Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Location: graco ou safety?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Location: graco ou safety? Empty
MessageSujet: Location: graco ou safety?   Location: graco ou safety? EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:45

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide!
Je pars en Martinique cet été avec mon mari et nos 2 enfants:
Notre fille de 3 ans 1/2 - environ 15-16kg  (roule à la maison en Hi Way)
Et notre fils de 1 an 1/2 - environ 11 kg (roule à la maison en aton)
Nous aurons sur place la voiture de mes parents qui vivent la bas une partie de l'année. J'ai donc recherché des locations de sièges auto pour les enfants.


Mon problème se pose ici.
Une agence me propose:
Pour ma fille un siège 1/2/3 graco nautilus
Pour mon fils un siège 0/1 graco Chili coast


Une autre agence me propose la même chose en terme de groupe et me dit travailler avec des marques safety et trade max



1ère question, n'est-il pas plus sûr de rester sur du 0/1 pour les deux; la limite de poids est de 18kg donc ça irait, mais n'y a t il pas de limite de taille aussi?


2ème question: je sais que c'est loin d'être le pied en terme de siège auto, mais entre les 2, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour votre réponse parce que j'avoue que je suis un peu perdue....
Location: graco ou safety? 371806
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Location: graco ou safety? Empty
MessageSujet: Re: Location: graco ou safety?   Location: graco ou safety? EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:26

Ce qui se dessine de plus en plus c'est qu'on va prendre avec nous l'aton pour notre fils mais nous avons tout de même besoin de louer un siège pour notre fille.
Alors après quelques recherches voila ce qu'il en ressort:

graco Nautilus (1/2/3): frontal mauvais/latéral satisfaisant - sécurité 42% (lien) - recommandé 3* (lien)
graco coast (0/1):  frontal mauvais/latéral satisfaisant - sécurité 48% (lien) - recommandé 3* (lien)
safety baladin (0/1): frontal satisfaisant/latéral satisfaisant - sécurité 42% (lien) - recommandé avec réserve 2* (lien)

qu'en pensez vous? je sais que ça n'est pas des sièges que vous conseilleriez mais que pensez vous des résultats?
Ai-je raison de privilégier un siège avec seulement 2* à 42% vu les résultats en frontal des 2 autres?
Merci d'avance pour votre éclairage! Location: graco ou safety? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Location: graco ou safety? Empty
MessageSujet: Re: Location: graco ou safety?   Location: graco ou safety? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:21

Je ferais le même raisonnement que toi : entre mauvais/satisfaisant et satisfaisant/satisfaisant, j'irais au "moins pire", même si on est bien d'accord que ce n'est pas la panacée... Donc, en ce qui me concerne, je prendrais le Safety.
Revenir en haut Aller en bas
Marikyou
Marche à 4 pattes
Marikyou


Nombre de messages : 70

Location: graco ou safety? Empty
MessageSujet: Re: Location: graco ou safety?   Location: graco ou safety? EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:49

Bonjour, je ne sais pas si çà peut t'aider mais tu pourrais peut être chercher ailleurs que dans les agences de loc de voiture. J'ai vécu à la Réunion et on avait trouvé un siège auto pour mon neveu dans un magasin de puériculture d'occasion. Les commerces sont habitués aux touristes qui viennent de métropole, tu dois pouvoir trouver d'autres types de siège.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Location: graco ou safety? Empty
MessageSujet: Re: Location: graco ou safety?   Location: graco ou safety? EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:48

julie74 a écrit:
Je ferais le même raisonnement que toi : entre mauvais/satisfaisant et satisfaisant/satisfaisant, j'irais au "moins pire", même si on est bien d'accord que ce n'est pas la panacée... Donc, en ce qui me concerne, je prendrais le Safety.
Merci !
A priori après mouuuuultes ( Location: graco ou safety? Sueur_g2 ) réflexions je pense qu'on va partir sur l'achat d'un siege 1/2/3 (joie trillo shield) qu'on va porter et laisser la bas (on espère pouvoir y revenir! Location: graco ou safety? Wink_gif). 
J'attends encore la confirmation d'air France histoire que le siege ne passe pas en gros gabari avec un supplément bagage qui va avec.
Marikyou a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si çà peut t'aider mais tu pourrais peut être chercher ailleurs que dans les agences de loc de voiture. J'ai vécu à la Réunion et on avait trouvé un siège auto pour mon neveu dans un magasin de puériculture d'occasion. Les commerces sont habitués aux touristes qui viennent de métropole, tu dois pouvoir trouver d'autres types de siège.
Bonjour! 
En fait on aura la bas la voiture de mes parents; donc les sièges proposés ne sont pas ceux d'un loueur de voiture mais d'une agence de  loc  de matériel de puericulture. J'en ai trouvé 2; l'une bosse avec graco et l'autre avec safety 1st.
J'ai beaucoup cherché et c'est les seules que j'ai trouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location: graco ou safety? Empty
MessageSujet: Re: Location: graco ou safety?   Location: graco ou safety? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location: graco ou safety?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» b-smart britax, symbio graco, safety 1rt roadmaster, noukie
» Urgent nacelle safety pour poussette safety roadmaster
» Compatibilité Pliko P3 et Graco Junior Baby Graco
» Quelles couches lavables???
» Assurance location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Choisir son siège-
Sauter vers: