Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Propreté la nuit

Aller en bas 
+8
debbie08
chris223
viyugopo
Kumonosu
nutella
Marielabeille
LiseE
grenouille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Propreté la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Propreté la nuit - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 6:15

Chris, si ca peut te "rassurer", mon fils a exactement le même âge que le tien et il a encore sa couche la nuit...et elle est souvent bien pleine de pipi le lendemain matin. Comme toi, il est de bonne volonté, me dit vouloir essayer bientôt de ne plus en mettre, mais je vois bien qu'il n'est pas prêt. Mon objectif était qu'il n'en mette plus en aout pour notre voyage, mais à quoi bon si la couche est mouillée tous les matins ? J'ai donc refait un bon stock de couche et je me dis que je repousse l'objectif à l'entrée en primaire...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Propreté la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit   Propreté la nuit - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:52

Merci Debbie. 

Finalement, hier soir, il n'a pas voulu remettre de couches et je l'ai écouté. Pas d'accident.

Je me rends compte que, paradoxalement, il fait pipi au lit lorsqu'il n'arrive pas à trouver le sommeil et qu'il s'endort très tard (22 h 30/23 h 00). Pourtant, quand c'est le cas, on lui demande d'aller aux toilettes régulièrement avant de s'endormir.  Hier soir, il s'est endormi à 20 h 30. 

Et, tu sais, avant d'arrêter de les mettre, elles étaient pleines tous les matins et débordaient une fois sur deux (quelque soit la marque). Je pensais qu'il était prêt car nous avons eu une longue période sans couches et sans pipi au lit.

Je vais continuer à l'écouter en espérant que cela ne sera pas trop compliqué pendant les vacances.

J'ai acheté un paquet de couches  au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» propreté la nuit
» Propreté la nuit, a quel age s'inquieter??
» propreté
» Propreté de l'enfant.
» La propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: