Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marques de chaussures avec voûte plantaire

Aller en bas 
+4
naees
LiseE
lillycléo
Gnomette
8 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:31

Bonjour

J'ai toujours fait attention aux chaussure de mon fils et pour ce printemps, par manque de moyens et je m'en mord les doigts, j'ai prit des baskets, style converse, chez okaidi, plate de chez plate.

Et en moins de 2 mois on a vu ses genoux rentrer de plus en plus (il a les pieds plats), il marche sur l'intérieur du pied et la semelle est tres usée au niveau du talon vers l'intérieur et jamais eu ça sur ses anciennes.

Y a t'il des marques vers lesquelles plus se tourner que d'autre.

J'aurais bien prit superfit, primigi mais mettre 80/90 euros me paraît difficile. Il a des superfit, mais ouverte donc avec notre super temps, elles sont au placard et elles ne feront pas l'été, elles sont juste en taille mais avec il marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:07

Contre toute attente, j'ai acheté à ma grande des sandales de la marque Besson l'été dernier, de type birks ou plakton. La semelle était bien confortable d'après elle et bien formée. Je les ai payé 20€ et elles sont toujours entières pour finir le printemps.
Marques de chaussures avec voûte plantaire  AuUg-816079_6

C'était ce type-là.

Tout ça pour dire que parfois, tu peux avoir de bonnes surprises sans mettre un rein dans une paire de chaussures qui va durer peut-être 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:22

tu peux regarder chez décathlon, y'a aussi des chaussures intéressantes (bien regarder les modèles, il y en a des très dures, et des super souples...)
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:43

J'ai regardé chez gémo, j'ai rien vu
Besson je n'y suis pas allé, j'irais y faire un tour.

Décathlon je n'y aurais pas pensé.

En faite je suis vacciné de la paire à 20 euros de chez okaidi et j'ai un peu peur que ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:48

en fonction de l'age de ton poussin, il y a ça :
ici

ou ça pour les plus petits :
lien

moi j'ai toujours été contente des chaussures décathlon que j'ai pris pour mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:58

Gnomette, il a quel âge ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:20

j'ai pris les decathlon aussi (premier modele montré par LiseE) ça commence taille 25 si je me souviens bien.
elles sont très solides et bien souples, Au moins, mon fils marche normalement par rapport à d'autres modeles qu'on trouve à Chaussea ou orchestra
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:22

Coucou !!

Est tu sur que cela est lié à la voûte plantaire ? Car aujourd'hui beaucoup de professionnels recommandent les chaussures le plus souple possible dans la longueur et la largeur et sans voûte plantaire justement.... 
Les décathlon sont top et bien souples!

Marques de chaussures avec voûte plantaire  266271
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:38

selon les problématiques des enfants,une voûte peut être recommandée. J ai toujours chaussé ma fille en souple jusqu'à un bilan podologue complet. Elle a une rotation qui ne s est pas faite et a les pieds archi plats,les genoux frottent. Même recommandation: Voute. J ai été très surprise mais depuis qu elle est chaussee ainsi et qu elle a vu l ostéo (pour régler le blocage) elle match mieux. Ce ne m empeche pas de lui mettre des tennis pour le centre de loisirs (lieu de défonçage de chaussures), et pour l été elle a des birk😉
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyVen 12 Mai 2017 - 8:24

Il a 2 ans et demi donc 25, le 24 sera vite court

Je veux avec une voûte plantaire car il a une paire ou elle est bien présente et il marche bien avec (ce sont des superfit ouverte pour l'été impossible à mettre en ce moment).

Je vais aller ce matin à décathlon, meme si je suis pas fan des baskets mais pour balader, faire de la trottinette ou de la draisienne ça ira bien si il est bien dedans et besson j'y ai vu une paire sur le site, donc à voir.  Et j'ai trouvé une petite boutique où ils font pour les enfants. 

Je vais bien trouver mon bonheur, ça devient urgent, hier en balade j'avais mal pour lui, les chevilles complètement tordues. Quit à mettre le prix je m'en fou là.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:22

Après X magasins, X essais, des déception car pas la taille... je suis reparti avec des geox. La seule paire où il marchait bien, en espérant que ça aille bien 

La voûte est pas énorme mais c'est un renfort qui part du talon, je sais pas comment expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:29

Moi j'aime bien les Geox, j'en achète souvent pour mes enfants (et pour moi !). Elles ne sont pas données mais durent longtemps et sont souples et aérées.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:35

Oui elles sont très souples et hyper légère, j'ai été surprise.

65 euro, y a pire et puis il a l'air bien dedans c'est le principal à 1ere vue donc à voir à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:42

J'ai dû consulter en urgence pour mon fils de 12 ans qui ne pouvait plus marcher tellement il avait mal aux pieds. Je te parle de ça gnomette car j'habite en haute-Savoie. Donc premier podologue, premières semelles qui l'ont soulagé 1 mois et puis les douleurs sont revenues. Nouveau podologue, nouvelles semelles et là rien à voir, c'est le soulagement total, semelles hyper confortables et plus jamais eu de douleurs depuis 2 ans. Mon fils à une maladie de sever ainsi qu'un effondrement latéral. Je te conseillerai de consulter si la déformation est à ce point visible à 2 ans. Mon fils était suivi tous les 6 mois au début puis tous les 9 mois. Je lui ai montré en même temps les pieds de mon fils de 5 ans qui va sûrement devoir être traité aussi, il m'a dit d'attendre, que la situation pouvait encore se rétablir avec des chaussures souples dans la longueur mais qui doivent être bien renforcées au niveau de l'arrière du pied et surtout ne doivent pas être flexibles dans la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty
MessageSujet: Re: Marques de chaussures avec voûte plantaire    Marques de chaussures avec voûte plantaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marques de chaussures avec voûte plantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces chaussures sont-elles sans voute plantaire ?
» Chaussons sans voute plantaire
» chaussures premiers pas, avec quelques impératifs
» Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?
» Cherche marques de chaussures confortables pas trop chères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: