Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Table ou bureau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:36

L'année dernière je cherchais un petit bureau pour ma fille mais je ne me suis pas lancée dans un achat. 
Elle travaillait pas mal sur la table basse du salon assez haute pour un enfant mais ce qui me gêne c'est que la tablette du dessous empêche d'y glisser les jambes, et donc ce n'est pas très confortable.

L'idée me trotte de nouveau dans la tête et j'ai pensé à une petite table pour qu'ils puissent faire leurs activités manuelles à deux avec son frère.

J'ai trouvé ça 


Modèle KRITTER Ikea avec ses chaises
Table ou bureau  ? Kritter-table-enfant-blanc__0471639_PE613577_S4
Table ronde KidKraft
Table ou bureau  ? M30002923586_1


Table Sundvik Ikea
Table ou bureau  ? Sundvik-table-enfant-blanc__0471635_PE613573_S4

Table Flisat (par contre avec des chaises) 
Table ou bureau  ? Flisat-table-enfant__0421609_PE577920_S4
Pour la Sundvik et Flisat je crains qu'elle soient très grandes (76cm de long) pour la place qui reste dans mon salon.


Avez-vous un de ces modèles ?


Je suis par ailleurs tombée sur ce modèle de bureau sundvik Ikea qui me plaît beaucoup, qu'en pensez-vous ? J'aime bien l'emplacement permettant de ranger crayons et papier. 

Table ou bureau  ? Sundvik-bureau-enfant-blanc__0276804_PE370605_S4
Et comme toujours quand je fouine chez Ikea je trouve plein de choses intéressantes  eh eh

Que pensez-vous de ces chaises enfant pour la cuisine (modèle Ingolf)? Bon je n'arrive pas à imaginer si c'est pour manger sur une table haute style bar.....

Table ou bureau  ? Ingolf-chaise-junior__65220_PE176181_S4
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:11

Si les petits sont amenés à faire des activités manuelles sur leur table, évite de la prendre ronde. Carrée ou rectangulaire, ce sera mieux pour placer les feuilles de papier etc.
J'ai depuis quelques mois une petite table carrée pour mon petit mais en fait il préfère s'installer debout à la table basse, je pense que la plus grande surface de la table lui paraît plus pratique. Du coup je vais finir par vendre la petite table d'enfant, et acheter une table basse toute simple, sans rangements dessous, pour que le petit puisse éventuellement s'installer assis à une petite chaise.

Pour la chaise haute que tu montres, je dirais pourquoi pas, elle est jolie, mais tu peux obtenir quelque chose de plus confortable en prenant une Tripp Trapp ou équivalent, dont tu pourras régler la hauteur de l'assise, d'un éventuel repose-pieds etc.
Edit - Je vois sur le site d'Ikea que c'est bel et bien une chaise pour bar, la hauteur affichée est de 77 centimètres. La Tripp Trapp ne monte pas aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 15:17

Merci Marielabeille, tu as raison ce serait une table carré ou rectangle. Ma table basse est ronde mais elle est grande et les enfants sont souvent dessus. Effectivement la tablette de rangement en dessous n'est pas pratique pour que l'enfant puisse s'asseoir sur une chaise.
Il faudrait que je me rende à Ikea pour voir les tailles de toutes ces tables.
Une tripp trapp convient jusqu'à quel âge ?


Dernière édition par cilence1523 le Mer 14 Déc 2016 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:21

J'ai la chaise junior Ingolf pour mon grand de 4 ans, c'est nickel pour manger à table, pas besoin de réhausseur.
Pour manger sur un bar, c'est bien trop petit par contre
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:02

Ah pas mal si c'est pour manger sur une table taille normale. Peut-être que pour mon petit 2 ans ce sera encore trop petit mais d'ici quelques temps ça ira. Je compte en prendre deux.
Elle se nettoie facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:17

Je crois que mon fils l'a utilisée à partir de 2,5 ans. Il était trop content d'avoir une chaise de grand !

J'ai le modèle en blanc, donc c'est du Ikea basique, ça se nettoie avec un coup d'éponge ! Elle est encore en super état.

Normalement en magasin elle est en expo à côté d'une table, tu peux essayer (si tu as le courage d'aller à Ikea avec des enfants !  Table ou bureau  ? Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:05

Ah d'accord, la Ingolf c'est une chaise de bar pour les adultes, et une chaise haute pour les petits, pas mal le concept  Table ou bureau  ? Very_ver La Tripp trapp supporte le poids d'un adulte, sur leurs photos ils n'hésitent pas à mettre des grands ados dessus, ça peut se régler à la hauteur d'une chaise classique.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 15:29

Marielabeille, l'Ingolf a plein de modèles différents, chaise normale, tabouret de bar, chaise junior, tabouret.  Table ou bureau  ? Tongue_g

Les hauteurs d'assise sont différentes :
chaise "normale" : 44 cm
chaise junior : 52cm
tabouret de bar : 63cm
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptySam 24 Déc 2016 - 13:29

Je me posée exactement les mêmes questions. Finalement j'ai investi dans WESCO et je ne regrette pas du tout mon achat. Ils ont leur salon. Ils mangent de façon autonome à leur table Wesco, ils vont se servir et dresser la table. Ensuite on débarrasse tout, et ils s'installent pour jouer, dessiner. C'est vraiment l'un de mes meilleurs achat. J'ai dû payer cher certes, pour une table hêtre massif + 3 chaises x 50 euros. Mais je suis très très contente.

Les magasins type Ikea, But et compagnie ne m'ont pas convenu, soit par taille, soit pas manque d'ergonomie, soit en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 20:31

CETTE offre Lisabo de chez Ikea me paraît intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 23:29

Merci Souris Verte pour cette idée.
Je réfléchis justement a plutôt changer la table basse comme Marielabeille ou acheter une table enfants. J'ai abandonné l'idée du petit bureau individuel dans la chambre.
Wesco c'est très cher, j'abandonne.
Pour manger avec nous à table les chaises junior Ingolf feront l'affaire je pense.
Reste à voir tout cela en magasin, pas encore eu le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ou bureau  ? Empty
MessageSujet: Re: Table ou bureau ?   Table ou bureau  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ou bureau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une chaise de bureau
» Avis bureau enfant
» table à dessin
» Table Playmobil
» Table et chaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: