Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le casse tête du lit

Aller en bas 
+3
Marielabeille
anne-piou
Bidou
7 participants
AuteurMessage
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:56

YBonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un lit évolutif pour mon fils. En revanche, impossible pour moi de trouver mon bonheur malgré mes nombreuses recherches, pourriez vous m'aider ou me donner votre retour d'expériences ?
Je cherche un lit évolutif, avec des petites barrières sur les côtés du lit (les 2 côtes car mon fils actuellement dans dans lit à barreau se blottit toujours contre un côté du lit). Je ne veux pas un lit Ikea car je n'aime pas leur taille (je ne veux pas un lit de 80 de large et de 200 de long lorsque le lit sera dans sa taille grand enfant).
Je cherche un lit de 90x140 puis 90x190
Selon ces critère quels choix s'offrent à moi ? Où puis-je trouver un lit simple, Blanc, avec des dimensions 90x190 à terme ?  selon Vertbaudet uniquement ? 
À celles qui ont un lit vertbaudet, en êtes vous satisfaites ?
Sinon quels lit avez vous ? En êtes vous satisfaites ?
Merci pour votre retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:03

Ici on a pris le lit évolutif chez Conforama. 90x140/160/200 il me semble.
 À 150€ ou environ. Il existe en blanc, bleu ou rose, et il a une étoile au pied de lit. Il a deux barrière et on a eu aucune chute depuis 3 mois qu'on l'a.
Mauvaise surprise, le seul matelas évolutif vendu en magasin est un bultex à 200€!!!
Hors budget pour nous... 
Mais on avait déjà acheté le lit.

Par chance, on en a trouvé un de qualité suffisante pour un petit poids en ligne chez Auchan. Il fait seulement 90x140/200. Pour le 160, on ajoutera une mousse ferme aux pieds. Il faisait 80€ je crois. Seul bémol, on a du l'aérer plus d'un mois  cause des traitements, il puait le plastique

Pareil pour les draps, en magasin c'est introuvable. Je les ai commande sur kadolis.

En tout cas, mon loulou est fier comme tout et à 2 ans il veut montrer son super lit à tous nos visiteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyMer 8 Fév 2017 - 4:10

Moi, je me suis dit que l'évolutif, ça allait me compliquer la vie, on est directement passés au lit de grand, je n'ai pas l'impression que ça change quelque chose à la façon de dormir de mon petit bonhomme. Si cela peut résoudre ton problème de trouver une largeur en 90, à mon avis ça vaut le coup d'explorer cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:04

coucou,
ici on a celui là de chez alinéa. ça fait deux ans qu'on l'a et on en est plutôt content (il me semble juste que l'homme avait un peu galéré au montage)
on a pris un lit évolutif car la chambre de poulette est petite, et ça nous a permis de mettre un coffre à jouets au pied du lit.
On doit déménager dans les 6 prochains mois et on passera à la taille au-dessus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:08

Merci pour vos retours. 
J'avais également repéré ce lit et je suis allée le voir samedi dernier chez Alinéa. Mais je n'ai pas trouvé pratique que les barrières soient si basses. Elles sont quasiment à la hauteur du matelas. Or, je recherche réellement la présence de barrières sur les côtés.
Tout comme toi, je trouve séduisant l'idée de gain de place séduisante avec les lit évolutifs, et nos petits bouts ne sont pas tout de suite perdus dans un grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:34

Coucou, chez nous on a un lit acheté d'occasion qui ressemble fortement à celui de thebiket. On a jamais mis de barrières sur les côtés ( parents indignes que nous sommes) par contre dans les premiers mois on l'a collé contre un mur et de l'autre côté on a mis un tapis bien épais et on a jamais eu de chute pourtant comme ton fils elle aime dormir sur un côté alors elle se collait contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:38

Moi j'ai acheté directement des lits de grands, chez Ikea (un modèle pas cher) et matelas en 190x200. J'ai mis une barrière bébé de chaque côté et voilà. Mon fils n'a pas encore deux ans mais ça ne semble pas le gêner, il dort en général en "large" dans le lit :) Le problème des lits évolutifs c'est de trouver les matelas aux bonnes tailles par la suite. Donc à mon avis il vaut mieux soit acheter un "petit" lit qui fera son temps et ensuite passer au grand, ou passer au grand directement.
Revenir en haut Aller en bas
mlh
Tient sa tête
mlh


Nombre de messages : 4

Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit EmptyDim 9 Avr 2017 - 14:14

Loulou est passé directement dans un lit 90x200 vers 2 ans avec une petite barrière sur le côté et le mur de l'autre côté. Il n'est jamais tombé et depuis ses 3 ans il dort sans barriere. Je trouve le lit evolutif cher et peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse tête du lit Empty
MessageSujet: Re: Le casse tête du lit   Le casse tête du lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse tête du lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête
» casse-tête
» Casse tête
» encore un casse-tête
» Casse tête poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: