Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 soucis école maternelle

Aller en bas 
+2
Marielabeille
Gnomette
6 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:15

Bonjour

J'ai fait la pré inscription de notre fils pour sa 1ere année à l'école, grosse surprise quand on m'a annonces l'école d'affiliation. 

Nous avions fait le choix d'habiter dans un coin rurale pour éviter la ville et l'école se trouve en pleine ville, proche relais téléphone, dans un quartier pas très bien vu, une ecole qui ne propose pas grand chose côté activités,  sans projet ... bref je n'ai pas donnée suite pour l'inscription final.

J'ai donc fait une dérogation pour une école plus proche de chez nous (village à côté gérée par la mairie de chez nous), elle a été refusé.

Comme nous essayons de vendre depuis moins de 2 mois, on pensait pouvoir partir avant septembre/octobre, donc je m'étais dit, inutile de le faire rentrer a l'ecole par ici mais rien avance dans la vente de notre appartement  donc la question école refait surface

Bien sure hors de question qu'il aille dans l'école affiliée à notre quartier même pour pas longtemps (quand on en parle, on nous dit de fuir, elle a pas hyper bonne réputation)

J'avais dans l'idée de nous faire habiter (sur papier) chez mes beaux parents qui habitent à 5km, dans un village avec une super écolé. 

Qui l'a eu fait?
Y a t'il des risques? En sachant que ça va être pour peu de temps, 1, 2 voir 3 mois.

Je voulais limite ne pas qui l'y aille du tout et l'inscrire dans notre nouveau village quand on va emménager mais il a de plus en plus besoin de voir d'autres enfants, de voir autre chose et ça m'ennuit de répouser sa rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:42

Tu es sûre que c'est l'affaire d'un ou deux mois ? Si tel est le cas moi je serais toi je repousserais la rentrée. C'est un gros choc, la première rentrée, alors la faire deux fois sera un peu compliqué pour ton enfant.

Une alternative : le mettre à l'école d'affiliation, mais seulement le matin par exemple, pour qu'il s'habitue progressivement au grand collectif. En un ou deux mois ils ne vont pas te "pourrir" ton fils, t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:14

Perso j'opterais plutôt pour repousser la rentrée, qu'il arrive directement dans l'école où il va rester. Parce qu'un changement en cours d'année, alors qu'il sera peut-être encore en train de s'adapter, ça me semble rude.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:05

J'y pense au changement et ça me fait peur, je veux pas le perturber entre un changement d'école, de lieu de vie, moi qui vais reprendre un boulot une fois emménager...

Ma 2eme solution: halte garderie 4 matin par semaine, mais encore faut il qu'ils acceptent. 

Et le mettre dans l'ecole affilié je peux vrai pas, c'est psychologique, ça va déjà ère dur pour moi et en sachant plein de  hoses sur cette e olé non, je peux pas.

Mais voilà après on est sûre de rien sur le délai de la vente, dans 6 mois on peut toujours etre là  (bon j'espère pas, j'ai un boulot qui m'attend et c'est pas à côté  soucis école maternelle Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:31

tes beaux parents peuvent t il pas garder ton fils à midi ? , et le tours est joué ... ça se fait souvent par ici ! comme ça tu inscris en disant que ton fils est gardé par tes beaux parents sur la commune .
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyLun 26 Juin 2017 - 17:58

il a quel age ton fils? parce que ca jouerait perso. j'aurais plutot penché pour la crèche histoire de pas le changer d'école en cours, ce qui arrivera quand même avec l'école pres de chez les grands parents. la crèche c'est quand meme pas la meme chose. 
sinon il serait gardé par qui s'il ne va ni à l'ecole ni en creche? peut etre trouver une nounou qui va régulierement au ram pour faire des activités et voir d'autres enfants
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:53

Il aura 3 ans fin octobre.

Ses GP pourraient éventuellement 2-3 fois par semaine. Faut que j'aille en discuter avec eux, mais je vais appeler directement la mairie en expliquant, ce sera plus simple.

Mais bon, pour la dérogation de l'école du village à côté, j'avais dit que c'était eux qui le gardaient et elle a été refusé car ce n'est pas un motif pour eux (ils ont zappé le reste des raisons plus importante)

Y aurait eu la solution de l'école de sa cousine (mon beau père la récupère) mais ma belle soeur m'à dit que les dérogations n'étaient plus acceptées car les classes sont déjà pleine à craquer  (38 en petite section, ils ont jamais vu ça, c'est un tout petit village) 

Sinon je ne travail pas, temps qu'on a pas déménagé, je garde mon 2eme pour le moment donc ce serait juste le matin en faite. 

De toute façon je pense qu'on est loin d'être partie, donc autant qu'il aille à l'école ici.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:44

As-tu des écoles privées dans ton coin ? 
"Te faire faussement domicilier chez les beaux-parents" je ne pense pas que ça passe, dans cette mairie ils connaissent déjà ta demande de dérogation ils peuvent bien s'en douter que c'est pas tout à fait vrai. Puis quand ça se saura, la situation ne sera pas confortable pour toi, ton fils et tes parents. 

Ma fille aînée à changé d'école en MS (déménagement oblige), en GS (ancienne école pourrie), en CP (déménagement), CE1 scolarisée à domicile (à cause des violences dans l'ancienne école), CE2 (classe sautée jamais fait), CM1 (nouvelle école pour un nouveau départ se transforme en harcèlement allégé) elle va encore changer en CM2. Et surement au collège (déménagement possible).

Ce n'est pas le changement de l'école qui la traumatise, mais une mauvaise ambiance qui y règne. 

Dans tout ça, ma 2ème fille née en octobre 2013, n'a pas fait sa PS, et n'est pas encore inscrite à l'école. J'ai plusieurs pistes : école Montessori du coin ou école privée seulement demi-journée ou rien. Elle ne me semble pas non plus traumatisée, bien au contraire. En meilleure santé que l'aînée à son âge, l'enfant grandissant en liberté. Elle est parfaitement bilingue, passe ses journées à faire des coloriages  et dessins (magnifiques), faire de la cuisine, courir dehors, transvaser, lire, s'occuper, ranger, balayer, construire (logo et kappa), compter les insectes dans notre terrain. Moi-même j'ai intégré l'école en CE1. 

Tout ça pour exprimer mon avis : mauvaise école ou rester à la maison, je choisis la 2ème option. Quelle solution à moyen terme si tu travailles ? Voir au jour le jour soucis école maternelle Dentenm2

Tu as des pistes : activer la vente de l'appartement. Le notre a été vendu en deux semaines UNE fois que j'ai refait les photos ARTISTIQUES ! Les photos créent le coup de coeur, même pas un mouchoir qui traine, les lits au carré, sol astiqué. La dame a regardé les photos et a dit "j'achète". soucis école maternelle Dentenm2 
Aussi, j'ai pris l'option leboncoin placement de 7 photos et la remontée en tête de liste tous les jours. Et là BIM, des appels tous les jours, et des visites aussi. 

Courage, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions soucis école maternelle Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:51

Ne te décourage pas pour les dérogations. On ne sait jamais. Celui qui demande - aura. 
Ici chez nous ce qui marche c'est de dire (mes amis et c'était la vérité) : nous cherchons à nous installer dans votre village, à côté de nos parents pour éviter les changements d'écoles successifs, nous demandons la dérogation et ça était accepté. Sans dérogation aussi, une copine a été voir le maire d'un village d'à coté et son enfant a été inscrit sans autorisation du maire de la commune de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis école maternelle Empty
MessageSujet: Re: soucis école maternelle   soucis école maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis école maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thomas rencontre des soucis à l'école
» entrée à l'école maternelle
» visite médicale école maternelle
» Sac d'ecole original pour PS maternelle
» problème de remplaçant à l'école maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: