Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Contrat périscolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:25

Hello, malgré une recherche sur le sujet il m'a pas semblé trouver de post à ce sujet.
Je vais être amené à faire un contrat périscolaire avec une AM , en année incomplète .
Je me demandais comment cela fonctionne çar il ira forçement nettement mois les semaines d'école que les semaines de vacances scolaires du coup comment faites vous pour çalculer un nombre d'heure mensuel ?Contrat périscolaire  651904
J'ai vu sur un site un calcul du type : (nombre d'heure/semaine x semaines d école ) + ( nombre d'heures/semaine x semaines de vacances scolaires ) / 12 . 
Avec 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances . Ca vous semble correcte comme calcul? 
De la même façon pour les frais de repas , il y en aura les semaines de vacances mais pas çelle d'école vu qu'il ira à la cantine . Vous payez seulement au moment des vaçances et selon le nombre de jours où il y a mangé où vous me mensualisez également et si oui comment ? Contrat périscolaire  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:53

ça me parait pas mal ton calcul. il n'ya aucune semaine de l'année où il n'ira pas chez l'ass. mat ?
parce que sinon, en année incomplète, il faut enlever tes semaines de congé des 52 semaines totales.

ici elle ne va chez l'assistante maternelle que les semaines d'écoles, donc on a fait un contrat mensualisé sur 36 semaines.
elle a des semaines de 10h et d'autres de 20h, donc pour la mensualisation ça donne :
(10h x 18  + 20h x 18) / 12

les repas sont à payer à chaque fin de mois, en plus des heures. normalement ça ne rentre pas dans la mensualisation, puisque tu ne payes que ceux qui ont été effectivement pris.
idem pour les indemnités d'entretien : elles s'ajoutent chaque mois selon le nombre de jours effectifs où l'enfant a été présent.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:12

Merci de ta réponse 
Si si je comptais bien enlever les 5 semaines de CP et partir sur 47 semaines mais effectivement du coup je m'aperçois que ça colle pas avec çe qui est noté . Les 36 et 16 c'était çe que j'avais trouvé selon un calendrier . Je sais pas du coup comment je m'y prends pour retirer les 5 semaines Contrat périscolaire  651904. Je pars du principe que je prendrais mes CP durant les vac scolaires et du coup je les décompte des 16 semaines de vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:06

Hello

Alors avant tout les repas, tu payes que ce que ton enfant à consommé, à la fin du mois! Donc pas de mensu!

Pour le salaire, effectivement tu as la bonne méthode.
Si tu prends tes vacances pendant les vacances scolaires, alors tu enlèves ces semaines des 16 semaines , si bien sur c'est 6 semaines et plus de congés de ton coté!
Si tu ne prends que 5 semaines de congés, alors tu laisses la mensu telle quelle (sur 52 semaines) car tu seras quand même en année complète, les CP de ton ass mat seront inclus dedans, donc non payés en fin d'année!
ATTENTION, la première année, (donc du début du contrat => 31 mai 2016 ou 2017, il faudra déduire les CP de sa mensu quand elle y sera car elle ne les aura pas acquis!

Avant tout pose toi avec ton ass mat. et enlevez les semaines ou elle n'aura pas l'enfant (tes CP + les siens , si ils ne concordent pas) et calculer ce qu'il reste
Si il vous reste 47 semaines, alors en année complète, vous faites le calcul que tu as noté, si il vous reste 46 semaines de présence de l'enfant ou moins, alors tu les enlèves comme tu le pensais :)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:24

Je dois etre franchement bête parce que j'ai pas tout saisi Contrat périscolaire  Icon_redface

Je pensais que le fait de partir en année incomplète (donc 47 semaines) permettait de base de pas se prendre la tête sur la pose des CP . Chacune posait comme ça l'arrange Contrat périscolaire  651904
Je comprends pas pourquoi je suis en année complète si on ne pose pas nos CP ensemble Contrat périscolaire  651904. Moi j'ai que 5 semaines . De son côté elle peut avoir plus? 
Son contrat débuterait en septembre 2016. Comment tu déduis ses CP de la mensu ?
Avec l'actuelle on avait  mensualise sur 47 semaines et je lui payais ses CP en mai/juin j'avais faux du coup ? Contrat périscolaire  651904.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:11

Les contrats sur 47 semaines, n'existent pas ! C'est soit 52 semaines (avec CP inclus) soit sur 46 semaines et moins !
Sur 47 semaines, c'est illégal!

Si vous ne posez pas vos CP ensemble, alors, il vous faut prendre un calendrier et enlever vos semaines sur ce calendrier ou l'enfant ne sera pas en garde! Il vous faut ensuite calculer le nombre de semaines restantes! Ces semaines restantes vous aideront à calculer la mensualisation!

Toi tu peux avoir 5 semaines, mais par exemple, une semaine à Noël et tout le mois d'août, mais elle, elle peut prendre tout juillet par exemple, du coup vous n'êtes pas ensemble en vacances en même temps ! ce qui ne fait plus 5 semaines à retirer mais beaucoup plus car vous n'êtes pas coordonné sur les vacances.

Avant de calculer la mensu, je t'encourage à déjà mettre au clair, TES vacances et les SIENNES!
A partir de ça, on pourra calculer la mensu et tout en découlera!
Sache qu'elle est tout à fait en droit de ne pas être en vacances en même temps que toi :p
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:40

C'est la responsable du RAM qui m'avait fait çalculer sur 47 semaines Contrat périscolaire  Wink_gif

Je sais qu'elle peut être en conge en décalé de moi , c'est justement parce que j'ai pas envie de me prendre la tête ã devoir poser en même temps qu'elle et surtout que j'ai aucune idée de quand je vais poser mes CP que la personne du RAM m'avait conseillé de partir en année incomplète soit 47 semaines. Je crois que c'est Meme inscrit sur le papier qu'elle m'a filé (et que la nounou a également ) Contrat périscolaire  651904

Je crois que je vais voir pour y aller avec elle , histoire de faire le contrat éventuellement la bas , à 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:44

Je te donne un premier lien , qui situple que sur 47 semaines, c'est une année complète et donc la mensu se calcule sur 52 semaines Lien PAJE


Cependant je t'encourage vivement à regarder sur la casamape, ù c'ets un site très fiable!  Lien casamape
Si déjà le ram t'encourage à calculer la mensu sur 47 semaines et non 52, je présage rien de bien pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:48

Merci pour les reponses et les liens.
Mon souci c'est que j'ai aucune idee de quand je vais poser mes vacances , j'ai deja pas mon planning sur plus de 15 jrs alors les vacances.... Comment je peut faire ? Quitte a payer meme pour des moments elle l'aura pas (toute facon actuellement c'est un peu le cas je paye plus que ce qu'elle le garde mais bon....)

Pour revenir au CP tu dis de les deduire la 1ere annee , ca se passe comment? D autant que je viens de vir que tu deconseille le calcul par les 10%  ( ce que je faisais jusqu a present..... Autant dire que j'avais tout faux sur tout dans mon contrat  Contrat périscolaire  Forgive2)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:10

Pour les repos , vacances nous on fait un planning au mois .... car mon conjoint ne peut pas prévoir toutes ses vacances ( il travaille en cyclique ).
Nous avons 5 semaines en commun avec l'assmat et les autres sont reparties en fonction.
Nous sommes partis sur une base de 6h par semaine et plus pendant les vacances scolaires et s'est payé en heures complémentaires .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:12

Alors pour moi, les mamans savent qu'elles ont 6/7 ou 8 sem de congés ( avec leur rtt) donc on inscrit mes 5 semaines à moi plus 3 semaines en plus ( enfin ce qu'elles pensent) et puis elles les posent au fur et à mesure de l'année.

A la fin de l'année, je vérifie avec elle qu'elles ont bien posé leurs semaines en décalés des miennes et sinon on fait une régul.

Pour les 10% je les fais toujours, on les fait toutes ici, c'est beaucoup moins compliqués.

Lorsque j'aurais eu une formation comptable, ou que les parents en auront une, je les ferais, chacun son métier ..... 

Moi je suis nounou ; dans les entreprises c'est une métier particulier qui le fait : comptable ; donc je ne vois pas pourquoi je devrais me faire ch**** en plus avec des congés sur les années ou je n'ai plus les enfants.....des réguls en fin de contrats de malades, bref trop compliqué. La haut dans les instances ils ont qu'à réfléchir un peu plus qu'à nous pondre des trucs inutiles pour nous compliquer la vie de tous les jours  Contrat périscolaire  Sueur_g2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:50

Nathou, c'est tout à ton honneur !
Je suis AM, et je prends toujours le temps de faire les 2 méthodes! Une année j'avais 200€ de difference (avec mes CP pour charge de famille) et bien c'est pas négligeable! Quand à la régul, je l'a fais aussi, j'aime être au clair avec les parents, je le dis dès l'entretien, et la signature de contrat!
Je précise bien que j'applique la convention comme elle est indiquée, pour éviter tout conflits .. soit les parents sont OK, soit, ils ne le sont pas et je ne signe pas!

Je suis très souple, mais intransigeante sur les lois en ce qui concerne mon métier!

Pour ce qui est de formation comptable, nous avons le droit à des heures de DIF, dont une formation pour justement revoir tout ça (bien sûr nous sommes payés pendant cette formation et généralement cela dure une journée) donc, il faut juste se renseigner pour pouvoir y prétendre.. mais cela existe!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:56

Ben écoute, j'ai pas vu cette formation dans ce qui m'a été proposé sinon j'y aurais pensé même si posé un jour c'est super mega compliqué.
Pour le deuxième calcul je ne l'ai fait que 2 fois mais j'ai jamais eu un plus, j'ai pas refait du coup lol! Je pense queca doit être sur des'gros' contrats ? 

Après on fait la régulation sur les conges posés ou pas, mais les heures complémentaires  sont rajoutées au fur et à mesure. Donc la regul de fin d'année est rapide au moins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat périscolaire  Empty
MessageSujet: Re: Contrat périscolaire    Contrat périscolaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat périscolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMG et contrat nounou
» garde périscolaire....galère!!
» Fin de contrat ass mat
» Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat
» help fin de contrat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: