différents lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances au soleil dans le Var   Vacances au soleil dans le Var - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances au soleil dans le Var
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: