Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noël 2016!

Aller en bas 
+40
Bidou
Jenni2710
kikou1501
estelle60
thebiket
lillycléo
Piapiapiano
milacoco
nas
youzilenn
Carine
cilence1523
debbie08
mariepop
Moineau
Lili44
cannelle
Marielabeille
Mumy
xylo
mamansuricate
Krevêt'
nathou
Fuurin
Amande36
Boubouche
Noy
trinityst
eden67
manieloi
aloa
LiseE
zora
Ravenica
choupie
AlexTi
intro23
Bonne'Heure
Caribou
Pomme
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 17:58

bon après nous avons joué qu'une fois donc découvert en tant qu'adulte les règles aussi Noël 2016!  - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:01

Ici avec un fana de jeux de société les grands succès ont été le jeu du verger, certains jeux Djeco et je trouve qu'Orchard Toys est également une très bonne marque. On a du faire des centaines de parties de Ladybirds et Insey WInsey Spider. Nous avons également le jeu du bus et des trois petits cochons de la même marque. Il y avait aussi le bal masqué des coccinelles de chez Selecta (bonne marque également) et la course des escargots.

Depuis ses quatre ans, il accroche beaucoup à Monza, mille bornes avec plateau, la course farfelue des souris des champs,  monopoly junior.

Il a aussi eu sa période loto (celui des plaques et des nombres jusqu'à 90) auxquel il a fait jouer notamment papy et mamie plusieurs fois. Quand il est chez eux, il joue aussi aux petits chevaux et au triomino.

J'ai dégoté pour son anniversaire ou Noël le jeu des p'tites locos et je veux lui en prendre un autre. J'hésite entre le rallye des vers de terre, gare à la toile ou Playa Playa. Est-ce que quelqu'un connaîtrait et pourrait me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:28

Super, déjà pas mal d'idées !

Ma 3 ans veut une maison avec des petits personnages et du mobilier. Qu'est-ce qui est le plus adapté pour son âge ? J'avais vu les petits mobiliers d'Ikéa mais qu'est-ce que cela vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:16

Pomme a écrit:
eden67 a écrit:
Pour les jeux , nous aimons bien les djeco ... mon fils adoré les dominos (magie et chiffreS) s

Ici on aimerai bien un kart à pedale berg ... il a essayé un chez des amis et à adoré .
Notre doudou adore jouer au domino, je pensais lui prendre directement un jeu de "grand" mais je sais pas si à  4 ANS (pas 40 xD)c'est bien , car c'est assez petit  Noël 2016!  - Page 2 651904
aloa a écrit:
Pour les jeux de société, On va peut être prendre croque carotte pour ma fille de 3ans et demi. Ses cousins avaient adoré à l'époque. Mon neveu qui a maintenant 10 ans est un fan de Monopoly depuis 2 ou 3 ans. Il y a aussi pour son âge des jeux facile à transporter où tu dois être le plus rapide pour attraper une quille au milieu (je ne connais plus le nom). Il y a aussi le mille bornes qu'il aime bien.

Croque-carotte, epic fail chez nous!!! Il s'ennuie, ça n'avance pas assez, bref il s'énerve , je suis déçue. En revanche les petits chevaux grand succès! Les loto aussi.


SUPER vos idées de jeux!!! Mon cousin nous a dit qu'on était fou et que notre fils avait TROP de jouets, pourtant il y a plein de choses qui lui manque ! Des jeux de sociétés on en a jamais assez vu que c'est sympas de changer! 
Je ne pensais pas pouvoir jouer au monopoly avec un enfant si jeune , merci de l'info les mam's !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:09

Ah le post de Noël Noël 2016!  - Page 2 Rolleyes 
Ici on vient tout juste de fêter les 6 ans de ma grande... Elle a eu une grue Playmobils (elle est fan des grues!!?), ses premières boucles d'oreilles, un DVD des studios Ghibli "Arietty et le petit monde des chapardeurs", un premier jeux d'échecs tout simple, et bien sûr des livres : "Anne et le château d'Anne Hiversère " de C. Ponti (elle adore!!), "Atlas des animaux" de Emmanuelle Tchoukriel, et son premier mini-roman, "Le Petit réparateur d'insectes" de Nastasia Rugani.

Pour elle, j'ai encore quelques idées :
- des perles à repasser Hama
- un vrai jeu de loto
- des livres (j'en ai un ou deux sous le coude) : un premier livre d'histoire, un sur les villes ou les pays (j'aime beaucoup la collection des éditions De La Martinière Jeunesse, avec des grandes photos), un autre de C. Ponti car elle est fan de son univers ("Sur l'île des zertes")
- peut-être encore un DVD (en même temps ça lui en fait 2 par an du coup, je n'en achète pas le reste de l'année), j'avais repéré "Le royaume des chats" ou "La colline aux coquelicots" toujours chez Ghibli, ou un mouk (on en a déjà 3, mais elle adore!). Peut-être avez-vous d'autres idées?
- peut-être une première montre, genre Flik Flak (j'y avais déjà pensé l'année dernière, mais je l'avais reporté)

Pour ma petite (3 ans), là c'est plus compliqué, comme elle récupère déjà tout de sa grande sœur...
Elle adore ces livres à comptines, mais elle en a déjà deux... (en même temps on dit jamais 2 sans 3 Noël 2016!  - Page 2 777476 )

Noël 2016!  - Page 2 9k=

J'ai aussi gagné un bon d'achat de 50€ chez Le Petit Manuel, donc pour tout ce qui est activités créatives, on aura notre compte je pense!!


Sinon en jeux de société on a la plupart des jeux qui ont été cités, Haba, Djeco (notamment leurs petits jeux de cartes Bata Waf, Mistigri, jeux de 7 familles qui sont excellents et très abordables...), Sélecta sont des valeurs sûres, ainsi que les classiques, dominos, lotos, memorys... On trouve aussi de bons conseils et de bonnes idées de jeux originaux dans les petites boutiques de jeux-jouets.

Boubouche, à trois ans c'est un peu entre deux... On a la maison Plymobils 123, ma petite de 3 ans aussi y joue régulièrement, ma grande joue parfois avec elle aussi. On a également une maison en bois Lidl avec des Sylvanians, ma petite accroche bien aussi mais je fais attention, on a retiré les toutes petites pièces. A noël dernier je leur avais pris la voiture Sylvanian, elles sont fans aussi toutes les deux!
Il y a aussi la maison palymobils, à voir après si tu penses que ça passera ou si elle est un peu jeune... Le mobilier Ikéa a l'air sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:46

Merci Amande pour tes retours. Noël 2016!  - Page 2 895788  
La plupart des cadeaux sont achetés pour mes 3 loulous. Essentiellement des jeux de société et des accessoires de loisirs créatifs.
Pour ma 3 ans, je vais suivre tes conseils Amandine et regarder du côté des Sylvanians, Playmo. Quand j'aurai du temps, j'irai voir les accessoires Ikea.


Il y a tellement d'idées dans ce sujet que je trouverai aussi des pistes à donner à la famille. :)

Edit : ooops Amande, j'ai écorché ton pseudo. Noël 2016!  - Page 2 Sueur_g2


Dernière édition par Boubouche le Lun 3 Oct 2016 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:56

Rho Amande ici aussi on est fan de Claude Ponti !
Le château d'Anne Hiversaire il est vraiment top, l'île des Zertes aussi !  Noël 2016!  - Page 2 Wub_gif2

Le royaume des chat ma grande l'aime beaucoup aussi, la colline au coquelicots on ne l'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:09

@pomme: j'espère que tu as une lu mon message pour le Monopoly. Mon neveu a commencé vers 8 ans.

Sinon ma fille adore les sylvanians.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:39

J'ai également commencé les achats d'autant plus que mon grand fera 5 ans une semaine avant Noël et que pour certaines choses j'ai profité de prix imbattables. 

Pour le grand de 5 ans donc à répartir entre son anniversaire et Noël :
- camion grue conteneurs Playmobil
- roller coaster de Brio
- domino type dominos express de chez Oxybul
- un sablimage
- un coffret créatif Djeco
- une palette de peinture
- des rollers ?
- un gadget à mettre sur son vélo (un cycliste qui pédale avec la force du vent)
- jeu de société P'tites Locos et un autre à déterminer
- des livres (documentaires, premiers romans et un tomtom et Nana ou Avni il est archi fan)

Pour Numerobis qui aura 7 mois

- un set de musique Baby Rumba
- des blocs sensoriels
- des jouets de bain
- une balle en bois peek a boo
- ma coccinelle musicale tactile de ravensburger
- une boîte permanence de l'objet 
- des livres

Quelqu'un saurait me conseiller un jeu sur l'électricité pour 5-6 ans à peu prés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:56

Je m'inscris, je commence à réfléchir mais j'ai vraiment l'impression qu'il a trop de chose.
Mon fils à 3 ans 1/2, et comme on fait les brocantes, les cadeaux c'est presque tous les week ends ici, les duplos j'en ai foison, là j'ai acheté un circuit chunnington pour 5 euros qui lui plait mais bon vu la place que ça prends on va vite rangé ça quand il s'en lassera. Il aime bien ses trains en bois aussi, je me tate pour une table de jeu avec circuit, mais je sais toujours pas ou la mettre. Bref je vous lis et je prendrais les idées.
Hélas il est pas porté jeu de société le jeu du verger il va le faire une fois et pis fini.
Je manque de rangement pour tout ça !
Edit : inutile de dire qu'il a beaucoup trop de livres aussi... Noël 2016!  - Page 2 609923
Même s'il est grand fan, on sait plus ou ranger maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:16

Boubouche a écrit:
Merci Amande pour tes retours. Noël 2016!  - Page 2 895788  
La plupart des cadeaux sont achetés pour mes 3 loulous. Essentiellement des jeux de société et des accessoires de loisirs créatifs.
Pour ma 3 ans, je vais suivre tes conseils Amandine et regarder du côté des Sylvanians, Playmo. Quand j'aurai du temps, j'irai voir les accessoires Ikea.


Il y a tellement d'idées dans ce sujet que je trouverai aussi des pistes à donner à la famille. :)

Edit : ooops Amande, j'ai écorché ton pseudo. Noël 2016!  - Page 2 Sueur_g2
Hi hi pas de soucis (en même temps, tu ne t'es pas trompée... Noël 2016!  - Page 2 609923 )
Les Sylvanians c'est vraiment mignon. La grande maison a l'air top aussi, et il faut surveiller son prix car parfois elle baisse énormément sur amazon! Finalement nous avions profité de la maison Lidl mais sinon nous aurions pris celle-là je pense. Il y a aussi des maisons de poupées comme chez Kidcraft ou Janod (conçues pour des petits personnages type playmos ou sylvanians, ou barbies), mais quand j'avais regardé elles étaient presque toutes roses et un peu trop "bariolées" à mon goût...

LiseE a écrit:
Rho Amande ici aussi on est fan de Claude Ponti !
Le château d'Anne Hiversaire il est vraiment top, l'île des Zertes aussi !  Noël 2016!  - Page 2 Wub_gif2

Le royaume des chat ma grande l'aime beaucoup aussi, la colline au coquelicots on ne l'as pas...
Merci LiseE! Oui Claude Ponti c'est un sacré univers, j'adore la préface du livre d'Anne Hiversère justement, où il explique que c'est son âme d'enfant qui le guide dans ses histoires et ses illustrations, et où il remercie ses parents de l'avoir laissé "rêver"!
Merci pour ton retour sur le royaume des chats! De toute façon Ghibli elle est fan aussi, ça marche à tous les coups, son préféré étant jusque là Kiki la petite sorcière, devant Totoro et Ponyo. Cet aprèm on a regardé pour la 1ère fois Arietty, elle a bien accroché aussi (et moi aussi!).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:59


Ici aussi les brocantes c'est comme Noël mais je pense que certains jeux type société ou jeux d'extérieurs, c'est pas mal de renouveler. 

Merci Aloa, je n'avais pas bien lu !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:35

vous n'auriez pas des idées de jeux de société pour mon fils bientôt 10 ans , on a le perplexus , l'anti-virus . On joue beaucoup à labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:15

Pourquoi pas le time's up en famille ?? Entre copains! Il y a le puissance 4, indémodable, les enfants y jouent souvent au centre de loisirs et y'a aussi le uno, indémodable!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:33

On a "concept" depuis Noël dernier c'est top pour les grands ma 10 ans adore. Ma 7ans y joue, bon à son niveau avec des mots simples mais elle peut participer, et nous adultes si on veut corser le truc on s'y prend vraiment au jeu et ça peut être super dur !!

Labyrinthe est top, monopoly aussi, et moi elle joue souvent toutes les 2 au yams ( un jeu de dés)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:36

Tu veux des jeux individuels ou en famille ? A 10 ans, il y le choix : les aventuriers du rail, pandémie le remède par exemple plaisent beaucoup à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 7:05

On joue souvent à 2 , le papa n'aime pas, les frères /sœurs sont trop petits.

Monopoly , puissance 4 , la bonne paye, on a aussi pas mal de jeux de cartes djeco .
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:17

pour le/la 10 ans ... un qwirkle? ça peut se jouer à plusieurs niveaux, avec plus ou moins de stragtégie
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:14

A 2, j'aimbe bien l'île interdite (2 à 4), c'est un jeu coopératif.
Batik et quarto, j'adore aussi. La ce sont des jeux pour 2 joueurs, en bois.
A 10 ans, quasi tout est accessible, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 23:17

Fuurin a écrit:

Hélas il est pas porté jeu de société le jeu du verger il va le faire une fois et pis fini.

peut-être que d'autres jeux de société lui plairaient ?
ma fille n'a jamais accroché au jeu du verger. je lis partout des avis très positifs sur ce jeu, mais ici il n'a pas eu le succès attendu....  En fait je crois qu'elle n'aime pas  les jeux de coopération. 
mais il y'a plein d'autres jeux qu'elle adore :
serpentina
au feu les pompiers
bazar bizarre
les 3 petits cochons
minifrog
oudordodo
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:58

Merci mamansuricate !
Je pense qu'ils voit le jeu comme un puzzle, il prend il joue, et il repose aussitôt, qu'une seule partie de faite, et des fois il veut juste me regarder faire, donc là je force un peu la main pour qu'on joue ensemble.
Il a donc le jeu du verger, je pense qu'il aime bien, mais qu'une fois, pareil pour le jeu loto (goula), le memory ça l'énerve vite.
Je verrais quand même pour prendre un autre jeu histoire de compléter un peu sa collection, peut être mini frog.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:37

Pour son anniversaire mon fils a eu le jeu L'île aux dragons. Le jeu en soi est basé purement sur le hasard, un peu long au départ mais mes enfants ont vraiment accroché à l'histoire et ils adorent. Ce fut une bonne découverte. Sinon, gros succés pour Gagne ton papa (ou la version Gagne ta maman), le cochon qui rit, chessquito, les petits chevaux, les jeux de la game smart games.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 0:02

on aime bcp aussi ici les jeux smart games (et bien sur haba et djeco :D )
pour mon 5 ans qui a son anniv 3 jours avant noel on a prevu
un velo
jeux de société (haba, djeco, smart games ms aussi chez oxybul belle gamme je trouve)
une grue (succes de l'année la grue vu vs autres messages lol)
un micro
la voiture cars telecommandee Noël 2016!  - Page 2 432701
pate a modeler
train en bois de chez lidl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 0:09

Savez-vous à quelle période Lidl lance sa promo de Noël pour les jouets ?
L'année dernière, il me semble que certain(e)s ont fait de bonnes affaires. Vous aviez trouvé quels types de jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 4:28

Le post de Noël, top! 😀
Ma grande aura quasi 3 ans à Noël et je n'ai pas beaucoup d'idées.
Pour son anniversaire qui sera fin janvier elle aura une draisienne Puky mais pour Noël je sèche...
Je vais lui prendre quelques livres (elle adore les Mr/Mme) et je vais voir du côté de l'ardoise magique.
Le problème ce sont les idées pour les grands-parents et oncles/tantes.
Je vais suivre ce post avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2016!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016!    Noël 2016!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2016!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
» Noël 2012
» maclaren quest 2016
» Photos Mac Laren Volo 2016
» Noël 2012, vos envies, les nouveautés ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: