Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Noël 2016!

Aller en bas 
+40
Bidou
Jenni2710
kikou1501
estelle60
thebiket
lillycléo
Piapiapiano
milacoco
nas
youzilenn
Carine
cilence1523
debbie08
mariepop
Moineau
Lili44
cannelle
Marielabeille
Mumy
xylo
mamansuricate
Krevêt'
nathou
Fuurin
Amande36
Boubouche
Noy
trinityst
eden67
manieloi
aloa
LiseE
zora
Ravenica
choupie
AlexTi
intro23
Bonne'Heure
Caribou
Pomme
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 1:20

Bon, on a de l'avance mais il faut bien y réfléchir et éparpiller les dépenses! Notre loulou de 4 ans aimerait:

-une montre (depuis longtemps)
-un appareil photo
-une tablette

Sa liste s'arrête là lol!.

Clairement il y a une venteprivée de tablette leapfrog , je me demandais si vous connaissiez? Je ne suis pas pour à la base (4 ans quand même Noël 2016!  651904 )mais en même elle prend des photos ça serait deux en un. 
Sinon quel appareil pour petits?  Noël 2016!  409422
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 7:06

Il y a une vente privée de montres Flik Flak en ce moment, les prix sont intéressants.
Ici avant même de songer à Noel il y a l'anniversaire de mon bonhomme la semaine prochaine. Il veut in bureau, un lecteur de CD, une princesse playmobil, et un puzzle Spiderman.

Pour les tablettes enfant, je ne te serai d'aucune aide : je suis contre et ne m'y suis donc jamais intéressée. Concernant les APN, je pense qu'en prendre un adulte de base est plus intéressant qu un special enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 8:27

Pour les tablettes j'étais contre aussi mais vu que j'en avais déjà, elle sont vite tombées dans les mains des loulous... mais je ne connais pas les leapfrogs, pour ma part je reste à la marque à la pomme, c'est sans doute beaucoup plus cher mais je peux partager les applications d'un appareil à l'autre. Je préfère aussi avoir une tablette "adulte" qui peut éventuellement faire autre chose que les applications du vendeur.

Pareil pour l'apn, un petit appareil basique ira tout aussi bien. On en trouve à des prix tout à fait compétitifs (notamment chez Sony- cybershot, ou les Nikon Coolpix s33 anti-chocs), sinon pourquoi pas un Fujifilm Instax mini, ce n'est pas numérique mais il y a le plaisir de l'impression immédiate (par contre attention le prix des recharges !)
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 11:13

ah bin je vois que je ne suis pas la seule a commencer à y penser. Ma fille a 18 mois et aura 2 ans en mars. Clairement je ne sais pas trop quoi lui prendre, je pensais à un pti chariot de ménage ou un truc du style (bien que je sois contre lol) vu qu'elle semble tres maniaque et peut etre une poupée pour le bain. quant aux idées cadeau pour les grands parents et cie je sais pas du tout.

la tablette, je n'etais pas pour non plus, mais force est de constater que ma fille adore la technologie alors peut etre que le moment venu je reverrais ma copie. En attendant le tout est de limiter l'usage, je crois pas qu'il y ait du mal à l'utiliser avec parcimonie.

pour l'appareil photo je pense que je ferais le meme choix que citer précédemment, un appareil classique
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 12:47

Ben nous on a profité d une virée à Ikea SANS enfants pour anticiper. C est a 1h30 de chez nous,on savait ce qu'on voulait : Un poang enfant chacune (15 mois et 4ans 1/2 pour Noël). Comme ça je vais pouvoir faire des housses personnalisées (mais pourquoi ils les font beiges?!?!?!).
Sinon les idées germent pour orienter la grande dans sa liste pour les autres(oups,pour le père Noël 🎅)...
Pour l appareil,nous on en a un compact antichoc ++ et waterproof,du coup on lui prête.
La petite on sèche un peu j avoue...elle a déjà beaucoup de sa soeur et son anniv vient de passer (on a pris un garage vroom planer d occaz).
Du coup je pointe pour alimenter mes idées 😊
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:12

J'avoue j'ai aussi commencé à y penser... et à dépenser !

Mais avant il y à l'anniversaire de petitPiou, le 29 octobre. Je lui ai déjà pris des choses pendant les soldes: une boite de plus plus, de gros engins de chantier, des petshops sur le boncoin et je vais lui prendre aussi des sylvanians families chat, puisqu'il a une passion pour les chats et a repéré ceux là.

Pour Noël je ne sais pas encore quoi prendre pour grandPiou et petitPiou. Il faut dire qu'ils changent encore beaucoup d'avis, j'attends de voir ce qui se stabilise. Leur truc du moment c'est de regarder le catalogue brio en long en large et en travers, ils ont du coup ressorti toutes les rails de train en bois et fait un énorme circuit alors que ça faisait des semaines qu'ils n'y avaient pas joué.

Pour miniPiou par contre je commence à avoir acheté des choses: j'ai trouvé une cuisinette ikea sur le bon coin (30€ !!!!), il me reste pas mal d'éléments de dinette des grands, je verrais je complète ou pas. Je serai bien tentée sinon par un wheelybug ou autre jouer à rouler dans la maison (notre bobbycar a rendu l'âme... peut être reprendre un bobbycar?).

Pour le filleul de mon mari (22 mois à Noël) j'ai pris une petite cuisinette bois plan toys en vente privée et je vise fruits et légumes à découper à lidl (j'espère qu'il y en aura cette année encore) pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:35

Pareil, j'ai déjà commence a y penser et j'ai une idée pour chacun de mes pioupious (4.5 ans et presque 20 mois a Noël): une ardoise magique. La crèche en a 2 et pendant un temps des notre arrivée, les 2 en prenait une chacun pour y jouer le temps de discuter avec la puer :P

Sinon pour le grand pour l'instant j'ai noté un ensemble en bois pour apprendre a couper avec un couteau (ça fait quelques temps qu'il veut essayer tout seul), une dinette (il adore y jouer a l’école), des jouets en rapport avec Tintin. A voir ensuite d'ici Noël ce qu'il mettra sur sa liste.

Pour sa petite sœur, j'ai note le livre sonore comptines en anglais, les livres collection Petits pas pour 18-24 mois (elle adore nous mettre ceux qu'elle a version 12-18 mois et un peu 24-36 mois de son frère dans les mains et nous montrer les images pour qu'on lui dise ce que c'est), un bâton de pluie, peut-être une dinette a elle ou alors je prends la dinette du grand pour en faire un cadeau a tous les 2. Pas d'autres idées, du coup je suis le sujet Noël 2016!  Wink_gif

Intro23, on se suit, ma fille aura 18 mois fin octobre et 2 ans fin avril  Noël 2016!  609923
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:18


L'ardoise magique est un indémodable et incontournable! Notre fils l'utilise depuis ses 18 mois (il a 4 ans) et il adore toujours: le jeu , le soir, c'est de deviner le dessin de l'autre Noël 2016!  Very_ver

J'avoue qu'il est assez gâté dans l'année du coup pas d'idées précises sauf je pense qu'il adorerait un garage en bois comme celui de son école mais je crois que c'est assez onéreux Noël 2016!  651904.

Pour l'apn on en a pas, donc ça peut faire un cadeau "familial".
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:20


ah oui elle est de début mars la mienne ^^

sinon oui pas bete l'ardoise magique, elle aime beaucoup le dessin.
j'aurais aimé lui faire moi meme une cuisine mais je sais pas ce que je vais avoir comme temps d'ici la. 
c'est quoi les livres petits pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:44

C'est une collection de livres en carton avec pages épaisses (parfait pour ma "délicate" petite puce Noël 2016!  Sueur_g2 Noël 2016!  777476 ) remplis d'images sur divers thèmes. Il y a 4 livres: les animaux, les véhicules, les mots et la ferme. Plus l'enfant grandit, plus les images sont précises et le vocabulaire enrichi. Par exemple, dans le livre sur les véhicules on passe de la petite/grande voiture (12/18 mois) a la voiture de sport, la voiture citadine, la voiture ancienne, la limousine ...etc (24/36 mois).
Le prix n'est pas excessif (5 euros le livre) et mes 2 enfants adorent; mon grand nous donne parfois encore le livre des véhicules 24-36 mois ou suit avec moi quand sa sœur me donne l'un des siens (12/18 mois) quand c'est pas carrément un de ceux de son frère eh eh

Voila un exemple de ces livres
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:58

Je n'ai pas encore réfléchi à tout ça. Mais je pense pour mes loulous qui auront 7 ans 15 jours après Noël à


- une paire de roller chacun

- un skateboard pour mon fils  (ça fait 2 ans qu'il réclame,  je me dis que ça devrait aller maintenant)

- une raquette de tennis pour ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:33

Caribou a écrit:
Il y a une vente privée de montres Flik Flak en ce moment, les prix sont intéressants.
Ici avant même de songer à Noel il y a l'anniversaire de mon bonhomme la semaine prochaine. Il veut in bureau, un lecteur de CD, une princesse playmobil, et un puzzle Spiderman.

Pour les tablettes enfant, je ne te serai d'aucune aide : je suis contre et ne m'y suis donc jamais intéressée. Concernant les APN, je pense qu'en prendre un adulte de base est plus intéressant qu un special enfant.


Caribou, c'est sur quel site la vente privée?

En fait je vais rajouter à la liste de notre loulou, 
le jeu du marteau avec les clous il réclame depuis un an !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:20

Pomme, le site c'est venteprivée.com

Sinon pour la grande ce sera (pour l'instant) un poste CD pour sa chambre avec quelques CD et un déguisement de princesse a sa taille, et pour la petite je séche totalement, elle a déjà hérité de tous les trucs de sa soeur, de sa cousine et des grandes filles de notre entourage, j'ai vraiment pas d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:30

Je vais souvent sur ventesprivées et je n'avais pas vu la vente!! Il ne reste qu'une montre pas très jolie...je suis super déçue, j'y vais tous les 3/4 jours pourtant!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:04

J'avais commencé en achetant A toi de gribouiller et Un livre de Tullet. Mais mon mari a ouvert le colis devant ma fille Noël 2016!  480210
Je pense que je vais devoir abdiquer pour les poupées reine des neiges. Il faudrait aussi un vrai vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:26

Pas cool le papa  eh eh
Dîtes avez-vous le Carnaval des Animaux, conté par mme Fondacci? J'aimerais savoir si l'on entend tous les animaux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:05

j'attendais avec impatience ce post, je commence à chercher des idées, même si j'en ai déja quelques unes. Je sèche surtout pour mon ainé, c'est de plus en plus compliqué..... 

pour mon dernier, des playmobils style tracteurs, tractopelle etc...tous les trucs de garçon quoi, des livres sonores, des fruits à découper de lidl que j'ai mis de côté, pourquoi pas un jeu de société, des idées il a 3 ans? 

pour ma fille, j'ai pensé à mandala, perles, perles hama, tampons et après je ne sais pas ... 

pour mon ainé qui presque 10 ans, il veut le dernier cd de soprano  Noël 2016!  432701, des lego creator voitures de sports, j'ai trouvé un livre records, curiosités et incroyables exploit, je pense que ça devrait lui plaire. 

En fait je cherche des idées de jeux de société pour mon 3 ans, 5 ans et 10 ans (il aime les casse têtes) . J'ai peu d'idées et les tontons/tatas, parrains/marraines et grand-mère vont me demander ce qu'il faut leurs prendre.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:19

Pour les jeux , nous aimons bien les djeco ... mon fils adoré les dominos (magie et chiffreS) s

Ici on aimerai bien un kart à pedale berg ... il a essayé un chez des amis et à adoré .
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:17

Pour les jeux de société, On va peut être prendre croque carotte pour ma fille de 3ans et demi. Ses cousins avaient adoré à l'époque. Mon neveu qui a maintenant 10 ans est un fan de Monopoly depuis 2 ou 3 ans. Il y a aussi pour son âge des jeux facile à transporter où tu dois être le plus rapide pour attraper une quille au milieu (je ne connais plus le nom). Il y a aussi le mille bornes qu'il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
trinityst
Se tient aux meubles
trinityst


Nombre de messages : 138

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:08

aloa a écrit:
Pour les jeux de société, On va peut être prendre croque carotte pour ma fille de 3ans et demi. Ses cousins avaient adoré à l'époque. 
Mon fils a eu croque carotte pour ses 3 ans (la dernière version, celle avec plus de pièges ^^) et ça a été de suite un vrai succès ! 6 mois plus tard il est toujours aussi fan !  Noël 2016!  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:05

aloa a écrit:
Pour les jeux de société, On va peut être prendre croque carotte pour ma fille de 3ans et demi. Ses cousins avaient adoré à l'époque. Mon neveu qui a maintenant 10 ans est un fan de Monopoly depuis 2 ou 3 ans. Il y a aussi pour son âge des jeux facile à transporter où tu dois être le plus rapide pour attraper une quille au milieu (je ne connais plus le nom). Il y a aussi le mille bornes qu'il aime bien.

le jungle speed? pour les jeux de société pour avoir des choses qui sortent de l'ordinaire, tenter les ptites boutiques de jeux en général ils sont bons conseilleurs et ont du choix
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptySam 1 Oct 2016 - 0:08

A partir de 3 ans 1/2 mes enfants ont adoré les petits jeux Djeco, avec un gros coup de cœur pour Piou-Piou. Les enfants de Catane peut se jouer à partie de 4 ans pour un enfant habitué aux jeux de société (et ça ravira les parents fans de Colons de Catane Noël 2016!  Dentenm2 )
Il existe les casse tête smart games tels que Castle Logic, Lapin Magicien, pour les plus jeunes, rush hour pour les plus âgés.

Ma fille de 5 ans adore les peintures Aquarellum de Sentosphère en activité manuelle autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptySam 1 Oct 2016 - 14:37

eden67 a écrit:
Pour les jeux , nous aimons bien les djeco ... mon fils adoré les dominos (magie et chiffreS) s

Ici on aimerai bien un kart à pedale berg ... il a essayé un chez des amis et à adoré .
Notre doudou adore jouer au domino, je pensais lui prendre directement un jeu de "grand" mais je sais pas si à 40 c'est bien , car c'est assez petit  Noël 2016!  651904
aloa a écrit:
Pour les jeux de société, On va peut être prendre croque carotte pour ma fille de 3ans et demi. Ses cousins avaient adoré à l'époque. Mon neveu qui a maintenant 10 ans est un fan de Monopoly depuis 2 ou 3 ans. Il y a aussi pour son âge des jeux facile à transporter où tu dois être le plus rapide pour attraper une quille au milieu (je ne connais plus le nom). Il y a aussi le mille bornes qu'il aime bien.

Croque-carotte, epic fail chez nous!!! Il s'ennuie, ça n'avance pas assez, bref il s'énerve , je suis déçue. En revanche les petits chevaux grand succès! Les loto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptySam 1 Oct 2016 - 17:16

pomme nous avons celui ci CLICK ICI


Noël 2016!  Djeco-little-cooperation-jeu-de-cooperation
le petit verger , pioupiou , mais un peu compliqué pour un 4 ans ( enfin je trouve )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  EmptySam 1 Oct 2016 - 17:28

C'est bien d'avoir ton retour sur Piou Piou Éden, car mes enfants ont commencé à y jouer vers 3 ans 1/2 (mon fils aura 4 ans la semaine prochaine et il y joue depuis mars) et la fille d'une amie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2016!  Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2016!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
» Noël 2012
» maclaren quest 2016
» Photos Mac Laren Volo 2016
» Noël 2012, vos envies, les nouveautés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: