Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 congé parental PrePaeE

Aller en bas 
+4
Xavion
xylo
vanessa91
eden67
8 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:58

Bonjour,
quelques questions
Mon congé mat ce termine le 30 juin or je crois que s'il commence le 1 er juillet ( vendredi ) je ne serais pas indemnisée pour le mois de juillet ?
j'envoie donc le cerfa 1 mois avant ?
Pour l'employeur une lettre avec accusé de réception ?

merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:28

bonjour,

la caf n'indemnise que les mois pleins de CP et le 1er paiement est un mois plus tard. Donc pour juillet le 1er paiement sera en aout.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:22

je sais pas si il est possible de renoncer a un jour de conges mater mais faudrais le faire commencer le 30 juin ou combler avec des conges jsuque fin juillet sinon oui tu vas perdre un mois d 'indemnite
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:18

Non en commençant le 1er c'est bon non vu que c'est bien un mois complet ?!  C'est si ton congé avait fini le 1er et congé parental commencé le 2 là ça n'aurait pas marché pour l'indemnisation de juillet enfin moi c'est ce que j'ai compris..
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:59

Bonjour
j'ai eu ce problème mon congé finissait le 31 janvier et je commençais le travail le 1 février et j'ai été indemnisé que a partir du 1er avril
j'ai donc perdu 1 mois
alors que a la caf, la personne m'avait certifié que c'était ok
du coup je ne sais plus qui croire
j'ai demandé des explications j'ai eu c'est du a votre date de reprise lol
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:33

Je commence un temps partiel demain (1er juin), et la CAF m'a déjà annoncé que je ne serai pas indemnisée pour juin congé parental PrePaeE Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:00

Après reverification en effet en fait il y a"1 mois de carence" (pas de date à date hein  juste théorique en faisant commencer le congé à la fin du mois de juin celui ci compte comme le mois de carence)  donc pour être indemnisée en juillet il faudrait faire commencer le 30juin...
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:01

Je confirme. Je commencerai mon 80% le 30 septembre en prenant la suite du congé de mon mari qui lui s'arrête le 30 septembre. Lui sera indemnisé car mois complet en septembre. Moi je serai payée qu'en novembre pour le mois d'octobre. 
Moineau, tu aurais du faire débuter ton cp le 31 mai pour toucher juin.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:07

On ne m'a rien demandé en fait... quand j'ai dit que je souhaitais passer à 80%, la RH m'a juste dit "vu le délai de mise en place, ce sera pour le 1er juin". J'ai vaguement supposé qu'il y avait obligation de démarrer le 1er du mois, et j'avais complètement zappé l'existence de cette carence (me suis décidée sur un coup de tête).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:06

Ah ma RH m'a aussi dit pour le 1er octobre quand elle a vu mon courrier....J'ai dit non non c'est bien pour le 30 septembre !! En fait ça les arrange de commencer le 1er pour le calcul des paies, des droits CP etc.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:05

Bonjour,

j'ai quelques questions sur le congé parental.

Mon congé maternité se termine le samedi 23 décembre 2017. Par la suite je souhaite prendre un congé parental complet jusqu'au 30 avril 2017.

Mais dans mon entreprise nous avons 4 ou 5 jours obligatoires à poser entre le 26 et 29 décembre ou 2 janvier, en temps normal.

Suis je obligée de poser ces congés ou puis je faire commencer mon congés parental le 24 décembre (d'un point de vue entreprise)?

Enfin, si je suis obligée de poser ces congés, d'un point de vue de la caf, mon congés parental peut il commencer le 30 décembre ou le 3 janvier (je crois que s'il commence le 3 janvier je vais y perdre non ?)

Merci à toutes pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:55

Bonjour

est ce quelqu'un pourrait me répondre?

merci beaucoup congé parental PrePaeE Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental PrePaeE Empty
MessageSujet: Re: congé parental PrePaeE   congé parental PrePaeE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental PrePaeE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» congé parental et congé maternité
» Congé maternité/congé parental
» Congé parental : 80%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: