Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Poussette dès la naissance, petit budget

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Poussette dès la naissance, petit budget Empty
MessageSujet: Poussette dès la naissance, petit budget   Poussette dès la naissance, petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:17

Bonsoir,
Je viens vers vous les expertes, parce que je sais que vous connaissez pas mal de choses en matière de poussettes et vous allez peut être pouvoir m'aider à trouver la meilleure combinaison  :)
Ma soeur attend un petit bout pour juin, c'est le tout début de la grossesse, mais elle préfère s'y prendre tôt pour pouvoir chercher la meilleure affaire. Le budget n'est pas énorme, ce petit bout n'était pas prévu (enfin pas tout tout de suite, pas de cdi, emménagement récent dans un appart une seule chambre,...). Elle compte porter ce petit pour les petites courses et balades, mais il lui faudra quand même une poussette car elle va beaucoup vadrouiller et elle veut pouvoir poser son bébé chez les gens. Il faut surtout, critère assez primordial, un cosy adaptable bon au crash test (pour les petites courses et autres, c'est quand même pratique un cosy adaptable même si je sais qu'on ne laisse pas un bébé dans son cosy en dehors de la voiture). Elle a besoin d'une poussette assez compacte, même si je sais que c'est assez compliqué d'avoir quelque chose de compact si on veut quelque chose de confortable et dès la naissance ( petites voitures  portes avec petit coffre).  Il faudrait donc que la poussette réunisse ces critères:
- Dès la naissance: soit avec une nacelle, soit avec un hamac allongeable à plat (où on peut ajouter des réducteurs et des couvertures ou autres pour faire un petit cocon pour les petits sommes chez les gens)
- compatible avec un maxi cosy bon au crashtest: beaucoup de temps sur les routes, en ville et sur autoroute, beaucoup de petits accidents qui arrivent assez vite (elle veut que son bébé soit le mieux protégé possible, donc au moins un bon en latéral et frontal, avec et sans base parce que le cosy va passer dans plusieurs voitures qui ont ou pas l'isofix)
- assez compacte: pour passer dans le coffre d'une 3portes, à côté d'autres petites choses
- pas besoin d'une tout terrain, plutôt une citadine (utilisation principale en magasin, dans les rues piétonnes, en balade sur des routes goudronnées, quasiment pas d'herbe, ni de cailloux, pas de forêt ni de sable, le portage sera privilégié dans ce cas là)
- si possible assez bon marché: elle n'a pas la possibilité de mettre  euros dans une poussette, et même si on peut l'aider dans cet achat, le moins cher est le mieux!
J'avais repéré la marque joie qui semble faire de chouettes choses pas trop chères (avec la coque i-gemm bonne aux crashtest), cybex fait de bons cosys, le cloud q s'allonge et a de super notes aux crashtest mais là on est carrément hors budget je pense et je ne sais pas ce que valent leurs poussettes. 
Peut-être est-ce possible aussi de faire des combinaisons qu'on ne connait habituellement pas (poussette pas chère compatible avec un bon cosy de marque différente? acheter une poussette d'occasion avec des adaptateurs et acheter juste un bon cosy neuf?)
Enfin bref, qu'en pensez vous? Je prends tous les conseils et astuces possibles,
Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Poussette dès la naissance, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance, petit budget   Poussette dès la naissance, petit budget EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:03

Pour le cosy "bon et pas cher", le nania be one répond parfaitement à ce critère, pour environ 40 euros en fonction des promos.
Pour les poussettes, je pense que partir sur de l'occasion peut être une bonne idée.
En neuf, compact utilisable dès la naissance, je dirai la nouvelle version de la moutain buggy nano, sur laquelle le cosy nania de one pourra s'adapter et sur laquelle ou peut adapter un couffin souple
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Poussette dès la naissance, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance, petit budget   Poussette dès la naissance, petit budget EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:40

Pour poser bébé chez les amis, elle peut prendre un couffin pop up, c'est pas cher (j'avais trouvé le mien à 20 € sur le bon coin), ça ne prend pas de place, et ça remplace la nacelle.

Poussette dès la naissance, petit budget 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette dès la naissance, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance, petit budget   Poussette dès la naissance, petit budget EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:22

comme elomelo je proposerais la nouvelle nano avec la nacelle et le cosy be one, surtout si elle couple avec le portage pour les terrain moins lisse (c'est une poussette citadine).

La poussette coûte assez chère certes mais la coque est vraiment pas chère comparé à d'autres et bien noté au crash test, et super grande en plus donc elle sert longtemps. 
La nacelle permet de faire dormir bébé facilement et partout les premiers mois et la poussette servira longtemps aussi car elle est top en poussette deuxième age aussi donc pas besoin de changer de poussette au bout d'1an !
Autre atout, la poussette est ultra compacte donc ça peut être pratique dans un mini appart pas vraiment prévu pour bébé au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Poussette dès la naissance, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance, petit budget   Poussette dès la naissance, petit budget EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:08

Ah oui, c'est une bonne idée la nano  :)
En plus elle est compatible tous cosys, ça c'est pratique. Et le couffin pop up c'est une super idée!
Merci beaucoup de ces premiers avis, je savais que je trouverais des conseils au top ici  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette dès la naissance, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Poussette dès la naissance, petit budget   Poussette dès la naissance, petit budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette dès la naissance, petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette double ,petit budget
» petite poussette petit budget repose mains
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Petit budget...
» Petit budget pour grandes espérances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: