Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Noël 2016

Aller en bas 
+19
Fuurin
Lili44
AlexTi
Mél72
estelle60
eden67
SolèneNantes
Marielabeille
Gnomette
boubou31600
xylo
aloa
anne-piou
Sick Sad World
Boubouche
trinityst
Pomme
Ravenica
zebulonne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:08

xylo a écrit:
anne-piou a écrit:
Louliu a 2 ans debjt décembre donc il aura en mélangeant les deux événements

Un lit évolutif avec juste ine barrière. 
Un velo de grand a roulette
Un tracteur
Un etabli
Un aquadoodle
Un château en carton a colorier
Un piano droit taille bébé
Et des vêtements
perso je te deconseille le velo a 2 ans. Ici mon premier a d'abord fait de l'arigo moto puis pdt lgtps de la draisienne. Il est passé au petit velo sans roulette vers 4 ans / 4 ans et demi directement. cest possible qd ils gerent bien la draisienne et je trouve ca top pour eux
Mamie tiens absolument au velo...
Je pense que nous,  on lui prendra la draisienne. J'en ai vu a oxybul a 60 €.
Il a une sorte de draisienne a 4 roues mais il est trop grand.


On essaye de limiter le plastique,  maximum de jouets en bois ou métal
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:05

Je plussoie pour les roues silencieuses du new, indispensable en appartement voire en maison si on est sensibles comme nous au bruit !

J'en profite pour vous demander votre avis : notre deuxième aura un an à Noël et je sèche un peu pour ses cadeaux. On a déjà pas mal de chose de notre grande qui aura 28 mois à Noël mais qui justement n'est pas su grande et donc est parfois un peu réticente à laisser SES jeux (new bobby car, pousseur scratch qu'elle adore...)

Pour la grande on pense lui prendre une draisienne puky, des perles à enfiler, des abaques de tri... ça vous semble bien ?
Pour la petite je me tâte pour un pukylino... est ce bien ? Elle se met déjà debout seule et commence à marcher le long des meubles. Sinon un bâton de pluie ? Un boulier ?? On sait pas trop !

Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:08

ok merci
je viens de le trouver sur lbc pour 10e le new :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:09

anne-piou a écrit:

Je pense que nous,  on lui prendra la draisienne. J'en ai vu a oxybul a 60 €.
Il a une sorte de draisienne a 4 roues mais il est trop grand.

ici on a celle de decathlon on est ravi
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 5:56


Ah oui tiens,  en plus ya le trocathlon

Solenne, c'est ca que mon fils a eu, le pukylino, pour ses 1 an. Il marchait pas mais savais monter dessus et il adore ca. D'ailleurs,  velo fait parti de ses premiers mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:15

Pour les draisienne, vous n'aviez pas peur dehors? 

Ça me bloque pour mon fils, 2 ans, pourtant je ne jure que par ça avant l'étape du vélo,  il a un super équilibre,  adore son tricycle, il ne jou que avec son porteur scooter... je suis sure que ça lui plairait mais, il écoute tellement bien que j'ai peur pour sa sécurité, bon OK c'est pas une formule 1  Noël 2016 - Page 2 543867  c'est sure qu'on irait pas sur la route non plus.

Faut leur faire confiance me direz vous, donc il aura ça a Noël. Va falloir la choisir.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:38

mon fils à eut sa premiere draisienne à 2 ans (puky la plus petite ) , les débuts certes on a peur mais on allait dans les chemins donc ça allait et au début il n'allait pas trop vite ( mais assez pour nous )  ... j'avais fait un sujet par rapport à ça .

voir discussion ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:53

Au début, mon fils était un peu trop petit pour monter sur la draisienne alors de toute façon son utilisation en était limitée. Je me souviens de l'avoir poussé pendant quelque temps.

Ensuite, il a pu utiliser le véhicule, mais nous nous sommes toujours trouvés loin de la route, sur des espaces plats. Les chutes n'étaient donc pas violentes du tout, il est tombé quelques fois mais chaque fois c'était presque à l'arrêt.

Depuis quatre mois environ mon fils maîtrise beaucoup mieux sa draisienne, il lui fait prendre de la vitesse, descend des pentes. Mais nous n'allons toujours pas sur le trottoir près de la route. Nous n'utilisons pas la draisienne comme un moyen de transport mais plutôt comme un jeu, utilisé au parc ou sur notre terrasse.

Tu peux de toute façon mettre un casque à ton petit, c'est un excellent moyen de le préparer à porter un casque quand il fera du vélo. Peut-être même qu'il existe des genouillères et coudières qu'il pourrait porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:08

Merci pour le lien Eden. 

Il a déjà un casque pour le tricycle et le garde et attention si on l'oublie, il nous rappel à l'ordre  Noël 2016 - Page 2 Sueur_g2 donc ça il le portera c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:32

Avez-vous le kidizoom duo?
Vous en pensez-quoi niveau photos et jeux?
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:47

Bon grâce à vous ma liste d'idée s'allonge,  et ce n'est sûrement pas fini... Noël 2016 - Page 2 Sueur_g2 .Mais bon on fera des choix !!
Alors pour le moment: 
Puzzle en bois 
Bobby car 
Ardoise magique ?
Tapis aquadoodle ? ( mais peur qu'il passe plus de temps à boire l'eau du crayon...  Noël 2016 - Page 2 651904)
Un fauteuil ( peut-être plus tard...)
Jeu  touche et trouve de chez vilac ---> est ce que quelqu'un connais ?

A suivre....  Noël 2016 - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:08


pr le crayon aquadoodle, l'eau est absorbée dans de la mousse ;)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:29

arrivage jouets Lidl le 3 novembre :D

sinon -15% chez maxitoys sur tt le magasin des lundi pdt 4 jours
et sur oxybul régulièrement des codes promo. je viens d'accoucher j'ai inscrit mon fils et ait obtenu un cheque de 8e et jen'ai pas eu besoin de justifier la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:17

pour nous, il va avoir 2 ans le 22 décembre

j'ai déjà quelques idées cadeaux,
-lit avec barrière (parure de draps)
-livre t'choupi,
-puzzle,
-colorimo,
-tractopelle
-draisienne,
- Mr Patates,
-ardoise magique,
- voiture radio télécommandé
- Baby Electro Premier Imagier
-des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:16

pour la draisienne ma grande l a eue vers 18mois. A commencé vers 20-21mois et elle a vite chopé le truc. Elle filait . C est une puky l . On a TOUJOURS mis un (bon) casque. Grand bien nous en pris car un jour au parc elle a roulé (on suppose)sur une branche et s est pris un sacré gadin : Le casque a fissuré,les lunettes cassées,le visage cabossé. Sans ça c était un trauma crânien. On a directement acheté un autre. Bref... Vélo sans roulettes a 3ans 1/2 (petit passage avec roulettes car moi j arrivais pas a suivre enceinte ou avec mini bébé 😁).
sa période draisienne lui a biensur appris l equilibre mais aussi la direction,la maitrise de l allure et les règles du type "je m arrête quand on me dit stop,je roule sur le côté,j évite les piétons etc ". Et la petite course a la superette a 700m prenait des airs d aventure (pas de marche barbante😉)
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:00

Bonjour,

Auriez vous des idées pour un Loulou qui a eu 1 an fin septembre qui récupère beaucoup de son grand frère qui a 3 ans et demi ?

Pour le moment je me suis noté d'acheter les roues silencieuses pour notre Bobby Car et de prendre la remorque mais j'avoue que sèche un peu le stock de jouets étant déjà volumineux car nous achetons pas mal en vide grenier donc un peu toute l'année.

Toutefois j'ai envie que son Noël soit plutôt orienté jouet car pour son anniversaire il a eu 80% de vêtements.

A la maison, nous avons déjà playmobil 123, Lego Duplo, la petite cuisine d'IKEA, train en bois, kapla, des tut tut bolides (la collection véhicules est quasiment complète), etc... 

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:41

Pourquoi pas une petite vaisselle en inox ? Sa tasse, son bol, ses petits couverts, une belle gourde... moi je serais toi je lui prendrais des articles de puériculture plutôt que des jouets. S'il a déjà beaucoup de jouets d'éveil, tu remarqueras que de toute façon il ne s'en sert quasiment pas, ça viendra plus tard. Autant garder l'argent pour acheter des jouets plus beaux, plus durables à ce moment-là.

Si tu tiens à lui acheter quelque chose je serais plutôt partisane des petits instruments de musique comme les oeufs musicaux qui sont rapidement intéressants pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:56

Je comprend ce que tu veux dire mais du coup j'ai la sensation de moins le "gâter" que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 19:10

J’achète énormément en vide grenier et c'est vrai qu'à l'âge de 1 ans on trouve quasi tout bradé en vide grenier pour les enfants.
Les oeufs musicaux d'haba je pense que ça peut etre une bonne chose, on voit rarement (ou en parfait état) les livres musicaux à puces de Gallimart Jeunesse, si ton grand les avait (ou en avait) ils ont déjà dû pas mal vivre.
Pareil pour les kididoc à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:16

Après avoir passé un bon moment à écumer le net pour trouver des idées, je me suis servie des suggestions des sites web, lu l'article de l'an passé et pris quelques unes de vos idées. La liste de mini #2 est bouclé ou presque.

Nous allons lui prendre (la commande est même faites, il y avais un code promo sur Avenue du jeux) :
* Mes Premiers cubes en bois de Janod
* Xylophone Animambo de Djeco
* Poupon Mon Premier Corolle
* Cubes Imagiers Topanifarm de Djeco
* Minigarage de Djeco

Et je pense que nous ajouterons l'arc en ciel moyen de Grimm's 

Pour la famille, j'ai mis en suggestions (si seulement il pouvait les suivre plutôt que de prendre d'horrible jeux bruyants) :
* Un coffret repas en Bambou (merci pour l'idée Marielabeille)
* Tirelire (j'ai sélectionné L'éléphant des Papoum de Moulin Roty)
* Veilleuse projecteur d'étoiles de Pabobo ou Veilleuse Cotoons
* Housse de coussin Mr Renard
* Tut tut animo peluche (j'aime beaucoup cette nouvelle collection)
* Pyramide d'anneaux (celle d'Ikea est pas cher et les couleurs sont jolies)
* Livre Petites comptines pour danser des éditions Milan (merci Fuurin pour l'idée des livres je n'y avais même pas penser, on n'en manque pas mais c'est vrai que ceux pour bébé ne sont pas tous en super état)
* Livre Bébé Balthazar - Pédagogie Montessori (Ecoute le silence et le livre des mercis me tente bien)
* Livre Mes Petits animaux (petit coup de cœur)
* Attache tétine Jef le chien de Les liliputiens
* Oeufs maracas de Janod (j'ai préférée que les œufs musicaux qui sont nettement plus cher)
* Jeu Ferme à toucher de Nathan

Ce n'est qu'une sélection, il n'aura évidement pas tout mais vu que nos familles aiment bien les jeux bruyants, j'ai essayé de faire une sélection large en choix et dans un panel de prix important.

Et du coup la remorque Bobby et les roues silencieuses pour notre Bobby car seront des cadeaux communs avec le grand frère puisqu'il s'en sert toujours.

Je continue de suivre quand même les idées, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:22

Je revenais vous tanner avec mes balles et mes ballons, du coup peut-être que je perturberai ta liste Lili44 eh eh Mais vraiment, je me rends compte à quel point mon fils aime tripoter des choses rondes, et ça dure depuis ses un an. Du coup si tu vois des balles de tailles, dimensions et consistances différentes, ça peut être quelque chose de sympa pour ton un an et ton plus grand.

Chez Hop Toys par exemple ils ont des sets de balles sensorielles.

Chez Haba ils ont des boules en bois, parfois décorées ou mélangées avec d'autres matières ou renfermant des grelots etc.

Chez Wesco ils ont des ballons "soft" qui sont vraiment super, avec une chambre à air au milieu et une bonne couche de mousse douce autour, ça fait des ballons qu'on peut vraiment utiliser pour jouer au foot, par exemple, pas trop légers, mais en même temps très souples et sans risque de se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:32

Pour n°2 qui aura 1 an quelques jours avant Noël, je m'oriente pour l'instant vers :

  • quelques livres
  • peut-être des jouets de bain
  • des accessoires "tut-tut bolides", pour agrandir le circuit qu'avait eu son frère (en plus ils pourront jouer tous les deux, le grand s'y intéresse encore)
  • peut-être un jeu d'éveil, mais avec tout ce qu'il récupère de son frère, ça ne vaut pas vraiment le coup


Pour son anniversaire on emballera peut-être joliment des trucs qui étaient au grand, ça fera un peu "transmission officielle", par contre pour Noël il faut du neuf, sinon le grand va engueuler le Père Noël Noël 2016 - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:13

@marielabeille : on a déjà des balles sensorielles. Le père Noël à emmener un lot de 3 l'an passé à mini #2. Et il y a d'autres balles de toute sorte dans les bacs à jeux. C'est vrai que les gars les sortent souvent. Celle qu'on avait pris l'an passé c'était chez Oxybul, elles étaient pas très cher de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:08

Mes listes

Pour mon fils de 2 ans:
- draisienne (à voir, ou on attendra les soldes d'hiver et l'acheter sans occasion particulière)
- fruits et légumes à découper 
- train des chiffres lego duplo
- perles en bois à enfiler (très bien pour sa patience  Noël 2016 - Page 2 Devil_gi )
- puzzles en bois des transports et de la ferme
- mon 1er lynx
- voiture télécommandé
- cubes imagiers topanifarm de chez oxybul 
Et autres, j'ai pas fini de tout regarder


Pour mon fils qui aura 4 mois:
- mon hochet tut tut
- doudou d'activités chat, chez oxybul
- cubes d'activité fisher price 
Et pareil, j'ai pas fini de regarder mais pas facile, bien que je regarde ce qu'il pourrait utiliser plus tard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 16:31

Les cubes d'activité sont supers. Mon bébé de 6 mois joie beaucoup avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2016   Noël 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël 2016!
» Joyeux noel 2016
» Noël 2012, vos envies, les nouveautés ...
» Photos Mac Laren Volo 2016
» Crash-tests ADAC/TCS Mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: