Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande d'agrément, 2 pieces ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty
MessageSujet: Demande d'agrément, 2 pieces ...   Demande d'agrément, 2 pieces ... EmptyMer 22 Mar 2017 - 14:39

Bonjour,
Au vu des récents évènements dans ma vie, je tente ma chance pour devenir assmat. Ca fait un long moment que ça me trotte dans la tête.
Je suis donc allée à la fameuse réunion d'info super longue et super ennuyeuse où l'on vous vend les RAMs comme le messy et oú certains pensent encore qu'ils vont garder 4 enfants avec leurs 10 chats et leurs 2 enfants à emmener aux 12 activités de la semaine  lol!
Blague à part, la puer nous a dit que les T2 bien aménagés pouvaient passer pour au moins 2 agréments (minimum légal ).
Mon t2 sera au deuxième sans ascenseur mais petits étages et marches larges. Je pense donc :
- demander 2 agréments dont 1 enfant qui marche et 1 qui ne marche pas. 
-expliquer qu'il y a un local poussette en RDC.

Le soucis auquel il faut que je me confronte c'est que la puer m'a dit que :
-mon fils voudra aller dans sa chambre donc comment faire ? Et je suis d'accord .
-comment faire pour les aller retour à l'école?

Voilà comment j'envisage la chose: 
-il est à l'école la journée et quand il rentre de l'école les enfants seront réveillés et si non il peut jouer dans le salon (ce qu'il fait déjà Demande d'agrément, 2 pieces ... Box_gif). 
-Pendant les vacances il sera au centre de loisirs car oui qu'importe le job il sera bien obligé d'y aller. 
-il a la chance d'avoir un papa qui a 3 semaines de vacances l'été 
- on a une nounou le mercredi.
-son papa peut alterner avec moi pour l ecole et avec la garderie. 

Que pensez-vous de ces réponses cela vous semble réalisable ? Le t2 fait 42m2 et l'avantage c est que la cuisine est séparée et qu'il y a un dressing donc de la place dans les autres pièces. 
Je me pose aussi la question du salaire avec deux agréments et la puer a affirmé qu ils pouvaient n'en donner qu'un contrairement à la loi. Mais travailler pour un contrat autant ne rien faire. 
Demande d'agrément, 2 pieces ... 651904 .
ps: Je suis dans une très grande ville et je crois que tout le monde a du boulot ici .
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément, 2 pieces ...   Demande d'agrément, 2 pieces ... EmptyJeu 23 Mar 2017 - 6:51

alors dans mon département à partir du 1er sans ascenseur, il y a tjrs des restrictions d'age.
Tu dors où toi ? dans le salon ?
Je pense que tu peux tenter le coup, en expliquant bien ton organisation.
As tu la place de mettre 2 lits dans la chambre de ton fils ? un parapluie et un petit lit bas type barquette ?

De toute façon, par expérience perso, demande à 2 car à 3 tu auras un refus presque d'office ( pas d'expèrience de ce boulot; organisation à prévoir et à mettre en place).

Si tu as d'autres questions ....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément, 2 pieces ...   Demande d'agrément, 2 pieces ... EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:48

Merci de ta réponse :D
Je pensais dormir dans la chambre mais finalement le salon ca serait mieux pour la place( et mon loulou squatte mon lit sinon et je ne supporte pas ses coups de pieds  Demande d'agrément, 2 pieces ... Box_gif)

La chambre est 13m2 si j'me souviens bien de la mesure exacte. Je pourrais mettre les photos mais en gros les locataires d avant avait mis le lit 2 places + 1 bz ouvert et il restait de la place. 
Mon fils a un lit mi hauteur avec des marches est ce que ca risque de poser probleme ?(le dessous sert cabane+jeux ou lit appoint)
-je peux mettre un lit + couchette sans soucis. Voir meme un lit wesco pour plus de confort.
Ici les lits parapluies sont refusés il me semble.

Penses-tu que la surface est correcte ? Sachant que les placards ne sont pas dans les pièces à vivre.
-le salon fait bien 15m2
-chambre 13m2
-cuisine 8/9m2
 Le reste c est un dressing et un bureau +sdb minuscule que je n'utiliserai pas de toute facon(je ne veux pas de table à langer). La cuisine dispose d'ube grande table et j'ai la place d'en installer une pour pichoun si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément, 2 pieces ...   Demande d'agrément, 2 pieces ... EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:56

C'est jouable.
Après je te dirai que ça va etre une histoire de taille des meubles, place libre pour jouer pour les enfants.
Si tu tombes sur qq'un qui aime l'espace tu es foutue par contre.
Pour la chambre de ton fils il faudra sans doute sécuriser l'acces aux marches.

L'idéal serait de trouver un appart où la cuisine est ouverte sur la piece à vivre ça offrirait une plus grande surface dispo pour jouer .

Ah oui et prévoir une optimisation des meubles qui se replie pour prendre le moins de place possible
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément, 2 pieces ...   Demande d'agrément, 2 pieces ... EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:31

Merci pour ces précieux conseils en fait je ne pourrais pas déménager de nouveau pour l'insant ça passe ou ça casse  Demande d'agrément, 2 pieces ... Sueur_g2

La cuisine est quasi collée au salon mais séparée par une porte.
Niveau meubles:
 il y a dans le salon : canapé 2/3 places , petit meuble tv et petite table basse . Trés minimaliste . Jy ajouterais un fauteuil style scandinave et coin enfant . La chambre : un lit combiné et un petit bureau (type ecole maternelle)+ tapis de jeu. Et donc un lit pliable si autorisé + COUCHAGE sol ou type montessori.
 
Jai un bureau amenage dans un coin avec etagere sur tout le mur jusqu'au plafond + dressing dans l entree donc pas besoin de rangement à poussière c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty
MessageSujet: Re: Demande d'agrément, 2 pieces ...   Demande d'agrément, 2 pieces ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'agrément, 2 pieces ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieces jaunes..
» Pièces détachées besafe ?
» Britax - Pièces détachées ?
» pièces detachées redcastle
» pièces détachées jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: