Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rentrée scolaire en janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Rentrée scolaire en janvier Empty
MessageSujet: Rentrée scolaire en janvier   Rentrée scolaire en janvier EmptyMar 22 Nov 2016 - 10:49

mon fils fera sa 1ère rentrée en janvier en PS. Comme le mois de décembre approche et la course folle des achats qui vont avec vont remplir mes week end, vous voudrais anticiper. 
Qu'avez vous acheté pour la 1ère rentrée de vos enfants ? Je pense à petit cartable ou sac à dos, boîte a gouter, des étiquettes à coller sur les vêtements. J'oublie quelque chose ?
Faut il des chaussons ? / blouse ou tablier ? Crayons ou matériel ? 
Je précise que je ne suis pas encore allée à l'école.
Merci pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Rentrée scolaire en janvier Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en janvier   Rentrée scolaire en janvier EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:16

Pour mon grand on a seulement acheté un petit sac à dos, et marqué ses vêtements (au feutre directement sur les étiquettes). Pas de goûter perso dans notre école (pour ne pas gérer les jalousies notamment). L'école nous demandait de fournir un grand classeur, et une boîte distributrice de mouchoirs en papier. Pendant l'année, l'instit pouvait demander d'autres choses pour des activités spécifiques. Bref c'était minimaliste chez nous :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Rentrée scolaire en janvier Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en janvier   Rentrée scolaire en janvier EmptyMar 22 Nov 2016 - 11:30

Bonjour :)

Mon fils est en MS et cette année comme l’année dernière pour tous les jours c'est sac a dos, boite a gouter et gourde (et doudou s'il en a un).
En PS on nous avait aussi demande une boite de mouchoirs, un boite de change (une boite en plastique toute simple fait parfaitement l'affaire) avec dedans 2 changes complets en accord avec la saison, une serviette en tissu pour la cantine et de marquer tous les vêtements (au feutre, avec des étiquettes ... comme on veut) y compris les chaussures. Prévoir aussi une boite pour les pique-niques éventuels au cours de l’année. Je ne me souviens pas de tout mais je crois que c’était le plus important.

Après, les demandes ont été spécifiques a diverses activités au fur et a mesure de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée scolaire en janvier Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaire en janvier   Rentrée scolaire en janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée scolaire en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)
» rentrée scolaire et vacances
» Rythme scolaire à la rentrée 2013
» activités de l'année scolaire
» Assurance scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: