Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apprendre à faire ses lacets

Aller en bas 
+2
AlexTi
aloa
6 participants
AuteurMessage
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptySam 6 Mai 2017 - 9:04

Ma fille a 4 ans. elle a toujours eu des chaussures à scratch ou à fermeture éclair. J'aimerai élargir le choix des chaussures. Elle me demande à lui apprendre à faire des noeuds. Je la sens prête. Mais quelle méthode? 
A son âge, je faisais la méthode "adulte" et pas les 2 boucles. Je pencherai plutôt pour la 1ère. Vous avez fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptySam 6 Mai 2017 - 12:57



si elle arrive a integrer la première,je trouve que ça tient mieux quand même. J utilise la seconde méthode avec des enfants dyspraxiques ou avec une déficience. (je suis psychomotricienne)pour cette seconde méthode,si ça reste compliqué de tout gérer,on peut "planter"les extrémités de lacets dans les trous du haut afin d avoir les mains libres et une (presque) boucle de chaque côté 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyDim 7 Mai 2017 - 12:45

Je me posais la même question ça fait un an qu'il me harcèle pour ses nœuds et qu'il pleure.
 Super pour l'astuce Alexti! je n'y aurais jamais pensé ;) . Tu plantes les deux bouts ou seulement un?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:08

un bout de chaque côté (les petits bouts plastifiés) . Si c est pas clair,j essaierai de mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:53

Petit conseil: est plus facile de s'entraîner sur une planche (ou carton) d'où sortent deux lacets que direct sur une chaussure...
Après, je suis d'accord qu'il vaut mieux qu'elle apprenne directement la vraie méthode, mais ça demande une sacrée gymnastique mentale du haut de ses 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:01

Si elle te le demande, apprends lui comme tu les fais. Ma mini me l'a demandée l'année dernière après avoir eu ses évaluations de MS. Sous l'image "faire ses lacets seuls", il y avait un point orange. ça l'a interpellé....Je lui ai montré et a su les faire quasi immédiatement. Par contre, j'ai toujours acheté des chaussures à lacets même quand elle ne savait pas les faire Apprendre à faire ses lacets 54258
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:18

Je ne savais pas que c'était dans les évaluations! 
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:07

Ca doit dependre des ecoles car ici mon grand est en MS et il n'y a rien dans les evaluations concernant les lacets
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:46

D'ailleurs les lacets tiennent mieux le pied non ? 
Du coup plus vite ils apprennent plus vite ils sont autorisés à les porter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à faire ses lacets Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à faire ses lacets   Apprendre à faire ses lacets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à faire ses lacets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lui apprendre à ne pas se laisser faire
» Quel jouet pour faire apprendre les animaux à bébé
» apprendre les chiffres
» A quel age apprendre à nager
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: