Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!

Aller en bas 
+2
Yukary
titabrico
6 participants
AuteurMessage
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:29

Bonsoir les filles,

Je vais encore avoir besoin de votre aide et de vos avis...
J'ai vendu ma Jané Epic un peu plus rapidement que prévu et je me retrouve sans poussette simple...
J'ai à la maison une explorer dont je me sers quasi-quotidiennement pour faire les trajets école-maison. Je suis à la recherche d'une poussette simple pour mettre dans la voiture.

Ma deuze à 2 ans et marche plutôt bien mais peut encore avoir besoin de la poussette, et mon dernier à 14 mois et ne marche pas encore mais ça ne saurait tarder. Il lui arrive encore de faire la sieste en poussette. Voici donc mes critères:

J'aimerais une poussette:
* légère (dans l'idéal pas plus de 9kg)
* maniable (mais pas tout-terrain)
* confortable et qui s'incline suffisamment pour une bonne sieste
* pliage compacte
* avec un grand canopy...

Et dans l'idéal: avec un guidon et réversible face parents...  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Dentenm2

J'ai vu la easywalker buggy mini, la pliko mini, la quix de Cybex, la recaro easylife et la maclaren globetrotter.
J'ai aussi un gros gros coup de coeur pour la Cosatto Fly...

Mais le plus gros critère, le budget : 250€ maxi port compris... Je ne suis pas contre de l'occasion non plus.

Aidez-moi  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! 480210 j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:49

Alors la globetrotter oublie elle est pourrie, l'enfant est hyper mal assis dddans, le canopy petit, et l'inclinaison ridicule.

La mini buggy est top, une de mes favorites avec un canopy au top et le dossier allongeable a plat.

La easylife est moins confortable mais plus compacte...

En reversible la Vue lite est vraiment bien! Super légère et maniable. Par contre l'assise face route laisse un peu à désirer mais en face maman nickel J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Clap_gi2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:19

Merci Yukary!

J'oublie la Globetrotter alors, je ne l'ai pas vu en vrai du coup j'hésitais.

La mini Buggy me plait vraiment beaucoup et c'est la première que j'avais repérée... Elle semble confortable et a le super canopy.

J'ai vu la easylife en vrai hier et je la trouve un peu "bringuebalante"... Mais je pense que c'est dû au pliage très compacte. Je n'en suis pas encore là niveau poussette. Il me faut quelque chose d'assez costaud quand même car elle servira alternativement pour les deux petits un moment...

La Vue lite c'est la Njoy bubble en fait non ? j'ai du mal à accrocher sur celle là... Je ne sais pas pourquoi.

Je vais zieuter les bonnes affaires easywalker en attendant... Merci beaucoup de ta réponse.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur la Pliko??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:08

La pliko est pas mal aussi
Plus legere mais moins confortable que la mini!


La vue lite c est la version light de la Njoy ;) bcp plus legere et compacte, moi jaime bcp et ya le reportage sur mon blog si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:09

Je suis allé voir ton blog du coup et j'ai regardé les reportages. Je n'aime pas trop la Pliko. La Vue, du coup bof parce que je l'utiliserai aussi pas mal face route pour ma fille... 

Donc j'ai commandé une easywalker mini buggy couleur bleu glacier... Elle est dans le budget et effectivement semble bien confortable.
Maintenant j'attends de la recevoir pour confirmer ton avis.

Merci beaucoup!  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyVen 3 Juin 2016 - 23:55

Super :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:30

Bon, je suis de retour après quelques déboire avec poussette.com...
Toujours pas de poussette  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! 480210
J'ai dû annuler la easywalker... pas en stock avant plusieurs mois et j'ai eu un peu de mal à me faire rembourser.
Du coup je suis à nouveau en recherche et je penche de plus en plus pour une compacte. En fait je cherche vraiment du compact dans le coffre, de l'appoint pour petit 3 de 15 mois ou Numéro 2 qui a 2 ans.

Je pensais prendre la easylife de recaro, ma belle-sœur l'a acheté et je la trouve pas mal. Et puis j'ai découvert la Qbit et la Qbit+ de Good Baby... Du coup j'hésite entre les deux.
J'ai du mal à comparer l'inclinaison et les roues, niveau pliage je pense que ça se vaut, par contre les Qbit semblent plus lourdes...

Bref, encore un choix... sachant que mon budget idéal est 200€, je pense que je vais dépasser quoi qu'il arrive  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:27

la Qbit et la Qbit+ de Good Baby ont l'air super !

Tu peux aussi regarder du côté de Périclès qui fait également une micro compacte, la XS. ICI
Elle est en vidéo sur la page Facebook de "Autour de Bébé Nice" : LA

Je l'ai vu à 249€ sur le Net chez Baby-lux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMar 21 Juin 2016 - 15:54

Merci boubouche, je suis allé voir la XS, je l'avais repérée, mais je n'aime pas trop la position des roues arrières... j'aime bien les doubles roues. J'habite dans une petite ville et les trottoirs ne sont pas toujours en super état, donc je pense que les doubles roues conviendront mieux. Et je n'aime pas l'espèce de repose-main que l'enfant a entre les jambes...

Par contre je n'arrive pas à avoir de photos non commerciales de ces poussettes.

Comme il s'agit d'appoint et pour mon porte-monnaie, j'envisage sérieusement la Qbit... Je vais attendre demain pour voir si les soldes seront avantageuses.. Sinon il y a toujours la Recaro, mais j'aime bien le repose-jambes ajustable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:20

PAs de solde sur la Qbit, j'ai craqué quand même! A 240€ sur Kikiwelt  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:16

Tu l'as prise en quelle couleur du coup? J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! IconLove J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! IconLove
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:36

Je l'ai pris en turquoise elle est trop belle et c'est mixte... j'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMer 22 Juin 2016 - 23:24

C'est vrai que cette couleur est vraiment superbe !! J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! IconLove
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptySam 25 Juin 2016 - 21:11

Oui elle est trop belle. J'attends de voir en vrai. Je pense qu'elle me sera bien utile parce que plusieurs fois cette semaine j'aurais eu l'occasion de m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Auroravoyage
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Mountain Buggy   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptySam 2 Juil 2016 - 23:27

Bonjour,

Moi je viens de recevoir la Nano V2 de Moutain Buggy, elle pourrait répondre à tes critères :
- légère 5,9kg
- maniable
- utilisable jusqu'à 20kg
- pliage ultra compact (elle passe en bagage à main dans l'avion).
- inclinable

Dans le même style j'avais beaucoup hésité avec la Recaro (Easylife) mais elle me faisait vraiment plastique et pas de superbe bonne qualité

La version de l'année dernière est à 240 euros mais le canopy est peu couvrant.

La V2 (super grand Canpoy) est à 279 euros sur Amazon à voir si ils font des soldes ;-)


Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripstips.fr
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptySam 2 Juil 2016 - 23:48

Moi aussi je trouve la recaro un peu "branlante"... et plastoc.

J'ai reçu la Qbit il y a quelques jours, je m'en suis servi quelques fois et j'en suis ravie!!! Je ne vais pas avoir le temps de vous la montrer tout de suite, mais dès qu'on rentre de vacances je mettrais quelques photos.

Mes 2 plus jeunes l'adorent, le fait que le repose-jambe soit relevable est un gros plus pour mon dernier. Et même si elle ne s'allonge pas à plat, elle s'incline suffisamment pour une sieste, enfin mes enfants adorent la barre repose-main. La poussette se plie avec et ne prend pas plus de place. Elle n'est pas si compacte pliée, mais légère ça oui. Je pense coudre un sac de transport pour la protéger quand elle est dans le coffre.

Enfin la couleur est à tomber, plus vert que turquoise, mais superbe quand même.
A bientôt avec des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Auroravoyage
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Qbit   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:04

Elle avait l'air bien la Qbit et costaud aussi et belle ;-)

Mais elle n'était pas utilisable avec n'importe quel cosy.

En tout cas choisir une poussette c'est aussi compliqué que de choisir une voiture lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripstips.fr
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyDim 3 Juil 2016 - 23:36

Oui c'est vrai que choisir une poussette est compliqué...

Pour le coup, celle-ci ne fait pas du tout plastique, elle ne "danse" pas de droite à gauche quand on manipule le guidon comme peut le faire la easylife. Le canopy est ultra-couvrant, et les fait qu'elle ait 4 doubles roues et un peu de suspensions la rend vraiment confortable et presque passe-partout pour une compacte. Ce n'est clairement pas une tout-terrain, mais elle fait le job, comme on dit, pour une poussette d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:10

Titabrico, pourrais tu faire un retour sur la Qbit+, qu'est ce que tu penses de cette poussette. Elle m'intéresse mais j'hésite encore entre plusieurs, j'ai déjà une baby jogger GT et je cherche une poussette de ville facile à emporter partout et à déplier mais en même pour y mettre un tout petit dedans donc avec un minimum de suspension.
Et sans indiscrétion, peux-tu me dire quelle place elle prend dans une voiture.
Merci:Sourire:
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:50

Bien sûr, j'en suis ravie! Elle est solide et confortable.
Elle n'est pas la plus compacte, mais elle est légère et prend tout de même peu de place dans le coffre.
J'ai quelques photos à coté d'une easywalker? on voit bien que le panier est plus grand, l'assise plus haute et les tubes sont plus épais aussi d'où l'impression de solidité je pense. Et bizarrement, le guidon et plus étroit, mais l'assise semble plus large que l'easywalker...

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Img_2014

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Img_2015

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Img_2016

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Img_2017

Je prendrais une photo de la poussette pliée dans le coffre de la voiture dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:53

Merci pour ton retour... As-tu essayé avec un cosy dessus ou tu l'utilise en poussette simple?
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:57

Non je n'ai pas essayé avec un cosy car je n'en ai plus. Mon petit dernier à 17 mois et il restera le dernier  J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!   J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos avis... je change de poussette, encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et d'avis pour une nouvelle poussette
» Besoin de vos avis sur la poussette chicco trio scoop
» besoin de votre avis Poussette 3 En 1 : Octopus I.Believe Bl
» Poussette 2ème âge/ compacte: besoin de vos avis
» Besoin d'avis pour une poussette compacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: