Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sick Sad World
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mar 31 Mai 2016 - 22:38

Bonjour les filles,

Voila je l ai un peu meme beaucoup en travers ! 

Mon fils est en PS, nous sommes dans le 93 limitrophe 77.
Le voyage de fin d année est prevu dans un parc a Paris.
Manege et ferme sont a l honneur.

Mes 2 soucis sont :
Le lieu, c est Paris quoi, entre les attentats etc je suis pas tres chaude.
Le transport, en bus. Soit autoroute et peripherique.

Mes autres soucis sont et mon coup de gueule general :
L annulation de la kermesse comme dans toutes les ecoles, alors ils la font mais un vendredi, seul, avec la gentille demande que certains parents viennnent afin d encadrer. 
La derniere fois me voyant venir chercher le chipou a la sortie de l ecole alors qu il y avait une sortie a la bibliotheque avec une demande que des parents viennent pour l encadrement, je me suis prise une sale reflexion dans la tronche ! La petite etait malade suis pas une super maman ! Je peux pas etre partout (au boulot, en arret pour la santé de mes enfants et a la bibliotheque) ! Du coup je le suis un peu foutu d elle et a coté de son mot j ai mis : ha ! Ha ! Ha ! Loool ! Ok c est bas mais j en peux plus de ses conneries ! 

Pour noel ils les ont ammenés au parc de la ville qui est joliement decoré et mis a theme. Sauf qu elle les a jeter dans un bus sans notre autorisation et donc sans nous prevenir qu il y avait une sortie. J ai su ca 3 jours apres mon fils parlant tres tres mal j ai du mal a savoir ses journee. Bon la maitresse c est pris une belle branlee ! 

Pour en revenir a cette sortie de fin d annee je lui ai demandee par ecrit a coter de mon ha ! Ha ! Ha ! Loool, si le bus etait bien equipé de ceinture car pour rappel c est obligatoire depuis 2009 pour les bus neuf, mais il y a tj des bus en circulation sans ceinture.
Je lui ai demandée qui encadre les 60eleves car bizzarement, la elle n a pas demandé de parents pour accompagner.
De plus nous savons meme pas les horraires ce n est pas indiqué ... au moins je sais ou ils vont !

Resultat des courses, ca la fait pleurer !  et mon mari s en ai pris plein la gueulece matin, elle a monté toute l ecole contre nous (atsem et instits). A savoir qu elle est directice.

C etait pas mechant juste bref et ecrit salement en dessous de ses feuilles car c est le seul moyen de communication ! Elle a dit a mon mari mais quand votre fils plus tard verra ca ! Genre en gros ca lui a gacher son cahier de feuilles salement collées, et des photocopies en noir et blanc, ou je differencie a peine mon fils du petit africain a coter ! Mdrrr n y voyer rien de raciste juste une constatation a la con ! Ba je crois qu il y verra une maman soucieuse du bien etre de son enfant !


Dans le fond je crois que je prefere perdre une journee de boulot, que de le laisser je ne sais trop ou dans Paris avec un encadrement mystere. Et de se faire une sortie tous les 2 en amoureux ... sa sécurité ne vaut pas le salaire d une journee de travail ! 


Mes questions, seriez vous rassurees que vos enfants soient dans un parc a Paris ? 
Vous feriez quoi vous ? 
Dois-je aller la voir samedi matin afin de mettre carte sur table.

Desoler pour le roman mais ca me fait c**** tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mar 31 Mai 2016 - 22:57

lol!  excuse moi mais j'aurais payé cher pour voir la tête de la professeure de ton fils lisant le "ha ha ha lol".

Blague à part, pour les attentats, je ne sais pas quoi en penser, je ne vis pas à Paris mais près de Nice. Je ne me suis pas posée la question pour notre fils, nous avons continué notre vie normalement: marché de Noël, gare etc... Notre enfant aura une kermesse car apparemment cela dépend de la mairie par rapport au plan vigipirate. Peut-être que les parents d'élèves pourraient poser ensemble la question auprès de la mairie et de l'école car cela est plus "secure" que dans un parc...

Si l'encadrement est bien fait, et que le nombre d'accompagnants est juste et dans la norme, je ne verrais pas d'inconvénients sauf si j'ai remarqué personnellement un manque d'encadrement. Mon petit frère aurait du faire une sortie à paris en école primaire avec des retours le soir à 22h dans le métro près de Montparnasse...la bonne blague. Ma mère c'est pendant la réunion qu'elle s'était écrié: haha LOL! Le programme c'était restau chinois, restau grec, restau libanais...bref c'était le voyage scolaire des instits quoi 

Pour ce qui est des bus, j'ai moi aussi fait un mot demandant si le bus était équipé de ceintures, on a pas été remballé du tout, on est quand même parents tu es dans ton droit! Je pense néanmoins que tu pourrais essayer d'arrondir les angles afin que ton enfant soit pas pris en grippe et poser les choses à plat...Courage!
ps: carton rouge pour la sortie en bus non prévue!!! quand je pense mon enfant à l'école, je veux qu'il y soit! là j'aurais fait un scandale...à tord ou à raison...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mar 31 Mai 2016 - 23:19

Pour nous, sortie scolaire à 45 minutes de bus de chez nous, on a dit non - je suis phobique de la route, pas du tout prête à savoir mon fils sur la route sans moi. Pis merde en PS, on trouvait qu'ils auraient peut-être pu organiser quelque chose plus près de l'école.
Au final, l'instit a confié à mon mari que lorsque ses propres enfants étaient en PS, elle ne les avait pas envoyés en sortie, elle trouvait ça trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 8:03

Je vous lis et c'est 'drôle' car habitant en campagne, si on ne prends pas le bus , on a rien chez nous. La première ville étant à 50 min de trajet, le bus il le prenne des 3 ans plusieurs fois par an et ça ne choque personne ici .(Et même quelques uns le prenne tous les jours depuis qu'ils sont à l'école, ils viennent comme ça) Par contre tous nos cars sont très récents.

Pour moi il doit y avoir un accompagnement de qualité, car les petits en sortie c'est pire que du lait sur le feu, donc je demanderais bien ce qui est prévu.

La maternelle chez nous ne part que sur la journée et dans des parcs/zoo pas 'trop' loin.

Par contre ma grande cm1 l'année dernière est parti au puy du fou, futuroscope, marais poytevin etc etc ils se sont regalés  eh eh

Concernant les attentats, je dirais que chacun le voit 
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 8:27

Pareil que nathou, on habite à la campagne, ma fille prend le bus scolaire depuis ses 2 ans et demi pour aller à l'école. Les bus sont récents et équipés de ceintures. 
Quand ils partent une journée en excursion, ils prennent le bus aussi et ils sont bien encadrés.

Pour les attentats, je pars du principe que le danger est partout même chez soi quand je vois avec quelle rapidité un incendie peut se déclarer dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand


Nombre de messages : 935

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 18:22

s'ils prennent pas un bus de ville, c'est obligatoirement ceinture presente dans le bus pour un transport d'enfants il me semble.
pour la sortie c'est un adulte pour 8 enfants obligatoirement aussi au minimum et je ne pense pas qu'elle s'amuserait à ne pas être dans les regles sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 20:32

Merci les filles pour vos retour ! 

Mdr je crois que moi aussi j aurais payé cher pr voir sa tete ! 

En fait c est surtout le fait d aller a Paris sachant qu on est pas loin le la campagne quand meme ...

Pour etre honnete vu le coup qu elle a fait en decembre en les sortants sans autorisations, pourquoi a t elle directement pas dit a mon mari c est Xadultes/Xenfants. Au lieu de lui dire je sais ce que je fais ! 
Elle a perdu tt confiance et credibilité a mes yeux en les sortant en decembre sans aucune autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8347

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 20:41

Pour la sortie de décembre : elle a tord dans la mesure ou elle aurait effectivement dû vous en informer avant mais dans la mesure où il s'agit d'une sortie uniquement sur le temps scolaire (moins d'une demi-journée ) et gratuite, c'est une sortie scolaire obligatoire et il n'y a pas d'autorisation à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7712

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 20:59

je n'ai pas tout compris à ton histoire de mot pour la sortie à la bibliothèque?

pour la kermesse, un temps récréatif entre enfants, avec quelques parents volontaires pour donner un coup de main, c'est un compromis organisation/sécurité très acceptable
une kermesse n'est absolument pas obligatoire, c'est du temps de bénévolat des enseignants, pour faire plaisir aux parents( et récupérer quelques sous pour  les sorties scolaires/les activités des élèves). Le clientélisme parental ( personne ne donne de coup de main, du coup les rares volontaires sont usés, et tout le monde râle) est de plus en plus courant, et n'encourage pas vraiment, et puis la période est compliquée

concernant les sorties scolaires:
soit elle est gratuite, et ne dépasse pas le temps scolaire, dans ce cas la sortie est obligatoire, les parents sont seulement  informés
soit elle est payante et/ou dépasse des horaires d'école, dans ce cas elle est soumise à autorisation des parents

L'encadrement en maternelle c'est 1 adulte pour 8 enfants maximum, c'est la loi( c'est d'ailleurs pour ça que les enseignants cherchent des parents disponibles pour accompagner à la bibliothèque, à la piscine...) et concernant les bus, ceux sans ceinture sont de plus en plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2875

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 21:00

@Krevêt' a écrit:
Pour la sortie de décembre : elle a tord dans la mesure ou elle aurait effectivement dû vous en informer avant mais dans la mesure où il s'agit d'une sortie uniquement sur le temps scolaire (moins d'une demi-journée ) et gratuite, c'est une sortie scolaire obligatoire et il n'y a pas d'autorisation à demander.

Alors là je trouve ça choquant qu'il existe à l'école des sorties scolaires obligatoires et depuis toujours...C'est comme les choses payantes obligatoires ça me dépasse. Et la moindre des choses c'est de prévenir , vous imaginez le choc si le gosse disparaît alors qu'il était censé être à l'école? Comment on doit se sentir??? C'est pas pour rien que vous demandez sans cesse à vos ados de vous dire où ils vont non ? (pour ceux qui en ont) , là c'est pareil. Excusez moi de parler de choses tragiques mais franchement on est pas à l'abri l'école c'est comme avec les assmats on confie plus que notre vie la moindre des choses c'est que les parents soient impliqués. Pour moi et je dis bien pour moi l'école c'est l'ETAT- ENFANTS-PARENTS. Ça va ensemble sinon ça ne fonctionne pas.

Si je fais une erreur avec mes enfants, je m'en prendrais qu'à moi-même si j'ai mal fait mais avec les enfants des autres??? Quand je pense que je veux être prof et que je me demande déjà comment ça se passera les sorties... L'autre fois j'y suis allée, on a pris un sentier à bordure de petit ravin où les enfants passaient seulement un par un, il y avait plein de cailloux et ben on était instit + atsem+4 parents ça ne suffisait pas et devinez quoi ? c'est une gamine de 3 ans qui m'a rattrapée malgré elle car j'ai glissé sur les cailloux  .  Et bien j'ai rien dit mais les parents étaient vraiment dubitatifs avec ce chemin c'était stressant et pas adapté à mon goût. Des fois faut pas chercher la m*rde elle arrive bien assez seule 

En gros ce que je veux dire c'est que si t'as pas confiance ne laisse pas ton gamin y aller! Ou essaie d'y aller avec eux...Ca sert à rien de se forcer. Nous on a laissé loulou à deux reprises aller à 1h30 de bus , on avait mal au coeur mais on l'a laissé car c'était pour voir des choses superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7712

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 22:09

bien entendu que les parents sont PREVENUS lors de sorties régulières ou occasionnelles....mais la loi ne prévoit pas de demander une autorisation aux parents ( dans certains cas)

après il faut relativiser le "obligatoire", comme il n'est pas imposé aux parents de scolariser leurs enfants, ils n'ont , bien entendu, pas d'obligation à respecter les règles ni de la collectivité, ni de l'école .
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 627

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Mer 1 Juin 2016 - 22:47

Nous aussi on est les parents empêchant de.professer en paix.

On exige une autorisation de sortie des que notre fille sort des locaux.

On est capable de refuser une sortie si on ne le sent pas, on est classe dans la catégorie Emmerdeur, on nous a même demandé si on pensait avoir fait mieux que les autres en ayant notre fille.
Mais c'est pas très grave, on est en accord son père et moi sur nos choix.

Et une sortie dans une grande ville ca serait non par exemple ( j'ai une trouille des attentats, même pas je rentre une roue de ma voiture dans Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 8:59

Et bien nous (le mari et moi-même) laissons notre fille de 4 ans1/2 (en MS) partir en classe de découverte poney de lundi à mercredi à environ 2h de route dans le sud aveyron. Oui il y a le bus (qu'elle prend tous les jours pour aller à la cantine) mais elle est tellement enthousiaste que je ne me verrais pas lui dire non!
Et cela lui fera des souvenirs, je n'ai jamais fait de classe verte/neige/mer mais des colos à gogo et franchement ce sont mes meilleurs souvenirs de vacances entre copains.

Après effectivement, si il y a "conflit" avec la maîtresse, à toi de voir ce que tu souhaites pour ton fils.

Et ici, la kermesse se fait une matinée de classe, entre enfants, maîtresses et atsem et des parents de l'APE. ça ne me choque pas même si de mon temps (ça fait vieux là!), c'était en fin d'am avec les parents (et il fallait payer ).

Perso, je ne me serais jamais permise d'écrire ce que tu as mis sur le cahier à la maîtresse, sur le coup de la colère et la peur, j'aurais digéré le truc et pris rdv. Je me mets à la place de l'instit et franchement je l'aurais eu mauvaise. N'y voit aucun jugement, juste un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31003

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 9:47

Idem mes enfants sont partis en classe découverte au mois de mai, le grand de 8 ans et le petit de 4 ans et demi, tous les deux 4 jours/3 nuits. Et ils ont adoré. Mon stress était juste le voyage en car (je crains l'accident, mais bon y'a autant de risque en voiture).

Paris ou pas, je pense que chacun doit faire selon sa sensibilité.Ca ne me choque pas que la sortie soit là-bas si quelque chose de spécifique est prévu mais je comprends que des parents puissent être réticents.

C'est dommage pour la sortie de décembre que tu l'ais appris après coup. Nous avons signé en début d'année une autorisation de sortie sur le temps scolaire donc je sais que je peux être informée le soir qu'ils ont été à la biblio ou ailleurs mais au final la maîtresse nous a toujours informé auparavant. Demain c'est sortie à un festival inter écoles là nous devons signer une autorisation, prévoir un pique nique et le retour sera 1h plus tard que la sortie habituelle.

Pas de kermesse chez nous non plus les enfants sont tristounets d'autant que l'école ou ils étaient avant (à 2km de chez nous!!) fait la kermesse et ils l'ont appris par des copains. Mais tant pis on fera autre chose. A la maternelle la maîtresse veut quand même nous présenter quelque chose ça sera sur invitation du coup. Je trouve chouette de sa part de prendre ce temps là.

J'ai l'impression qu'il y a un gros problème de communication entre la maîtresse de ton fils et toi, et comme c'est la directrice du coup tu ne peux pas faire appel à quelqu'un d'autre qui serait en quelque sorte médiateur, c'est dommage.
Si tu ne le sens pas, garde ton fils ce jour là, à la maternelle l'école n'est pas obligatoire il peut rater une journée.
Mais peut être remettre les choses à plat aussi, inutile que l'école vous prenne en grippe et que les prochaines années soient compliquées à cause de ça.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
aloa
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1156

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 11:18

Je pense que j'aurai évité aussi d'écrire mon mécontentement. Je l'aurai exprimé de vive voix. 
La réflexion sur les parents absents, je n'aurai pas laissé passer. 

si tu peux en accompagner ton fils à cette sortie, ca lui ferait sûrement très plaisir. J'ai vu ma fille irradiée de bonheur lorsqu'elle a vu que je restais au carnaval. Elle était hyper fière. J'ai pu le faire car j'étais en congés mat. Sinon nos horaires ne nous permettent pas de nous investir (enfin, si on nous prévenait un mois à l'avance et pas 3 j avant ca serait jouable...). Mais sachant la joie que je lui ai procuré, j'essaierai de me dégager du temps si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 11:33

A l'écrit les choses passent souvent très mal!! Le coup du ha ha lol n'a pas dû lui plaire et je peux le comprendre!!

Je n'aurais pas écrit ce genre de chose!!

Après la sortie de fin d'année c'est LA sortie, ils en gardent un très bon souvenir!! A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 21:24

Ben nous on vit à Paris, on passe devant le Bataclan tous les jours pour aller à l'école, on vit dans les quartiers touchés en novembre et on survit très bien pour l'instant même si on y pense régulièrement. Il ne manquerait plus que ces foutus terroristes nous empêchent de vivre tiens !! 

Quant aux sorties scolaires, on est toujours prévenus au minimum par un mot dans le carnet de correspondance et souvent une autorisation à signer.
Ça ne me viendrait jamais à l'idée de refuser une sortie à l'un de mes garçons, même lorsqu'ils prennent le bus pour sortir de Paris et se frotter à la verdure, même si je suis une grosse flippée de la sécurité routière. Ils seraient super déçus de ne pas participer et vivre ça avec leurs copains et s'il doit se passer quelque chose, ça arrivera avec ou sans moi. 

Quant à la communication avec les enseignants, c'est parfois simple ou compliqué en fonction de la personne en face de nous. J'essaie toujours de me souvenir que c'est un être humain qui mérite mon respect et a ses propres faiblesses et susceptibilités, comme moi. 

Les enseignants font un travail formidable, on ne le dit pas assez. Bien sûr, il y a des mauvais comme dans toutes les professions mais je doute fort qu'ils représentent la majorité. 

Essayez de passer toute une journée avec une classe d'enfants tout en restant pédagogue, attentive, bienveillante et à la fin de la journée, en plus, vous faire incendier par les humeurs des parents stressés ou sachant mieux que vous ce dont votre enfant a besoin pour apprendre et évoluer en collectivité alors qu'ils ne sont pas formés pour ça.  


Dernière édition par titounou le Ven 3 Juin 2016 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
museonline
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1411

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 22:06

O
@titounou a écrit:


Essayez de passer toute une journée avec une classe d'enfants tout en restant pédagogue, attentive, bienveillante et à la fin de la journée, en plus, vous faire incendier par les humeurs des parents stressés ou sachant mieux que vous ce dont votre enfant a besoin pour apprendre et évoluer en collectivité alors qu'ils ne sont pas formés pour ça.  
HS : ca me,fait penser à la maitresse de mon fils quî s'est fait incendier hier par un papa furax que son fils rentre la veille avec du feutre ou peinture (pas entendu ) sur les vêtements . Pas comme si on nous prévenait pas un nombre incalculable de fois sur le fait de mettre des vieux vêtements ou quî craignent pas  
J'admire toujours les profs de maternelle (y en a sans doute des mauvais êt tout est loin d'être parfait rien qu'à l'école de mon fils ) , 2 enfant de 3 ans et demi à gérer . Meme avec une ATSEM je luî laisse lol!


Pour les sorties , il est arrivé dans l'année que le petit sorte on avait été averti , ils ont été voir un cirque . J'étais stressé de le voir prendre le bus maîs il etait téllement heureux justement rien que de prendre le bus c'était lã mega aventure car 1ère fois ! 
Je sais pas si ils feront une sortie â lã fin de l'année maîs je pense qu'on le laissera y aller

Apres comme disent les filles je pense qu'il serait bon de t'entre tenir avec la maitresse pour remettre les choses à plat, oralement ça sera plus simple et sans ambiguïté de ton
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3597

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 22:29

Ce matin, j'ai accompagné la classe de ma grande (CP) à la piscine, trajet en bus, maillot, piscine, habillage, bus et ......j'ai eu mal à la tête. Je suis rentrée à 12h pour partir bosser à 12h45. Franchement, il y a des enfants qui sont vraiment difficiles à gérer!! Fermeté et bienveillance, je ne suis pas sûre d'y arriver avec certains!!
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1282

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Jeu 2 Juin 2016 - 23:17

Je pense que titounou a très bien dit tout ce qu'il fallait, tu t'exprimes vraiment bien.  Et même, je propose que la prochaine fois que sicksackworld doit répondre un mot de la maîtresse qu'elle envoi le cahier à titounou! Car franchement répondre ha ha ha lol, j'aurai jamais osé!!!
J'habite à la campagne alors pas le choix, les enfants prennent le bus pour y aller à l'école, au moins que je fasse le taxi entre les 2 écoles (ben oui regroupement scolaire et dans 2 ans 3 écoles différentes) ils font toutes les sorties d'école, je ne me vois pas non plus leur priver de ça. Il faut faire avec, et puis les enfants sont tellement contents d'y aller.

Je pense que le mieux, surtout si ton enfant a la même maîtresse l'année prochaine, c'est de prendre rdv avec elle et faire la paix, je vois pas l'intérêt de faire la guerre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Ven 3 Juin 2016 - 9:03

Je suis d'accord avec les derniers messages.

L'école c'est aussi l'endroit où ils grandissent sans nous, leur monde à eux. C'est l'endroit que les parents ne maitrisent pas et c'est tant mieux à mon sens. Alors c'est vrai qu'en petite section, c'est pas facile de s'habituer... j'ai aussi eu un pincement de cœur pour les premières sorties en bus, mais je l'ai laissée aller, persuadée que c'est bénéfique qu'elle se détache un peu de nous et voit autre chose.
Je pense qu'ailleurs que c'est beaucoup de boulot pour l'enseignant les sorties, alors si en plus les parents râlent, y'a de quoi être découragé !

Et pour ta réponse, je suis désolée mais pour moi c'est très irrespectueux. J'ai parfois pas été d'accord avec des enseignants, mais il faut faire avec, et au minimum rester poli et compréhensif. Ils ont la responsabilité de leur classe, et pour moi les parents n'ont pas à s'immiscer dans la classe. Qu'ils demandent un coup de main aux parents qui sont disponible pour le sorties, c'est totalement légitime. Pour le reste c'est aux parents de s'adapter, tant que ça reste dans le respect de l'enfant. Il n'y a aucun avantage à rentrer en conflits avec un enseignant.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Ven 3 Juin 2016 - 10:48

Je suis d'accord avec Titounou et les derniers messages.
Le car chez nous, à la campagne, c'est aussi le quotidien pour les enfants dès 3 ans, la plupart le prennent matin et soir pour les trajets maison-école (le car vient d'être changé, il est neuf). Concernant les sorties, j'ai aussi trouvé dur de la laisser partir les premières fois. Nous sommes informés à chaque fois via un mot dans le cahier. Concernant le car, je me suis juste permise en réunion de conseil d'école (je suis représentante de parents d'élèves), de demander à ce que les cars réservés soient équipés de ceintures (ça ne coût pas plus cher). C'est très bien passé. Il faut dire que dans notre école, enseignants et enfants sont assez bien sensibilisés à la sécurité routière, car ils bénéficient chaque année d'une intervention de l'ADATEP.

Concernant la réponse que tu as écrite, je suis pour ma part plutôt choquée! Je comprends que l'enseignante ait pu être très mal après ça. J'entends aussi que tu ne sois pas toujours d'accord, ou que tu aies pu te sentir "agressée" par certains de ses propos, mais je pense que dans ce cas le dialogue bienveillant et respectueux est toujours la meilleure arme!

Enfin au sujet de la peur des attentas... Je pense que nous avons tous peur, c'est naturel compte-tenu du contexte et du rabâchage médiatique quotidien... Pour ma part j'essaie de prendre le dessus, de me dire que les risques de subir un attentat sont bien plus faibles que d'avoir un accident en sortant de chez soi. Nous avions planifié un week-end de trois jours à Paris début avril, et puis il y a eu les attentats de Bruxelles qui ont ravivé la peur... Nous y sommes quand même allés et finalement une fois sur place la peur s'était envolée, nous avons juste profité! Et mes filles (presque 3 ans et 5 ans1/2) ont adoré, elles nous en reparlent encore très souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1507

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Ven 3 Juin 2016 - 16:38

J ai pris le car aussi toute mon enfance pour aller a l ecole. Bon l conduite des chauffeurs etaient parfois un peu speed, mais jen suis tj sortie sans une egratinure.

Apres le ha!ha!ha etait pas mechant mais a ete mal interpreté, etant donné que la derniere fois j ai pas repondu du fait que je travail. Et je me suis prise une sale reflexion d un ton bien sec ! 

Le fait est surtout que j ai perdu toute confiance en elle depuis qu elle a sorti les petits sans nous avertir au mois de decembre ! 
Et comprenez que quand je lui demande qui accompagne les enfants en sortie a paris, elle nous repond qu elle sait ce qu elle fait ! Ce n est pas une reponse non plus ! 

Pour paris, je suis allee faire un spectacle au mois de decembre avec lui, mais j etais avec lui, si je ne le sentais pas, rien ne m empechait de faire demi tour.
Et le comble s il s etait passé qq chose, notre fille aurait ete orpheline ... 

Apres, je ne suis pas parisienne et je deteste paris, j aime pas non plus la banlieu. Mais pourquoi sortir les momes a paris ? On est limitrophe a la campagne, ils auraient ete plus heureux au parc des felins que dans paris.

Je suis enfant de l education nationale, donc les rapports je les ai vu sous tous leurs angles ... 
Apres j ai peu etre pousser le bouchon un peut loin avec mon hahaha ! Mais elle ne se gene pas non plus. Elle n est pas des mieux elevée, dire bonjour lui arrache la gueule, quand elle ne gueule pas sur les momes, qui eux meme sont pas fous, il savent quand c est l autre maitresse qui est plus douce. Et ont leurs preference sur certaines journees. Personne n est parfait je le concoit, mais les choses faites a l arracher ca m enerve ! 

Le lol du jour, la secretaire a telephoné pour la sortie de jeudi, me disant que son attestation d assurance est perimee depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2433

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Ven 3 Juin 2016 - 22:00

Alors j'avoue que je n'ai pas tout compris du 1er coup et les réponses des filles m'ont éclairé un peu. 
Pour la sortie je ne peux que comprendre, imaginer mon fils en bus n'est pas envisageable pour le moment. Si en plus tu ajoutes la période où on craint tous le pire ça fait beaucoup. Il va sur ses 4 ans, c'est pas la sortie de sa vie 

Pour le reste, le hahaha, c'est effectivement dommage parce que forcement ca brouille la relation. Je pense que je l'aurais mal pris aussi… je pense qu'il faut que tu ailles discuter avec elle mais telle que je te connais, tu risques d'être ironique et ca va pas ranger les choses! C'est pourtant indispensable pour repartir sur de bonnes bases vu qu'il va passer encore 2 ans dans cette école. 

pour l'histoire du collage j'ai pas capté, ni le truc des parents accompagnateurs     :-/

Et pour décembre j'ignorais qu'on etait pas "obligés" d'être prévenus si la sortie etait dans les heures mais j'avoue que j'aurais pas bien pris le truc non plus, on en avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8347

MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Ven 3 Juin 2016 - 22:28

Si si on doit être informé avant, là dessus c'est une erreur de la maitresse. Mais il n'y a pas d'autorisation des parents à avoir. Ce qui n'empêche que lui dire poliment qu'on est embête de ne pas avoir été averti parce que c'est angoissant pour les parents les sorties et qu'on veut savoir où se trouve notre enfant, c'est surement plus efficace et constructif que de lui "passer une branlee"

Après, pour le reste, comment dire : un foutage de gueule c'est normal que ce soit mal pris par la maitresse et l'ensemble de l'équipe. Et si les questions sont légitimes le fait de les tourner agréablement aide beaucoup.
Généralement pour ce que j'ai vu pour les sorties de fin d'année sur toute la journée, les maîtresses vont souvent d'abord demander à celles qui se sont libérées pour venir aider lors d'autres occasions dans l'année ... Question de confiance, de reconnaissance et aussi que la maman qui accompagnera s'occupera de tous et pas que du sien... Surtout en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !    Aujourd'hui à 20:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de fin d année a Paris ... bof bof ... conflits avec la maitresse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stylish Yours et Cham Pale
» sorties scolaires
» Comment bifurquer après un M2 recherche en Histoire ?
» Petits soucis pour dossier DUT
» Karl dans la vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: